Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée de dossier

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Idée de dossier le Lun 21 Mar - 20:11

Tu pourrais faire un dossier sur les références mythologiques, parce que tu as sans doute remarqué le rapport entre Fenrir, le chien de Celsius (je crois qu'il s'appelle comme ça^^), et Fenrir, le loup géant fils de Loki dans la mythologie nordique, comme Yggdrasill le méchant et Yggdrasill l'arbre des nordiques (toujours). Y a aussi Asgard, pour en finir avec ceux-là.
Y a aussi les harpies grecques, et, si tu fouilles, je suis sûr que tu en trouveras d'autres.

Et puis je crois aussi que j'ai lu dans un livre qu'ils mentionnent dans la bible, les Néphilim. Quand on connaît le vrai nom d'Abyssion, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Mais comme j'ai jamais lu la bible en entier, je suis sûr de rien à propos de ce dernier paragraphe.

Sur ce, je te laisse avec un pavay et une idée de dossier. Evidemment, je ne ponds ce pavay que pour améliorer ton site, et ne t'oblige à rien .Je donne des idées, mais je suis trop fainéant pour intégrer le staff lol!

2 Re: Idée de dossier le Ven 25 Mar - 9:05

XD

J'avais remarqué ces petites similitudes ^_- mais je n'ai pas eu l'idée d'en faire un dossier car il faudrai rechercher quasiment toutes les similitudes, et ça demande pas mal de temps...

Merci de ta proposition en tout cas ^-^ J'en prends note =p

Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

3 Re: Idée de dossier le Lun 28 Mar - 17:51

rien que le concept de régénération du Monde se réfère à la mythologie, voir plus récent (notamment les pèlerinages à Jésus Ralem (comme aime l'appeler un pote) anyway, j'suis bien conscient le taf que ça exige, et tu auras remarqué que ces temps-ci mon travail personnel fait que je suis discret niveau staff u_u' sorry

4 Re: Idée de dossier le Mar 29 Mar - 16:24

Invité

Invité
J'ajoute que dans les opus de zelda on peux voir de petite référence Mythologique de tout type : Égyptienne, Nordique ou autre allez sur le site : palais de zelda ou sur wiki pour trouver des renseignement ^^

5 Re: Idée de dossier le Mar 29 Mar - 17:40

Tiens, ça m'a jamais vraiment frappé dans Zelda...
Mais c'est vrai que pour ToS, ce serait un travail colossal ^^

6 Re: Idée de dossier le Mer 30 Mar - 21:29

Et elle l'a fait =)

Spoiler:

Spoiler:
"Well, take this present Lloyd !"

Spoiler:

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions."
Le Sage du Forum, Swirl

7 Re: Idée de dossier le Jeu 31 Mar - 8:41

mais je m'en suis tenue qu'au personnages, aux lieux et aux monstres.

Après il y a un autre dossier où il y a des références historiques dans TOS (vive wikipedia =D ), donc je pense que, comme tu le dis Swirl, les pèlerinages et compagnie je les mettrais plus dans ce dossier.

Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

8 Re: Idée de dossier le Jeu 31 Mar - 18:05

o.O !
Elle l'a fait?
Je vais aller lire ça tout de suite ^^

9 Re: Idée de dossier le Ven 1 Avr - 8:37

Et oui ! XD je l'ai même mis dans les news...

10 Re: Idée de dossier le Ven 1 Avr - 22:33

Et oui Viktoo, avant d'aller sur le fofo, jètes un œil aux News ;) Important !
Geygey Lina =)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le Sage du Forum, Swirl

11 Re: Idée de dossier le Sam 2 Avr - 7:38

Ouais, mais nan...

12 Re: Idée de dossier le Sam 2 Avr - 21:54

C'pas long :o Pis tu loupes les nouveautés du site, c'est con :/

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le Sage du Forum, Swirl

13 Re: Idée de dossier le Sam 2 Avr - 22:01

Surtout en ce moment, où je fais pleins d'ajout et de modif' sur le site ;)

14 Re: Idée de dossier le Sam 2 Avr - 22:13

Ecoute les voix de la Déesse du Site et du Sage du Forum

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le Sage du Forum, Swirl

15 Idée de dossier le Lun 23 Mai - 16:21

Invité

Invité
Voilà,

j'ai parcouru ton site et j'ai remarqué que dans la partie quêtes annexes,il y aurais des choses que tu pourrais éventuellement rajouter:)il ya cette mini-quête avec l'anneau d'assassin a laquelle on peut la rendre à son propriétaire. Tu pourrais aussi rajouter une section"inventaire"avec tous les objets et équipements à obtenir du jeu(même si je sait que c'est un boulot colossal!)dont le fameux"compendium"enfin voilà qqes suggestions pour ce jeu au contenu impressionnant!

16 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 16:25

Pour la quête de l'anneau d'assassin, je n'étais pas au courant, j'en prends note et je vais faire quelques recherches :=p:

Pour le compendium, sa ne saurait tarder grâce à Swirl :ok:

17 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 16:35

Invité

Invité
ok,content d'avoir pu être utile alors!:)ya aussi qqes mini-quêtes du genre avec Préséa et une femme qui l'aurai connue à Meltokio,ainsi qu'une quête avec une autre bague dont je me souviens plus,mais bon ces quêtes n'apportent rien d'important à ce que je me rappelle :/c'est juste pour le fun on va dire lol :)

18 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 16:39

En fait dans TOS, les quêtes annexes, c'est souvent pour le fun XD

Comme retourner à Isélia à la fin et Sheena dit qu'elle ressent la présence de Corinne, et quand on va au Temple de Matel, on trouve Vérius :)

19 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 16:55

Invité

Invité
oui juste je l'avais oubliée celle-là!^^ dommage juste qu'on ne pouvais plus la récupérer!lol

j'ai trouvé aussi des similitudes avec TOS et le jeu Final Fantasy 10,avec le pelerinage,les esprits originels et les invocations,le destin tragique similaire De colette et Yuna,les noms équivalents des esprits originels!

20 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 17:04

Pour les noms des esprits originels, il n'y a pas qu'avec Fina Fantasy. J'ai remarqué que la plupart des RPG reprennent les noms des esprits comme Ifrit (esprit du feu), Ondine (esprit de l'eau), Luna (esprit de la lune) et même Gnome (esprit de la terre).

Entre autre, il y a Sword of Mana, les autres Tales of, Final Fantasy, voire certains mangas (Fairy Tale si ma mémoire est bonne ?)

En faire un dossier me parait une bonne idée :) Je ferais quelques recherches avec FF10, d'autres jeux et des mangas concernant ce point. Je pense que sa pourrait être très intéressant :-)

21 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 18:28

Bien vu Chris pour les quêtes annexes, j'avoue que je les ai remarqué depuis super longtemps mais ça m'était sorti de la tête et puis flemme ^^'
Mais Lina, je sais pas si t'as tout lu, mais j'y ai mis toutes les quêtes pour trouver ces anneaux dans le compendium (tu remarqueras que j'ai été précis dans ce fichu compendium et que ça m'a pris une journée entière !!!). J'ai pas encore fini bien sûr, mais ça faisait déjà 103 pages alors je t'y ai envoyé ^^' bientôt le bestiaire, bientôt...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le Sage du Forum, Swirl

22 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 18:31

J'ai vu tes 103 pages mais je ne les ai pas lu en entier. Je les lirais pendant que je mettrais tout en forme :ok:

Je pense faire des petites fiches comme pour le bestiaire, avec un peu de couleur pourquoi pas :=p:

Mais avant je termine tout le bestiaire :oui:

23 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 18:43

Invité

Invité
ouff!!!103 pages!!!et bien ça ne rigole pas!^^je vous tire mon chapeau,car ça doit représenter pas mal d'heures et de patience!!!et bien je vous souhaite bon courage pour mettre en page tout ça!!!:)

24 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 18:57

Mercii :))

25 Re: Idée de dossier le Lun 23 Mai - 20:01

Ouais Thanks Dude ! Hum, si je compte bien, ça m'a pris Vendredi soir de 20h à Samedi matin 2h, Samedi aprem' de 14h à Samedi soir 19h, et Dimanche aprem' de 13h à 15h. Donc 13h au total, sachant que j'avais déjà de nombreuses notes datant d'il y a quelques années, notamment pour le Compendium, les Capacités EX et les Dictons Nains. Avec une p'tite recherche sur le net pour compléter le Compendium et pour les photos illustrant les minis-jeux, et avec ma participation mémorielle pour les quêtes et astuces.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le Sage du Forum, Swirl

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant