TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Topic des blagues vaseuses et des vannes pourries.

+9
Carmaine
Link91
colette174
baka-mimi
Swirl
Lina
Alice
cindy74
Viktoo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 21]

Lina

Lina

Du Grec ancien ! Youpiiiii !!

J'ai passé ma dernière année de collège à apprendre le grec ancien ! C'était génial et j'étais la meilleure :cool: J'ai d'ailleurs encore gardé mon cahier :hap:

J'ai jamais compris la fascination des gens puor le latin, ça peut être utile mais bon, le grec ancien c'est bien plus intéressant :))

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Swirl

Swirl

Mouais, désolé mais les deux sont inutiles en tant que langues mortes xD Juste bon à gratter des points aux épreuves.
Au passage Colette : c'pas compliqué pourtant, mais loin de dire que tu es bête (ce qui est faux), je dirais que tu es étourdie ou inattentive)

Viktoo

Viktoo

Le latin aide en français, et pour les autres langues, au niveau de l'étymologie surtout...

Non? :hum:

Swirl

Swirl

Euh mouais. J'vais te dire, le latin et le grec ça a du m'aider deux-trois fois à trouver la signification de mots russes et/ou italien (bien que je n'en fasse pas) et pis c'est tout. Ça vaut le coup que pour les exams vraiment. Le Français... ça m'a jamais aidé non, sauf quand t'as envie de mettre une citation latine d'origine dans tes textes, mais ça au pire, pas besoin de faire latin pour. Après si tu veux faire historien ou si tu comptes lire le "Book of Kells" exposé au Trinity College à Dublin, bah ça peut t'aider ouais ^^'

colette174

colette174

ah ouais, mais j'ai toujours pas plus compris.... et je ne cherche pas à comprendres.... :soupir: :hap:

Lina

Lina

Si je ne me trompe pas, le grec ancien et le latin sont à la base des autres langues vivantes :oui:

Le latin pour les langues style français, anglais, espagnol, italien... En gros, celles qui utilisent l'alphabet normal (je sais plus comment il s'apelle).

Au contraire le grec ancien est à la base des langues comme le grec actuel (sans blague !), le russe, et autres langues qui utilisent des symboles (en particulier les pays de l'Est). Ces langues sont basées sur l'alphabet Cyrillique (du nom de Saint Cyrille qui a voulu prêcher le Chris dans les pays de l'Est, autrefois barbares il me semble)

Dites le si je me suis trompée

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Viktoo

Viktoo

Lina, c'est totalement hs de la conversation, et encore plus du topic, mais je trouve que ta signature est trop longue. Si tu pouvais virer deux ou trois images...

Lina

Lina

Je verrais à en supprimer deux...

Et une blague pourrie pour la route : Pierre qui roule n'ammasse pas mousse ! XD

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

cindy74

cindy74

J'en ais des blagues moi:

1-Au monment de la Création, Dieu doit harmoniser tous les animaux pour qu'il y ait un équilibre naturel. Il délègue la tâche à Saint-Pierre:
-Tiens, voilà la liste des animaux, débrouille-toi pour que tout se qoupille bien.
Saint-Pierre revient et lui dit:
-Voilà, Dieu, j'ai fait comme Vous m'avez dit. Les ours ont des griffes pour ouvrir les ruches, les dauphins ont un évent pour respirer, les caméléons une langue pour chasser les moustiques...
Y a juste un truc qui bloque en fin de liste. J'ai tourné ça dans tous les sens mais y a rien à faire: le Zèbre ressemble beaucoup trop au cheval.
-Fais-moi voir ça.
Dieu prend la liste, la regarde un instant et la rend à Saint-Pierre en disant:
-Mouais, bon, c'est pas qrave, t'as qu'à le rayer


2- -Maman?
-Oui?
-J'aurais bien voulu vivre au Moyen Âge!
-Ah, oui? Et pourquoi ça, Toto?
-Eh bien, j'aurais eu moins d'histoire à apprendre


3-Deux blondes discutent...
-Je me demande quelle destinaton est la plus proche, la Lune ou la Floride?
-Ben voyons, c'est la Lune, la Floride on ne la voit pas d'ici.

Swirl

Swirl

Ahah j'adore, surtout la dernière !
@Lina : le grec et le latin ne sont pas à la base de l'anglais ; cette langue provient des Saxons (anglo-frisons plus précisément), mais d'après ce que je sais, elle vient notamment de la langue germanique car les tribus germaniques s'étaient installées sur l'île de Bretagne, aussi de la langue normande. Mais il y a quand même une légère influence latine et grecque, mais pas à la base de la langue quoi.

Swirl

Swirl

Pour finir quant au flood : en fait l'anglais c'est une des langues les plus récentes, et les plus variées, car elle est née de plusieurs autres langues déjà existantes.

Swirl

Swirl

Allez une vanne excellente, mais pour les plus jeunes qui n'aiment pas les "histoires" homosexuelles, je mets en spoiler :

Spoiler:

Lina

Lina

MDR pas mal du tout XD

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Viktoo

Viktoo

Celles de Cindy sont excellentes :rire2: Sauf peut-être la deuxième.
Celle de Swirl, par contre...

Swirl

Swirl

Whut ? There's still people without wittiness ? What's the fu**in' mess I'm in ?!

Viktoo

Viktoo

Pfffff... Translate please, young boy.

Swirl

Swirl

-> Quoi ? Il y a encore des gens sans humour ? Mais dans quel putain de bordel suis-je ?
Littéralement traduit.

Viktoo

Viktoo

Sorry, i have wittiness, but good wittiness.
=D

Swirl

Swirl

Mouais.. bof :p

Viktoo

Viktoo

:bah:

Swirl

Swirl

Moi j'ai toutes les sortes d'humour alors comme ça au moins.. :))

cindy74

cindy74

J'ais d'autres blagues:

1-Un Français et un Américain sont en grande conversation sur la signification de leurs drapeaux respectifs. Pour rigoler, le Français dit:
-Chez nous, le bleu bland rouge, c'est un peu comme les impôts... Quand on en parle, on voit rouge; quand on reçoit la feuille d'imposition, on devient blanc; et une fois qu'on a réussi à tout payer, on est tout bleu.
L'Américain reprend:
-C'est pareil chez nous, sauf qu'en plus, nous, on voit des étoiles.


2-Toto rentre de l'école, et dit à sa mère:
-Maman, aujourd'hui j'étais le seul a répondre à la question de la maîtresse !
La mère, toute fière,demande:
-Dis-moi Toto, c'était quoi la question ?
-Qui a osé coller un chewing-gum sur ma chaise ?

3-Quel est le comble pour un peintre ?
Être au bout du rouleau.

4-Quel est le comble pour un canard ?
En avoir vraiment marre !

Swirl

Swirl

Je connaissais pas la première.. ça passe :))

Swirl

Swirl

C'est Napoléon qui revient de bataille. Il se dirige vers une sorte de bar de l'époque et annonce au "barman" :
"Nous sommes vaincus !"
"Ah ! désolé : j'ai que 19 chaises."
(et mon petit bonus : "celle-ci, elle restera dans les anals...") *roulements de tambour*
Je m'aime \0/

Lina

Lina

Vaincus = 20 c*ls...

J'avais pas capté au début, je suis longue à la détente...

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum