TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La hausse des prix des transports en commun

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lina

Lina

Je créé ce topic pour parler de la hausse des prix, à la fois en général mais surtout dans les transports en commun (RER, Bus, Métro...).


La dernière fois, j'ai été me balader dans Paris pour acheter du tissu et quelques mangas. J'avais 40 €. J'ai utilisé moins de 30 € pour le tissu et deux mangas. Dans mon porte monnaie, il me restait 4 € et des poussières.

Autrement dit, le coût des tickets de bus et métro me sont revenu à 10 € environ ! pour seulement 4 tickets de bus et 3 de métro ! Je trouve ça abusé !

Juste pour info, le ticket de bus est désormais à 1.90 € ! Donc tu débourses 4€ juste pour faire un aller-retour en bus ! Franchement, c'est se moquer des gens...
Et en plus, les prix continue d'augmenter...


Vous, qu'en pensez-vous ?

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Carmaine

Carmaine

Je suis du même avis, j'ai aussi constaté cela dans les transports de Montpellier (un aller-retour en tram coûte 2.50; ce n'est certes pas comparable au RER mais ça fait mal!)
D'autant plus qu'avec tous les travaux (la plupart du temps inutile), on a vite fait d'être empêtré dans les problèmes de transport.
Et ce n'est certainement pas les prix de groupe qui vont changer la donne, malheureusement...

Invité

avatar
Invité

C'est vrai que c'est assez scandaleux ! En tant qu'handicapé, je payais mes cartes de 10 trajets en bus 8,90 euros, en un été je suis passé à 11,50 euros. Pas que ça soit si cher que ça, mais le fait d'avoir cette soudaine augmentation donne l'impression de se faire entuber !

Le train c'est pareil ! Je passe de mes billets à 11 euros ( Dijon-Tournus) à 13 euros !

Risaout

Risaout

Handicapé??? Lygat??? C'est vrai sa ou c'est mwa qui ait des alucinations???
Sinon, pour la hausse des prix, c'est normal on est en période de crise et qui dit période de crise dit pénurie, chaumage, et inflation. Vive les cours d'SES!! Et je vais vous calculer le taux de variation...
Pour lygat, pour ton bus, sa a augmenter de 27% environ. Et pour le train, de 18%!!
Pour info, en fait, je fais
valeur finale - valeur initiale
_________________________________ * 100
valeur initiale

Et voilà, un taux de variation ^^ Je pourrais aussi vous calculer l'élasticité prix, mais j'ai pas le taux de variation de la demande alors...

Viktoo

Viktoo

Lygat, handicapé ? Comment ça ?

Sinon, moi,n pour le prix du transport en commun, le seul bus que je prends, c’est celui du collège, et c'est ma mère qui paye.
Mais c’est vrai que le cas de Lina est impressionnant.

Mikan

Mikan

Viktoo :droite: T'occupes, c'est pas handicapé comme tu penses :hap:

Sinon, moi je sais pas, trop, je prends plus les transport en commun....
:héhé:

Mais j'ai une de mes amies qui se plaint de la hausse des prix. Je lui demanderais ce qu'elle en pense :hap:

Invité

avatar
Invité

encore un débat qui me met hors sujet. IL Y PAS de transport en commun difficile de ce plaindre de cette hause

Invité

avatar
Invité

Risaout a écrit:Handicapé??? Lygat??? C'est vrai sa ou c'est mwa qui ait des alucinations???

Viktoo a écrit:Lygat, handicapé ? Comment ça ?

He ben... Vous êtes choqués à ce point ? La hausse des prix des transports en commun 2537877045
C'est pas un scoop...
En gros, jev suis borgne, mon oeil droit fonctione assez mal et il ne transmet plus les informations à mon cerveau. C'est donc un handcap. Pas moteur, pas mental, phisiologique.
Donc j'ai une réduction de jenesaispluscombien% sur mes transports. La hausse des prix des transports en commun 1986680400

Enfin bref, pas de quoi en faire un plat.

Sinon, je me suis un peu renseigné et les militaires ont une chance de dingue !
Ou qu'il aillent en France, ils payent leurs billets 7,50 euros !!! Si c'est pas la classe La hausse des prix des transports en commun 3845856932

ZélosWilder a écrit:encore un débat qui me met hors sujet. IL Y PAS de
transport en commun difficile de ce plaindre de cette hause

Tu me diras c'est presque inutile vu la taille de ton ile...
Si ! T'a une navette marine pour rejoindre le continent ! Tu sais pas si elle a augmenté ?

Viktoo

Viktoo

Aaaah, OK ^^.

Lyly a écrit:
Sinon, je me suis un peu renseigné et les militaires ont une chance de dingue !
Ou qu'il aillent en France, ils payent leurs billets 7,50 euros !!! Si c'est pas la classe :cool:
T'en veux uen meilleure ? A mon avis, l'avion pour aller prendre des balles dans la tête est gratuit :))
Si c'est pas la classe... :cool:

Risaout

Risaout

Viktoo, c'est horrible ce que tu dis là...
Pauvre lygat... Je te soutiens moralement! Mwa jai pas d'handicap particulier si ce n'est le fait que ma pensée vas très très vite dans ma tete et que du coup j'ai des émotions qui varies hyper rapidemment et que sa me fais tresser plus que la normale et que du coup, je m'arrache la peau autour des doigts... Tiens, sa parais gore dit comme sa... No comment please...

Bref, revenons au sujet pricipal c'est à dire la haussse des prix!! =D

Invité

avatar
Invité

Risaout a écrit:Pauvre lygat... Je te soutiens moralement!
Ho ça va vous savez, ça fait dix ans que je suis préparé alors le soutien psychologique tu sais...

Risaout a écrit:Viktoo, c'est horrible ce que tu dis là...
Ouaip, mais c'est vrai ! =3


Vikvik a écrit:
Lyly a écrit:
Sinon, je me suis un peu renseigné et les militaires ont une chance de dingue !
Ou qu'il aillent en France, ils payent leurs billets 7,50 euros !!! Si c'est pas la classe La hausse des prix des transports en commun 3845856932
T'en veux uen meilleure ? A mon avis, l'avion pour aller prendre des balles dans la tête est gratuit La hausse des prix des transports en commun 3494493907
Si c'est pas la classe... La hausse des prix des transports en commun 3845856932
Ouaip, et le corbillard pour le rapatriemment est financé par notre cher Président La hausse des prix des transports en commun 2537877045

Anyway, on ne sait toujours pas si le bateau a augmenté en Corse, j'irais jeter un oeil sur le net.
Sinon le prix de l'essence a augmenté aussi et les avions aussi ! La hausse des prix des transports en commun 1986680400

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum