TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nintendo : Suite d'erreurs ou décisions judicieuses ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Viktoo

Viktoo

Débattez sur ce sujet !
Aïe ! Nan, nan, arrêtez les pierres, d'accord, je vais vous faire une présentation digne de ce nom.
Eh ! J'ai dit arrêtez de me lancer des pierres !

Bon, voilà, Nintendo a enchaîné ce que certains qualifient comme des erreurs : La Wii dont tout le monde a parlé à cause de la détection de mouvements qui s'est finalement montrée brouillonne, le Wii Motion Plus qui rend les jeux comme Mario Bros. (où la Wiimote se tient à l'horizontale) totalement injouable.
Mais la Wii reste en tête des ventes de salon de sa génération, donc passons sur ses défauts.

Après, la 3DS, qui va faire couler ici beaucoup d'encre (et de sang de clavier, le pauvre). Vantée pour une 3D qui se perd dès qu'on se décale un peu, elle a fait des chiffres d'affaires bien plus bas qu'escompté, plus ou moins parce que les gens croient à une énième version de la DS (d'où l’appellation de moins en moins courante "DS 3D"). On déplorera aussi le line-up de sortie de la 3DS, bien trop peu fourni en licenses Nintendo et en jeux de qualité (la faute à Nintendo qui a laissé les premiers mois aux éditeurs tiers, et à ces derniers qui n'ont pas saisi cette chance). Ensuite, suite (commet ça je me répète ? :noel: ) à un chiffre d'affaires décevant, le prix de la 3DS a baissé de façon monumentale, pour remonter le ventes bien sûr, mais les premiers acheteurs out eu l'impression d'être joliment... Arnaqués.
Pour moi en tout cas, ce sentiment d'arnaque n'a été que modérément effacé par le programme Ambassadeurs, qui consiste à remercier les premiers acheteurs en leur offrant 20 hits Console Virtuelle (partie de l'Eshop consacrée à des vieux jeux de vieilles consoles, payants bien sûr, qui permet à Nintendo de s'en mettre plein les poches sans bouger le petit doigt). Les jeux, s'ils ont été des grands hits, ne sont plus à jour et n'ont pas grand chose pour plaire (je dis ça mais j'ai joué qu'à 3 :noel: ), et en plus, c'est merdique pour les télécharger.
N'oublions pas non le nouveau stick qui vient d'être annoncé, qui, en plus de rendre la console très peu ergonomique (je supose), est affreusement laid. En effet, ce deuxième stick est une sorte de WiiMotionPlus (sauf qu'il n'améliore pas la détection de mouvement) à coller sur la console.

enfin, last but not least (classe cette phrase :cool: ), la WiiU, dont j'ai déjà parlé dans un autre topic de cette section. Mais comme les informations du topic en question en sont plus à jour, et que vous êtes chanceux (et que je sens que vous n'auriez pas fait le déplacement :hap: ), je vais en reparler ici.
La WiiU est la prochaine console de salon de Nintendo. Un peu plus puissante qu'une PS360, elle affiche en HD sur l'écran de la télé, mais pas sur celui, tactile de la manette. Elle est rétrocompatible Wiimote et co. mais dispose d'une manette unique, avec un écran tactile dessus, disponible à un exemplaire par console. Censé réunir les gamers, la console proposera un certain nombre de portages PS360. Pourtant, à l'E3 (Electronic Entertainement Expo, un grand salon du jeu vidéo à Los Angeles), où elle a été présentée à l'édition 2011, on ne pouvait en voir que des vidéos faites sur PC et des démos de jeux casuals. De l'encre a coulé. De plus, la WiiU risque d'occuper le marché un certain temps, puis d'être délaissée par les gamers qui se tourneront vers la PS4 et la Xbox 720 (noms de consoles très originaux cette génération :noel: ).

Donc voilà, sans parler des gadjets aussi nombrex qu'inutiles de la Wii et des 120 000 éditions différentes de la DS, est-ce que selon vous Nintendo enchaîne actuellement les erreurs et se rapproche à grande vitesse de sa fin, ou est-ce qu'ils ne font que prendre des décisions judicieuses qui porteront leurs fruits dans le futur ?
A vos plumes !

EDIT de Viktoo du 07/09/2011 : J'avais oublié de parler du second stick de la 3DS :hap:



Dernière édition par Viktoo le Mer 7 Sep - 19:07, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité

Il a pas a dire Nitendo est le roi du reclyclage même licence même politique foireuse et ceux depuis des années Zelda, Marion et autre permettent de resté dans la course. A part quelque bon jeux il y a pas de hit interplanétaire qui valent d achété une wii. Surtout que la wii restent une console d'enfant


Les jeux sur playsation 3 sont largement mieux et beaucoup nombreux ( assasin creed, final fantasy, Infamous et j en passe) les raisons pour acheté une ps3 sont largement supérieur. Surtout que Que un nouveau Monster va sortir.

Lina

Lina

Alors, alors, essayons de classer tout ça...



La Wii : déjà, j'en ai une xD Mais c'est un point néglogeable (?). Quand tu dis que "la détection de mouvement [...]est brouillonne", il ne faut pas que tu oublie que c'est Nintendo qui a lancé la première console à détecteur de mouvement : la Wii ! Après, Sony a sorti le PlaySation Move, et Microsoft la Kinect pour rester dans la course (même si le PSMove me parait être une copie de la WiiMote en version PS...). Donc forcément, comme les autres consoles sont sorties après, les entreprises ont eu le temps d'étudier et d'améliorer selon leurs firmes la détection de mouvement...


La 3DS : le gros morceau ! encore une fois, nintendo a fait une innovation en la matière de vidéoludisme, et donc un pionnier dans les jeux en 3D !
Je suis d'accord : la 3D est merdique quand on n'est pas bien placé (je pense notamment à Zelda OoT avec l'arc ou le grappin par exemple), il n'y a pas eu beaucoup de jeux "intéressants" dès sa sortie... Mais quand on y regarde de plus près, tu crois que, dès la sortie de la PSVita ou autre console portable d'autres firmes, il y a direct un Final fantasy XV ou autre FIFA 26 ? non, je ne crois pas...
Et puis, j'ai aussi récupéré les jeux rétro du programme ambassadeur :noel: Et quand tu dis "Les jeux, s'ils ont été des grands hits, ne sont plus à jour et n'ont pas grand chose pour plaire", je te réponds : ils n'ont pas besoin d'être à jour ! :rire2: C'est comme si tu leur demandais de refaire un ancien Mario en vue à la première personne ! :rire2: S'ils n'ont pas modifié le système de jeu des jeux rétro, c'est parce que cela ferai perdre leur charmes, à ces bons vieux et durs jeux rétro ! :hap: à moins que ce ne soit leur difficulté qui te pose problème, Viktoo ? :o)
Une dernière chose : "c'est merdique pour les télécharger" :droite: Nan, ça c'est juste ta connexion Wi-Fi :=p:


La WiiU : en fait, j'ai pas compris ce que tu lui reprochais, à cette console :hum: Mais, perso, je trouve que c'est encore une grande innovation de la part de Nintendo. Imagine que tu es en train de jouer à Monster Hunter Tri sur la WiiU, et que d'un coup, ta mère ou ton père arrive et veux regarder la télé (ou n'importe quoi dans le même genre), bah pas la peine d'arrêter ton jeu, puisque tu joue avec la nouvelle manette écran intégré de la WiiU ! Et là, la manette te sers de "console portable" ! :)


Bref, ces gros pavay pour dire que, dans l'ensemble, Nintendo a toujours été le premier à faire de nouvelles consoles innovatrices (WiiMote, 3DS...), et que, pour rester sur le marché, les autres industries du jeu vidéo (Sony et Microsoft) se sont inspirés de Nintendo et ont amélioré à leur façon ces mêmes innovations. Exemple concret : WiiMore --> Quelques mois plus tard, apparition du PlayStation Move. Parce que c'est plus facile d'améliorer quelque chose déjà créé, plutôt que de le créer soi-même :-)
Deuxième et dernier points : tu as dis, je cite "sans parler des gadjets aussi nombrex qu'inutiles de la Wii et des 120 000 éditions différentes de la DS" : parce que tu crois que les gadjets qu'il y a sur XBox 360 sont mieux ? :rire2:


Avis final : Nintendo est une firme très innovatrice, qui sort toujours de nouvelles consoles repoussant les limites de la technologie. "Rome ne s'est pas faite en un jour" : je pense qu'il faut être un peu patient pour dire si ses choix sont des "erreurs" ou pas.


A Zelos :droite: La Wii est une console assez "familiale", contrairement à la PS3 ou à la XBox qui sont plus "personelles" (et puis, quand tu regardes les jeux où il y a le plus de boulets, de noobs et de kevins, ce sont ceux présents sur PS3 et XBox 360 :rire2: Donc je préfère laaaaargmeent jouer à un bon Zelda sur Wii que de me taper contre des gamins qui se croient "TrO Lvl uP KikOO olol" :oui: ). Après je dis ça mais j'ai une PS3 et je n'hésite pas taxer la XBox d'un pote alors...

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Viktoo

Viktoo

Voilà pourquoi j’aime pas présenter les débats :d) Parce qu'un post me renvoie mes erreurs de présentation dans la tronche en trente secondes chronos :rire2:

:droite: Oui, Crosoft et Sony plagient, mais ça, c'est leur spécialité. Pour la détection de mouvements, je veux dire, regarde Wii Sports (l'exemple bidon), la boxe. Tu veux frapper du gauche, t'agites 30 fois le chuck, et ton Mii fait que dalle. :-_-:

"Une dernière chose : "c'est merdique pour les télécharger" :droite: Nan, ça c'est juste ta connexion Wi-Fi :=p: "
:droite: Nan, ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire coulisser tout le menu (long et peu pratique, d'ailleurs), pour aller dans "titres déjà téléchargés", refaire coulisser un autre menu bien plus long et encore moins pratique, cliquer sur télécharger à nouveau, tout valider, attendre, e répéter l'opération 11 fois avec la licence... J'appelle ça la galère. :-_-:

Après, oui, Nintendo innove, mais =ne devraient-ils pas essayer d'utiliser la technique Sonycrosoft : Attendre qu'ils se lancent sur une voie pour plagier en mieux ? :hum:
Évidemment, ce serait plus Nintendo dans ce cas.

Oui, après, la WiiU, on ne peut pas juger avant de l'avoir vu à l’œuvre/d'y avoir joué. Mais je la sens mal :hum: .

Totalement HS, mais à part Zélos, qui est autant pro-Sony que je suis pro-Nintendo, c’est toujours sympa de parler de jeux vidéos avec vous :coeur:

Lina

Lina

Viktoo :droite: concernant le téléchargement, moi ça ne m'a pas gêné. Pourquoi ? Parce que le rangement sur mon pc c'est apreil ! :rire2: Tu cliques dans un dossier, dans un dossier, dans un dossier, dans un dossier pour trouver un document :rire2:


"Nintendo innove, mais ne devraient-ils pas essayer d'utiliser la technique Sonycrosoft" :droite: Il y a des gens honnêtes en ce bas monde :oui: Et puis, à quoi cela leur servirait de copier des technologies qu'ils possèdent déjà :question: J'avoue, pour l'amélioration, ça vaut le coup, mais globalement, ça ne sert à rien...


Et puis moi aussi ça me fait plaisir de parler jeux vidéos avec vous :hap:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum