"Entre l'Amour et la Haine, il n'y a qu'un pas..."
Madame Red. Une personne. Une couleur. Deux sentiments. Voici la véritable histoire d'une femme qui a tout donné pour ceux qu'elle a aimé... et haïs. (L'histoire en elle-même reprend celle du manga. Seules quelques scènes sont de mon cru) Attention : Yuri RachelxMme Red (relation sentimentale) Une histoire de Rouge
Chapitre 1 : Rouge comme les amaryllis Un bruissement de feuille... La chaleur du soleil qui réchauffe ma peau...
" Déjà le matin...?" Une pile de livre coinçait la couverture autour d'elle. Certains étaient encore ouverts d'ailleurs... Je devrais arrêter de faire des nuits blanches comme ça, c'est un coup à attraper la migraine... Bon allez, il est temps de se lever !
Tirant la couverture d'un geste vif, elle se leva péniblement et fit quelques pas vers la fenêtre en se frottant les yeux. Elle marcha sur un livre de médecine tombé au sol. Ses yeux s'étant habitué à la lumière tamisé de la chambre, elle le ramassa et parcourut quelques lignes avant de mettre un marque-page et de le poser sur sa table de chevet. Elle écarta les rideaux, inondant de la clarté du jour la pièce. "- Une belle journée qui s'annonce ! dit-elle d'un ton guilleret. J'irais bien faire un petit tour dans le jardin, pour changer... - Aaaann !" Une jeune femme fit irruption dans la chambre. Ses longs cheveux d'un blond cendrés virevoltaient derrière elle. Elle sauta dans les bras de la jeune fille, toute souriante. "- Tu es enfin levée ?! Il était temps ! fit-elle en plaisantant. Tu es une vraie marmotte. - Rachel ! Tu m'étouffes ! - Ah ! Désolée An, mais j'avais envie de te réveiller aujourd'hui... - Ce n'est pas grave... - Allez, habille-toi vite, grande marmotte !" Rachel, grande sœur... Si tu savais à quel point j'adore quand tu viens me voir comme ça, avec ce sourire... Si tu savais à quel point je t'adore, et à quel point je t'envie !
An prit la première robe qui lui venait dans son armoire et s'habilla rapidement. Elle se plaça devant le miroir : ses longs cheveux d'un roux flamboyant étaient tout ébouriffés. Elle prit une mèche de sa longue frange et la tourna entre ses doigts. Cette couleur si rouge... C'est tellement horrible... Pourquoi je n'ai pas des cheveux blonds comme ma sœur ?!
Elle se peigna en quelques coups de brosses, sépara la masse de cheveux en deux parties égales et les tressa grossièrement. Elle saisit le livre de médecine sur la table de chevet et sortit de la chambre. La saison était encore un peu douce et fraîche, mais déjà l'été s'installait tranquillement. Un temps agréable auquel Angelina Duless se plaisait à lire des ouvrages complexes sur le corps humain. Elle avait élu domicile dans un petit kiosque entouré de buissons de roses. La brise légère faisait bouger les mèches de sa frange, l'empêchant de lire correctement. Elle souffla dessus pour la déplacer, mais elle revenait sans cesse à sa place. "- Aaaaaaaan !! Angelina ! - Rachel ! Je suis ici !" La blonde chevelure ondulait à chacun de ses pas. Elle était vêtue différemment par rapport au matin : une belle robe de bal beige et bleu pâle rehaussait son teint d'albâtre, de fines perles décoraient son cou fin et une éclatante rose d'un blanc immaculé, ornant ses cheveux, compensait le bleu azur de ses yeux. Rachel, tu es tellement belle... On dirait un Ange déposée sur cette Terre. En comparaison, j'ai l'impression d'être un monstre...
"- Je t'ai enfin trouvée ! - Qu'est-ce qu'il y a ? - Père nous appelle. Il parait qu'il a un visiteur important à nous présenter ! - Quoi ! Mais je suis dans cette tenue... Et je ne me suis même pas maquillée !" Rachel soupira et lui souria. Elle retira la rose d'ivoire de sa chevelure et para la coiffure de sa jeune sœur avec. "- Voilà ! C'est très bien comme ça. Tu sais, tu n'as rien à craindre, tu es vraiment adorable, An, fit-elle devant la mine quelque peu débité de la rousse. Allez viens, il ne vaut pas faire attendre Père. - D'accord." Et saisissant la main frêle de sa sœur, elles se mirent en route vers le manoir. Sur le chemin, elles continuèrent de bavarder gentiment. "- Tu étais encore en train de lire, An ? - Oui, je veux te faire guérir de ton asthme. Et puis..." Elle hésita à continuer. "- Et puis, comme je suis laide et que je n'aime pas les bals, je ne me marierais sans doute jamais, fit-elle à voix basse. - Mais voyons ! Qu'est-ce que tu racontes ?!" Le ton incendiaire de sa sœur surprit Angelina. "- Tu est très mignonne et intelligente ! Avec un peu plus de confiance en toi, tous les hommes de Londres seront à tes pieds ! - Rachel... - Et puis..." Son visage d'ange changea radicalement et un petit sourire démoniaque apparut. Soudain, elle sauta sur la rousse et se mit à lui presser la poitrine. "- Tu en as une plus grosse paire que moi ! Je t'envie comme tu ne peux pas savoir, An ! - Aah ! Rachel, mais arrête !" Elles finirent par tomber ensemble à la renverse sur l'herbe tendre, et explosèrent de rire. Quelques minutes plus tard, elles arrivèrent dans le couloir du grand salon, où tous les invités de marque étaient reçus avec la politesse et l'humilité qu'accordait leur rang. Les deux sœurs se firent réprimander sévèrement par leur père, qui les attendait devant la porte de la salle. Il ouvrit finalement les deux battants et les présenta : "Rachel ! Angelina ! Saluez le Comte de Phantomhive !" Cet homme... Est-ce un ange lui aussi... ?
"Je suis enchanté de faire votre connaissance" Il est si beau... Et moi qui ai hérité des cheveux rouges de mon père... Je hais mes cheveux. Je hais leur couleur. Je hais le rouge.
Les deux jeunes filles restèrent à peine quelques minutes en présence du comte avant de repartir à leurs activités. Rachel avait insisté pour que sa sœur l'accompagne à une pièce de théâtre en ville, mais elle avait refusé, prétextant vouloir étudier. Ce qu'elle fit en partie. An était retournée dans sa chambre. Assise à son bureau, elle lisait tant bien que mal un livre de médecine complexe. En réalité, une toute autre pensée occupait son esprit. Cet homme, ce comte... Il me laisse perplexe. C'est la première fois que ça m'arrive ! Et pourquoi seulement face à lui ? Père nous avait déjà présentées, Rachel et moi, à beaucoup de ses invités, et jamais je n'ai ressenti une chose pareille... Serait-ce ça, le sentiment qu'on appelle "l'Amour" ?
Elle essaya tant bien que mal à se replonger dans son livre, en vain. Elle le referma d'un coup sec et s'allongea sur son lit de toute sa hauteur. L'Amour... Je suis vraiment bête ! Jamais il ne s'intéresserait à une fille comme moi, à une fille avec des cheveux tels que les miens...
Elle eut un petit rire. Un rire sarcastique envers elle-même. An secoua la tête pour faire sortir cette idée de son esprit et retourna à la lecture de son livre. Quelques jours plus tard, la jeune rousse dormait encore profondément à une heure plus que tardive de la matinée. Ouvrant la porte de la chambre sans un bruit, une silhouette furtive se faufila entre les ouvrages éparpillés un peu partout sur le sol de la pièce. La jeune endormie ne se doutait de rien. Elle se retourna péniblement dans son sommeil. D'un coup, la silhouette sauta sur le lit avec tout le poids de son corps, réveillant Angelina. "- Debout An la marmotte ! - Aaah ! Rachel !" La jeune blonde se cacha sous les couvertures et observa sa jeune sœur se réveiller. Celle-ci se redressa sur son lit et la frappa avec son oreiller. "- Ne me réveille plus en sautant sur mon lit ! J'ai failli faire une attaque ! - Désolée An, mais c'était le seul moyen pour sortir la marmotte que tu es de son hibernation" répondit-elle en rigolant. Comment je peux t'en vouloir pour ça, Rachel ? Tu es ma sœur adorée, jamais je ne pourrais te haïr !
Profitant de ce moment d'inattention, la blonde ingénue se saisit d'un autre oreiller et reversa la jeune rousse en un coup. La bataille d'oreillers était déclarée ! Après quelques plumes éparpillées et des couvertures en désordre sur un matelas déplacé, Angelina rangea plus ou moins sa chambre (tout du moins, de manière à pouvoir y circuler entre les piles de livres) et alla s'habiller. Cette fois-ci elle tira une robe d'un gris bleuté. Elle l'enfila et, comme à son habitude, elle coiffa ses cheveux en deux grosses nattes. Aujourd'hui sa sœur était encore de sortie en ville, et la rousse l'accompagna pour acquérir un énième ouvrage. Elle ne voulait pas s'attarder devant les vitrines et les autres boutiques, ce n'était pas son genre. Elle prit alors la première diligence pour rentrer chez elle, à sa grande surprise... "- Ah ! Angelina, tu tombes bien ! - Père ?" A peine avait-elle pénétré dans le hall d'entrée que son père accourrait vers elle, affolé. "- Que se passe-t-il ? - Le Comte de Phantomhive est venu, mais je dois régler une petite affaire urgente. Peux-tu l'occuper pendant ce temps ? - O-oui, bien sûr." Le Comte de Phantomhive et moi... Seuls...
Cette pensée fit rougir Angelina. Et c'est avec des joues de la couleur qu'elle détestait par-dessus tout qu'elle rencontra pour la deuxième fois le Comte. Elle lui avait proposé timidement d'aller visiter les jardins du manoir, il avait accepté. Entre ces deux êtres, il y avait un calme plat. Je ne sais pas quoi dire ! Il faut que je trouve et vite... Oh non ! J'ai oublié de retirer mon chapeau ! Mais quelle idiote je suis !
"- Que diras-tu de t'assoir un moment ? - Ah ! Euh, oui bien sûr." Angelina rougissa de plus belle. Mais pourquoi je suis comme ça avec lui ? Pourquoi je rougis quand il me parle ou me regarde ? Ce n'est qu'un invité comme les autres, alors pourquoi...
"- Ton père m'a dit que tu étudiais la médecine ? - Oh ! O-oui, j'étudie la médecine pour soigner ma sœur. Elle a de l'asthme... - C'est vraiment courageux de ta part, surtout pour ta sœur. - Merci." A cet instant, elle croisa le doux regard bleuté du Comte. Elle baissa la tête immédiatement. Ce comportement le fit sourire. "- Dis-moi Angelina, pourquoi te laisses-tu pousser une frange aussi longue ? - Et bien... dit-elle d'un ton hésitant, je ne suis pas belle, contrairement à ma sœur..." An se tue un court instant, puis reprit : "- Et puis mes cheveux ont cette horrible couleur rousse... - Voyons, il ne faut pas avoir honte de ce qui nous différencie des autres. C'est cela qu'on appelle l'originalité !" Il lui prit l'une de ses longues nattes et la caressa lentement d'une main. "Ta chevelure rousse est très belle, An. C'est la couleur des amaryllis qui flamboient dans les champs. Ce rouge te va à ravir, tu devrais avoir davantage confiance en toi." Ses joues s'empourprèrent à nouveau. Quelques minutes plus tard, le père de la jeune fille mit fin à ce tête-à-tête, emportant le Comte dans son bureau pour parler affaire. Quant à Angelina, elle resta assise dans le kiosque à se torturer l'esprit de mille et une questions. Tout en réfléchissant elle tortilla quelques mèches de sa natte, celle qu'il avait prise dans sa main. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle regarda ses longs cheveux fins d'un rouge écarlate glisser sur ses doigts. La couleur des amaryllis dans les champs ? C'est beau, les amaryllis... Alors, il me trouve belle ?
A cette pensée, elle eut un petit gloussement et s'allongea sur le banc, les yeux vers le ciel. Elle leva alors sa natte, la couleur flamboyante transcendant le pâle bleu de l'ether. Finalement, elle n'est pas si horrible que ça, ma chevelure rousse...
Dernière édition par Lina le Ven 4 Nov - 16:06, édité 1 fois