TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Sentiment d'Amour !

+3
Carmaine
Nika Ookami
Swirl
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Sentiment d'Amour ! Empty Le Sentiment d'Amour ! Sam 11 Fév - 13:41

Swirl

Swirl

Voici donc le Topic promis (il y a à peine quelques minutes) !

Bon pour commenter ce qui a déjà été dit sur le Bol de Lait : Nika et Carmaine vous semblez prendre l'amour comme étant une malédiction, je cite : "un fléau", mais faut relativiser.
En effet l'amour apporte beaucoup de souffrances, davantage pour certains, beaucoup pour d'autres, mais chacun a le droit à son lot de malheur dans l'histoire ceci est certain. Cela peut être lié à la distance (effroyable souffrance que celle d'avoir le bonheur sous les yeux sans pouvoir y goûter), ou bien à des sentiments non réciproques (terrifiante expérience que celle de se voir rejeter, de risquer de perdre celle/celui qu'on aime en lui faisant ses avoeux, voire de se faire humilier en public), ou même encore au fait que l'on se fasse plaquer car "il manque un petit quelque chose" (éprouvante aventure que celle de vivre dans le passé pendant les mois suivant, se remémorant à chaque instant les bons moments passés et affrontant la réalité d'un présent incomplet). Comme vous pouvez le deviner, je suis passé par les trois u_u mais je me plains pas car il y a des souffrances sentimentales plus terribles encore : je pense notamment aux cas où la mort a une part de responsabilité... On espère tous ne jamais connaître ça.
Cependant, l'amour ce n'est pas que ça, okay y a vraiment de fortes chances qu'on se retrouve face à une de ces situations, mais l'amour est avant tout l'accès le plus direct au bonheur recherché par tous, c'est une réponse à nos passions, une sorte d'instinct insatiable qu'il nous faut pourtant nourrir. Ce sont des moments de bonheur avec celui ou celle qui est parvenu à nous ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure et ce qui nous compose, c'est un épanouissement autant personnel que mutuel, un partage, bref c'est tout un tas de points positifs qui ne sont accessibles pas nul autre chemin. De plus, les souffrances éprouvées à cause de nos sentiments ne participent-elles pas à un bonheur d'autant plus immense lorsqu'enfin nous trouvons la bonne personne ? Et justement, trouver cette personne ne vaut-il pas la peine de souffrir ? On pourrait également ajouter que souffrir pour une personne aimée est la plus grande preuve d'amour et attise souvent la passion de ladite personne, les humains sont sensibles aux sentiments des autres (sauf les psychopathes et autres étrangetés humaines).
In a nutshell, l'amour a sa dose de malheur, et beaucoup de personnes voient la vie de façon morose pendant plusieurs années, pensant que l'amour n'est que destruction interne, mais il nous rattrape un jour ou l'autre, d'une quelconque façon que ce soit, sous une forme ou une autre, et personne sur Terre peut dire qu'il n'a jamais connu l'amour et ses effets bienfaiteurs.

2Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Sam 11 Fév - 14:33

Invité

avatar
Invité

Je suis plutôt du genre à croire en l'amour... bien qu'à certains moments de ma vie j'ai rejeté la société...

L'amour peut être source de souffrance en effet, il m'est arrivé de faire souffrir une fille sans m'en rendre compte. Et le jour où j'ai reconnu mon erreur... Il était trop tard...

Mais le bonheur qu'on éprouve lorsqu'on vit un amour réciproque est une garantie plus que correcte contre les tracas qu'il peut engendrer ! Je pense tout simplement que l'amour est l'une des plus belles choses en ce monde !

Evidemment, les décéptions et désilusions sont nombreuses et douloureuses. Mais c'est un aml pour un bien !

Prenons l'exemple de Sarah, que beaucoup connaissent. Cette fille était amoureuse de moi. Ce n'était pas réciproque. Elle n'as pas abandonné et est allée jusqu'à m'embrasser contre mon gré. Elle m'a fait passer pour un sans-coeur et je l'ai faite souffrir... Ici, pour reprendre les termes de FMA, je dirai que l'échange équivalent était respécté. Elle n'était pas faite pour moi, elle a quand même éssayé et tout s'est pété la gueule...

Exemple suivant : Une jeune fille dont je ne citerai pas le nom ressentait une attirance pour moi. J'étais dans une période un peu... spéciale. les relations humaines étaient pour moi une connerie sans nom. Aussi, je décidai de l'ognorer pûrement et simplement... Je lui ai ainsi fait un mal innomable. Elle me voyait tous les jours et n'osait même pas me saluer... Le jour où j'ai souhaité raccomoder cette situation... J'ai appris que je déménageait... J'ai été un peu affecté, elle beaucoup...

Dernier exemple : Ma situation actuelle a tout d'un conte de fées... Ce n'est ni l'un ni l'autre qui a demandé la main de celui assis en face. Nous sommes sortis ensemble sur un accord commun et le bonheur a été immédiat. Timides tous les deux, nous nous retrouvons d'accord dans la plus part de nos décisions qui reposent sur un accord du respect mutuel...

Bref, j'ai connu trois formes d'amour, et seule une m'a convenu. Mais maintenant que je la vis, le bonheur est conséquent ! Donc, pour moi, l'amour est une multitude de choses qui sont plus ou moins agréables à vivre... Mais qui en valent la peine !

3Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Sam 11 Fév - 15:28

Nika Ookami

Nika Ookami

Je ne suis pas très bien palcée pour parler de ça sachant que je n'ai jamais connu, je ne peux qu'observer ce que les hsitoires d'amour ont fait de mes amis ... En tout ça m'a quand même donner :
-Une fille qui a viré homo
-Un mec contamment en manque depuis son célibat
-Une fille qui a un mix des deux depuis son célibat
-Une autre fille qui a carrément viré vieille mégère "je déteste le monde entier" (elle est devenu très très méchante XD)

Bref, j'ai pas eut de bon exemple IRL XD
Malgré tout j'adore les histoires d'amour, mais ... dans les fictions, il n'y a que là que j'en ai trouvé de belle, qui finisse bien, ou mal mais dans la fidélité et la passion la plus complète.

N'ayant jamais connu, je dois dire que ça ne peut donc pas me manquer, mais que je suis, pour le coup, restée très "romantique", disons que je crois au prince charmant et que je suis sans doute trop exigente pour ça. Je suis une grande enfant, mon prince charmant doit être le seul, le bon, pour toujours ...
Je sais pourtant que c'est pas réaliste, donc plutôt que de dire "j'attend le prince charmant" je préfère dire "Je suis mieux célibataire" ça évite biens des quiproquos. Et de toute manière, c'est vrai, je vie très bien mon célibat. Je suis pas quelqu'un de tactile, je déteste ça même, les contactes physiques, donc je ne risque pas de tomber en manque de câlin ou quoi ...

Et puis, je trouve l'amitier bien plus sûr que l'Amour : généralement plus fidèle et moins décevante si ce n'est pas le cas. Oui, encore faut-il avoir de "vrais amis", pour ma part j'en ai un vrai, sur qui je peux toujours compter, et je suis bien avec ça.
Je me contente de peu ^^

Malgré tout, je reconnais que l'amour ça apporte des jours bien heureux, ça aide ennormément à l'épanouissement ça c'est certain ! Mais je reste de cette catégorie de personne qui passe son temps à fuir et à éviter tout risque de déception. Ce qui n'est pas forcément un bien, je le conçoit. Hm, je crois aussi que je suis trop flémarde pour m'investire dans ce genre de relation XD

http://otherworld-forum.big-forum.net/forum

4Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Sam 11 Fév - 16:23

Carmaine

Carmaine

C'est fou à quel point les gens ne retiennent que la dernière chose qu'on ait dite! :rire2: :o)

Quoiqu'il en soit, je donnerai mon avis à cette épineuse question plus tard, après avoir acheté du pain.

5Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Dim 12 Fév - 17:05

Swirl

Swirl

C'est surtout qu'il me fallait une phrase pour commencer.
Nika : laisse-moi être ledit prince charmant :coeur: *se fait charcuter par Lina* "Hey bah quoi ? Je ne suis qu'un "amant" alors j'estime avoir droit à un amour sincère aussi ! é.è"

6Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Lun 13 Fév - 13:08

Alice

Alice

personnellement l'amour j'y croit qu'a moitier,il n'est que temporaire, il ne dure jamais, je pense qu'il est 1 fois sur 10 permanant, mais si l'on n'y croi il resteras lontemps, que des histoire finisent mal c'est une chose, mais qu'elle commence bien en ai une autre.

j'ai une amie, un mecs c'est servi d'elle pour rendre jalouse une autre fille, alors qu'elle l'aimait, j'aime cette exemple par ce qu'elle lui a pardonné en deux jour je sais pas comment elle à fait.

Moi mon couple en a briser un, la fille ma deja pardonné alors que je lui ai pris son copin, je me sentait mal pourtemps elle ma pardonné (enfin je croi)

L'amour n'est pas franchement mauvais, c'est juste que devant lui on est tous naïf, et lui il est rusé.

Il fait souffrir quand l'aimé et loin, ou quand tout est finit, que sa ne marche pas. Mais au fond il est genial, L'amitier c'est bien mais il faut pouvoir avoir confiance en quelqu'un que l'on aime c'est important.

J'aime être amoureuse, si je ne l'était pas en ce moment dure que je traverse (je citerais pas) je serais plus la.

7Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Lun 13 Fév - 22:39

Swirl

Swirl

Oui, je reprends ta dernière phrase Alice : étrangement, bien que ceci m'ait toujours fait souffert jusqu'à présent, j'aime être amoureux aussi. C'est quelque chose qui m'attire, cette force qui surgit du plus profond de nous-mêmes, ça me fascine en quelques sortes. Pour rien au monde je ne vendrais mes sentiments, car c'est un bien précieux que de ressentir des choses aussi fortes, ça prouve tellement de choses.

8Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Lun 13 Fév - 22:43

Alice

Alice

un film a dit un jour:

- quand on ai amoureux, on le sais de suite, et ce n'est plus la graviter qui vous mintient au sol, mais la personne elle même, on veux la proteger.

Lol c'est beau et imcompreéhensible, comment peut-on le savoir aussi rapidemant que l'on aime quelqu'un, je les su seulement un fois loin de lui. alors pourquoi ?

9Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Mar 14 Fév - 8:55

Invité

avatar
Invité

L'amour, même si il est déçu reste un sentiment magnifique.

J'aime bien voir un couple se faire confiance et se donner la main. Je ne sais pas, je trouve que c'est sympa de se faire confiance mutuellement.
Le Sentiment d'Amour ! 2068975966

Je prend un exemple récent. Ma copine et moi avons fait un grand pas en avant. Un sujet nous effrayait un peu, il était un peu génant à aborder, alors on s'est fait confiance. Et finallement on a bien réussi. ( Avant de lire n'importe quelle connerie, je vous le dis = c'était le baiser
Le Sentiment d'Amour ! 1748372203 ).

Bref, cette grande confiance que l'on s'accorde, c'est une des plus belles facettes de l'amour. Cette facette nous permet de progresser dans tous les domaines...

Et c'est ce qui rend selon moi l'amour aussi beau...
Le Sentiment d'Amour ! 650269930

10Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Mar 14 Fév - 9:52

Alice

Alice

L'amour c'est beau et crusial.

11Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Mar 14 Fév - 21:03

Helma

Helma

Pour moi l'amour c'est plus du "Je t'aime. Moi non plus." ..
L'amour c'est beau mais seulement dans les livres :hap:

12Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Mar 14 Fév - 21:08

Nika Ookami

Nika Ookami

Je suis un peu de ton avis Helma, pour ce que tu as dis en deuxième, c'est beau l'amour mais dans les oeuvres fictives ♥

http://otherworld-forum.big-forum.net/forum

13Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Mer 15 Fév - 11:04

Alice

Alice

Mais non !!
c'est beau une fois qu'on le vie

14Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Mer 15 Fév - 11:08

Nika Ookami

Nika Ookami

ça je pourais pas dire, mais je veux bien te laisser le bénéfice du doute >w<

http://otherworld-forum.big-forum.net/forum

15Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Mer 15 Fév - 11:39

Viktoo

Viktoo

...
Disons que c'est beau que quand c’est partagé.

16Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Mer 15 Fév - 21:38

Swirl

Swirl

Ca dépend de comment on voit la chose, meme si ce n'est pas réciproque ça reste un sentiment beau par sa force et sa pureté. Le simple fait de pouvoir ressortir de tels sensations pour quelqu'un, ça c'est beau. Quand c'est partagé, ce n'est pas l'amour qui est beau, mais notre situation, c'est pas pareil !

17Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Jeu 16 Fév - 19:42

ZélosWilder2

ZélosWilder2

Swirl tu t'es bien embété à developer ton paragraphe mais je pense pouvoir le resumé en une phrase.

" L'homme qui croit que la nourriture seule suffit à le nourrir sera malheureux toute sa vie"


Pour ce sujet je laisse tomber le masque sous lequel je me cache habituellement sur ce forum.

Je suis plutot du genre "super-méga-coincé"
Je suis rester comme un idiot pendant le collège à aimer une fille en secret. En troisième je me suis pris un vent magistrale. Il me reste une rage incroyable contre la fille. Elle m'ignorait et m'ignore toujours et détourne les yeux dès qu'elle me voit. Après deux ans de théâtre ensemble je trouves ça méchant d'être ignorer a cause de ca



Perso je vais continuer a prendre la vie comme elle me vient avec la meilleur atitude possible : :)) Petite amie ou pas le bonheur est un choix!

18Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Ven 17 Fév - 0:53

Swirl

Swirl

Prétentieux, comme si tu pouvais résumer mes réflexions en une phrase tss, tu en es bien loin mon petit.

19Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Dim 19 Fév - 11:52

Invité

avatar
Invité

ZélosWilder2 a écrit:Swirl tu t'es bien embété à developer ton paragraphe mais je pense pouvoir le resumé en une phrase.

" L'homme qui croit que la nourriture seule suffit à le nourrir sera malheureux toute sa vie"


Pour ce sujet je laisse tomber le masque sous lequel je me cache habituellement sur ce forum.

Je suis plutot du genre "super-méga-coincé"
Je suis rester comme un idiot pendant le collège à aimer une fille en secret. En troisième je me suis pris un vent magistrale. Il me reste une rage incroyable contre la fille.
Elle m'ignorait et m'ignore toujours et détourne les yeux dès qu'elle me voit. Après deux ans de théâtre ensemble je trouves ça méchant d'être ignorer a cause de ca



Perso je vais continuer a prendre la vie comme elle me vient avec la meilleur atitude possible : Le Sentiment d'Amour ! 3494493907 Petite amie ou pas le bonheur est un choix!

Tu nous sors ce genre de pharses alors que ton pseudo est ZélosWilder... Je voudrais te poser une question...

- Qui est tu et qu'as tu fait du vrai Zélos ?

Plus sérieusement ! Chacun voit, vit et concrétise le sentiment amoureux à sa manière... Je pense que cette discussion serait très interéssante si quelqu'un pouvait nous fournir une explication scientifique ET un version philosophique de ce qu'est l'amour. Ce srait une sorte de point de repère =3

20Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Dim 19 Fév - 15:03

Alice

Alice

un scientifique philosophe demander, y'en a t-il un dans la salle ?

Zelos tu ne merite plus le titre de Zelos dans l'ame

21Le Sentiment d'Amour ! Empty Re: Le Sentiment d'Amour ! Dim 19 Fév - 18:33

Swirl

Swirl

Présent ! \o.
Mais je ferai ça un autre jour (quand j'aurai pas la pâteuse u_u)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum