Voila enfin ma fic de Black butler ! (Ca fait trois fois que je recommence ce poste à cause de bugs de connexion à Internet !).
Donc fic avec un titre provisoire car j'ai aucune idée de quel titre lui donner... Peut-être uen fois qu'elle sera terminée ? fic composée, je pense, en 7 ou 8 chapitres, avec un bonus à la fin (dessins, fiche de personnage...).
Suivant la traduction des fanfics "Mettez des coms pliz !!" xD
Chapitre 1 : Quand le Chat et le Chien de la Reine se rencontrent…
Bonus de chapitre :
"La jeune femme devait avoir un peu plus de vingt ans et portait un loup qui couvrait ses yeux. Des chœurs s'étaient regroupés derrière la jeune chanteuse, qui entama une chanson sombre mais entrainante, pareil à un opéra"
Donc fic avec un titre provisoire car j'ai aucune idée de quel titre lui donner... Peut-être uen fois qu'elle sera terminée ? fic composée, je pense, en 7 ou 8 chapitres, avec un bonus à la fin (dessins, fiche de personnage...).
Suivant la traduction des fanfics "Mettez des coms pliz !!" xD
~ Black Butler : Le Double du Diable ~
Chapitre 1 : Quand le Chat et le Chien de la Reine se rencontrent…
La pluie battante résonnait dans la Grande salle. Quelques couinements de rats se faisaient entendre de-ci, de-là sur le plancher grinçant. Enfermé dans la pénombre, le regard vide fixant un point au loin à travers les barreaux, un jeune garçon tremblait. De froid ou bien de peur, on ne saurait dire… Seul dans sa cage, il attendait. Il attendait que son tour arrive. Un rideau de velours se leva : une scène. Un homme s'approcha de lui : "Petite marionnette rien qu'à moi, rien qu'à moi, rien qu'à moi… Petite marionnette rien qu'à moi, My Fair Lady". L'homme afficha un sourire inquiétant. Il tendit un bras et sortit le garçon de sa prison, l'emportant à une mort certaine…
*********
Quelques rayons traversaient le long rideau qui couvrait la fenêtre. Un homme rentra dans la chambre et les ouvrit d'un geste vif.
"- Bonjour, monsieur. Il est l'heure de vous lever.
- Mmmpf…"
Le jeune garçon remua légèrement dans le lit, puis finit par s'assoir sur le bord, frottant ses yeux agressés par la lumière.
"- Aujourd'hui, je vous ai préparé un thé Yunnan accompagné de scones. Le tout vous est servi dans le service en faïence provenant de France, arrivé il y a quelques jours.
- Bien."
L'homme, qui n'était autre que le majordome de la famille Phantomhive, Sebastian Michaelis, servi une tasse de thé et la tendit à son jeune maître, le comte Ciel Phantomhive. Il prit le journal posé sur un plateau et bu une gorgée de thé.
"- Voici le programme d'aujourd'hui : Mrs Arletta viendra à 10h pour votre leçon de violon, puis vous devez déjeuner chez le comte Chester concernant l'exportation de vos produits en Inde, enfin vous…
- Monsieur Sebastian, c'est terrible !"
La porte de la chambre s'ouvrit à la volée, et une jeune domestique déboula dans la pièce. Elle était suivie par deux autres hommes.
"- Que se passe-t-il encore, May Linn ? Dit Sebastian d'un ton désespéré.
- Il… Il y en a partout !
- Mais de quoi tu parles enfin ?
- Elles sont revenues, encore plus nombreuses !
- Ah, j'ai compris… Les souris ?"
Les trois domestiques acquiescèrent en même temps d'un signe de tête.
"- J'ai bien essayé de les exterminer avec ma spécialité "Mixture mortelle pour les souris" mais elles sont malignes, ces bestioles ! Fit Bard, le cuistot du manoir, en se grattant la tête.
- Moi j'ai ressorti mes tapettes, et j'y ai même rajouté de gros morceaux de fromage, mais rien n'y faire ! s'exclama May Linn, la seule femme de chambre des Phantomhive.
- Et toi Finnian, qu'as-tu fais ? Demanda Sebastian au jeune jardinier.
- Moi ? Et bien… J'ai ramené encore plus de chats que la dernière fois…
- Ce n'est pas possible… Soupira le majordome. Je crois que vous allez devoir rester un petit moment dans votre chambre, Monsieur. Juste le temps que je règle ce petit détail.
- Fais vite".
Ciel bu une nouvelle gorgée de sa tasse de thé et tourna une page du journal qu'il lisait, tandis que tous les domestiques du manoir sortaient. En effet, Ciel Phantomhive est allergique aux félins. Alors un manoir rempli de chats… Ce fut dans le grand hall d'entrée que les dernières souris furent attrapées par Sebastian, seulement une demi-heure après que les domestiques l'eut annoncé de l'invasion. Au même moment, une lettre arriva. Cette lettre, Sebastian connaissait bien son expéditeur. Il en avait vu des semblables une multitude de fois, frappées du même sceau royal. C'est pourquoi, sans hésiter, il laissa Bard, May Linn et Finnian s'occuper du reste et monta voir son jeune maître.
"- Monsieur, une lettre vient d'arriver pour vous… Une lettre de la Reine.
- De la Reine ?"
Ciel, encore vêtu de sa chemise de nuit, se saisit de la lettre que Sebastian venait d'ouvrir.
"Mon cher petit,
Récemment ont lieu des enlèvements, suivis de meurtres d'enfants. Bien que la police ait déployé bon nombre d'agents sur cette affaire, elle reste un mystère irrésoluble. Le chagrin que me cause la perte de ces enfants d'Angleterre s'accroît au fil des jours. Je vous charge de trouver le ou les coupables de ces atrocités afin de rendre justice aux familles de ces innocentes victimes.
Cependant, j'estime que vous aurez besoin de l'aide du Chat de la Reine. A cet effet, voici deux invitations au bal de ce soir chez la Marquise de Midford. Vous pourrez y rencontrer le Chat de la Reine.
Victoria"
"Le Chat de la Reine… ?" Pensa Ciel. D'un coup, pris d'un sursaut, il relu un passage de la lettre.
"- L-la Marquise de Midford ?!
- Qu'y a-t-il Monsieur ? Votre visage est pâle. Vous sentez-vous bien ?"
Ciel posa la lettre sur sa table de chevet.
"-Ce soir nous irons au bal organisé chez ma tante…
- Tiens donc ! Vous avez changé d'avis finalement ?
- C'est sur ordre de la Reine ! Non pas par plaisir que je vais y aller ! Rétorqua le jeune maître, le visage rouge d'embarras.
- Et dire que vous aviez jeté toutes les invitations que Mademoiselle Elisabeth vous avait envoyées depuis plusieurs semaines ; mais quand la Reine vous en donne l'ordre, vous y allez… Quelle ironie ! Fit le majordome d'un ton amusé.
- Ca suffit Sebastian ! Maintenant, habille-moi. C'est un ordre !
- Bien monsieur".
Et le diable de majordome s'exécuta.
Le soir, chez la Marquise de Midford, le bal battait son plein. De nombreux représentant de la Haute étaient présent et, bien évidemment, le comte de Phantomhive n'échappait pas à la règle. Il était resté près de l'entrée de la salle, accompagné de Sebastian. Il portait l'ensemble bleu qu'Elisabeth lui avait offert pendant l'une de ses visites au manoir. Quant au domestique, il resta fidèle à lui-même et portait son costume noir. Le visage du jeune Ciel témoignait tout son mécontentement de se trouver à ce bal.
"- Vous devriez sourire un peu, monsieur. Vous faites fuir les invités…
- Ha ha, très drôle Sebastian.
- Ce n'était pas une blague monsieur…"
En effet, Ciel tourna la tête et quelques invités le regardaient d'un air apeuré tout en se dirigeant vers la sortie. Un cri perçant vient rompre cette atmosphère pesante. "Ciel ! Tu es venu !". Une jeune demoiselle, aux cheveux blonds comme les blés, se jeta dans les bras du comte.
"- Comme je suis contente de te voir ! J'ai bien cru que tu n'allais pas venir !
- Moi aussi, Lizzy. Moi aussi…
- Et tu as mis les beaux vêtements que je t'avais offerts. Tu es vraiment trop mignon !
- Euh… Oui.
- Et bien puisque tu es là, viens danser avec moi !
- Quoi ?! Euh désolé, mais je…
- Pas de chichi ! En plus Maman a fait venir une chanteuse renommée exprès pour ce soir, alors autant en profiter.
- Ne vous inquiétez pas monsieur, chuchota discrètement Sebastian, je m'occupe de retrouver le "Chat de la Reine".
- D'acco… Aah !"
Elisabeth traina Ciel sur la piste, dont la dernière chanson venait de se terminer. Sebastian balaya du regard l'immense salle remplie des convives. Une personne annonça, comme l'avait signalé Elisabeth, la venue d'une cantatrice renommée. Par curiosité, Sebastian tourna la tête : la jeune femme devait avoir un peu plus de vingt ans et portait un loup qui couvrait ses yeux. Des chœurs s'étaient regroupés derrière la jeune chanteuse, qui entama une chanson sombre mais entrainante, pareil à un opéra. Le majordome se rappela vaguement de la longue chevelure brune aux reflets cuivrés qu'arborait la cantatrice. Et sa voix… Ce chant obscur interprété par une voix angélique le ramena à la réalité, et à l'identité de la jeune femme. Le diable de majordome esquissa un sourire. "Qui l'eut cru que je "la" trouverais ici…" chuchota-il.
Une fois la dernière note achevée, tous les danseurs et spectateurs applaudirent, et la jeune chanteuse s'éclipsa. Ciel s'approcha alors de son fidèle serviteur.
"- Vous revoilà monsieur ?
- J'ai réussi à me débarrasser de Lizzy pour un instant… Alors ? As-tu trouvé qui était le "Chat de la Reine" ?
- Et bien, j'ai peut-être ma petite idée sur la question mais…
- Excusez-moi, Comte Phantomhive ?"
Un domestique du manoir des Midford s'était approché du jeune comte.
"- Oui, c'est bien moi. Que voulez-vous ?
- Quelqu'un vous demande.
- De qui s'agit-il ?
- Du "Chat de la Reine".
- …Très bien".
Le domestique s'inclina et demanda à Ciel de le suivre, accompagné de Sebastian. Il les fit contourner la piste de danse et les conduisit dans un petit salon, au calme. La pièce était parsemée de rideaux et de coussins en velours rouge, très chaleureux. Un feu craquait dans la cheminée. Sur une petite table basse, un service à thé pour trois personnes était dressé. Une personne se tenait devant une large fenêtre, de dos. La lueur du feu faisait miroiter les reflets cuivrés de sa chevelure brune. Elle posa le loup qu'elle portait sur le bord de la fenêtre, et se tourna vers le Chien de garde de la Reine.
"- Comte Phantomhive, je suis enchantée de faire votre connaissance, dit-elle accompagné d'une révérence. Permettez-moi de me présenter : je suis Liliana Sinclaire, cantatrice renommée et servante de la Royauté sous le nom de "Chat de la Reine".
- Je me disais bien que ta venue n'était pas fortuite, "Liliana"" fit le majordome.
Liliana esquissa un sourire et leur proposa de s'installer. Ses yeux bruns, virant à l'ambré, fixèrent le jeune comte. Elle servit du thé.
"- Je suppose que vous vous demandez pourquoi la Reine veux nous voir sur cette affaire, tous les deux ?
- C'est une possibilité, répondit Ciel.
- Et bien je n'en connais pas la réponse moi-même, fit-elle en portant une cuillère à sa bouche d'un air innocent. Mais je me réjouis d'avance de collaborer avec vous, mon cher !
- Moi de même" dit-il sinistrement.
Liliana lui tendit une tasse de thé que Ciel ne peut refuser.
"- Bonjour, monsieur. Il est l'heure de vous lever.
- Mmmpf…"
Le jeune garçon remua légèrement dans le lit, puis finit par s'assoir sur le bord, frottant ses yeux agressés par la lumière.
"- Aujourd'hui, je vous ai préparé un thé Yunnan accompagné de scones. Le tout vous est servi dans le service en faïence provenant de France, arrivé il y a quelques jours.
- Bien."
L'homme, qui n'était autre que le majordome de la famille Phantomhive, Sebastian Michaelis, servi une tasse de thé et la tendit à son jeune maître, le comte Ciel Phantomhive. Il prit le journal posé sur un plateau et bu une gorgée de thé.
"- Voici le programme d'aujourd'hui : Mrs Arletta viendra à 10h pour votre leçon de violon, puis vous devez déjeuner chez le comte Chester concernant l'exportation de vos produits en Inde, enfin vous…
- Monsieur Sebastian, c'est terrible !"
La porte de la chambre s'ouvrit à la volée, et une jeune domestique déboula dans la pièce. Elle était suivie par deux autres hommes.
"- Que se passe-t-il encore, May Linn ? Dit Sebastian d'un ton désespéré.
- Il… Il y en a partout !
- Mais de quoi tu parles enfin ?
- Elles sont revenues, encore plus nombreuses !
- Ah, j'ai compris… Les souris ?"
Les trois domestiques acquiescèrent en même temps d'un signe de tête.
"- J'ai bien essayé de les exterminer avec ma spécialité "Mixture mortelle pour les souris" mais elles sont malignes, ces bestioles ! Fit Bard, le cuistot du manoir, en se grattant la tête.
- Moi j'ai ressorti mes tapettes, et j'y ai même rajouté de gros morceaux de fromage, mais rien n'y faire ! s'exclama May Linn, la seule femme de chambre des Phantomhive.
- Et toi Finnian, qu'as-tu fais ? Demanda Sebastian au jeune jardinier.
- Moi ? Et bien… J'ai ramené encore plus de chats que la dernière fois…
- Ce n'est pas possible… Soupira le majordome. Je crois que vous allez devoir rester un petit moment dans votre chambre, Monsieur. Juste le temps que je règle ce petit détail.
- Fais vite".
Ciel bu une nouvelle gorgée de sa tasse de thé et tourna une page du journal qu'il lisait, tandis que tous les domestiques du manoir sortaient. En effet, Ciel Phantomhive est allergique aux félins. Alors un manoir rempli de chats… Ce fut dans le grand hall d'entrée que les dernières souris furent attrapées par Sebastian, seulement une demi-heure après que les domestiques l'eut annoncé de l'invasion. Au même moment, une lettre arriva. Cette lettre, Sebastian connaissait bien son expéditeur. Il en avait vu des semblables une multitude de fois, frappées du même sceau royal. C'est pourquoi, sans hésiter, il laissa Bard, May Linn et Finnian s'occuper du reste et monta voir son jeune maître.
"- Monsieur, une lettre vient d'arriver pour vous… Une lettre de la Reine.
- De la Reine ?"
Ciel, encore vêtu de sa chemise de nuit, se saisit de la lettre que Sebastian venait d'ouvrir.
"Mon cher petit,
Récemment ont lieu des enlèvements, suivis de meurtres d'enfants. Bien que la police ait déployé bon nombre d'agents sur cette affaire, elle reste un mystère irrésoluble. Le chagrin que me cause la perte de ces enfants d'Angleterre s'accroît au fil des jours. Je vous charge de trouver le ou les coupables de ces atrocités afin de rendre justice aux familles de ces innocentes victimes.
Cependant, j'estime que vous aurez besoin de l'aide du Chat de la Reine. A cet effet, voici deux invitations au bal de ce soir chez la Marquise de Midford. Vous pourrez y rencontrer le Chat de la Reine.
Victoria"
"Le Chat de la Reine… ?" Pensa Ciel. D'un coup, pris d'un sursaut, il relu un passage de la lettre.
"- L-la Marquise de Midford ?!
- Qu'y a-t-il Monsieur ? Votre visage est pâle. Vous sentez-vous bien ?"
Ciel posa la lettre sur sa table de chevet.
"-Ce soir nous irons au bal organisé chez ma tante…
- Tiens donc ! Vous avez changé d'avis finalement ?
- C'est sur ordre de la Reine ! Non pas par plaisir que je vais y aller ! Rétorqua le jeune maître, le visage rouge d'embarras.
- Et dire que vous aviez jeté toutes les invitations que Mademoiselle Elisabeth vous avait envoyées depuis plusieurs semaines ; mais quand la Reine vous en donne l'ordre, vous y allez… Quelle ironie ! Fit le majordome d'un ton amusé.
- Ca suffit Sebastian ! Maintenant, habille-moi. C'est un ordre !
- Bien monsieur".
Et le diable de majordome s'exécuta.
Le soir, chez la Marquise de Midford, le bal battait son plein. De nombreux représentant de la Haute étaient présent et, bien évidemment, le comte de Phantomhive n'échappait pas à la règle. Il était resté près de l'entrée de la salle, accompagné de Sebastian. Il portait l'ensemble bleu qu'Elisabeth lui avait offert pendant l'une de ses visites au manoir. Quant au domestique, il resta fidèle à lui-même et portait son costume noir. Le visage du jeune Ciel témoignait tout son mécontentement de se trouver à ce bal.
"- Vous devriez sourire un peu, monsieur. Vous faites fuir les invités…
- Ha ha, très drôle Sebastian.
- Ce n'était pas une blague monsieur…"
En effet, Ciel tourna la tête et quelques invités le regardaient d'un air apeuré tout en se dirigeant vers la sortie. Un cri perçant vient rompre cette atmosphère pesante. "Ciel ! Tu es venu !". Une jeune demoiselle, aux cheveux blonds comme les blés, se jeta dans les bras du comte.
"- Comme je suis contente de te voir ! J'ai bien cru que tu n'allais pas venir !
- Moi aussi, Lizzy. Moi aussi…
- Et tu as mis les beaux vêtements que je t'avais offerts. Tu es vraiment trop mignon !
- Euh… Oui.
- Et bien puisque tu es là, viens danser avec moi !
- Quoi ?! Euh désolé, mais je…
- Pas de chichi ! En plus Maman a fait venir une chanteuse renommée exprès pour ce soir, alors autant en profiter.
- Ne vous inquiétez pas monsieur, chuchota discrètement Sebastian, je m'occupe de retrouver le "Chat de la Reine".
- D'acco… Aah !"
Elisabeth traina Ciel sur la piste, dont la dernière chanson venait de se terminer. Sebastian balaya du regard l'immense salle remplie des convives. Une personne annonça, comme l'avait signalé Elisabeth, la venue d'une cantatrice renommée. Par curiosité, Sebastian tourna la tête : la jeune femme devait avoir un peu plus de vingt ans et portait un loup qui couvrait ses yeux. Des chœurs s'étaient regroupés derrière la jeune chanteuse, qui entama une chanson sombre mais entrainante, pareil à un opéra. Le majordome se rappela vaguement de la longue chevelure brune aux reflets cuivrés qu'arborait la cantatrice. Et sa voix… Ce chant obscur interprété par une voix angélique le ramena à la réalité, et à l'identité de la jeune femme. Le diable de majordome esquissa un sourire. "Qui l'eut cru que je "la" trouverais ici…" chuchota-il.
Une fois la dernière note achevée, tous les danseurs et spectateurs applaudirent, et la jeune chanteuse s'éclipsa. Ciel s'approcha alors de son fidèle serviteur.
"- Vous revoilà monsieur ?
- J'ai réussi à me débarrasser de Lizzy pour un instant… Alors ? As-tu trouvé qui était le "Chat de la Reine" ?
- Et bien, j'ai peut-être ma petite idée sur la question mais…
- Excusez-moi, Comte Phantomhive ?"
Un domestique du manoir des Midford s'était approché du jeune comte.
"- Oui, c'est bien moi. Que voulez-vous ?
- Quelqu'un vous demande.
- De qui s'agit-il ?
- Du "Chat de la Reine".
- …Très bien".
Le domestique s'inclina et demanda à Ciel de le suivre, accompagné de Sebastian. Il les fit contourner la piste de danse et les conduisit dans un petit salon, au calme. La pièce était parsemée de rideaux et de coussins en velours rouge, très chaleureux. Un feu craquait dans la cheminée. Sur une petite table basse, un service à thé pour trois personnes était dressé. Une personne se tenait devant une large fenêtre, de dos. La lueur du feu faisait miroiter les reflets cuivrés de sa chevelure brune. Elle posa le loup qu'elle portait sur le bord de la fenêtre, et se tourna vers le Chien de garde de la Reine.
"- Comte Phantomhive, je suis enchantée de faire votre connaissance, dit-elle accompagné d'une révérence. Permettez-moi de me présenter : je suis Liliana Sinclaire, cantatrice renommée et servante de la Royauté sous le nom de "Chat de la Reine".
- Je me disais bien que ta venue n'était pas fortuite, "Liliana"" fit le majordome.
Liliana esquissa un sourire et leur proposa de s'installer. Ses yeux bruns, virant à l'ambré, fixèrent le jeune comte. Elle servit du thé.
"- Je suppose que vous vous demandez pourquoi la Reine veux nous voir sur cette affaire, tous les deux ?
- C'est une possibilité, répondit Ciel.
- Et bien je n'en connais pas la réponse moi-même, fit-elle en portant une cuillère à sa bouche d'un air innocent. Mais je me réjouis d'avance de collaborer avec vous, mon cher !
- Moi de même" dit-il sinistrement.
Liliana lui tendit une tasse de thé que Ciel ne peut refuser.
--------------------------------------------------
Bonus de chapitre :
"La jeune femme devait avoir un peu plus de vingt ans et portait un loup qui couvrait ses yeux. Des chœurs s'étaient regroupés derrière la jeune chanteuse, qui entama une chanson sombre mais entrainante, pareil à un opéra"
Dernière édition par Lina le Jeu 8 Sep - 15:09, édité 2 fois