~~ Luka Megurine ~~
- Conception de la tenue:
¤ Le casque, confectionné par mes soins : ~~ Terminé ~~
Fabrication :
J'ai acheté un serre-tête marron qu'on truve dans tous les commerces, puis je l'ai décoré avec du ruban doré (j'ai découpé des petites bandes pour faire les croisements). Je les ai collés avec de la colle forte.
Pour ce qui est des écouteurs, j'ai découpé dans un calendrier en carton une forme composée d'un carré 5x5 cm + arc de cercle au compas. J'ai reproduit la forme 3x pour un seul écouteur. J'ai collé les formes les unes sur les autres pour donner de l'épaisseur et j'ai collé sur le tour une bande de carton léger (style celui qu'on trouve dans les rouleaux de papier cadeau). ensuite j'ai décoré.
La couleur c'est pas de la peinture : c'est du vernis à ongle ! xD Et pour le micro, j'ai utilisé la pâte que donne les orthodentistes quand on a des bagues. Je l'ai modelé puis collé.
¤ L'accessoire dont je ne connais pas le nom : ~~ Terminé ~~
Fabrication :
Pour les parties coubées j'ai utilisé du cable, totu simplement. La partie carrée c'est du calendrier solide. J'ai collé le tout au pistolet à colle et j'ai passé au moins deux ou trois couche de bombe de peinture dorée. J'ai collé l'épingle à nourrice à la fin.
¤ La tenue : ~~ Terminée ~~
- La jupe :
Fabrication :
J'ai choisi un tissu satiné pour toute la tenue (donc satiné noir, satiné chocolat et satiné doré). Pour la jupe, il y a des pinces derrière pour reserrer au niveau de la taille et un scratch au niveau de la fente sur le côté (caché par le motif).
Le doré c'est du ruban, épais pour le bas, et fin pour le motif.
Justement, le motif j'ai galéré pour le faire ! Et encore plus pour le coler : j'ai utilisé des bandes de colles pour tissu.
- Les brassards :
Fabrication :
J'ai découpé deux bandes de 10-15 cm de largeur (écart pour les ourlets). Après avoir prit la bonne dimention pour mes bras, j'ai donc fait les ourlets et ensuite cousu du ruban doré fin (le même que le motif de la jupe) sur le contour.
Il me reste à coudre une bande de ruban bleu mais comme j'ai pas la bonne couleur, je peux pas les terminer pour l'instant.
Ils tiennent grâce au scratch et à des attaches à l'intérieur des brassards.
J'ai collé les deux bandes de ruban bleu à la bande collante (qui s'active avec la chaleur !).
- La manche-ordinateur :
Fabrication :
La manche en elle-même n'est pas compliquée à faire. Le plus chiant c'est le panel. J'ai du passer une bonne heure et demie à plier le tissu, le coller et recommencer...
A la base la manche était déjà assez serré, mais j'ai préféré rajouter un élastique, comme ça je suis sûr que ça tient !
- La ceinture :
Fabrication :
Ce bout de tissu, c'est juste une tuerie. Oui, il m'a toué ! xD Bon c'est que du tissu, mais j'ai du retourner le marron pour ne pas voir le satiné (car c'est le même tissu que les brassards) et coller ces triangles (découpés au feeling) un par un... Heureusement que j'avais mes Candy'Up xD
Pour la boucle, je l'ai récupéré sur une ancienne ceinture =D
- Le haut :
Fabrication :
Déja je dois dire un gros merci à ma mère qui m'a énormément aidé à la conception du haut.
On a prit un haut léger façon robe chinoise comme patron pour le haut.On a cousu tous les ourlets puis rajouté le ruban doré et bleu. J'ai ensuite customisé la fermeture éclair pour mettre le bijou (c'est de la fausse pierre hein xD mais depuis le temps que je l'avais...).
Le col est un peu large à mon goût mais c'est pas grave, le rendu est quand même génial
Dernière édition par Lina le Sam 14 Avr - 14:23, édité 11 fois