Messages : 306 Exp : 5014 Popularité : 1 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 28 Localisation : entre rêve et réalité
Salut à vous, mes chers compatriote de ce forum de doux dingue, d'amateur de la camisole de force, grand fan de la lobotomie. Je passe ici provisoirement sur une envie nostalique d'un soir !
Comment allez vous ?
Sinon Lygat il semblerai que du plomb te soit enfin rentré dans la cervelle si j'en crois ta signature
Enfin avant que tu me le proposes je dis oui à la séance de torture que tu voudra m'infligé
Coucou ma petite FOK ( oui je sais que tu déteste que je t'appelle comme ça )
Messages : 1479 Exp : 5940 Popularité : 1 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 28 Localisation : Dans un livre (entre la page 18 et 19)^^
Un truc qui n'a rien avoir avec... rien.
J'ai un dm en physique chimie. je l'ai tout fait, mais il y a une question que je n'arrive pas trop à cerner... est-ce que quelqu'un peut juste me dire ce que l'on me demande par : Justifier l'utilisation de l'électricité comme mode de transport de l'énergie.
Messages : 248 Exp : 4500 Popularité : 0 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 28
En fait ils demandent juste pourquoi on utilise l'électricité pour "transporter" de l'énergie. Essaye de baratiner quelques lignes vite fait selon le reste de ton DM, ils demandent pas une réponse concrète en fait x)
Messages : 2160 Exp : 6896 Popularité : 4 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 27 Localisation : Dans ce monde de sang et de souffrance.
Perso je vois pas en quoi une énergie en déplacerai une autre (du moins directement) d'ailleurs une énergie ca se déplace pas... Enfin on la transporte pas... Dans un fil élèctrique elle se déplace pas vraiment...elle est comme canalyser et elle coule (idée très imagée bien sur...)
Je pense donc que ce qu'il faut dire est que l'électricité est très utilisée pour transporter l'énergie car elle permet de transformer plusieurs sources d'énergies (celles sur l'image) en d'autres énergies (ce qu'il y a marqué dans le document : lampe, information, etc...) plutôt facilement. Tu baratines un peu là-dessus en donnant des exemples et en rappelant ce qu'est l'électricité (la petite définition du document, en rappelant qu'on ne peut pas l'utiliser directement "par la nature" là, mais qu'il faut une source d'énergie primaire) au début de ta réponse et j'pense que ça devrait passer ^^
Messages : 1479 Exp : 5940 Popularité : 1 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 28 Localisation : Dans un livre (entre la page 18 et 19)^^
et pis le bol de lait c'est pour parler de tout et de rien. Et puis c'est la seule fois que je pose ce genre de question. Lina ne va pas me taper sur les doigts.... Si?
Bref... parlons peu, parlons bien.
Je n'ai pas spécialement hâte d'avoir les résultats de mon bac blanc *change du sujet complètement ^^*