J'ai envie de relancer le débat =D donc d'après vous, et je suis quand même bien d'accord, ce sont certains jeunes, des cas soc' qui foutent la merde avec la police. Ça se tient, ça se tient. Mais, si nous faisons preuve d'une bonne, pure ouverture d'esprit, on se rendra compte qu'il y a beaucoup de flics coupables aussi. La violence, la violence, elle est pas souvent nécessaire et pourtant très employée dans certains coins. Ça donne quand même à réfléchir... Même si c'est dû à la violence grandissante des jeunes "rebelles" disons, des anarchistes plus exactement, faut aussi avouer que répondre à la violence par la violence, dans un intervalle temporel très court, en gros réagir au quart de tour, c'est quand même se rabaisser à leur niveau. Après, je pense que la violence milicienne ou policière est due au passé violent des organismes paramilitaires ou autres. On peut certes pas comparer la violence des SS à celle d'aujourd'hui, mais on va pas dire que la révélation comme quoi la violence peut faire taire le peuple a pas aidé à la violence d'aujourd'hui. Enfin bon, tout ça pour dire que les policiers, ou autres groupes au service de l'ordre et la justice, sont parfois plus violents que nécessaire.