TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Chevalier d'Eon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Chevalier d'Eon Empty Le Chevalier d'Eon Jeu 27 Oct - 15:18

Lina

Lina

~ Le Chevalier d'Eon ~



Le Chevalier d'Eon 420919chevaliereon01



Scénario : Tou Ubukata
Dessin : Kiriko Yumeji

Genre : Drame / Historique / Surnaturel / Horreur / Mystère
Type : Seinen

Nombre de tomes parus : 8 (série terminée ?)
Editeur : Asuka

Adaptation : animé de 24 épisodes / manga basé sur le roman original de Tou Ubukata (1 volume)



Synopsis


Paris, XVIIIe siècle. De nombreux corps de jeunes femmes sont retrouvés décapités et, pour la majorité, vidés de leur sang. Un seul mot gravé dans leur chair : Palms. La police française connait très bien les coupables : ce sont les poètes. Ces êtres initiés au Lyrisme se transforment en horribles monstres pour écrire leurs poèmes avec le sang des vierges. Et une seule personne est capable de les arrêter : le Chevalier Sphinx !

D'Eon de Beaumont est un membre de la police française et rêve de devenir Dragon (haut gradé sous le commandement direct du Roi Louis XV). En réalité, son corps accueille la défunte âme de sa sœur Lia de Beaumont, tuée par un poète. Désireuse de savoir pourquoi elle a été assassinée, elle traque les poètes et les questionne : le Chevalier Sphinx est Lia de Beaumont, habitant le corps de son frère.



Avis personnel


Un travesti qui combat des monstres plus moches les uns que les autres, des robes magnifiques et un scénario basé sur la France : j'aime beaucoup !

L'histoire du manga, étant basée sur le roman, est très bien menée. Le mystère plane autour de cette Lia de Beaumont (pourquoi a-t-elle été tuée ? Par qui ?) et il dure jusqu'à la fin du manga ! Mais il y a un bémol majeur sur cette série et j'y reviendrais un peu plus tard...

Concernant le design, déjà j'adore les couvertures ! C'est tout doux et les personnages dessinés sont vraiment sublimes. Par rapport au character design, je les trouve bien en général, mais mon avis est mitigé et je m'explique pourquoi.
Certains décors sont tout simplement beaux : des statues très détaillées qu'on pourrait les toucher, des intérieurs somptueux (pour vous donner une idée, Kiriko Yumeji a reproduit, pour le manga, l'intérieur du Louvre, de l'Opéra de Paris et du Château de Versailles, le tout à l'époque de Louis XV !), les robes de Lia et d'une multitude d'autres femmes qui apparaissent dans ce manga... Bref, il y a de quoi vous faire tourner la tête !
D'autre part, et notamment durant les combats, j'ai eu du mal à bien suivre les actions tellement il y avait de détails et, il faut le dire, les traits sont parfois épais. Je trouve que ça gâche un peu le design du manga...

Focus sur les personnages ! D'abord, pour nous les filles, à part d'Eon et peut-être un ou deux autres personnages masculin, il n'y a pas de beaux garçons... C'est désolant. En contrepartie, niveau femmes, les garçons vont être ravis ! Parce que, oui, la grande majorité des personnages féminins du manga ont de "belles courbes", si vous voyez ce que je veux dire...

J'en viens enfin au bémol cité plus haut. Le manga se termine en huit tomes, donc on peut largement s'imaginer que, entre temps, l'histoire trouve un aboutissement ou bien un semblant de fin possible qui pourrait laisser le lecteur imaginer la suite. Et bien là : non ! Dans le dernier tome, on apprend pas mal de choses (bah vi, je ne vais pas spoiler quand même ! ^_- ) mais il n'y a pas de fin à proprement parlé ! C'est plus une ouverture vers une suite qu'autre chose. Et depuis le temps que le tome 8 est sorti, je pense que s'il y en aurait eu d'autres parus, même au Japon, il aurait été publiés...

Maintenant je fais un petit détour du côté de l'adaptation en animé. Si vous avez aimé le manga, je vous conseille de NE PAS REGARDER l'animé. Pourquoi ? Parce que l'histoire est totalement différente ! Ayant eu un CD des quelques premiers épisodes, je peux vous dire que je n'ai même pas envie de voir la suite...
On retrouve bien les différents protagonistes et éléments du manga (d'Eon, Robin, l'organisation "Le Secret du Roi", les poètes...) mais dans un tout autre contexte. Dans le manga par exemple, "Le Secret du Roi" est une organisation secrète contre les poètes dont seul le Roi et ses membres sont au courant de son existante ; dans l'anime, la police considère "Le Secret du Roi" comme une organisation criminelle constituée de poètes (et donc son existence est connue de pas mal de personnes). Ou encore, dans le manga le mystère entoure la mort de Lia de Beaumont (et c'est le but de l'histoire, savoir par qui et pourquoi elle a été tuée) alors que dans l'anime, son corps a été retrouvé dans un cercueil flottant sur la Seine. Bref, pleins de détails de ce genre qui retirent tout ce qui fait l'intrigue du Chevalier d'Eon.
Heureusement qu'on retrouve la transformation de d'Eon en Lia (d'ailleurs dans l'anime, dès le premier épisode, ce passage est très bien réussi, très classe !). Le design, différent de celui du manga, est très beau. On retrouve tous les points positifs du design du manga avec des traits retravaillés et plus fin.



Ma Note : 8.25 /10

Très bon manga basé sur le Lyrisme. Un design particulier qui lui donne un charme tout aussi spécial. Très bonne bande sonore et génériques pour l'animé. Dommage que son adaptation modifie bon nombre d'éléments du manga.



Quelques images


Le Chevalier d'Eon Mini_1485223340 Le Chevalier d'Eon Mini_722021lechevalierdeonv1p0042 Le Chevalier d'Eon Mini_747899lechevalierdeonv1p0086 Le Chevalier d'Eon Mini_771466tlechevalierdeonvol03ch17chevaliervol03p001 Le Chevalier d'Eon Mini_894933llechevalierdeonvol03ch12chevaliervol03p038

Le Chevalier d'Eon Mini_970534292157 Le Chevalier d'Eon Mini_523737lechevalierdeonbox2 Le Chevalier d'Eon Mini_873640liadeondebeaumont5933

Le Chevalier d'Eon Mini_961339279128liadebeaumontchevalierdeon Le Chevalier d'Eon Mini_431296lechevalierdeonliadebeaubynekonekocosplayd41swc4 Le Chevalier d'Eon Mini_1428442669848



Opening et Ending de l'animé


Opening : BORN de Miwako Okuda
Lien Youtube : BORN - Miwako Okuda

Ending : Over Night de Aya
Lien Youtube : Over Night - Aya



Scans anglais du manga


Sur MangaRush (jusqu'au tome 7 inclus) : http://www.mangarush.com/manga/le-chevalier-deon/v-1/0/p-1

Sur MangaFox (jusqu'au tome 7 inclus) : http://www.mangafox.com/manga/le_chevalier_d_eon/v01/c000/1.html

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

2Le Chevalier d'Eon Empty Re: Le Chevalier d'Eon Ven 28 Oct - 10:29

Swirl

Swirl

Omagad l'avant-dernière cosplayeuse est magnifique, même si sur chaque photo la cosplayeuse est époustouflante *o* /collapsed

3Le Chevalier d'Eon Empty Re: Le Chevalier d'Eon Ven 28 Oct - 11:45

Lina

Lina

Je sais, puisque c'est moi :o)


Bon je pense que tu as remarqué que j'ai changé la fiche de présentation de ce manga ? Comment tu trouves ? J'ai essayé de faire plus complet :)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

4Le Chevalier d'Eon Empty Re: Le Chevalier d'Eon Ven 28 Oct - 12:12

Swirl

Swirl

Ahah si c'était toi, je serais déjà dans un train destination Paris ;P
Bah j'ai du mal à voir ce qui a changé, mais c'est sympa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum