TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Hommes et les Femmes : le grand débat !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lina

Lina

Débattez sur ce sujet !

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Swirl

Swirl

Alors là Lina, tu te doutes que mon ancien post va revenir et que j'espère, on le lira :P
Here I Go !


Bon allez je commence en douceur en parlant des rapport Hommes-Femmes sentimentalement.
Premièrement, je suis entièrement d'accord sur le fait que beaucoup de mecs se focalisent sur le physique et notamment les attributs propres à la femme. C'est déplorable, des mecs qui sortent avec filles pour la "baise" autant dire les choses telles qu'elles sont (désolé pour les plus jeunes), qui font une rencontre d'un soir comme on dit. Tous ces empaffés (pour pas dire autre chose) qui ne causent que tristesse et déception dans le cœur des prétendantes.
Seulement, une question : Est-ce que vous qualifiez ça de rapport sentimental ? Pour la femme s'en est un, pour l'homme c'est un jeu, un moyen de se montrer et de frimer dans ces cas-là. Donc pour moi ça n'a rien à faire dans la conception des sentiments chez les hommes, car je suis persuadé que ce genre de mecs tombent également amoureux. Sinon ils ne seraient pas humains.
Pour en finir avec les hommes : tu dis "certains" ne sont pas comme ça, hm.. J'insère une légère nuance : "beaucoup" ne sont pas comme ça, seulement je pense une chose : les filles ne les remarquent pas, ils sont invisibles à leur yeux pour la plupart, alors qu'ils sont souvent très sensibles comme les filles, on les dit effémines mais ils sont juste humains d'après moi. Il n'y a pas que les filles qui éprouvent des sentiments loin de là, aussi je reviens sur ce que j'ai dit tout à l'heure : même les brutes ont des sentiments, bien sûr, seulement ils les cachent par honte probablement, par influence des autres. Donc beaucoup de gars sont amoureux réellement de filles, et je peux avouer sans honte que j'en fais partie, que quand je dis "je t'aime" ou "je l'aime" à une fille ou à son amie, c'est que j'y ai déjà beaucoup réfléchi, que je suis sûr de mes sentiments et qu'ils sont inchangeables. Et si beaucoup de filles ne remarquent pas des mecs qui sont sensibles également, c'est pour la même raison que les mecs : elles aussi font très attention au physique, et plus que ce que vous ne le laissez entendre mesdemoiselles ;)
Et ouais de plus en plus de femmes deviennent comme les mecs machos : beaucoup jouent des sentiments des gars, beaucoup font leur (excusez-moi de l'expression) "salopes". Et je sais que ces filles vous dégoutent également, mais dîtes-vous bien que la plupart des gars aussi sont dégoutés par l'image que certains donnent des hommes. Les femmes, les hommes : deux mots pour différencier deux sexes, pas deux races, on est constitué de la même façon, de protons, de neutrons, d'oxygène, d'un myocarde, de deux poumons, si on est exposé à trop de rayons gama on meurt d'une leucémie de la même façon et dans les mêmes souffrances. Donc Hommes VS Femmes ça veut rien dire pour ma part. Hommes ET Femmes ça veut dire quelques choses, mais de façon plus global on DOIT dire Êtres Humains, car il y a aussi des relations entre deux hommes et deux femmes vous le savez, et ces relations je les accepte sans horreur pour ma part. Le sexe ne définit pas les sentiments, le sexe ne définit pas le caractère, les humains sont tous pareils et tous différents en même temps, nous sommes une seule race, et nous sommes des individus. Si un homme se complète avec un autre homme c'est normal qu'il cherche à se rapprocher de celui-ci, idem pour les femmes.
Enfin, pour en revenir aux attributs physiques, oui mesdames vous regardez également beaucoup le physique des hommes, je ne dis pas que vous choisissez selon la taille des biceps et des pecs d'un gars, mais disons que dans vos têtes (tout comme les nôtres) c'est "ce serait pas plus mal s'il était blond aux yeux bleus, un peu plus musclé (voir d'autres critères plus [...] pour certaines)". Ensuite vous êtes intéressées par les hommes aimant la littérature, la poésie, les films sentimentaux peut-être ? Aucune idée, sûrement, comme les hommes apprécient les femmes passionnées de poésie et de littérature, avec une bonne culture (attention ! je parles des hommes et des femmes ayant de vrais sentiments). Nôtre idéal à tous est un(e) homme/femme étant sensible, sincère, cultivé(e), sportif/ve et au moins mignon(ne).


(copier-coller du post du Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:39)

Bref j'espère que vous aurez le courage de lire ce pavé, car j'estime que c'est intéressant èé et je précise que ce n'est que mon humble avis, j'aurais aimé en dire d'avantage mais le lit m'appelle. Bonne lecture et merci de bien réfléchir à mes arguments et éventuellement de les appuyer.

Lina

Lina

BRAVOOO !!

J'ai beaucoup apprécié ton pavay =) La couleur rouge me pique encore les yeux, mon poignet est encore engourdit d'avoir soutenu ma tête aussi longtemps mais j'ai vraiment appréciéce que tu as marqué =) Et el pire, c'est que c'est plus que vrai tout sa ! En particulier la dernière phrase, tooooooute dernière =)

Et puis, que rajouter d'autre après tout sa... Perso, pour utiliser une expression populaire, "c'est à se taper le cul par terre" XD

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Invité

avatar
Invité

J'ai eu le courage de lire ton fabuleux pavé je te rassure :joker:

que dire après ça ? bah je voudrais juste dire que les hommes et les femmes sont disons : "opposé" sur certains point mais on ne peux pas vivre l'un sans l'autre généralement c'est plutôt une opposition complémentaire c'est comme le yin et le yang :)

Viktoo

Viktoo

Swirl a tout dit.

Juste une question :C'est quoi des rayons gamma?
Comment ça "ça n'a aucun rapport avec le débat en cours -_-'"?

Swirl

Swirl

Oulah mon pauvre, c'est une notion bien compliqué pour ton niveau, et même pour le mien. Je vais donc simplifier la chose : un rayon gamma est un rayonnement du à la désintégration de matière atomique (noyaux principalement), en fait un rayon gamma c'est du même type qu'un rayon X sauf que ça vient pas de la même chose puisque un rayon X est créé par la collision à grande vitesse d'un électron avec un atome. Les rayons gamma traversent tout, pour les stopper faudrait une épaisseur de plomb immensément importante (aux alentours de plusieurs km si j'me souviens bien de mon cours de Physique en Anglais), mais vu que c'est pas possible de faire un truc comme ça, on dit plus simplement que les rayons gamma peuvent pas être arrêtés à 100%. Pour les gamma dit "cosmiques" (venant de l'univers), ils sont créés par des actions très brutales de l'univers comme les rejets des trous noirs par exemple (source : livre "Les Mystères de l'Univers" de mon CDI) (c'est fou comme ça peut servir d'avoir lu ces bouquins). Enfin, les rayons gammas sont irradiants, ils peuvent causer des brûlures aussi importantes que celles des rayons X, des cancers ou des mutations génétiques, et même s'ils sont moins importants que les rayons alpha ou béta, il faut plus de blindage pour diminuer leur intensité. Donc par rapport au contexte actuel : les rayons gammas proviennent par exemple du nuage radioactif qui se situe au niveau du Japon et qui s'étend sur le reste du monde.

Swirl

Swirl

Ahah vous l'avez lu \o/ merci bien ! Avouez que ça vaut le coup d'oeil ;) Luck : par rapport à la complémentarité de l'homme et de la femme, je suis d'accord. On remarque d'ailleurs qu'on est souvent attirés par notre côté inverse : par le mystère, le fait que quelqu'un soit l'inverse de ce qu'on est, d'après moi, nous pousse à nous intéresser à cette personne par curiosité. Et finalement, c'est ce qui fait l'authenticité du partenaire. Après on peut très bien être attiré par quelqu'un de très semblable à soi-même, mais généralement je rapproche ça à l'amitié, car finalement le couple ne dure pas longtemps la plupart du temps.

Viktoo

Viktoo

Ah ouais... Je crois que je vois plus ou moins...
En gros, c'est un truc un peu comme le rayon X qui provoque brûlures, cancers et mutations génétiques et presque impossibles à arrêter... C'est bien ça?

Lina

Lina

Je rejoint ton idée sur des personnes très semblables.

On peut être, on va dire, 85% voire 90% semblables à son partenaire (son ou sa petit(e) ami(e) ), mais je pense que, étant donné qu'on a les mêmes points commun que l'autre en grande majorité, on n'a pas de "piquant", de "surprises". En gros, c'est comme si on était avec nous même... Après il y a des gens qui peuvent aimer avoir un partenaire qui a quasiment les mêmes points communs (on va dire 98%), mais je pense que c'est mieux d'avoir quelques différences, en gros, rester dans l'ordre de 89% à 93 %

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Viktoo

Viktoo

T'aimes les chiffres, toi XD !

Lina

Lina

baaaaahhh, après avoir fait deux ans de filière scientifique et de la compta pendant deux ans... XD

Mais sa illustre meieux ce que je veux dire

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Invité

avatar
Invité

Swirl a écrit:Ahah vous l'avez lu \o/ merci bien ! Avouez que ça vaut le coup d'oeil ;) Luck : par rapport à la complémentarité de l'homme et de la femme, je suis d'accord. On remarque d'ailleurs qu'on est souvent attirés par notre côté inverse : par le mystère, le fait que quelqu'un soit l'inverse de ce qu'on est, d'après moi, nous pousse à nous intéresser à cette personne par curiosité. Et finalement, c'est ce qui fait l'authenticité du partenaire. Après on peut très bien être attiré par quelqu'un de très semblable à soi-même, mais généralement je rapproche ça à l'amitié, car finalement le couple ne dure pas longtemps la plupart du temps.

je suis d'accord en faite le couple et etre amoureux c'est disons un état d'euphorisme entre deux être disons que l'amour "n'existe pas réellement" c'est les preuves d'amour qui existent l'amour est juste une notion d’éthique, ça fais parti de notre "culture"

vous remarquerez qu'au debut on aime la personne plus que tout et qu'ensuite "on se lasse" c'est la routine quoi

EDIT : enfin bon après faut vraiment bien creuser la question, j'avoue être tres bref dans mon explication c'est un peu flou pour moi j'ai du mal a expliqué ce que j'avance :/

Swirl

Swirl

Je ne dirais pas que l'amour n'existe pas et que c'est qu'une "valeur éthique" mais plutôt que ce n'est pas éternel, seulement c'est à nous de le raviver quand il le faut. D'où l'impossibilité des relations à distance. Mais ce n'est pas un truc facile à définir. Après tout, un couple sans disputes ne dure pas. Trop de disputes non plus. Faut de la dispute, c'est important dans un couple, mais pas de la grosse gueulade, à la limite un petit "j'te boude" me fait toujours sourire x) parce que je sais qu'elle tiendra pas très longtemps et c'est toujours un bon prétexte pour en profiter :p

Swirl

Swirl

Et s'engueuler avec celui/celle qu'on aime (ou même un ami) est pas dramatique tant que l'autre prend la peine de s'engueuler avec toi c'est que tout va bien :) ça parait paradoxal mais c'est vrai. Le silence est plus inquiétant.

Invité

avatar
Invité

entièrement d'accord!

c'est lorsqu'il ya rupture de dialogue que ça s'annonce mal,tout couple normalement parlant a ses embrouilles,ses disputes mais lorsque l'un des deux deviens distant,se ferme à l'autre,ya anguille sous roche,ou tout simplement une lassitude qui s'est installée depuis trop longtemps.Pour ma part,lorsque l'on me parle du fameux"coup de foudre"je pense surtout à quelqu'un qui nous subjugue surtout de par son physique...aimer quelqu'un ne se fais pas aussi vite,il faut décortiquer,connaitre l'autre,trouver les affinités,ce qui fais son charme en dehors du physique.Bien sur la personne dois plaire aussi physiquement un minimum,ça va de soi:)Lorsque je vois des couples se marier au bout de qqes mois de vie commune,je trouve ça bien trop hâtif,enfin ce n'est que mon avis :)

Lina

Lina

Nan mais tu as raison :oui:

Après, ils s'étonnent que le nombre de divorces au augmenté. Bah quand on y regarde de plus près, on comprend...

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Invité

avatar
Invité

faut pas confondre l amour est le sexe qui sont deux chises bien dissociable. Ensuite dans une vrai histoire d'amour le physique ne comte pas ce qui compte ce sont les phéromones (les odeurs)donc l'amour est "aveugle"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum