★☆★Inception☆★☆
Réalisateur : Christopher Nolan
Durée : 2h 28min
Résumé du film : Le héros est Dom Cobb, un « extracteur », qui entre dans les rêves des autres pour soutirer des informations autrement inaccessibles. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d'espionnage industriel, lui ont coûté sa famille et l'ont obligé à s'exiler, mais une chance de rédemption lui est offerte s'il décide avec son équipe d'experts de pratiquer une « inception », c'est-à-dire d'implanter une idée dans le subconscient d'un sujet. L'inception est moins familière, plus difficile et dangereuse que l'activité habituelle d'« extraction ».
(source : Wikipédia)
Avis Personnel : Un Mythique tout simplement. Un Légendaire, un Éternel. Nolan est toujours aussi bon, et ce film, fusion entre James Bond et Matrix, est purement époustouflant. Un scénario très compliqué mais vraiment bien maitrisé avec très peu de fails, des personnages mystérieux (ça je keaff), le thème des rêves qui est peu banal et peu commun, et qui nous plonge dans l'inconnu qu'on a toujours rêvé de connaître. Film à voir en VO à tout prix : la VF écorche les oreilles une fois qu'on a gouté à la voix de DiCaprio et Cotillard en English :D
"You're waiting for a train, a train that will take you far away, you know where you hope this train will take you, but you don't know for sure, but it doesn't matter. How could it not matter to you where this train will take you ?"
Honnêtement, je vois tellement peu de failles dans ce film (que je n'ai vu qu'au bout de la 20ème fois et qui comparées à l'histoire extrêmement bien ficelée sont nulles) que je mets 20/20 sans hésiter.