- Titre (version Original) : End of Eternity
- Système de jeu:
- Le jeu utilise un système de combat nommé tri-Attack-Battle qui est un mélange de temps réel et de tour par tour. Au début d'un combat, le joueur commence par choisir l'un des personnages à contrôler, pour ensuite le déplacer et le faire attaquer ses adversaires. Le tour du personnage s'arrête une fois que son attaque est fini. Pendant que le personnage se déplace ou attaque, les ennemis font de même.
Chaque tour de jeu est limité en temps, durant lequel le joueur peut déplacer son personnage ou le faire changer d'arme. Cependant, une seule attaque par personnage est autorisé pendant un tour, après laquelle le tour du personnage prendra fin même s'il lui reste du temps. Ces attaques sont régies par un système de charge, c'est-à-dire qu'une jauge se remplit progressivement une fois que l'on a lancé une attaque sur un ennemi, et qu'il faut attendre qu'elle soit pleine pour la déclencher réellement. De plus, le joueur a la possibilité de laisser la jauge se charger plusieurs fois afin de réaliser une attaque plus puissante. Le temps de charge est directement lié à la distance qui sépare le personnage de sa cible : plus l'ennemi sera près, plus la charge s'effectuera rapidement, mais le joueur sera plus exposé à des représailles. Il est possible d'observer la jauge de charge de n'importe quel ennemi.
Le joueur peut donc se déplacer librement sur le champ de bataille, mais il a également la possibilité de créer des chemins prédéfinis que ses personnages suivront au moyen des actions héroïques. Pendant ces attaques spéciales, le personnage devient invincible et peut lancer autant d'attaque que possible durant son déplacement. Cependant le nombre de ces attaques est limité grâce à la "Jauge Héros". Celle-ci est donc une jauge divisé en plusieurs portions (trois au début du jeu, mais plus d'une dizaine vers la fin). Chaque action héroïque consomme une portion de la jauge, mais détruire un adversaire ou l'un de ses membres en redonne une.
De plus, les armes peuvent être facilement customisés en utilisant des objets gagnés en gagnant des combats. Ces objets pourront être par la suite améliorés afin de rajouter, par exemple, une lentille ou un plus grand chargeur de munition à votre arme. Il est également important de noter que le joueur pourra recommencer n'importe quel combat perdu moyennant quelques rubis (la monnaie utilisée dans le jeu).
Titre (version USA & Europe) : Resonance of Fate
Editeur : Sega
Développeur : Tri-Ace
Support : PS3 & XBox360
Type : Jeu de Rôle
Sortie France : 26 mars 2010
Préambule : Dans un avenir lointain, la Terre a subi de terribles changement dans son environnement. Pour des raisons inconnues, un gaz empoisonné est sorti du sol terrestre, ce qui provoqua une extinction presque complète de la race humaine. Les survivants construisirent une gigantesque tour nommé Basel afin de s'y installer et de continuer à vivre au-dessus de l'air impur recouvrant la surface de la planète. La civilisation a donc depuis repris ses droits, les classes sociales les plus aisées résidant au sommet de la tour (nommé Chandelier) tandis que les plus pauvres sont conditionnés dans les étages les plus bas.
Protagonistes :
Zephyr (ゼファー, Zefā?) - Un jeune homme de 17 ans est le personnage principal du jeu. Ayant été élevé dans un orphelinat, Zephyr possède un point de vue très péjoratif sur la vie, découlant d'une haine de Dieu et résultant en une fusillade dans une école. Vashyron, qui était militaire à cette époque, eu comme mission de l'éliminer, mais suite à leur rencontre, ce dernier lui proposa de rejoindre sa force militaire privée. C'est ainsi que Zephyr commença sa vie de soldat mercenaire.
Vashyron (ヴァシュロン, Vashuron?) - Un homme de 26 ans auparavant militaire, Vashyron ouvrit sa propre force militaire privé afin de gagner sa vie. Durant une mission où il devait supprimer des adolescents provoquant des émeutes, il rencontra Zephyr et l'invita à rejoindre son entreprise. Vashyron était un subordonné d'un cardinal durant son service, et a été le seul survivant de son escouade durant une escarmouche.
Leanne/Reanbell (リーンベル, Rīnberu?) - Une jeune fille blonde de 21 ans. Elle a failli perdre la vie dans un certain évènement durant lequel elle rencontra Zephyr, puis rejoint le groupe de Vashyron.
Subject #20 (実験体20号, Jikken tai nijū gou?) - Une jeune fille de 19 ans qui a été élevé dans un institut de recherche. Elle est le résultat d'un série d'expériences. Son corps était biologiquement contrôlé afin d'expirer le jour de son vingtième anniversaire. Apprenant cette nouvelle, elle décida de s'enfuir, et de défier son destin en se suicidant. Lors de sa chute d'un pont, Zephyr décida de la sauver. Elle n'est en réalité qu'autre que Reanbell.
Zephyr (ゼファー, Zefā?) - Un jeune homme de 17 ans est le personnage principal du jeu. Ayant été élevé dans un orphelinat, Zephyr possède un point de vue très péjoratif sur la vie, découlant d'une haine de Dieu et résultant en une fusillade dans une école. Vashyron, qui était militaire à cette époque, eu comme mission de l'éliminer, mais suite à leur rencontre, ce dernier lui proposa de rejoindre sa force militaire privée. C'est ainsi que Zephyr commença sa vie de soldat mercenaire.
Vashyron (ヴァシュロン, Vashuron?) - Un homme de 26 ans auparavant militaire, Vashyron ouvrit sa propre force militaire privé afin de gagner sa vie. Durant une mission où il devait supprimer des adolescents provoquant des émeutes, il rencontra Zephyr et l'invita à rejoindre son entreprise. Vashyron était un subordonné d'un cardinal durant son service, et a été le seul survivant de son escouade durant une escarmouche.
Leanne/Reanbell (リーンベル, Rīnberu?) - Une jeune fille blonde de 21 ans. Elle a failli perdre la vie dans un certain évènement durant lequel elle rencontra Zephyr, puis rejoint le groupe de Vashyron.
Subject #20 (実験体20号, Jikken tai nijū gou?) - Une jeune fille de 19 ans qui a été élevé dans un institut de recherche. Elle est le résultat d'un série d'expériences. Son corps était biologiquement contrôlé afin d'expirer le jour de son vingtième anniversaire. Apprenant cette nouvelle, elle décida de s'enfuir, et de défier son destin en se suicidant. Lors de sa chute d'un pont, Zephyr décida de la sauver. Elle n'est en réalité qu'autre que Reanbell.
Mon petit avis : Un de mes jeux favoris ! Il n'a pas connu un grand essort et pourtant il le mériterais ! Les personnages sont absolument extra, très attachant. J'adore ce jeu, et poutant je ne l'ai jamais fais par moi même car je n'ai pas de PS3, j'ai cependant regarder ma meilleure amie y jouer pendant de longues heures et j'ai suivis toutes les cinématiques sur youtube comme un véritable petit film.
J'aime tellement ce jeux que je suis d'ailleurs incrite sur un forum RPG basé dessus, j'y joue Reanbell, petite teigne blonde adorable ♥
Vraiment, l'histoire est extra, les personnages super attachant. Entre Vashyron le gros pervers au passé lourd, Zephyr le sauvage renfermé et Reanbell la petite pommé au caractère fort (qui ne manque pas une occasion pour donner des coups de poêle à ses deux compagnon) vraiment, je suis tombée sous le charme♥
De plus, le jeu nous offre la possibilité de customiser nos personnages à volonté et ça c'est extra ! Voyez vous même :
Zephyr Reanbell Vashyron
Il y a ennoréments de tenue à découvrir tout le long du jeux ! Des trucs vraiment extra à faire, du sobre, du fun, de l'exentrique, y en a pour tous les goûts !
Bon, je crois aps avoir autre chose à dire ... Jeux conseillé ;3
J'aime tellement ce jeux que je suis d'ailleurs incrite sur un forum RPG basé dessus, j'y joue Reanbell, petite teigne blonde adorable ♥
Vraiment, l'histoire est extra, les personnages super attachant. Entre Vashyron le gros pervers au passé lourd, Zephyr le sauvage renfermé et Reanbell la petite pommé au caractère fort (qui ne manque pas une occasion pour donner des coups de poêle à ses deux compagnon) vraiment, je suis tombée sous le charme♥
De plus, le jeu nous offre la possibilité de customiser nos personnages à volonté et ça c'est extra ! Voyez vous même :
Zephyr Reanbell Vashyron
Il y a ennoréments de tenue à découvrir tout le long du jeux ! Des trucs vraiment extra à faire, du sobre, du fun, de l'exentrique, y en a pour tous les goûts !
Bon, je crois aps avoir autre chose à dire ... Jeux conseillé ;3