TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zestuen no Tempest

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Zestuen no Tempest Empty Zestuen no Tempest Sam 13 Avr - 18:49

Swirl

Swirl


► Zetsuen no Tempest ◄




Zestuen no Tempest Zestu10


GÉNÉRALITÉS

Nom anglais : The Civilization Blaster

Diffusion : Animation (JAP, US, EUR) / Manga (JAP, US)

Nb d'épisodes : 24

Nb de tomes : 8

Genre : Fantasy / Drame / Romance / Action / Psychologie

Type : Seinen / Shônen

Mangaka : Kyou Shirodaira

Editeur : Square Enix

Studio (animé) : Bones

Musique par : Michiru Oshima

Date de production (manga) : Août 2009

Date de production (animé) : : 4 Octobre 2012

Prix : 6,65€/u


SYNOPSIS

Dans le plus grand secret, le Japon fait face à une maladie appelée « syndrome du fer noir », qui transforme en métal tous les êtres vivants affectés. Étouffée par le gouvernement, totalement dépassé par les évènements, l'affaire trouve son origine au sein d'un clan de magiciens qui tente de faire renaître un arbre aux pouvoirs destructeurs, condamnant au passage tout un village à chacun de ses rituels. La seule personne capable de les arrêter est Hakaze, une jeune fille considérée comme la plus puissante des sorcières mais qui s'est retrouvée isolée sur une île déserte. Incapable d'agir elle-même, c'est par l’intermédiaire d'un adolescent prénommé Mahiro qu'elle va tenter de mettre fin à cette folie. Cependant, celui-ci n'accepte de rentrer dans ce conflit qu'à une condition : que Hakaze l'aide avec sa magie à retrouver l'homme ayant assassiné sa sœur il y a de cela plusieurs mois. Avide de vengeance, Mahiro va être rejoint par son camarade de classe Yoshino, ayant un tempérament plus modéré que le sien. Cependant, même si leurs attitudes divergent en grande partie, les deux amis d'enfance s'unissent dans un combat dont l'enjeu les dépasse afin d'atteindre la vérité tant désirée.
(Source : Animeka)




AVIS PERSONNEL

Pour ce que j'en ai vu/lu (c-à-d l'animé en VOSTFR entier, et le début du manga en JAP), ce manga est tout bonnement excellent ! Vraiment, ça change du trintrin habituel des shônens barbants où le héros est doté de pouvoirs surpuissants et casse des côtes... Nan, là il y a certes de la magie, mais seuls les personnages secondaires en bénéficient vraiment. De plus, il y a deux personnages principaux, tous deux des hommes, et c'est pas un yaoi ! Innovant *o*
En terme de style, celui-ci se rapproche plutôt de Death Note, dans le sens où il y a beaucoup de réflexions visant à analyser ce que tel personnage cherche à faire faire à tel autre (un peu comme les casse-têtes entre L et Kira), et on se rend vite compte que l'atout des protagoniste, à défaut d'être la magie, est leur cervelle. L'animé, tout comme Death Note, ne comporte qu'une saison mais peut être dissociée en deux grandes parties, puisqu'un tournant majeur arrive au milieu environ. Toutefois, contrairement à Death Note, il y a une bonne part de romance dans Zetsuen no Tempest, puisque toute l'histoire se base sur une fille et des sentiments plus ou moins... passionnés pour elle. Quelles conséquences désastreuses pour une seule fille quand j'y repense :3
Concernant la cohérence entre le manga et l'animé, et bien mon avis reste plutôt théorique puisque je me suis rué sur l'animation quand elle est sorti en FR plutôt que de terminer de lire le manga en JAP (ce qui me demande beaucoup de concentration et de persévérance), mais je peux tout de même dire que sur ce que j'ai lu et vu, ça correspond plutôt bien. Bien entendu le manga propose d'entrée une analyse des personnages plus étudiée, et dans l'animé on ne parle presque pas de la famille des protagonistes alors que le manga propose une explication de ce qui leur arrive. Quoiqu'il en soit, les deux sont divins, et le scénario à priori respecté (quelques sources me confirment).

NOTE : 15,5/20 (le peu d'épisodes m'a un peu déçu)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum