TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la prophétie oublié

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1la prophétie oublié Empty la prophétie oublié Mer 24 Aoû - 18:01

crona

crona

Voila le debut de ma premiere fic
MERCI ZELOS DE L'AVOIR REGARDER ET CORRIGE

Chapitre 0: Prologue

En l'an 2000, lorsque la lune était bleu, deux familles dont l'une travailler pour l'autre, mirent au monde deux jeunes filles, Meiyo Seika No la fille la plus riche, et Hämonï Kurïn la moins fortuné. C'est deux jeunes filles avait quelque chose de particulier, en grandissants, leurs visages est devenue strictement identique.

Meiyo et Hämonï ont 10 ans, elles vont à l'école ensemble et, le soir Hämonï devient la dame de chambre de Meiyo. Leurs vies sont tranquilles mais un jours alors que les deux fillettes jouais dans le jardin, elles entendirent parlé dans le bureau du père de Meiyo, un homme grand au cheveux bouclés tombant sur ses épaules, à la couleurs des blés, ses yeux était tout aussi doré. Le père d'Hämonï était la aussi, les deux hommes ne se ressemblait pas du tout, car il était brun et petit le papa de Hämonï, on les différencier facilement.
Les deux fille qui était très joueuse les écouta pour jouer au espions:
- Mais tu doit partir, tôt où tard ils reviendrons, et cette fois si, Meiyo sa mère et moi même ne nous en sortirons pas, s'exclama le grand blond.
- Je ne peux pas partir, pas te laisser dans un moment critique comme celui là, et si je part c'est les deux gamine qui vont en souffrir et je ne peux pas faire sa c'est tout, répliqua l'autre.
- De toute façons je ne pourrais pas te faire changer d'avis j'imagine, d'accord tu reste mais je veux que tu protège nos filles , par ce que je doit repartir quelques temps pour une affaire étrangère.
- C'est promis, mais dit moi pour combien de temps ?
- Un mois minimum.
- D’accord, quand part-tu ?
- Demain
- Ta femme est au courant ?
- Oui
- Bien
Les deux fille repartirent, sans avoir bien saisit le début de la conversation de leurs parents et recommencèrent à jouer. Pendant longtemps l'innocence de l'enfance les protégea de toutes questions

Les années passèrent et les deux filles commencèrent à ce poser des questions sur la conversation qu'elles avaient entendu sans en
parler pour autant. Aujourd'hui elles ont 16 ans et leurs histoires peux donc vraiment commencer.

Alors ? quand pensser vous ?

Dernière édition par crona le Ven 26 Aoû - 20:26, édité 1 fois

2la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Mer 24 Aoû - 20:53

Viktoo

Viktoo

C'est pas mal du tout, à part au moins une faute.

3la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 25 Aoû - 11:46

Invité

Invité

GRRRRRRRRRRR et ou ca viktoonetnychou

4la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 25 Aoû - 12:15

Lina

Lina

L'histoire me parait très intéressante, Crona !
Cependant je trouve cela dommage, pour un premeir chapitre, qu'il soit si court! A la limite, si cela aurait été un prologue, jep asserai l'éponge mais bon...

Il y a quelques fautes par-ci par-là (toujours de conjugaison pour la grande majorité) mais bon...

J'attends de voir ton prochain chapitre pour donner un avis plus complet :))

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

5la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 25 Aoû - 14:13

Invité

Invité

en faite c est bien son prologue sais pas pourquoi elle la appelé chapitre :o)

6la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 25 Aoû - 20:27

Invité

Invité

L'histoire me parait pas mal pensée. Partie d'une bonne idée, j'attends la suite ! :ok:

7la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 25 Aoû - 22:14

Viktoo

Viktoo

Zelos :droite:
"- Mais tu doit partir, tôt tard ils reviendrons, et cette fois si, Meiyo sa mère et moi même ne nous en sortirons pas, s'exclama le grand blond. " :sournois:

8la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 25 Aoû - 22:19

Alice

Alice

Bin elle as pas compris je pense !
moi j'aime bien mais je me demande c'est quoi la suite qui ce passe dans les idées de crona
se genre d'histoire peu avoir des centaine de variante

9la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Ven 26 Aoû - 6:17

Invité

Invité

et tes fautes aussi malheuresement

Bravo viktoo sutout pour avoir remarqué le où :oo: :snif1:

10la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Ven 26 Aoû - 20:24

crona

crona

Bon ok disons que je me suis gourer et pour me corriger je vais éditer et transphormer ce chapitre et prologue

lina lache pas l'histoire ce serais dommage

alice j'ecrit l'histoire comme elle me vient avec un bute présit au bout

11la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Ven 26 Aoû - 21:45

Swirl

Swirl

Alala Zélos et Viktoo vous me décevez : il y a bien plus de fautes que ça :nonnon:

lorsque la lune était bleue
dont l'une travaillait pour l'autre
la moins fortunée
Ces deux jeunes filles avaient quelque chose de particulier : en grandissant, leurs visages sont devenus strictement identiques
un jour alors que les deux fillettes jouaient
elles entendirent parler
aux cheveux bouclés tombant sur ses épaules, à la couleur des blés, ses yeux étaient tout aussi dorés
(remarque : cette phrase est difficile à lire : syntaxe incorrecte)

était là aussi, les deux hommes ne se ressemblaient pas du tout, car il était brun et petit le papa de Hämonï : on les différenciait facilement
Les deux filles qui étaient très joueuses les écoutèrent pour jouer aux espionnes:
- Mais tu dois partir, tôt ou tard ils reviendront, et cette fois-ci, Meiyo sa mère et moi-même
celui-là, et si je pars ce sont les deux gamines qui vont en souffrir et je ne peux pas faire ça
De toute façon je ne pourrai pas te faire changer d'avis j'imagine, d'accord tu restes mais je veux que tu protèges nos filles , par ce que je dois
dis-moi pour combien de temps ?
quand pars-tu ?
Les deux filles repartirent, sans avoir bien saisi
les protégea de toute question
à se poser des questions sur la conversation qu'elles avaient entendue
leurs histoires peuvent donc vraiment commencer
ou
leur histoire peut donc vraiment commencer

Viktoo n'avait même pas relevé toutes les fautes de la phrase qu'il a corrigée :rire2:

12la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Sam 27 Aoû - 6:43

Invité

Invité

leur histoire peut donc vraiment commencer

je pensent que le s de leurs est la fautes pas le reste de la phrase

13la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Sam 27 Aoû - 14:37

Lina

Lina

Crona :droite: ne t'inquiète pas je ne vais pas arrêter de lire ta fic :rire: je t'ai seulement dit que j'attends ton prochain chapitre car celui la est un peu court pour donner un avis complet :)

14la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Mer 31 Aoû - 21:13

Alice

Alice

CRONA m'a envoi
yer la suite de sa fic
le vrai chapitre 1 avec un bonus
elle vous passe le bonjours et vous dit quel pouras pas ce conecter longtemps sur internet temps quel seras sur l'ocean a cote de l'antartique comme il est froit ily as des régle très strique que j'ai pas bien compris avec des route
en gros elle y passeras un certain temps

Chapitre 1: Une récompense secrète

Les deux enfants quelles était ne sont plus. Hämonï est une jeune fille de grande taille au cheveux blond, les yeux d’un bleu profond, c’est une belle jeune fille au forme généreuse. Meiyo a exactement les mêmes formes et les mêmes traits que son amie trois chose seulement les différencies: contrairement a Hämonï, qui été une jeune fille dont le regard et la brillance de ces cheveux la rendait rayonnante, Meiyo, elle avait les cheveux extrêmement sombre et les yeux rouge sang. Les gens disait d’elle que s’était les incarnations vivantes du Ying et du Yang. A vrai dire, Hämonï avait l’air d’une gentille fille, elle avait un caractère des plus fort et des plus casse pieds, elle n’en rester pas moins adorables. Meiyo, a l’inverse été des plus chaleureuse, mais ces son éducation qui la rendait ainsi, mais elle n’en était pas moins obéissante par moment.

Un lecteur normal pourrais ce dire que la prophétie oublier et en rapport, mais je vous dit que cela dépendras de votre visions sur la suite de l’histoire.

En cours, leurs matières favorites c’était le sport, elles était les meilleures de la classe dans ce domaine. Alors que le deuxième trimestre touchait sa fin, les jours ce fessait de plus en plus chaude et les cours de sport ce fessait en extérieure.
Un jours les professeurs de sport réunirent toute les classes.
- Dans un mois, commença le professeure de sport de combat, le sport préférer des deux filles, auras lieux le cross annuel du lycée.
Dans la foule d’élève des exclamations, joyeuse ou non s’élevèrent. Quand la brouhaha cessas le professeure qui s’occupe des activité marines continua:
- Mais cette année il y auras un prix réserver au quatre premier.
- Quel prix ? Demanda un élève dans la salle, assez fort pour que tout le monde entende sa question.
- Sa nous l’ignorons tous, vous, moi et les autres professeures, continua le prof d’activité marines.
- Mais pourquoi vouloir gagné une récompense si on ne sais pas ce que sais ? Demanda Meiyo, que tout le monde regarda avec grand étonnement par ce que personne ne l’avez entendu parler devant autant de monde.
- Elle as raison, continua un autre élève que Meiyo regarda avec colère car personne n’avez le droit de parler d’elle aussi familièrement.
Hämonï allez intervenir mais Meiyo l’en empêcha, elle ce contenta de ce rassoir lentement.
- Sa les enfants, même les professeurs ne comprennent pas. Mais le directeur doit avoir une raison a cette cachoterie, reprit un professeure au cheveux blanc.
Un grand silence tomba sur la salle. La cloche retentit, les élève partit en courant. Hämonï et Meiyo attendirent que tout le monde fut parti pour bougé, à leurs grand étonnement, deux autres élèves était rester: c’été les deux élève qui avait parler tout à l’heure.

Alors que les deux filles partait en les ignorant l’un deux les interpela:
- Hé vous deux, on ne vous a jamais appris a dire bonjours ?
Hämonï ne put ce retenir malgré l’interdiction de réagirent de Meiyo.
- Soit polie! Sais tu au moins as qui tu t’adresse, gronda-t-elle.
- Tu as raison, ce n’ai pas bien ce que l’on as fait, dit Meiyo, Bonjours je suis Meiyo Seikia, et la mal polie c’est Hämonï Kurïn ma dame de chambre.
- Mais je ne t’autorise pas, s’exclama Hämonï
- Tais-toi un peu veux-tu ? Dit Meiyo calmement
C’est mots Hämonï venait de les comprendre les deux personnes en face, l’intéresser. Elle ne put qu’obéir maintenant.
- Bien, madame, dit-elle.
- Madame ! Et bien tu as une servante bien dévouer, Meiyo, reprit le garçon.
- Dit moi, Arek, commença l’autres garçons qui n’avait rien dit encore, pourquoi t’en prend tu as c’est deux jeunes filles.
C’est-ce moment là que les deux filles comprirent. Les deux garçons en face d’elles avaient été déshériter de leurs trône cinq mois avant, car les gens les prenaient pour des monstres à causes de leurs yeux: ils changent de couleurs.
- Ne sais tu pas que cette fille, la brune, et de la famille la plus riche de la régions.
- C’est elle, dit-moi tu n’en parler si souvent avant, tu savait tout d’elle tu savait que c’était ici qu’elle fessait c’est pour ça qu’on est la.
D’un coup les yeux d’Arek passèrent du jaune au rose. Amuser par ce changement, Hämonï chuchota à son amie.
- Ne vivent-il pas dans les rues ? Ne devrions nous pas les recueillir pour quelque temps ?
- Tu parles trop mais tu as raison.
- Ouai ! Demande leurs.
- Bien, se tournant vers les deux princes, elle continua, Que diriez vous de passer quelque temps a la maison ?
- Avec grand plaisir ! S’exclama Arek, les yeux repassant au jaune.
- Mais je voudrais vos noms avant. Ordonna Hämonï.
- Hämo ne soit …
- Ils connaissent les nôtres je trouve normal que l’on connaissent les leurs
- Moi c’est Sedorikku et mon frère c’est Arekusandä.
- Appelez-nous Sedo et Arek c’est plus rapide
- Bien, appelez-nous Hämo et Mei, répondu Meiyo, allons à la maison maintenant, nos parents vont s’inquiéter.

BONUS:
Hämonï= harmonie
Meiyo= honorer
Sedorikku= Cédric
Arékusandä= alexandre

voila voila
elle espere que sa vous plaira

15la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 14:00

Invité

Invité

alice tu as fait une boulette.

ce chapitre est pas au point j ai mp Crona pour ca

Non seulemnt au nicveau orthographe mais aussi une niveau des personnages.

La fille d'une servante ne peut pas être "rebelle". Je ne sais pas ce qu'a voulu crona en ecrivant mais il reste des détails a réglé
Il reste des maladresse qui rend le texte plus dur à lire.

Alice si tu intelligente édite ce post et efface tout

16la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 14:07

Alice

Alice

Crona m'avait aussi prévenu de ce détaille elle n'a pas eu le temps de te répondre
mais elle ma dit de te dire que c'est normal et obligatoire pour la suite de son histoire
mais sinon il est bien ou pas son chapitre je doit lui transmettre les comentaire moi

17la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 14:18

Invité

Invité

non le chapitre est pas terminé, pas fini, écrire le gros d'un chapitre c est facile le fignolé pour essayé de le rendre le plus parfait possible c est dur. c est comme la gemme que Lloyd a créé, c est 1/4 de ce que sa devrait etre

18la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 14:27

Alice

Alice

Moi j'ai juste fait copier coler je te signale c'est pas sur moi que tu doit crier
j'aime pas ça
:snif2: :rire2:
tu me diras quand même se que tu en pense par ce que elle veux les commantaire pour ecrir la suite de sa fic
et j'ai bien envie de la conaitre moi alors
DES COMENTAIRE S'IL VOUS¨PLAIT MOI JE LUI EST DéJà DIT CE QUE J4EN PENSER a vous maintenant

19la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 14:38

Invité

Invité

transmet mon message. elle doit continué de travaillé son niveau d écriture est a peine littéraire c est trop "parlé" pour les copain copine sa va mais pas pour des lecteurs objectifs.

Moi crié

JE NE CRIE JAMAIS COMPRIS ? :gni:

20la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 15:32

Alice

Alice

si tu le dit (note la touche de changement) Zélos si tu le dit

21la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 15:57

Lina

Lina

En attendant, vous avez lu les fics des autres :poubelle: Et celle que j'ai écrite sur Black Butler n'a eu aucun coms... :poubelle:

22la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 16:16

Alice

Alice

Tu dit sa mais je suis sur que tu as pas lus la mienne que tu a pas lus lautre jours par ce que " tes yeux était fatiguer"

23la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 16:48

Lina

Lina

si je l'ai lu mais j'ai pas eu le temps encore de poster un com car je ne me contente pas de poster "ouais j'adore ! kikoolol ! Sweet !" : j'aime faire des commentaires constructifs pour l'auteur de la fic afin de l'aider à progresser :oui:

Et puis comme tu l'as vu, j'écris d'autres fics, je cherche du taf, je m'occupe du site, je cuisine, je fais le ménage, je fais les courses, je vais promener mon chien, je dessine, je fais de la couture, je joue un peu aux jeux vidéos, je sors avec des amis et j'en passe :) Pour dire, en ce moment je dois avoir quelque chose du genre 6h30 de sommeil par nuit :hum:

Bah vi, j'ai beau être "connectée" sur le forum, j'ai aussi une vie à par mon site :happy: donc je peux mettre un peu de temps à poster un com :oui:

Et puis le "je poste un com sur ta fic si tu en poste un sur la mienne", j'aime pas. Je veux des avis sur l'histoire, ce qui va ce qui va pas...

24la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 17:37

Alice

Alice

OK OK c'est bon ta gagner lina

je lirais et comenterai toute t'es fic
et celle des autres
(j'ai pas finit)

25la prophétie oublié Empty Re: la prophétie oublié Jeu 1 Sep - 18:04

Lina

Lina

Je ne te forçais pasà lire ma fic, je t'expliquais seulement que des fois j'ai pas le temps de commenter directement totues les fics et tous les chaptires du forum, c'est tout.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant