TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapports police-jeunes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rapports police-jeunes Empty Rapports police-jeunes Lun 28 Mar - 21:24

Swirl

Swirl

Débattons sur ce sujet ;p

2Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Lun 28 Mar - 21:31

Swirl

Swirl

Je pense d'une part que l'influence a beaucoup à voir là-dedans. Mais aussi (et c'est fort déplorable) le racisme... En effet, beaucoup plus de jeunes noirs se font surveillés et mal jugés pour leur couleur de peau. Après, TOUS les jeunes sortant la nuit ne sont pas des drogués, alcoolos ou des gens qui tournent mal : moi il m'arrivait de faire des excursions nocturnes avec mon ex-copine ^^' et c'était dans un contexte purement "romantique" (je n'aime pas me montrer fleur bleue en public :P). Bon aujourd'hui pas de débat de 58 lignes (j'avais compté pour celui sur Hommes-Femmes ;P) je m'arrête là, j'ai pas développé mes idées mais je pense que vous avez compris l'essentiel, pas besoin de faire une disserte à chaque fois ^^'

(copier-coller du post du Lundi 20 Décembre 2010 à 19:35)

Réponse de Lina :
Tu as raison, il y a des préjugés, du raciste et tout et tout... Mais quand tu regardes bien, compte le nombre de français "blancs" dans les émeutes, les bastons etc... Je ne veux pas paraître raciste mais bon, faut voir la vérité en face aussi...

(copier-coller du post du Mercredi 22 Décembre 2010 à 18:42)

Ma réponse :
Mouais.. Mais je pense que le comportement des "noirs" est dû au fait qu'ils se sentent agressé pour la plupart. Après l'influence et l'éducation. Ce ne sont pas des être possédés par le Diable comme le disaient les gens du Moyen-Âge ^^'

(copier-coller du post du Mercredi 22 Décembre 2010 à 18:48)

P-S : Tous mes copier-coller sont extraits de l'ancien forum.

3Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Mar 29 Mar - 18:41

Viktoo

Viktoo

Moi, personnellement, je n'ai rien contre les noirs ni contre la police...
Comment ça "développe ou sors?"? Bon, OK? A plus alors ^^

4Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Mar 29 Mar - 21:39

Swirl

Swirl

Et en ce qui concerne ta conception des rapports entre la police et les jeunes de nos jours ? Tensions ? Préjugés ? Liberté ? What's in your mind ? =)



Dernière édition par Swirl le Mer 30 Mar - 13:59, édité 1 fois

5Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Mer 30 Mar - 10:49

Viktoo

Viktoo

In my mind? Nothing :hap:

Tensions? Eh ben, les policiers font leur boulot, les tensions viennent des jeunes, c'est tout ce que je suppose
Préjugés? Eh ben... Rien à redire là-dessus, si ce n'est que notre époque est pourrie...
Liberté? "Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres"



Dernière édition par Viktoo le Mer 30 Mar - 14:52, édité 1 fois (Raison : Ouais, in au lieu de on, je me disais bien aussi ^^)

6Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Mer 30 Mar - 14:00

Swirl

Swirl

Rooh ça va hein, faute de frappe >.<
Et bien et bien, des pensées presque idéalistes...

7Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Jeu 31 Mar - 16:55

Lina

Lina

Le grand maître des débats est de retour ! XD

niveau tensions, je pense que maintenant, tout le monde peux prendre n'importe quel prétexte comme une tension pour justifier leurs actes.

Exemple : depuis qu'il y a eu les rebellions dans les pays du Moyen-Orient, une bonne partie des jeunes de mon lycée (quand je dis jeunes, je veux dire les lycéens, moi je suis étudiante ^^), pour la plupart originaire d'Algérie, Maroc, Tunisie et compagnie, se mettent à hurler dans les couloirs dans leurs langues, claquer les portes brusquement, jouer avec les extincteurs et j'en passe... Un jour il y en a un qui passait devant moi alors je lui ai demandé pourquoi il faisait sa, il m'a répondu :" T'es c*nne ou quoi ? Ya la guerre au bled ! Vive la Lybie !" (c'était à peu près sa)

Déjà que j'ai failli lui retourner une tarte de ma Gauche Légendaire pour m'avoir traité, j'étais consternée de ce qu'il m'a répondu : alors s'il y a une guerre en France, sa me donne une raison, parce que je suis française, de faire ma loi partout où je vais ?

Consternant, consternant...

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

8Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Jeu 31 Mar - 18:00

Invité

avatar
Invité

Certes ils y a des tensions entre jeunes et polices, mais a votre avis qui cherchent ces tensions ? je pense que les jeunes des quartiers sont majoritairement les plus grand fautifs, que se soit clair : je ne fais pas de généralité forte heureusement, on peux être magrébin et être une personne très respectable des loi et ayant beaucoup de savoir vivre mais ils ne faut pas se mentir certains jeunes cherchent vraiment a "foutre leur brin" sous prétexte que "j'nike la police c day batar" ces gens la sont des barbares violent et sans cervelles qui cherchent les embrouillent pour peu de chose, a peine on les regardent dans les yeux qu'ils font un scandale sans précédent dans l'histoire :lol:

9Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Mer 18 Mai - 19:49

Swirl

Swirl

J'ai envie de relancer le débat =D donc d'après vous, et je suis quand même bien d'accord, ce sont certains jeunes, des cas soc' qui foutent la merde avec la police. Ça se tient, ça se tient. Mais, si nous faisons preuve d'une bonne, pure ouverture d'esprit, on se rendra compte qu'il y a beaucoup de flics coupables aussi. La violence, la violence, elle est pas souvent nécessaire et pourtant très employée dans certains coins. Ça donne quand même à réfléchir... Même si c'est dû à la violence grandissante des jeunes "rebelles" disons, des anarchistes plus exactement, faut aussi avouer que répondre à la violence par la violence, dans un intervalle temporel très court, en gros réagir au quart de tour, c'est quand même se rabaisser à leur niveau. Après, je pense que la violence milicienne ou policière est due au passé violent des organismes paramilitaires ou autres. On peut certes pas comparer la violence des SS à celle d'aujourd'hui, mais on va pas dire que la révélation comme quoi la violence peut faire taire le peuple a pas aidé à la violence d'aujourd'hui. Enfin bon, tout ça pour dire que les policiers, ou autres groupes au service de l'ordre et la justice, sont parfois plus violents que nécessaire.

10Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Mar 21 Juin - 16:19

Invité

avatar
Invité

Sujet rigolo !
DAns mon quartier, c'est la misére ! On a plus une seule infrastrucutre corrcte ! Tout est défoncé ! Mon dojo est le seul à peu pres intact avec le poste de police ( qui l'eu crut ?! )
Bref, ma gtrande soeur et moi sommes souvent ammenés à faire partir des guignols qui prennet notre jardin pour un cendrier ou un square, celon les cassos qui viennent.
La police essaie de faire son boulot mais c'est peine perdue : aucun budget, aucune subvention, aucun tact, aucune methode ! Et ça ne va pas en s'arreangeant !

11Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Mer 22 Juin - 19:55

Swirl

Swirl

Sans paraître indiscret Lygat : tu viens de quelle région ou département ? J'ai cru comprendre que tu vivais dans l'Est de la France lorsque tu as parlé des Japan Expo, et ton "coin miséreux", comme tu le décris hein (je ne juge pas, je reprends plus ou moins tes propos ^^'), me dit quelque chose...

12Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Jeu 23 Juin - 10:15

Invité

avatar
Invité

Je viens de Tournus en Saone et Loire, paumé et infesté de racailles stupides ^^

13Rapports police-jeunes Empty Re: Rapports police-jeunes Sam 25 Juin - 13:02

Swirl

Swirl

Et bien non c'pas ça alors. Bien que j'habitais par là l'an passé ^^'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum