TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Wii] Xenoblade

4 participants

Qu epensez-vos de ce "test" ?

[Wii] Xenoblade I_vote_lcap22%[Wii] Xenoblade I_vote_rcap 22% [ 2 ]
[Wii] Xenoblade I_vote_lcap22%[Wii] Xenoblade I_vote_rcap 22% [ 2 ]
[Wii] Xenoblade I_vote_lcap0%[Wii] Xenoblade I_vote_rcap 0% [ 0 ]
[Wii] Xenoblade I_vote_lcap0%[Wii] Xenoblade I_vote_rcap 0% [ 0 ]
[Wii] Xenoblade I_vote_lcap0%[Wii] Xenoblade I_vote_rcap 0% [ 0 ]
[Wii] Xenoblade I_vote_lcap11%[Wii] Xenoblade I_vote_rcap 11% [ 1 ]
[Wii] Xenoblade I_vote_lcap11%[Wii] Xenoblade I_vote_rcap 11% [ 1 ]
[Wii] Xenoblade I_vote_lcap33%[Wii] Xenoblade I_vote_rcap 33% [ 3 ]
[Wii] Xenoblade I_vote_lcap0%[Wii] Xenoblade I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 9


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Wii] Xenoblade Empty [Wii] Xenoblade Dim 11 Sep - 16:24

Viktoo

Viktoo

Titre : Xenoblade Chronicles en France, ailleurs, je sais pas.

Image : Nan, j'ai la flemme :bll:

Support :
Wii

genre : J-RPG

Editeur et développeur : Nintendo et Monolith Soft (dans cet ordre) (Monolith est aussi à l'origine de Baten Kaitos)

Histoire Bon, eh ben commençons par le commencement. Au début, il y avait un grand océan et deux géants, Bionis et Mékonis. Ils se battaient, et pis ils se sont tués en même temps, ces c*ns. Ils se sont donc fossilisés ensemble, puisqu'ils sont morts ensemble (logique...:noel:), et la vie s'est développée sur eux. Sur Bionis, le colosse de pierre, sont nés les Homz et les Nopons (sorte de boules de poils trop mignonnes :coeur:) et sur Mékonis, le colosse de métal, les Mékons, des robots. Les mékons et les Homz se sont toujours battus, puisqu'ils sont voisins (logique... :noel:) et qu'ils peuvent se rejoindre au point de jonctions entre les épées de Bionis et Mékonis (c'est pas tout à fait ça, mais pas grave...). Seulement, seule une lame peut couper le métal des Mékons : Monado. Monado qui va se retrouver entre les mains de Shulk, jeune homme (logique, on est dans un J-RPG :noel:), qui va devoir sauver le monde (logique...). Quelques clichés, mais ceci n'est qu'une minuscule partie de l'histoire, ce serait trop long de tout expliquer.

Mon avis personnel : Xenoblade est un excellent jeu, que je conseille à tous les possesseurs de Wii. Une durée de vie phénoménale, des graphismes beaux (sans être magnifiques), une bande-son magnifique (sans être... Nan, rien :noel:), un gameplay simple à la wiimote et au nunchuck ou à la manette classique. La difficulté est présente, et un peu de levelling sera utile à ceux qui ne font pas de quêtes annexes. Je détaillerai tout ça après, d'accord ?

Graphismes : 18/20 Très beaux sans être magnifique de près, la distance d'affichage est très élevée, et c'est toujours un plaisir de se dire que oui, on peut aller voir ce que c'est que e petit point noir à l'horizon. Il n'est pas rare qu'on s'arrête pour regarder un coucher de soleil sur la mer (ou ailleurs) ou un ciel étoilé de nuit... M'enfin, un excellent travail de la part des développeurs (je suppose). Clin d'oeil à Riki, trop mignon.

Jouabilité : 17/20 Excellente, sauf la caméra qui s'avère parfois capricieuse en combat. Sinon, nickel, le perso attaque tout seul (si on vise le bon ennemi :noel:), et on sélectionne les techniques avec les flèches et A.

Durée de vie : 19/20 Titanesque. LE nombre de quêtes annexes est faramineux, l'histoire principale est longue, on ajoute à ça une collection d'objets, un sociogramme, des trophées, les tête-à-tête...

Scénario : 18/20 Sympa, enchanteur, l'histoire est longue et haletante, et offre une liberté presque totale (n'allez pas comparer la liberté de Xeno à celle de GTA San Andreas par contre :noel:).

Bande-son : 18/20 Les musiques sont magnifiques, et les combats... :bave: Disons que pour décrire leur ambiance, communiquer et discuter sont des euphémismes. Les persos gueulent dans tous les sens, s'encouragent les uns les autres...

Note générale : 19/20 Si la perfection n'est pas de ce monde, on s'en rapproche beaucoup. Xenoblade est un titre addictif, un excellent jeu comme c'est rare (logique, sur Wii... :noel:). Mais attention, le soft n'est pas sans défaut. Qui dit quêtes annexes nombreuses dit quêtes annexes répétitives. La caméra, capricieuse en combat. L'absence totale de bestiaire. Les monstres qui lootent plein de trucs inutiles qu'on aura tôt fait de revendre... Mais ces détails sont minimes, et ne cangent rien au fait que Xenoblade est un excellent jeu, à conseiller à tous les possesseurs de Wii (sauf craquée, mise à jour nécessaire, désolé ^^)




Edit de Lina : Tu avais trop de smileys dans ce poste (je te rapelle qu'on doit en mettre 10 maximum, pour la lisibilité du message...). J'ai aussi mis ces * là ou il fallait (un peu de tenue hein)

2[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Dim 11 Sep - 17:18

Carmaine

Carmaine

Joli pavé, mais où est l'image de la jaquette? XD

3[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Dim 11 Sep - 19:25

Viktoo

Viktoo

J'avais la flemme ^^

4[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Lun 12 Sep - 16:54

Carmaine

Carmaine

Tant pis, très bon article malgré ça! XD

5[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Mer 14 Sep - 7:28

Invité

avatar
Invité

il y a t'il un précédent épisode ? La compréhension est elle géné si on commence direct par ce jeu ?

6[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Mer 14 Sep - 11:42

Viktoo

Viktoo

Pas de précédent épisode, il s'appelle Chronicles parce que... Eh ben je sais pas au fait :rire2:

7[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Mer 14 Sep - 18:41

Carmaine

Carmaine

A ne pas confondre avec Xenogears (jeu absolument mythique de la PS1) et la saga des Xenosaga (préquelle de xenogears, malheureusement plutôt moyen.)

8[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Jeu 15 Sep - 6:29

Link91

Link91

En effet xenogear (sans penser a xenobear un petit deriver :oui: ) et xenoblade c'est pas al meme chose

Perso j'ai aps fini le jeux encore j'en suis qu'a la valer de l'epee et je suis partit faire les quete que les gens propose en changeant les 2 autres perso de mon equipe pour monter leur attachement :3

9[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Jeu 15 Sep - 16:45

Viktoo

Viktoo

Je viens aussi de débarquer à la Vallée de l'Epée =D

10[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Ven 16 Sep - 11:14

Link91

Link91

Niveau combien jeune scaraber ? :3

11[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Ven 16 Sep - 17:35

Invité

avatar
Invité

euh c est mon surnom "jeune scarabée" en olus c est pas un verbe pas de er à la fin

12[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Sam 17 Sep - 9:45

Viktoo

Viktoo

48 ou 49 avec Ri Du Sh (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler)

13[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Sam 17 Sep - 16:22

Link91

Link91

moi les 3premier perso que ta rencontrer :calim:

14[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Sam 17 Sep - 18:48

Viktoo

Viktoo

Que tu as rencontrés... Du Sh Ri ?

Maintenant, je suis niveau 53 avec Ri Du Fi (je crois)
ou 43, je sais plus... ^^

15[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Sam 8 Oct - 15:45

Swirl

Swirl

Je viens de recevoir Xenoblade Chronicles ce matin !!! Je vais m'y mettre illico :bave: sinon bon commentaire du jeu :ok:

16[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Jeu 23 Aoû - 20:09

Viktoo

Viktoo

Alors mec ?
depuis le temps j'ose espérer que tu l'as fini.

17[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Ven 24 Aoû - 0:56

Swirl

Swirl

Euh... aux oubliettes avec ma Wii xD je la ressors que pour jouer à Just Dance lors des fêtes !

18[Wii] Xenoblade Empty Re: [Wii] Xenoblade Ven 24 Aoû - 15:23

Viktoo

Viktoo

M'okay ._.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum