TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fan-Club de Pierre Bottero

+3
Alice
Lina
Viktoo
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fan-Club de Pierre Bottero Empty Fan-Club de Pierre Bottero Mer 11 Mai - 17:42

Viktoo

Viktoo

Bon, si ce topic est mal placé, ou autre, déplacez-le ou virez-le.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bottero
Alors voilà, Pierre Bottero, en quelques mots, c'est mon auteur préféré, il est mort le 8 novembre 2009 à environ 7 heures du soir, d'un accident de moto. il avait 45 ans.
Il a écrit, entre autres, la saga d'Ewilan (9 tomes), l'Autre (3 tomes) et il a commencé à écrire A comme Association en coopération avec Erik l'Homme, autre auteur de fantasy. Il est mort avant d'avoir fini.

Venez ici parler de ses œuvres.

2Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Ven 13 Mai - 15:11

Lina

Lina

Bah t'es dans la catégorie "Fan-club" alors je ne vois pas le problème ^-^

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

3Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Ven 13 Mai - 18:22

Viktoo

Viktoo

Ben, je sais pas, tous les autres sont des F-C de persos de ToS, donc...
Qui a lu A comme Association, tomes rouge et vert, de Botero?

4Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Ven 13 Mai - 18:23

Alice

Alice

Moi je ne connait pas alors je ne vais pas m'éterniser sur ce fan club

5Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Ven 13 Mai - 18:41

Viktoo

Viktoo

Ben alors, tu sais où est la porte.

6Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Ven 13 Mai - 19:59

Lina

Lina

Je dois t'avouer que non, en ce moment je ne lis pas beaucoup d'ouvrages Y_Y Honte à moi !

Le dernier livre que j'ai lu est "Je sais que vous mentez", livre à la base de la série Lie to me (même si je n'aime pas particulièrement la série, le livre est passionnant !)

7Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Ven 13 Mai - 20:09

Alice

Alice

Si tu le dit ...
ça ce fait pas de maitre quelqu'un as la porte Viktoo
:P

8Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Sam 14 Mai - 9:36

cindy74

cindy74

Alice je te soutien parceque je ne connais po non plus Pierre Botero... :D

9Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Sam 14 Mai - 11:57

Alice

Alice

Ouai je suis pas toute seul*

10Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Sam 14 Mai - 12:16

cindy74

cindy74

LOL

11Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Sam 14 Mai - 17:03

Lina

Lina

Alice, quand on dit à quelqu'un "tu sors" ou ce genre de choses, sa veux dire que la personne n'a pas sa place...

12Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Sam 14 Mai - 17:18

Viktoo

Viktoo

Nan mais si, reste si tu veux, tu en profiteras pour t'informer.
Et découvre ce dieu de la littérature fantastique au plus vite!
C'est tellement bien que je me retiens de pleurer, des fois , quand je me dis qu'il écrira plus jamais.

13Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Sam 14 Mai - 18:40

Alice

Alice

Ok !!
Lina je le sais mais j'aime parler des truc que je ne connait pas ça m'entrainent a faire genre je sais de quoi on parle un peu comme fait Lau dans Black Butler :P

14Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Dim 15 Mai - 15:30

Lina

Lina

Si tu veux

15Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Dim 15 Mai - 15:55

Alice

Alice

Oui je veux d'abord
Non mais dit ho !!
non je rigole :P

16Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Dim 15 Mai - 17:38

Viktoo

Viktoo

Euh... C'est pas un peu du Hs, là?

17Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Dim 15 Mai - 20:04

Lina

Lina

Totalement HS -_-"

18Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Dim 15 Mai - 21:27

Swirl

Swirl

Pierre Bottero évidemment !!! Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un dieu de la littérature, d'après moi certes sa série Eragon est grandiose, mais son écriture ne vaut pas son imagination.

19Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Lun 16 Mai - 16:08

Viktoo

Viktoo

:rire2:
Eragon c'est de Christopher Paolini.
Tu ne confonds pas plutôt avec Ewilan?

20Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Mar 17 Mai - 21:38

Swirl

Swirl

Ah si xD lol mais j'suis con en plus j'ai utilisé Paolini ce matin en disserte ^^' le gros blasphème que j'ai fait o_o Ewilan bien sûr putain !!! Mais quelle quenelle je suis ! Ah nan mais que ce soit La Quête d'Ewilan ou Les Mondes d'Ewilan, cette saga est grandiose. Du coup je retire : Paolini n'est pas un dieu mais Bottero oui ! Que j'aille croupir aux Enfers pour avoir fait un tel blasphème :O ses livres ont changé mon existence. Par contre La Quête d'Ewilan est quand même mieux que Les Mondes d'Ewilan. Après y a Ellana : Le Pacte des Marchombres je crois, mais jamais lu et un pote m'a dit que c'était minable en comparaison. Encore désolé, là je me sens en bas de l'échelle hiérarchique des êtres vivants, c'est-à-dire, après le brocolis.

21Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Mar 17 Mai - 21:40

Swirl

Swirl

Lol du coup j'ai fait un jeu de mot sur Bottero en me trompant (jeu de mot concernant Paolini bien sûr) : son écriture ne vaut pas son imagination xD cf Ewilan et son imagination à elle grandiose. Allez comme quoi je peux faire des procédés stylistiques de littéraire inconsciemment même en me trompant.

22Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Mer 18 Mai - 12:24

Viktoo

Viktoo

Ah oaus, plus bas que les brocolis, quand même... :rire2: :rire2: :rire2:
C'est vrai que le Pacte des Marchombres ne vaut pas Ewilan -comme c'est vrai que la première trilogie est la meilleure- mais tu devrais la lire quand même.
Tu as lu L'Autre?

23Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Mer 18 Mai - 15:34

Swirl

Swirl

Nope. De Bottero, à moins que je ne l'ai encore confondu avec un autre, je n'ai lu que La Quête et Les Mondes d'Ewilan. Je suis toujours sceptique à l'idée de lire une autre histoire, de peur d'être déçu de découvrir un style tout autrement différent...

24Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Mer 18 Mai - 16:28

Viktoo

Viktoo

Tant pis...

25Fan-Club de Pierre Bottero Empty Re: Fan-Club de Pierre Bottero Mer 18 Mai - 20:20

Swirl

Swirl

Après si c'est du même genre que Ewilan, je suis bien tenté..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant