TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement général du forum - A lire !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lina

Lina

REGLEMENT
Généralités


Sur ce forum, il y a des règles à respecter par tous les membres inscris (les Membres du Staff inclus, c'est-à-dire moi-même, Lygat et Swirl).

Afin de nous assurer que le Règlement a bien été lu dans son intégralité, nous avons placé 5 chiffres/nombres dans son énoncé. Vous devez additionner ces chiffres/nombres entre eux, le résultat obtenu étant le code permettant aux membres du Staff de valider votre statut de Citoyen du Forum (les chiffres/nombres concernés seront signalés). Si le code n'est pas validé, vous ne serez pas autorisés à participer à la vie du Forum ! Merci de votre compréhension. :))

Les Topics


Certains topics sont sujets à la pollution (c'est-à-dire des postes qui sont totalement Hors Sujet par rapport au topic). Je cite en particulier les topics de présentation (Présentation = message de bienvenue au nouveau/nouvelle forumeur. Point. Rien d'autre). Il y a des topics créés pour flooder, tels que le Bol de Lait.

Dans le cas contraire, je serai obligée de verrouiller les topics de présentation concernés (désolée d'avance pour la présentation des nouveaux forumeurs). Si vous voulez parler de choses entre vous, il y a les MP (Messages Privés). Vous pouvez y accéder grâce à un bouton en haut du forum. Donc arrêtez de polluer avec des messages que seules une ou deux personnes comprendront car ce sont vos amis et que vous vous voyez souvent et blablabla…

J'en profite pour faire un tour du côté du flood, afin de bien mettre les choses au clair. Le flood (lorsqu'on parle de choses totalement Hors Sujet par rapport au topic d'origine) n'est peu ou pas toléré sur le forum. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que cela pollue le topic en question... Pour rien ! Juste pour le plaisir de discuter. Tiens au fait : le 1er chiffre est 9 ! Bref, si vous voulez discuter avec des membres, il y a le Topic du Blabla (et plus précisément de Bol de Lait), les MP et le Tchat. Je conçois qu'il arrive à tout le monde (même aux Membres du Staff, et surtout sa modératrice)de flooder, mais il faut savoir s'arrêter au bon moment, et ne pas attendre que les autres membres vous dise "attention, tu floode".

Sur l'un des topic, un membre a écrit qu'il "n'avait même pas vu l'info tellement elle était noyée dans des pages de flood". Dans ce cas, je ne me pose plus de questions : je locke le topic ! Devoir surveiller sans cesse les sujets pour repérer là où il y a du flood, écrire un message d'avertissement que peu, voire aucun membre postant par la suite suivront... Pour moi, c'est une perte de temps.

Comme tout le monde, les Membres du Staff sont humains, ont une vie sociale et d'autres activités au delà du forum. Nous ne sommes pas des robots ou des no-life scotchés devant leurs écrans de PC. Dites-vous que cela ne nous plait pas vraiment de jouer la police ici, mais il faut un brin d'Ordre et de Respect pour le travail de la modératrice et des administrateurs. Et ce respect se traduit par un respect du Règlement. D'ailleurs, voyons si vous suivez :  21 !

Les Postes (ou Messages sur le forum)


J'ai mis en place un système d'EXP, qui augmente de +1 à chaque message posté sur le forum et de +3 à chaque nouveau topic créé. N'essayez pas de poster 3 tonnes de messages, de polluer des topics pour rien, juste pour "avoir plus de messages que les Membres du Staff". C'est pas une guerre à "Qui aura le plus d'EXP"...

Egalement, si vous avez fait une erreur dans votre message et que vous souhaitez le changer, il y a un bouton, en bas de votre message : "Editer". Cela évite de faire des double-postes, voire triple ou quadruple, pour corriger votre premier message.

Concernant le langage : SMS interdit !! Bannissez-le, oubliez-le, brûlez-le, tronçonnez-le… Faites ce que vous voulez mais je ne le supporte pas sur le forum ! Le SMS, c'est bien sur votre portable (je l'utilise aussi), mais sur le forum, faites l'effort d'écrire les mots en entier, même avec des fautes… Évidemment, les nombres peuvent être écris en chiffres ^^' pis en parlant de chiffres : 7 ! Enfin... cela vous apprendra à mieux écrire français et vous sera utile pour plus tard (croyez-moi, ce n'est que trop vrai…).

Encore sur le langage SMS : cela rend les messages illisibles. Tout comme la touche majuscule enfoncée… Tous les messages écrits entièrement en majuscules, soit je les supprime, soit je suis généreuse et je les édite. Pareil pour les smileys : que vous soyez amoureux, en colère, triste, très joyeux, ce n'est pas la peine de rester appuyé sur le smiley :snif: ou :cœur: sur trois lignes !! Pas plus de 10 smileys par message !! (10 est d'ailleurs un nouveau nombre de l'addition du code) Pour la bonne lisibilité des postes et la compréhension des forumeurs, merci de respecter ceci…

Retour sur le langage : pas d'insultes ! les "f**s de p**e" et autres vulgarités : non-merci ! Il y a des mineurs sur ce forum, ce n'est pas la peine qu'ils lisent des horreurs pareilles. Certains mot seront automatiquement remplacés par un "*blop*" afin de réduire vos insultes à néant. Mais il est tout de même préférable de ne pas en arriver là.

Le ton employé sur le forum est important. Par exemple, si vous êtes ironique, faites le savoir. Il y a des smileys faits pour ça (mais faites attention au smiley que vous choisissez, cela peut fausser le sens du poste). Certains messages peuvent être mal pris, surtout s'ils s'adressent aux Membres du Staff. On peut être sympa, plaisanter souvent avec les forumeurs et bien d'autres… Mais nous sommes le Staff. Nous avons une place à tenir, tout comme vous. Alors un peu de respect pour certains envers nous, merci.

Les Sanctions


En premier lieu, on recense diverses activités pouvant être sanctionnées :
- fautes d'orthographes nombreuses et répétitives, malgré la correction des forumeurs ;
- abus des smileys et de la touche majuscule dans les messages ;
- utilisation répétitive du langage SMS ;
- flood (hors sujet) abusif, malgré les rappels ;
- trolling, propos ou contenu du message choquant, injurieux, irrespectueux, atteinte à la vie privée d'un ou des forumeurs.

En fonction de la gravité de ces actes, un avertissement sera donné par écrit (soit via un message sur un topic à l'intention du forumeur, soit via MP). Au bout de 2 ou 3 avertissements par les Membres du Staff (en fonction des mises en garde par les forumeurs ou non), un bannissement pour non-respect des règles de vie du forum sera donné pour :
- une durée entre 3 et 10 jours concernant les fautes d'orthographes et l'abus de smileys ;
- une durée de 10 à 20 jours pour l'abus de la majuscule dans les messages ;
- une durée de 30 jours pour le langage SMS ou le flood abusif ;
- une durée de 30 à 60 jours pour les propos ou contenus choquants, injurieux, irrespectueux, trolling, atteinte à la vie privée.
(Nous précisons que ces valeurs sont relatives, et qu'en cas de récidives répétées, le bannissement peut vite atteindre la durée d'une ou plusieurs années, voire de l'exclusion complète et définitive du forum, notamment pour ce qui est des injures et autres contenus portant atteinte à la morale).

Dans le cas d'un bannissement, un message vous sera envoyé à votre adresse électronique fournie lors de votre inscription sur le forum, incluant la durée et la ou les raisons du bannissement.

Inactivité des utilisateurs et Membres fantômes


Nous vous rappelons que, pour être considéré comme un membre à part entière du forum, vous devez valider votre inscription lors de la lecture du présent Règlement du Forum en envoyant le code de confirmation caché par MP à Lina, Swirl et/ou Lygat dans un délais de 10 jours après votre inscription.

Cependant, valider son inscription et disparaitre un bon bout de temps n'étant pas compatible, j'estime que :

tout membre absent pendant plus d'un mois sans prévenir au moins un membre du Staff ou n'ayant pas informé ses raisons sur le Topic des Absences sera considéré comme membre inactif


A partir de cet instant, vous aurez deux semaines pour vous reconnecter au forum et informer votre absence, demander la suppression de votre compte etc... Bref, nous tenir au courant de la situation.

Vous trouvez sans doute cela dur ? Pensez un peu à nous : vous croyez qu'on s'amuse à prendre constamment des nouvelles de membres ne s'étant pas connecté depuis plus de deux mois ? Et puis, avoir un maximum de membre n'est pas le but de ce forum, parce qu'avoir des membres inscrits qui n'agissent pas, cela ne sert absolument à rien.

S'informer des règles


Il est important pour la vie du forum de lire, comprendre et appliquer ces règles. Ce n'est pas pour vous embêter que je fais ça, mais pour qu'on puisse passer de bons moments sur le forum de TOS by Lina. Je ne veux pas qu'on ait du mal à lire les messages de tel ou tel forumeur, ou que certains ne viennent plus car un forumeur n'arrête pas de l'insulter ou autre...

Aussi, lorsqu'un nouveau forumeur arrive, sur son topic de présentation, il faudrait que un ou une forumeuse, si les Membres du Staff ne l'ont pas fait avant, mette un lien vers ces règles, afin que le nouveau en soit informé. Dans tous les cas, le nouveau forumeur aura une semaine pour prendre connaissance et commencer à appliquer les règles du forum.


S'il vous plait, prenez le temps de lire ces règles, c'est vraiment important. Cela ne vous coûtera que quelques minutes sur le forum, mais peut vous épargner un bannissement.

Allez, c'est Noël avant l'heure : je t'offre un 12 !


L'équipe du Staff de TOS by Lina, le forum : Lina, Swirl & Lygat.


http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum