TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un portable à 10 ans ?!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un portable à 10 ans ?! Empty Un portable à 10 ans ?! Dim 9 Jan - 15:20

Lina

Lina

Débattez sur ce sujet

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

2Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Jeu 17 Fév - 15:46

Viktoo

Viktoo

Je trouve qu'un téléphone portable (encore pire s'il est question d'un ordi) à 10 ans est particulièrement inutile .Après, développer, c'est pas mon truc, donc ...

3Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Jeu 17 Fév - 15:53

Lina

Lina

Bah on va t'aider à dévelopeer sa ! ^^

Pourquoi tu trouve que c'est inutile ? ils ne savent pas s'en servir ?


Perso, je trouve qu'un portable à 10 ans, c'est déplacé. Il va faire quoi le gosse, apeller Justin Bieber ? Dora ?
Même si pour les parents ça peut les rassurer car, au cas où il y aurait un problème ou autre, on a bien réussi à s'en sortir sans portable quand on avait 10 ans, alors pourquoi pas eux ?

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

4Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Jeu 17 Fév - 15:56

Viktoo

Viktoo

Ouais, c'est exactement ça .

5Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Sam 19 Fév - 16:54

Lina

Lina

XD

Si seulement Swirl alias "Le Grand Philosophe des débats du forum" était là =p Il nous aurait sorti un pavé numérique de génie =p

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

6Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Lun 28 Mar - 21:06

Swirl

Swirl

Mouahaha on parle de moi, malheureusement je n'ai pas grand chose à dire sur ce sujet, je remets donc mon ancien post :

Un portable à 10 ans est inutile, sauf si le garçon de dix ans va à l'école très loin de chez lui, qu'il prend le bus tout le temps voir le train et donc qu'il puisse rencontrer des problèmes pour rentrer chez lui. Mais en principe l'école n'est pas très loin à cet âge-là ^^
Pour le portable, moi j'ai un LG KU990i dont le tactile est trop pourri et la batterie très très étrange (quand on a une barre de batterie et que la seconde d'après on en a 4 et vice-versa... o.O) mais sinon il me convient : je peux prendre de bonnes photos (5M pixels), envoyer des SMS, prendre des vidéos, voilà l'essentiel.


(copier-coller du post du Lundi 20 Décembre 2010 à 20:34)

Je développerai plus tard quand j'aurai d'avantage la tête à ça et le temps pour :)

7Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Lun 28 Mar - 21:11

Swirl

Swirl

En fait les gosses de 10 ans ont tendance a vouloir "se la ramener" avec leur portable, sans vraiment savoir s'en servir et même sans vraiment s'en servir : ils l'ouvrent, le referment, jouent ainsi avec le clapet (si clapet il y a) et le sortent pour faire jore quand y a une amie ou un pote alentours. Je trouve cette attitude pitoyable (je parle bien de pitié et non de mépris). Comme dirait Richter : "Are you a man, or a dog ?" -> un humain âgé de 10 ans n'a pas besoin de se sentir oppressé par l'influence des autres et de coûter 20 euros tous les mois à ses parents inutilement. (oui vous remarquerez que le développement s'est pas fait attendre ^^' c'était trop tentant et trop frais u_u')

8Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Jeu 31 Mar - 17:13

Lina

Lina

C'est vrai que le coût d'un portable à un enfant n'est pas négligeable.

Sa me fait penser à une situation bien comique (enfin, sadique quoi) :
Une mère achète un portable à son fils de 12 ans (je crois) et lui prend un abonnement bloqué. En théorie, elle doit payer 19.99 € par mois. En théorie. A la fin du mois, elle se retrouve avec une facture... de plus de 1000 € !!!!
Pourquoi me diriez-vous ? Parce que le forfait que la mère avait prit ne plaisait pas au fils, alors il a été le changer pour un autre forfait (style appels illimité de telle heure à telle heure) et qu'il a explosé la note ! XD

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

9Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Jeu 31 Mar - 17:31

Invité

avatar
Invité

oula ! :o même mois j'ai pas explosé autant le forfait de mes parents xD

10Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Jeu 31 Mar - 19:00

Viktoo

Viktoo

Je sens que si j'étais le père, le gosse aurait pris une bonne paire de claques. et portable confisqué, bien sûr...

11Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Ven 1 Avr - 11:58

Lina

Lina

Mais bon, tout sa pour dire que des fois, les parents sont irresponsables de confier un portable à un gosse, sachant que tous les gosses ne vont pas respecter les consignes de leur pôpa et de leur môman ;)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

12Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Ven 1 Avr - 20:21

Swirl

Swirl

Disons que l'éducation a une grande importance aussi. Ce n'est pas le gosse qui est entièrement con, je prends l'exemple de ma cousine de 10 ans justement et qui a un portable : sa mère est une femme un peu touchée (sincèrement hein :-/) et elle prend ses gosses pour des dieux o_O résultat : la gamine, elle profite de la mère puisque cette dernière ne lui a donné comme éducation que l'art de profiter...

13Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Sam 2 Avr - 13:35

Invité

avatar
Invité

Je comprend que la mère puisse aimer ces enfants mais disons que tout a des limites, c'est ça aussi l'apprentissage de l’éducation

enfin bon je dit ça mais bon je suis pas mieux xD

14Un portable à 10 ans ?! Empty Re: Un portable à 10 ans ?! Sam 2 Avr - 22:47

Swirl

Swirl

D'ailleurs faut que je change mon portable, parce que passer 10 minutes à taper un message de 3 lignes ça va bien 5 minutes, mais pas 10 (ouh le jeu de mots très bas xD)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum