des animaux*
C'possible et même certain que le Coran ait été mal interprété, mais je pense que en dehors du fanatisme religieux il y a simplement des assassins n'agissant sans aucun autre but précis que d’exécuter un ordre qu'on lui a donné. De plus, je vois Al-Qaïda plus comme une secte que comme une organisation religieuse. La religion est censée unir les hommes à la base, on a tendance à l'oublier... Un monde sans religion aurait été préférable de toute façon, quitte à ne pas être "rassuré" par la pseudo-existence d'un quelconque Dieu. Pour ce qui est de la mort de trucmuche dont j'ai même pas envie de retenir le nom, d'un côté j'aurais aimé qu'il souffre davantage, de l'autre ça aurait rien changé à ses actes et les enfants juifs ainsi que les militaires n'auraient pas ressuscités pour autant... Je pense qu'il faut déjà se réjouir du fait qu'il soit décédé et qu'il ne puisse plus faire de mal à personne (même si sa mort implique peut-être la souffrance de sa famille qui n'a pu qu'être spectatrice de la façon dont leur membre a mal tourné et qui n'a sans doute rien fait pour mériter qu'on leur enlève un des leurs... à relativiser, car la mort n'implique pas que la victime). En parlant d'Al-Qaïda (flemme de refaire un topic) : pensez-vous réellement qu'oncle Ben est mort ? J'ai de plus en plus de doutes... Connaissant les Américains et leurs actes par le passé, on sait très bien qu'ils sont capables de le garder prisonnier quelque part et d'avoir fait croire à tout le monde qu'il était claqué, le gouvernement américain a toujours fait les choses dans le dos des autres (complexe de supériorité oblige ._.). Surtout que cette histoire d'avoir jeté le corps dans la mer AVANT que Sarko arrive est trop louche... Okay, ils voulaient pas l'enterrer car ça pouvait faire des lieux de pèlerinage, mais le jeter à la flotte va contre les traditions islamiques (faut mourir en mer pour être "emmerré" ; mot inventé), pourquoi ne pas l'avoir brûlé ? Et pis pourquoi ne pas avoir attendu Sarko surtout.. Après 20 ans de recherche on va me faire croire que c'est tout, c'est fini comme ça ? C'pas la façon de faire des States. Ils seraient carrément capables d'en faire un agent secret contre l'islam après avoir procédé à un bourrage de crâne alors le retenir prisonnier paraît même normal pour eux.