TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Team Medical Dragon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Team Medical Dragon Empty Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 11:21

Viktoo

Viktoo

Team Medical Dragon



Team Medical Dragon 448005TeamMedicalDragon1



Nombre de tomes : 25
Genre : Drame
Type de manga :Seinen
Scénario : Akira Nagai
Dessins : Taro Nogizaka
Editeur : Shoakukan / Glénat
Prix : 6€55


Synopsis (Par Carmaine):

Notre héros, Ryutaro Asada, chirurgien de génie, fait la rencontre du professeur adjoint Akira Kato, venue spécialement pour lui demander son aide pour l'opération Batista (excusez de l'orthographe). Cependant, (et comme le souligne si bien le résumé du manga) le milieu médical japonais est corrompu jusqu'à la moelle et les patients sont des laissés pour compte. C'est dans ce contexte qu'Akira veut devenir professeur, en appuyant sa thèse et tenter de décrocher le poste de professeur, pour pouvoir réformer. Seulement, avec un électron libre comme Ryutaro Asada, qui prône le bien-être des patients et leur survie avant tout, les choses vont être compliquées...


Avis personnel :

Viktoo - Un bon manga, bien qu'un peu compliqué (avec tous les termes scientifiques se rapportant à la chirurgie cardiaque), mais divertissant. Par contre, c'est pas un seinen pour rien, il y a quelques images des opérations, et une scène de X en deux tomes (j'en ai lu que 2 ^^)...


Carmaine - Mon avis est que c'est un seinen des plus réussis: dessins fournis et beaux, histoire passionnante et qui ne cessera de s'étoffer au fur et à mesure. On assiste avec plaisir au déroulement du scénario, riche en rebondissements, moments forts, tantôt légers, sous couvert de conflits politico-médical. Certes, il y a une scène de *blop* mais rien de bien choquant. En résumé, c'est un très bon investissement, si l'on n'est pas réfractaire aux termes médicaux et à une longue série.







Edit de Lina : Voila, j'espère que c'est mieux ainsi... Viktoo, c'est CE genre de présentation que j'attends... S'il y a des trucs que tu ne comprenais pas dans la fiche de présentation (comme le scénario), il faut me le dire !

2Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 12:48

Swirl

Swirl

Bon, je n'ai malheureusement pas le droit d'éditer les postes des autres forumeurs, mais je me permets de corriger en commentaire :
Nombre de tomes : 25.
Genre : Drame (et non pas Seinen qui est le Type).
Si possible, édite ton poste afin d'insérer l'image (avec le bouton-balise adéquat).
Dessinateur : Taro Nogizaka.
Écrivain : Akira Nagai.
Editeur : j'ai trouvé Shogakukan pour ma part (mais en même temps j'ai trouvé que des infos concernant sa version anglaise : ce manga a-t-il été publié en Europe ?).
Prix : 6€55.

3Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 14:40

Carmaine

Carmaine

Viktoo :droite: Je n'ai rien contre le fait de présenter un manga, mais pour moi qui en suit fan, c'est atroce de réduire ce manga à TA description.

Pour ce faire, je vais intervenir, sans pour autant vous spoiler:

Notre héros, Ryutaro Asada, chirurgien de génie, fait la rencontre du professeur adjoint Akira Kato, venue spécialement pour lui demander son aide pour l'opération batista (excusez de l'orthographe.)

Cependant, (et comme le souligne si bien le résumé du manga) le milieu médical japonais est corrompu jusqu'à la moelle et les patients sont des laissés pour compte.
C'est dans ce contexte qu'Akira veut devenir professeur, en appuyant sa thèse et tenter de décrocher le poste de professeur, pour pouvoir réformer.
Seulement, avec un électron libre comme Ryutaro Asada, qui prône le bien-être des patients et leur survie avant tout, les choses vont être compliquées...

Mon avis est que c'est un seinen des plus réussis: dessins fournis et beaux, histoire passionnante et qui ne cessera de s'étoffer au fur et à mesure.
On assiste avec plaisir au déroulement du scénario, riche en rebondissements, moments forts, tantôt légers, sous couvert de conflits politico-médical.
Certes, il y a une scène de *blop* mais rien de bien choquant.
En résumé, c'est un très bon investissement, si l'on n'est pas réfractaire aux termes médicaux et à une longue série.

4Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 14:52

Lina

Lina

J'avoue avoir été découragée par le manque de présentation du manga de la part de Viktoo ^^"

Donc je vais rajouter vos infos et essayer de trouver une meilleure image au passage xD

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

5Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 14:56

Carmaine

Carmaine

C'est pour ça qu'il faut lire mon modeste pavé! X)
Je me suis arrêté au tome 11 donc faut que je me remette en selle, mais c'est excellent comme manga!

6Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 15:09

Lina

Lina

Bon sa y est, j'espère que c'est mieux ainsi...

En tout cas il a l'air d'être vraiment bien ! J'irais fouiner sur le net pour trouver les scans =p En totu cas, j'en prends note :oui:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

7Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 15:21

Viktoo

Viktoo

Oui bah c'est bon, hein, j'présente comme je peux :hap:

M'enfin, merci d'avoir corrigé.

8Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 15:22

Lina

Lina

En plus j'ai même corrigé la fiche de présentation en expliquant ce qu'on doit mettre...


Ca fera 30 €, mon cher Viktoo ! :hap:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

9Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 18:00

Carmaine

Carmaine

Génial c'te présentation, merci Lina! ^^

10Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 18:02

Viktoo

Viktoo

Mais ben sûr, ma chère Lina... :coeur: :hap:
Si c'était une autre, je proposerais de payer en nature, mais j'ose pas imaginer ce que tu pourrais inventer, donc je vais pas payer du tout... :peur:

11Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Ven 28 Oct - 18:08

Carmaine

Carmaine

Restons dans le sujet, s'il vous plaît!

12Team Medical Dragon Empty Re: Team Medical Dragon Sam 29 Oct - 7:59

Swirl

Swirl

Si on peut accorder une qualité à Viktoo, c'est le courage :sournois: malheureusement pour lui, il gaspille ce courage en s'en prenant aux mauvaises personnes :diable:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum