Team Medical Dragon
Nombre de tomes : 25
Genre : Drame
Type de manga :Seinen
Scénario : Akira Nagai
Dessins : Taro Nogizaka
Editeur : Shoakukan / Glénat
Prix : 6€55
Synopsis (Par Carmaine):
Notre héros, Ryutaro Asada, chirurgien de génie, fait la rencontre du professeur adjoint Akira Kato, venue spécialement pour lui demander son aide pour l'opération Batista (excusez de l'orthographe). Cependant, (et comme le souligne si bien le résumé du manga) le milieu médical japonais est corrompu jusqu'à la moelle et les patients sont des laissés pour compte. C'est dans ce contexte qu'Akira veut devenir professeur, en appuyant sa thèse et tenter de décrocher le poste de professeur, pour pouvoir réformer. Seulement, avec un électron libre comme Ryutaro Asada, qui prône le bien-être des patients et leur survie avant tout, les choses vont être compliquées...
Avis personnel :
Viktoo - Un bon manga, bien qu'un peu compliqué (avec tous les termes scientifiques se rapportant à la chirurgie cardiaque), mais divertissant. Par contre, c'est pas un seinen pour rien, il y a quelques images des opérations, et une scène de X en deux tomes (j'en ai lu que 2 ^^)...
Carmaine - Mon avis est que c'est un seinen des plus réussis: dessins fournis et beaux, histoire passionnante et qui ne cessera de s'étoffer au fur et à mesure. On assiste avec plaisir au déroulement du scénario, riche en rebondissements, moments forts, tantôt légers, sous couvert de conflits politico-médical. Certes, il y a une scène de *blop* mais rien de bien choquant. En résumé, c'est un très bon investissement, si l'on n'est pas réfractaire aux termes médicaux et à une longue série.
Edit de Lina : Voila, j'espère que c'est mieux ainsi... Viktoo, c'est CE genre de présentation que j'attends... S'il y a des trucs que tu ne comprenais pas dans la fiche de présentation (comme le scénario), il faut me le dire !