TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DS] Solatorobo : Red the Hunter !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Solatorobo : Red the Hunter


[img][DS] Solatorobo : Red the Hunter !  Imfffa10[/img]

Bonjour à tous, voici le test de Solatorobo sur Nintendo DS, sorti au Japon en Octobre 2010 et le 1er Juillet 2011 en France. Le titre est une "suite" de Concerto Tail sur PS1. Voici le test d'un jeu BEAUCOUP plus mature qu'il n'y parait !

Graphisme : Votre oeil ne saura plus ou donner durant les premières heures de jeu ! Un graphisme beau et fouillé, les décors ont étés travaillés à l'extrème et chaque ville posséde un charme plus vrai que nature ! Les personnages, malgré la taille de l'écran sont superbes également ! Les personnages sont des êtres soit mi-chien mi humain, ou mi-chat mi humain. Les effets de lumières et d'ombres sont magiques ! Sûrement l'un des plus beau graphismes de la DS !
19/20

Musique : What ? On est vraiment sur DS ? Une ambiance sonore comme la petite console en a rarement fourni ! Chaque thème est en adéquation avec la zone qu'il accompagne. Les personnages semblent fait à partir de la musique tellement la correspondance entre leur caractère et leur thème est sublime ! Les bruitages restent un peu "lourds" et peu fouillés, et le bruit du robot devient vite agaçant !
Petit clin d'oeil de la part de nos amis Japonais : Tous les personnages parlent le français ! Les doubleurs Japonais parlent français ! C'est absolument divin d'entendre quelques "Salut" ou "Sapristi" ou encore le "C'est pas vrai" de Red. Oui, même dans la version japonaise !
16/20

Scénario : Non, l'histoire n'est pas simple ! Si le scénario de base parait simplissime, c'est qu'il sert en réalité d'introduction au véritable scénar de ce jeu ! Tout simplement magistral, le tour de force de Solatorobo est de transformer une histoire pour gamins en véritable fable épique et poignante ! Les dialogues sont un régal ! Des jeux de mots et des répliques qui font souvent sourire ! Exemple ?

Chocolat ( aperçois un monstre étrange ) = Je n'avais jamais vu un monstre de ce genre !
Red ( se prépare à cogner sur la bestiole ) = Ouais, ben regarde le bien, il va pas rester ici longtemps !

Chque petite quète annexe posséde son propre scénario et finit en général d'une manière rigolote !
Bref, vous serez surpris par la profondeur cachée de cette petite merveille !
18/20

Gameplay : Encore une surprise de taille ! Et quelle taille ! Vous pilotez un robot nommé Dahak, le Dahak peut soulever à peu près tout et n'importe quoi avant de le fracasser au sol ! Même les ennemis ! Si le jeu parait simple et rapidement exploré, une nouvelle surprise vient immédiatement faire son apparition et transformer votre manière de jouer ! Un sans faute !
17/20

Durée de Vie : Si les deux scénarios vous demandent une vingtaine d'heures, les centaines de quêtes annexes viennent un rajouter un bonne dizaine, et si vous comptez ramasser toutes les photos, les vidéos, les musiques et compléter votre bibliothéque, vous êtes parti pour passer un seconde vingtaine d'heure !
15/20

Verdict : Solatorobo est l'un des meilleurs jeux de la DS ! Sans aucun doute l'un des plus beaux et des plus amusants ! Humour omniprésent au fil de cette aventure, batailles fantastiques et retournements de situaton improbables sans tomber dans un Deux-ex-machina !
Un grand bravo à l'équipe de dévellopement !
18/20

Viktoo

Viktoo

Il est rare, en France, ou courant ?
Parce que si c'est comme Tales of abyss, que j'ai encore en travers de la gorge (vous chercherez les prix sur Internet, pour ceux qui connaissent pas et que ça intéresse), je me l'achète direct.

Invité

avatar
Invité

Il est courant. Je l'ai trouvé chez Cultura pour la "modique somme" de 40 balles.
Concerto Tail ( bientot un test !! ) est beaucoup plus rare !

Mikan

Mikan

Je l'ai toujours vu à 40 euros, j'aimerais bien me l'acheter, mais bon...

ça fait pas mal de temps qu'il me tente là :hap:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» [Wii] Monster hunter tri

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum