~~~ Fairy Tail ~~~
Auteur : Hiro Mashima
Prix : 6,60 à 6,95 euros
Nombre de tomes parus en France : 18 (en cours)
Nombre de tomes parus au Japon : 26 (en cours)
Genre : Nekketsu, comédie
Type de manga : shônen
Scénario : Les "madôshi" sont des magiciens qui appartiennent à des organisations appelées "Guildes". Mais une en particulier est mise en avant : Fairy Tail. Cette guilde est très réputée pour sa puissance mais également pour les dégâts engendrés par ses membres.
Lucie, une jeune "madôshi" dite "Seirei" dont la spécialité est celle d'invoquer les esprits, veut rejoindre Fairy Tail. Mais malheureusement elle tombe sur un imposteur qui se prétend être Salamander (un membre de Fairy Tail réputé pour sa maîtrise impressionnante du Feu). Cet imposteur nommé Bora lui promet de la faire rentrer dans cette grande guilde, si elle le suit. Mais elle est sauvée par Natsu un garçon aux cheveux roses qui donne au passage une bonne leçon à Bora, qui lui avait usurpé son identité.
Natsu est à la recherche d'Igunir, un dragon disparu subitement. C'est lui qui l'a élevé et lui à appris la magie.
Accompagné de Lucie et de Happy, un chat qui parle et qui vole, Natsu commence une grande aventure !
Editeur japonais : Kôdansha
Editeur français : Pika
Réception : Fairy Tail s’est vendu à 15 millions d'exemplaires pour 22 volumes reliés au Japon. C’est l’un des mangas les plus vendus de l’édition Kôdansha. En France, la série a beaucoup de succès se classant généralement à la deuxième place derrière Naruto ou One Piece.
Récompenses/Nominations :
2009 : Japan Expo Awards, catégorie Shônen
2009 : Prix du manga Kôdansha, meilleur Shônen
2009 : Prix Tam-Tam, catégorie Dlire Manga
2010 : Jeunesse du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, prix Jeunesse
Avis personnel : Ça déboîte !!! Je trouve ce mangas très original, j'apprécie le type RPG avec les nombreuses guildes, la magie et toussa. J'adore les personnages qui sont très attachants avec leurs personnalités propres et leurs répliques cultes. Très bonne comédie, que je conseille à tout le monde : petits, moyens et grands ! Avec bien sûr la dose de moralité propre aux mangas ;-)
Adaptations : Le manga a été adapté en animation par Shinji Ishihira, il a également induit à la création de 4 jeux vidéos.
Dernière édition par Swirl le Ven 3 Fév - 20:55, édité 3 fois