Et voilà ! Après que Bob-les-ponge ait lancé l'idée, j'ai décidé d'adapter le jeu des Loups Garous de Thiercelieux à notre magnifique forum de TOS by Lina ! C'est un jeu d'analyse et de déduction, où il faut mettre en valeur ses atouts de comédiens... ou au contraire savoir rester discret et se faire oublier. Ce jeu est très sympathique à jouer sur les forums, l'ambiance y est certes différente qu'IRL, mais les possibilités de débat sont d'autant plus grandes ! Peut-être va-t-il faire un flop ici, mais on aura au moins essayé ^^
Bon jeu à tous !
I/ Règles du Jeu
II/ Personnages
III/ Déroulement du Jeu
• I/ Règles du Jeu
La partie est menée par le Maître du Jeu (moi pour la première partie), qui ne prend pas part au jeu lui-même. Le maître donne au hasard un rôle à chacun des joueurs, par e-mail ou MP. Chacun découvre secrètement son identité.
Il existe deux « camps » de joueurs : les gentils humains et les méchants désians. Le but du jeu est, pour les humains, d'éliminer les désians et, pour les désians, d'éliminer les humains.
Un tour est composé de deux phases : La Nuit, puis le Jour.
• Durant la nuit, les désians se réveillent et désignent ensembles, ( Mp msn) une personne qui se fera tuée. Le lendemain matin, tout le monde se réveille sur le topic prévu à cet effet, et découvre qui a été tué, ainsi que son identité. Commence alors un débat, où les humains doivent essayer de trouver qui sont les désians, et les désians se faire passer pour des humains. A la fin du débat (= fin du jour), les humains votent sur la personne à tuer. Une fois désigné par une majorité, le présumé coupable est pendu. A ce moment, le Maître du Jeu révèle l'identité de l'éliminé, et les humains découvrent soit avec plaisir qu'ils ont éliminé un désian, soit avec rage qu'ils ont tué l'un des leurs. Ensuite, la nuit retombe...
Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des humains ou plus que des désians.
Attention
- Tous les débats se font uniquement sur le topic prévu à cet effet, pendant le jour.
- Tant que le maître du jeu n’informe pas que c’est le jour, personne ne peut communiquer nulle part. AUCUN post sur le topic ou ailleurs ne sera toléré.
- Il est formellement INTERDIT de communiquer son identité à un autre joueur en dehors du jeu, ou tout simplement de débattre avec un autre forumeur via MSN, à l'abri des regards. Toute fraude entrainera la disqualification.
- Il est également interdit de dévoiler clairement son identité pendant un débat sur le topic, pour éviter un antijeu menant à l'inévitable défaite des désians.
• II/ Personnages
Outre les deux camps cités dans les règles, il existe plusieurs rôles listés si dessous. Tous ceux-ci sont bien évidemment secrets, à l'exception du modérateur.
a) Désians
• Chaque nuit, ils assassinent un humain. Le jour, ils essaient de masquer leur identité, se déguisant et se comportant comme un humain, pour échapper à la vindicte populaire. Ils sont 1, 2, 3 ou 4 suivant le nombre de joueurs. (En aucun cas un Désian ne peut tuer un autre Désian.)
Ils peuvent aussi essayer de deviner qui est Yuan et ils peuvent voter pour la première fois quand il le souhaite. S’ils voient juste alors ils en informe immédiatement Yggdrasil qui va aussitôt tuer Yuan et ils peuvent voté pour qui éliminer normalement mais s’ils se trompent alors il ne pourront pas éliminer personne pendant cette nuit.
Deux désians sont à distinguer :
• Forcystus ou Pronyma : Le chef des Désians. Lorsque les désians n'arrivent pas à se décider sur la victime à désigner pendant la nuit, c'est lui qui décide.
• Désian : Les Désians sont la solde de leurs chef, il désigne avec ses compères une victime à éliminer pendant la nuit.
b) Humains (= tous ceux qui ne sont pas Désians)
Chaque nuit, l'un d'entre eux est assassiné par les désians. Ce joueur est alors éliminé du jeu.
• Les Humains survivants se réunissent le lendemain matin et essaient de remarquer, chez les autres joueurs, les signes qui trahiraient leur identité nocturne d'assassins.
Après discussions, ils votent l'exécution d'un suspect qui sera éliminé du jeu. Puis la nuit tombe à nouveau...
Parmi ces humains, on compte différents rôles :
• Simple Humain : Il n'a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d'analyse des comportements pour identifier les Désians et la force de conviction pour empêcher l'exécution de l'innocent qu'il est.
• Lloyd Irving : Notre Héros est bel est bien présent et si d’aventure il est la cible des désians, il meurt mais il a le droit de se ruer sur un joueur et de le tuer avec ses glaives matériels dans une ultime prouesse ou erreur.
• Colette Brunel : Notre blondinette aussi maladroite que niaise aura le pouvoir de rendre deux joueurs amoureux qu’elle choisira selon son bon vouloir (elle peut elle-même être une amoureuse). Cependant elle ne pourra activer son pouvoir qu’à partir du deuxième jour (et donc après deux morts, si Colette meurt avant d’avoir désigné deux amoureux alors personne ne serra amoureux) l’un devenant Zélos en plus et l’autre devenant Sheena. Les amoureux sont les seuls mais bien les seuls à pouvoir échanger des mots (doux ?) en privé. Seul un/e amoureux/se peut dévoiler sa vrai nature et SEULEMENT à son âme sœur. Si les deux amoureux sont de la même race alors le jeu continue normalement si il y a un/e humain/e avec un/e désian/ne le but est pour les deux amoureux de vivre une histoire d’amour en paix et pour cela ils doivent se débarrassé des autres joueurs (Humain et désian). Si un amoureux meurt alors l’autre meurt immédiatement de chagrin en apprenant la nouvelle. Quand vous êtes Zélos ou Sheena cela ne fait pas partie de votre nature et ce lien ne pourra être révélé aux autres joueurs qu’à votre mort.
• Yuan : Le chef du Cruxis guidé par la voix de Martel peut découvrir la nature exacte d’une personne qu’il choisira selon ses critères, toutes les nuits. Mais il doit être extrêmement prudent. Si les désians découvrent sa nature alors il se fait automatiquement tuer par Yggdrassil.
• Raine : Notre chère professeure aura 2 pouvoirs.
Une fiole de poison qu’elle utilisera la nuit de son choix pour tuer la personne de son choix. Un même lever de soleil peut donc révéler deux cadavres ou aucun grâce à sa seconde capacités ;
Un sort permettant de ressusciter une personne tué par les désians. Elle ramènera donc à la vie un joueur humain après que son identité lui est étais révéler. L’humain ressuscité aura laissé tous ses pouvoirs dans l’au-delà et deviendra un simple citoyen. Raine pourra lancer le sort sur elle-même et dans ce cas elle garde sa fiole de poison si elle meurt avant d’avoir empoisonné quelqu’un et qu’elle ne ressuscite pas alors le poison est perdu. Le sort doit être lancé à la fin de la nuit avant que le jour soit levé et que les villageois commencent à débattre.
Ces deux capacités peuvent être activées une seule et unique fois.
Kratos Aurion (si au moins 12 participant). En tant que mercenaire expérimenté il survivra à sa première attaque de désians (cependant il ne survit pas à la pendaison, au coup d’épée de Lloyd et au poison de Raine). Après s’être fait attaqué il sera en mesure de reconnaître un de ses adversaires et de révéler sa nature maléfique au grand jour.
Le maire
A l'aube du premier jour, les humains élisent leur maire. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le modérateur vote au moment de la pendaison, son vote vaut le double d'un vote ordinaire. En cas d'égalité, la voix du modérateur désigne le lynché. Le Modérateur peut être n'importe quel joueur (incluant les Désians). Si le maire meurt, dans son dernier souffle il élit un successeur qui deviens automatiquement le maire à son tour.
• III) Déroulement du jeu
Ce jeu est à l'origine prévu pour être joué IRL. Quelques adaptations ont donc été apportées pour pouvoir y jouer. Un autre topic sera créé pour jouer et débattre, celui-ci étant réservé aux questions sur les règles, inscriptions et blablas (attention, blablas, pas débat !) à propos du jeu.
Le Maître du Jeu tire au sort les rôles. Il les envoie ensuite par mail, ou via MSN, à chacun des joueurs. Les joueurs ayant tous confirmé qu'ils avaient pris connaissance de leur rôle, toujours par la même voie, le jeu peu alors commencé.
Que ce soit pendant le jour ou la nuit, personne n'est autorisé à se communiquer son rôle. Le débat se fait uniquement sur le topic, interdiction de parler sur MSN ou autre.
• La première nuit commence. PERSONNE ne doit poster sur le topic de jeu, c'est la nuit, donc on dort !
Toujours sur MSN ou par mail, le maître du jeu contacte individuellement :
1/ Chaque joueur est informé de sa nature par le MdJ.
2/ Yuan choisi la personne dont il veut connaître l’identité.
3/ Les Désians : Au mieux, le MdJ créé une conversation MSN, MP avec les désians. Ceux-ci se concertent BRIEVEMENT et décident d'une personne à tuer. S'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est Pronyma/Forcystus qui a le dernier mot. (Si tous les désians ne sont pas présents, on peut aussi les contacter par e-mail groupé).
4/ Le MdJ annonce à la victime qu’elle est morte si c’est Lloyd il dit au MdJ qui il va tuer avant de mourir si c’est Kratos le MdJ lui révèlera l’identité d’un agresseur.
5/ Raine est informée par le MdJ de qui a été tuer et choisi ou non de le ressusciter.
6/ Le jour se lève. Le MdJ poste alors sur le topic du jeu un message signifiant aux joueurs qu'ils peuvent se réveiller, et poster sur le topic. Dans ce message, il indique le nom et le rôle de la victime des Désians. L'heureux mort n'aura plus le droit de poster sur le topic et de communiquer avec les autres joueurs. La journée commence alors :
7/ Élection du maire : Le MdJ demande à chacun des joueurs intéressés par ce poste de se présenter. Après quelques discussions, une fois que les joueurs sont fixés, ils votent tous sur le topic pour leur modérateur favori. Au moment du vote, le MdJ annonce « On arrête toutes discussions, place au vote ! ». A partir de ce message, les joueurs n'ont le droit plus qu'à un UNIQUE poste contenant leur vote. Interdiction de changer d'avis. Pour l'élection du modérateur, le MdJ peut autoriser à ne pas voter ou à voter blanc dans certains cas. S'il y a égalité, le MdJ procède à un tirage au sort ou demande de revoter.
Les joueurs doivent faire attention à ceux qui se présentent... Les comportements louches lors de l'élection d'un modérateur sont souvent le point de départ dans le débat qui va suivre !
8/ Le Débat. Le MdJ annonce : « Les joueurs peuvent maintenant débattre ». Le débat est le cœur du jeu. Chaque joueur doit faire part de ses impressions, ses analyses, de qui il pense coupable, qui il pense innocent... Jouer la comédie, être franc... mais toujours rester crédible ! Le premier jour, le débat part souvent de la première victime des Désians (« Avait-elle des ennemis parmi les joueurs ? ») mais aussi de l'élection du modérateur (« La présentation de ce joueur n'est pas très convaincante ! Il semble louche... »). Le débat dure plus ou moins de temps, en fonction du stade de la partie (début ou fin...), si les joueurs sont plus ou moins animés... C'est au MdJ de voir quand il faut arrêter le débat : lorsqu'il estime qu'il n'y a plus rien à dire, ou que l'on commence à s'ennuyer, par exemple.
9/ La Pendaison. Une fois le débat arrivé à son terme, le MdJ annonce « Fin du débat. Place au vote ! ». Et de la même façon que l'élection du modérateur, chaque joueur doit poster, dans un temps donné, un unique message contenant son vote. Le message doit contenir le nom de la personne que l'on veut pendre, et UNIQUEMENT le nom, pas de justifications (celles-ci auront été données au cours du débat). Pour ce vote, TOUS les joueurs doivent voter. Celui qui ne vote pas aura un vote contre lui-même...
La majorité l'emporte. La voix du modérateur compte double. En cas d'égalité, la voix du modérateur désigne la victime.
Le MdJ révèle alors l'identité du pendu... Et voilà un autre joueur éliminé !
9/ Colette contacte le MdJ et lui annonce qui seront les amoureux
La nuit retombe... Le MdJ contacte à nouveau les rôles nocturnes !
Je dois vous avouez que je suis pas peu fière de cette adaptation qui vient elle même d'une adaptation pour un forum de Zelda.
Pour les heures de jeux voilà comment je compte les répartir 20H à 8h Les désians décide qui va mourrir; sachez qu'après les huit heures vous ne pourrez plus votez.
8hà12H Tout les effets nocturnes s'appliques (Yuan,Lloyd, Raines devront obligatoirement se présenter durant cette phase de jeux car ils ont des pouvoirs pouvant changer le cours du jeu)
12H à 19h La victime est annoncé et le débat entre villageois peux commencer.
19H à 20H la ville se réunit et on décide de qui se balancera au bout d'une corde chaque joueur devra donc voter.
Pour le vote des désians et des humains vous pouvez donnez le vote en avance à un MdJ
Pour les effets spéciaux des villageois si vous ne pouvez pas être là envoyer un sms ( je donnerai mon num par mp) à moi ou à un MdJ pour ne pas totalement bloqué le jeu.
Sur ce les inscriptions commencent plus que 8 places
Ps. Il serai préférable qu'il y est un Mdj remplacant au cas où.
Bon jeu à tous !
I/ Règles du Jeu
II/ Personnages
III/ Déroulement du Jeu
• I/ Règles du Jeu
La partie est menée par le Maître du Jeu (moi pour la première partie), qui ne prend pas part au jeu lui-même. Le maître donne au hasard un rôle à chacun des joueurs, par e-mail ou MP. Chacun découvre secrètement son identité.
Il existe deux « camps » de joueurs : les gentils humains et les méchants désians. Le but du jeu est, pour les humains, d'éliminer les désians et, pour les désians, d'éliminer les humains.
Un tour est composé de deux phases : La Nuit, puis le Jour.
• Durant la nuit, les désians se réveillent et désignent ensembles, ( Mp msn) une personne qui se fera tuée. Le lendemain matin, tout le monde se réveille sur le topic prévu à cet effet, et découvre qui a été tué, ainsi que son identité. Commence alors un débat, où les humains doivent essayer de trouver qui sont les désians, et les désians se faire passer pour des humains. A la fin du débat (= fin du jour), les humains votent sur la personne à tuer. Une fois désigné par une majorité, le présumé coupable est pendu. A ce moment, le Maître du Jeu révèle l'identité de l'éliminé, et les humains découvrent soit avec plaisir qu'ils ont éliminé un désian, soit avec rage qu'ils ont tué l'un des leurs. Ensuite, la nuit retombe...
Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des humains ou plus que des désians.
Attention
- Tous les débats se font uniquement sur le topic prévu à cet effet, pendant le jour.
- Tant que le maître du jeu n’informe pas que c’est le jour, personne ne peut communiquer nulle part. AUCUN post sur le topic ou ailleurs ne sera toléré.
- Il est formellement INTERDIT de communiquer son identité à un autre joueur en dehors du jeu, ou tout simplement de débattre avec un autre forumeur via MSN, à l'abri des regards. Toute fraude entrainera la disqualification.
- Il est également interdit de dévoiler clairement son identité pendant un débat sur le topic, pour éviter un antijeu menant à l'inévitable défaite des désians.
• II/ Personnages
Outre les deux camps cités dans les règles, il existe plusieurs rôles listés si dessous. Tous ceux-ci sont bien évidemment secrets, à l'exception du modérateur.
a) Désians
• Chaque nuit, ils assassinent un humain. Le jour, ils essaient de masquer leur identité, se déguisant et se comportant comme un humain, pour échapper à la vindicte populaire. Ils sont 1, 2, 3 ou 4 suivant le nombre de joueurs. (En aucun cas un Désian ne peut tuer un autre Désian.)
Ils peuvent aussi essayer de deviner qui est Yuan et ils peuvent voter pour la première fois quand il le souhaite. S’ils voient juste alors ils en informe immédiatement Yggdrasil qui va aussitôt tuer Yuan et ils peuvent voté pour qui éliminer normalement mais s’ils se trompent alors il ne pourront pas éliminer personne pendant cette nuit.
Deux désians sont à distinguer :
• Forcystus ou Pronyma : Le chef des Désians. Lorsque les désians n'arrivent pas à se décider sur la victime à désigner pendant la nuit, c'est lui qui décide.
• Désian : Les Désians sont la solde de leurs chef, il désigne avec ses compères une victime à éliminer pendant la nuit.
b) Humains (= tous ceux qui ne sont pas Désians)
Chaque nuit, l'un d'entre eux est assassiné par les désians. Ce joueur est alors éliminé du jeu.
• Les Humains survivants se réunissent le lendemain matin et essaient de remarquer, chez les autres joueurs, les signes qui trahiraient leur identité nocturne d'assassins.
Après discussions, ils votent l'exécution d'un suspect qui sera éliminé du jeu. Puis la nuit tombe à nouveau...
Parmi ces humains, on compte différents rôles :
• Simple Humain : Il n'a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d'analyse des comportements pour identifier les Désians et la force de conviction pour empêcher l'exécution de l'innocent qu'il est.
• Lloyd Irving : Notre Héros est bel est bien présent et si d’aventure il est la cible des désians, il meurt mais il a le droit de se ruer sur un joueur et de le tuer avec ses glaives matériels dans une ultime prouesse ou erreur.
• Colette Brunel : Notre blondinette aussi maladroite que niaise aura le pouvoir de rendre deux joueurs amoureux qu’elle choisira selon son bon vouloir (elle peut elle-même être une amoureuse). Cependant elle ne pourra activer son pouvoir qu’à partir du deuxième jour (et donc après deux morts, si Colette meurt avant d’avoir désigné deux amoureux alors personne ne serra amoureux) l’un devenant Zélos en plus et l’autre devenant Sheena. Les amoureux sont les seuls mais bien les seuls à pouvoir échanger des mots (doux ?) en privé. Seul un/e amoureux/se peut dévoiler sa vrai nature et SEULEMENT à son âme sœur. Si les deux amoureux sont de la même race alors le jeu continue normalement si il y a un/e humain/e avec un/e désian/ne le but est pour les deux amoureux de vivre une histoire d’amour en paix et pour cela ils doivent se débarrassé des autres joueurs (Humain et désian). Si un amoureux meurt alors l’autre meurt immédiatement de chagrin en apprenant la nouvelle. Quand vous êtes Zélos ou Sheena cela ne fait pas partie de votre nature et ce lien ne pourra être révélé aux autres joueurs qu’à votre mort.
• Yuan : Le chef du Cruxis guidé par la voix de Martel peut découvrir la nature exacte d’une personne qu’il choisira selon ses critères, toutes les nuits. Mais il doit être extrêmement prudent. Si les désians découvrent sa nature alors il se fait automatiquement tuer par Yggdrassil.
• Raine : Notre chère professeure aura 2 pouvoirs.
Une fiole de poison qu’elle utilisera la nuit de son choix pour tuer la personne de son choix. Un même lever de soleil peut donc révéler deux cadavres ou aucun grâce à sa seconde capacités ;
Un sort permettant de ressusciter une personne tué par les désians. Elle ramènera donc à la vie un joueur humain après que son identité lui est étais révéler. L’humain ressuscité aura laissé tous ses pouvoirs dans l’au-delà et deviendra un simple citoyen. Raine pourra lancer le sort sur elle-même et dans ce cas elle garde sa fiole de poison si elle meurt avant d’avoir empoisonné quelqu’un et qu’elle ne ressuscite pas alors le poison est perdu. Le sort doit être lancé à la fin de la nuit avant que le jour soit levé et que les villageois commencent à débattre.
Ces deux capacités peuvent être activées une seule et unique fois.
Kratos Aurion (si au moins 12 participant). En tant que mercenaire expérimenté il survivra à sa première attaque de désians (cependant il ne survit pas à la pendaison, au coup d’épée de Lloyd et au poison de Raine). Après s’être fait attaqué il sera en mesure de reconnaître un de ses adversaires et de révéler sa nature maléfique au grand jour.
Le maire
A l'aube du premier jour, les humains élisent leur maire. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le modérateur vote au moment de la pendaison, son vote vaut le double d'un vote ordinaire. En cas d'égalité, la voix du modérateur désigne le lynché. Le Modérateur peut être n'importe quel joueur (incluant les Désians). Si le maire meurt, dans son dernier souffle il élit un successeur qui deviens automatiquement le maire à son tour.
• III) Déroulement du jeu
Ce jeu est à l'origine prévu pour être joué IRL. Quelques adaptations ont donc été apportées pour pouvoir y jouer. Un autre topic sera créé pour jouer et débattre, celui-ci étant réservé aux questions sur les règles, inscriptions et blablas (attention, blablas, pas débat !) à propos du jeu.
Le Maître du Jeu tire au sort les rôles. Il les envoie ensuite par mail, ou via MSN, à chacun des joueurs. Les joueurs ayant tous confirmé qu'ils avaient pris connaissance de leur rôle, toujours par la même voie, le jeu peu alors commencé.
Que ce soit pendant le jour ou la nuit, personne n'est autorisé à se communiquer son rôle. Le débat se fait uniquement sur le topic, interdiction de parler sur MSN ou autre.
• La première nuit commence. PERSONNE ne doit poster sur le topic de jeu, c'est la nuit, donc on dort !
Toujours sur MSN ou par mail, le maître du jeu contacte individuellement :
1/ Chaque joueur est informé de sa nature par le MdJ.
2/ Yuan choisi la personne dont il veut connaître l’identité.
3/ Les Désians : Au mieux, le MdJ créé une conversation MSN, MP avec les désians. Ceux-ci se concertent BRIEVEMENT et décident d'une personne à tuer. S'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est Pronyma/Forcystus qui a le dernier mot. (Si tous les désians ne sont pas présents, on peut aussi les contacter par e-mail groupé).
4/ Le MdJ annonce à la victime qu’elle est morte si c’est Lloyd il dit au MdJ qui il va tuer avant de mourir si c’est Kratos le MdJ lui révèlera l’identité d’un agresseur.
5/ Raine est informée par le MdJ de qui a été tuer et choisi ou non de le ressusciter.
6/ Le jour se lève. Le MdJ poste alors sur le topic du jeu un message signifiant aux joueurs qu'ils peuvent se réveiller, et poster sur le topic. Dans ce message, il indique le nom et le rôle de la victime des Désians. L'heureux mort n'aura plus le droit de poster sur le topic et de communiquer avec les autres joueurs. La journée commence alors :
7/ Élection du maire : Le MdJ demande à chacun des joueurs intéressés par ce poste de se présenter. Après quelques discussions, une fois que les joueurs sont fixés, ils votent tous sur le topic pour leur modérateur favori. Au moment du vote, le MdJ annonce « On arrête toutes discussions, place au vote ! ». A partir de ce message, les joueurs n'ont le droit plus qu'à un UNIQUE poste contenant leur vote. Interdiction de changer d'avis. Pour l'élection du modérateur, le MdJ peut autoriser à ne pas voter ou à voter blanc dans certains cas. S'il y a égalité, le MdJ procède à un tirage au sort ou demande de revoter.
Les joueurs doivent faire attention à ceux qui se présentent... Les comportements louches lors de l'élection d'un modérateur sont souvent le point de départ dans le débat qui va suivre !
8/ Le Débat. Le MdJ annonce : « Les joueurs peuvent maintenant débattre ». Le débat est le cœur du jeu. Chaque joueur doit faire part de ses impressions, ses analyses, de qui il pense coupable, qui il pense innocent... Jouer la comédie, être franc... mais toujours rester crédible ! Le premier jour, le débat part souvent de la première victime des Désians (« Avait-elle des ennemis parmi les joueurs ? ») mais aussi de l'élection du modérateur (« La présentation de ce joueur n'est pas très convaincante ! Il semble louche... »). Le débat dure plus ou moins de temps, en fonction du stade de la partie (début ou fin...), si les joueurs sont plus ou moins animés... C'est au MdJ de voir quand il faut arrêter le débat : lorsqu'il estime qu'il n'y a plus rien à dire, ou que l'on commence à s'ennuyer, par exemple.
9/ La Pendaison. Une fois le débat arrivé à son terme, le MdJ annonce « Fin du débat. Place au vote ! ». Et de la même façon que l'élection du modérateur, chaque joueur doit poster, dans un temps donné, un unique message contenant son vote. Le message doit contenir le nom de la personne que l'on veut pendre, et UNIQUEMENT le nom, pas de justifications (celles-ci auront été données au cours du débat). Pour ce vote, TOUS les joueurs doivent voter. Celui qui ne vote pas aura un vote contre lui-même...
La majorité l'emporte. La voix du modérateur compte double. En cas d'égalité, la voix du modérateur désigne la victime.
Le MdJ révèle alors l'identité du pendu... Et voilà un autre joueur éliminé !
9/ Colette contacte le MdJ et lui annonce qui seront les amoureux
La nuit retombe... Le MdJ contacte à nouveau les rôles nocturnes !
Je dois vous avouez que je suis pas peu fière de cette adaptation qui vient elle même d'une adaptation pour un forum de Zelda.
Pour les heures de jeux voilà comment je compte les répartir 20H à 8h Les désians décide qui va mourrir; sachez qu'après les huit heures vous ne pourrez plus votez.
8hà12H Tout les effets nocturnes s'appliques (Yuan,Lloyd, Raines devront obligatoirement se présenter durant cette phase de jeux car ils ont des pouvoirs pouvant changer le cours du jeu)
12H à 19h La victime est annoncé et le débat entre villageois peux commencer.
19H à 20H la ville se réunit et on décide de qui se balancera au bout d'une corde chaque joueur devra donc voter.
Pour le vote des désians et des humains vous pouvez donnez le vote en avance à un MdJ
Pour les effets spéciaux des villageois si vous ne pouvez pas être là envoyer un sms ( je donnerai mon num par mp) à moi ou à un MdJ pour ne pas totalement bloqué le jeu.
Sur ce les inscriptions commencent plus que 8 places
Ps. Il serai préférable qu'il y est un Mdj remplacant au cas où.
Dernière édition par ZélosWilder2 le Mer 4 Juil - 11:50, édité 4 fois