TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondages et questiosn en tout genres.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Viktoo

Viktoo

Hello!
J'ai décidé de faire ce topic pour que les questions se voient, parce que si on pose dans le Bol de Lait, les questions sont noyées sous le flood.

Question 1 :droite: Quelle est la pièce maîtresse de votre jeu, qui est au coeur de votre stratégie aux échecs.
Réponse 1 de Viktoo :droite: Principalement le cavalier et le fou en jeu, et la tour quand il reste que le roi à l'ennemi. Et évidemment la dame, même si je préfère l'économiser.



Dernière édition par Viktoo le Sam 30 Juil - 9:38, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

moi les cavaliers sont des fantassins que je n' hésite pas à sacrifié mon style de jeu comporte beauccoup d échange (prise de pièce équivalente)
j ai toujours la même ouverture et je prend souvent la dame adverse qui n' a pas bougé les fous et les tours servenr en fin de partie

Alice

Alice

Personnellement : mon beau pere m'a appris le coup du belier mais je ne m'en souvient plus il fautque je lui redemande

Viktoo

Viktoo

"coup du bélier" :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
:droite: coup du berger.
Le cavalier est la seule pièce dont le déplacement ne peut pas être copié par la reine, donc c'est une pièce intéressante surtout au niveau capture de dame.
Bon, après, niveau efficacité, c’est pas faux qu'ils valent pas un fou ou une tour...
Dès qu'on commence une partie avec ma mère, on essaye tous les deux le coup du berger... Et on foire tous les deux.^^

Invité

avatar
Invité

Ma stratégie ?

Mes pions servent prinipalement de brriére, laissant quelques diagonales dégagées pour faire passer mes fous, mes tours restent en protection aux coté de mon roi avec ma reine. Mes cavaliers sont mes principaux attaquants, ils passent au dessus de la ceinture formée par mes pions et attaquent en priorité les autres cavaliers et la reine adverse...

Swirl

Swirl

Ma stratégie ? :hap:
-je ne dévoile pas mon premier mouvement fétiche à d'éventuels rivaux :sournois:
-je m'adapte à la stratégie adverse sans fail :cool:
-je manipule l'adversaire pour le forcer à faire certains mouvements me permettant d'établir moultes stratégies au fur et à mesure :diable:
Parce que compter sur une stratégie c'est foncer droit au mur, sauf contre les noobs :noel:

Invité

avatar
Invité

J'ai une toute petite question. Est-ce que des personnes ont le jeu TOS 2 ? Est-ce qu'il est aussi bien que le premier ou est-ce que je risque d'être déçue? é_è

Et désolée, je ne connais pas trop les échecs, je n'y ai jamais joué d'ailleurs é_è.

Dawey

Invité

avatar
Invité

Mmmmh... TOS 2.

Il est bien, le systeme de co;bat a été un peu revu et il est devenu quasiment parfait.

L'histoire est bien, mais trop différente du premier, ce jeu n'aurai jamais dut etre une suite de TOS mais les cut-scenes sont sympa comme tout et les personnages plutot charismatiques et attachants =)

La plaine a été supprimée pour etre remplacee par des déplacements instantanés...

Le systeme de capture des monstres est a mon sens un fiasco inutile á la série...

Voilá mos avis sur divers points du jeu... A toi d'en faire ce aue tu veux ^^

Swirl

Swirl

Mon avis en tant que Fan : ToS 2 << ToS 1
Mon avis de Gamer : ToS 2 = très bon jeu, mais avec une durée de vie bien trop courte pour le potentiel qu'il offre.
Ne t'attends vraiment pas à un ToS 1, tu ne retrouveras que le système de combat (avec l'axe z qui peut être utilisé quand on veut pour seule modification) et les personnages du 1 (utilisables seulement à plusieurs reprises). Le scénario par contre reste à la hauteur d'un Tales of, mais c'est vrai que le seul lien avec le premier opus de Synphonia, ce sont les personnages et le contexte (déesse, arbre du mana, magie, armes, skills, esprits, map). Le scénario quant à lui est bien différent, et les quêtes annexes bien moins amusantes à mon sens. Le retrait du déplacement sur la map est une grosse erreur je trouve, et finalement le jeu est achevé en 32h pour ma première fois à 100%, ce qui est bien trop rapide et ne laisse pas suffisamment le temps de savourer d'après moi.
Mais ça reste un jeu super que je regrette pas d'avoir acheté, et auquel je joue et rejoue en boucle. Des fois j'ai même plus envie de jouer au 2 qu'au 1.

Lina

Lina

Lygat : moi j'aime bien le système de capture des monstres, ça fait pokémon XD tu les capturesn tu les entraines et tu les envois au combat ! Sondages et questiosn en tout genres. 3925143802

Sinon je rejoins l'avis de Swirl : il est bien plus facile et rapide à terminer que le 1e opus. Mais c'est toujours sympa de revoir les persos de ToS 1 ^^
Je tiens à rajouter que j'adore les quêtes Minouz !(même si les maps et certaines quêtes sont répétitives)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Link91

Link91

Je suis aussi de l'avis de Swirl c'est plus rapide a terminer que le première opus mais sa reste un très bon jeu même si je préfère le 1. Et perso sa ma dégouter de pas me promener sur la map monde mais que se soit un déplacement instantanée y a aussi autre chose qui ma ennuyer mais bon...
Spoiler:

Pour ce qui s'agit de la capture de monstre, si tu capturer tout les monstres intérêt a sauvegarde parfois parce que y a des monstre qui n'existe qu'en deux fois et ils sont a la fin du jeu donc si tu pense pas et que tu veut les avoirs -----> tout le jeu a refaire
Sinon bon y a moins de quête annexe que dans le 1er mais y en a pas mal quand même. y en a des courtes y en a des longue... des trèèèèèèès longue avec une musique calme et un "labyrinthe" que si ta pas compris comment marche la carte de l'endroit (en gros tu devine la carte) tu mettra plus d'une dizaine d'heure. Dans les quêtes des Minouz y a des truc bien y en a qui le sont moins comme la dit Lina sa peut être répétitif par moment
Sinon y a un truc qui ma un peu déplus aussi c'est l'arme. Ton arme ne sert a rien, j'ai plus d'atq avec mes bottes que avec mes armes, le level combiner au bonus de t'es équipement est le plus important, et l'arme est inutile sur le point d'atq...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum