TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du Vocabulaire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le topic du Vocabulaire Empty Le topic du Vocabulaire Ven 8 Juil - 20:36

Viktoo

Viktoo

Bon, si la section n'est pas appropriée, libre aux modos de déplacer ce topic, voire de le supprimer.
Même si un épinglage serait mieux accepté par mon ego surdimensionné.
Bon, voilà, le but de ce tpoic est simple. Il arrive à tout le monde que l'inspiration vienne d'un coup. Hop, on ouvre OpenOffice ou Word, o écrit... et on bute sur un mot qu'on a oublié! C'est balot, hein?
Donc, pour vous aider, vous décrivez le sens du mot, une sorte de définition, et quelqu'un qui s'y connaît (comme par exemple Swirl, Chris, Lina, voire moi-même) poste le mot recherché, voire deux ou trois synonymes.
Évidemment, ce topic a bien d'autres utilités, comme servir de dictionnaire à remplir au fur et à mesure, de dictionnaire des synonymes si quelqu'un veut éviter les répétitions, et pis v'là, quoi.

Pas beaucoup de règles, mais une principale : Pas de blabla inutile



Dernière édition par Viktoo le Ven 8 Juil - 20:43, édité 1 fois

2Le topic du Vocabulaire Empty Re: Le topic du Vocabulaire Ven 8 Juil - 20:42

Viktoo

Viktoo

Et je commence par une liste de quelques verbes de paroles de base, qui peuvent toutefois bien enrichir un texte.

Dire : Le verbe de parole de base, ne donne quasiment aucune indication dur le ton ou la voix.

Crier: Parler fort, sous le coup de la colère par exemple...

Murmurer : Parler bas, faiblement,
dans le but d'être discret en général.

Répliquer : Répondre généralement de façon à contrer un argument, à démonter une théorie. (syn: rétorquer, plus violent)

S'exclamer
: Crier, sous le coup de la joie, de la colère, de la surprise...

Évidemment, cette liste sera éditée quand j'aurais le temps, l'envie, et éventuellement un cahier de français.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum