TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DS et 3DS] Professeur Layton

+4
Viktoo
Lina
FanOfKratos
Yoake
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[DS et 3DS] Professeur Layton Empty [DS et 3DS] Professeur Layton Lun 8 Oct - 19:15

Yoake

Yoake

[DS et 3DS] Professeur Layton Pl10

Nom: Professeur Layton
Genre: Enquêtes, casse-tête, Aventure
Nombres: 6
Personnages principaux:
-Hershel Layton: professeur d'université à Londres, archéologue aussi.
Phrase Fétiche : "C'est ce que doit faire un gentleman." (avec pleins de variantes)
-Luke Triton: apprenti du Professeur, petit garçon plutôt intelligent pour son âge. Il sait parler aux animaux aussi.
Phrase Fétiche : "Je suis le digne apprenti du professeur!"
Personnages secondaires:
-Don Paolo: L'ennemi juré de Layton. On ne sait pas ce qu'il lui reproche mais il cherche vraiment à le nuire (on apprend enfin la vérité sur la raison de sa vengeance dans le troisième volet de la série).
Phrase fétiche: "Laytoooooon !!!!"
-Flora Reihnold: Jeune fille douce, gentille et naïve. A vécu toute son enfance dans un village (créé par son père suite à la mort de sa mère) ...très particulier. Elle ne connait pas grand chose de la vie "extérieure" et aime cuisiner (même si elle est nulle :bah:)
-Amy Altava: (apparait à partir du quatrième volet) Elle est l'assistante du professeur. Elle est très originale, excentrique et aime prendre des photos lors des enquêtes. Elle admire assez Layton et sait pas mal de chose sur sa vie.
-Jean Descole:(apparait à partir du quatrième volet) Il s'agit donc du premier ennemi de Layton, avant Don Paolo. Sauf qu'il est moins ridicule que ce dernier. Il a un style vestimentaire très théâtrale et adore jouer sur ça, dans ses plan, ça façon d'agir, etc... Il est très mystérieux, et porte un masque et semble connaitre Layton depuis longtemps. Sa véritable identité est enfin révélé dans le dernier volet.
-Léon Bronev: (apparait à partir du cinquième volet) C'est le chef de l'organisation TARGET, un genre de gang chasseur de reliques, près à tous les moyens les plus radicales pour aboutir à leur faim, jusqu'à se débarrasser des éventuels gêneurs. On ne sait pas qui c'est, mais Descole et lui semble très bien se connaitre. On découvre sa véritable identité dans le dernier volet également.

Graphisme: Très beau coup de crayon, les habitants ont souvent de bonnes têtes bien drôles, mais peuvent aussi être très beaux. Les décors sont très beaux aussi, ainsi qu'originaux.
Musiques: L'une des choses qui vous restera en mémoire si vous y jouer. Très belles mélodies qui restent facilement en tête. Elles peuvent être Joyeuses ainsi que Tristes en passant par un côté Loufoque. Et tout ça sans oublier l'univers de "Professeur Layton"

Les jeux sortis sont :

[DS et 3DS] Professeur Layton Pl110

Avis: Belle histoire, originale. Une fin étonnante, une enquête palpitante, des personnages attachants. Un bon début ^^

"Professeur Layton et la Boite de Pandore"

[DS et 3DS] Professeur Layton Pl210

Avis : Histoire exaltante, en incluant le mythe de la boite de pandore et d'un vampire, ainsi que la présence d'une très belle mais triste histoire d'amour. (j'avais la larme à l'œil)

Professeur Layton et le destin perdu"

[DS et 3DS] Professeur Layton Pl310

Avis: Le meilleur de la série, je trouve. Une histoire qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Une enquête à travers le temps, des complots, une cruelle vérité, et l'histoire d'un destin perdu à jamais...

A partir de cette instant, la chronologie est un peu chamboulée. En effet, les aventures qui suivent se passent avant le premier jeu de la série Layton.



"Professeur Layton et l'appel du spectre"

[DS et 3DS] Professeur Layton Pl410

Avis: Malheureusement, après l'apogée, il y a souvent un moins bien que les autres... Histoire intéressante au début, mais assez longue, très peu d'actions, beaucoup de bla-bla et à la fin, l'explication du "spectre" de l'histoire est assez tirée par les cheveux( même si, pour les autres histoires, il y avait aussi un incroyable explication)et assez décevante...

"Professeur Layton et le masque des miracle"

[DS et 3DS] Professeur Layton Pl510

Avis: Il est tout simplement génial!! Il rattrape vraiment le quatre. Histoire très belle, mêlant tristesse et joie. On en apprend plus sur le passé de notre gentleman préféré. Une enquête au milieu de la plus belle des villes, dans lesquelles nos héros sont allés , dans le thème du carnaval et du cirque. Ici, un étrange individu se faisant appelé "le maître du masque", porte le masque du chaos, qui auraient des pouvoirs magiques,  et est l'auteur d'incroyables "prodiges": des touristes qui se transforment en chevaux, des personnages de tableau sortant de leur toile, des gens statufiés, etc... Layton va devoir résoudre cette énigme et devra faire fasse à nouveau à son passé...

"Professeur Layton et l'héritage des Aslantes"

[DS et 3DS] Professeur Layton Layton10

Donc voici le dernier volet enfin. Sorti le 8 novembre 2013.

Avis: Je l'ai bien aimé. Histoire prenante, riche en rebondissements. Juste un petit truc qui m'a un peu déçu (et qui me fait donc préféré le 5eme au 6eme) c'est que, de mon point de vue, c'est un peu fouillis car au début, il ne se passe pas vraiment énormément de choses, c'est plutôt une chasse au trésors/cache-cache. On arrête donc pas de courir à droite et à gauche ce qui est un peu long. Et tout à coup, à la fin, tout arrive en même temps avec toutes les révélations incroyables sur Layton et sa famille. Autre truc dommage, c'est la recherche d'énigme. En effet, vous allez être amener à voyager dans différents coins du monde, mais vous êtes obligé d'y retourner (même si vous avez ce que vous aviez à faire) pour pouvoir avoir toutes les énigmes, ce qui casse le rythme un peu.
Cependant, j'ai bien aimé le concept de voyager. D'autant plus que là, les créateurs ont tout donné pour le dernier. Les décors sont magnifiques, et très varié selon le pays où on va. Les personnages sont vraiment beaux. Les musiques, géniales comme toujours. Et les révélations, effarantes ^^
Une certaine nostalgie se fait alors ressentir à la fin du jeu.

J'ai adoré cette série de jeu. Ce sont les meilleurs auxquels je n'ai jamais joué. Mais il faut bien que ça se finisse. Toutefois, j'en ai eu 6 ce qui est déjà super.

A vous de jouer!! ^^



Dernière édition par Yoake le Sam 7 Déc - 7:05, édité 10 fois

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

FanOfKratos

FanOfKratos

personellemnt je n'y ai pas joué mais jai depuis le premier une grande envie d'y jouer ^^ surtout aprés avoir lu ca j'ai encore plus envie d'y jouer

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Yoake

Yoake

Contente que ça te donne envie d'y jouer...

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

Lina

Lina

Tiens, je ne savais pas qu'il allait en sortir un autre sur 3DS ! =D

J'ai joué à tous les opus pour le moment, sauf le Masque des Miracles (logique en même temps), et je susi assez d'accord sur l'avis que tu donnes pour chaque opus. Juste j'ai trouvé que le Destin Perdu et la Boite de Pandore sont les deux meilleurs. Par contre, pour l'Appel du Spectre, absolument ok. La fin est très très très tiré par les cheveux (même si j'adore l'énigme finale pour ouvrir le sas ^^)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Viktoo

Viktoo

Layton... Bof.
C'pas mon genre du tout du tout, et j'en ai jamais fini un seul.

Yoake

Yoake

Lina=> oui, l'énigme pour ouvrir le sas est géniale et ça m'a vraiment fait penser à l'énigme pour ouvrir la boite de pandore...
C'est vrai que le deuxième opus est bien, et je l'aime presque autant que le troisième, c'est juste le côté voyage dans le temps et le côté sensible de Layton qui a fait la différence... Après, ce que j'ai mis, c'est juste mon avis... peut-être que certains adore le 4eme, qui sait....
Pour le cinquième, j'ai vraiment hâte. Je l'ai commandé et je suis impatiente de l'avoir. J'ai honte de l'avouer, mais comme je savais depuis un petit bout de temps que le 5 eme était en 3D, j'ai acheté une 3DS rien que pour ça... C'est la seule folie que j'ai faite vraiment.

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

7[DS et 3DS] Professeur Layton Empty Re: [DS et 3DS] Professeur Layton Ven 21 Déc - 19:40

Yoake

Yoake

Voilà l'un des trailers du 6 eme volet(en japonais bien entendu). Le premier est juste l'un des créatuer du jeu qui le présente. Mais je ne suis pas sûre que tous les gens comprennent le japonais ^^



J'ai tellement hâte!

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

8[DS et 3DS] Professeur Layton Empty Re: [DS et 3DS] Professeur Layton Ven 21 Déc - 21:45

FanOfKratos

FanOfKratos

j'aime bein le graphisme...sinon je trouve que le petit à la voix de mithos...je dois me faire des illu

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Lloyd Irving

Lloyd Irving

I LOVE PROFESSEUR LAYTON !!!!
Sinon, j'ai fini les 5 ^^
Pour ceux qui veulent une réponse a une quelconque énigme ou autre, n'hésitez pas ^^

http://funsoluces.livehost.fr

Mikan

Mikan

Ohh mais je viens de voir dans le trailer du 6, on va peut-être avoir un petit écureuil dans les mini jeux bonus? 8DDD

Enfin, bref, je suis en plein sur le 5 en ce moment, qui est vraiment génial, en tout cas, là où j'en suis! (même si j'avoue ne pas trop savoir où aller pour l'instant avec ce fichu Maître des masque s que j'y comprends rien 8D )
Je pense que mon préféré est la Boîte de Pandore, le premier auquel j'ai joué, alors je sais pas si c'est parce que c'est le premier, mais j'ai vraiment trouvé l'histoire trop belle et tout et tout *0*
Bon, j'avoue que pour le trois (qui d'après vous, et vous avez sûrement raison d'ailleurs, est un des meilleurs), j'étais complètement morte à la fin, j'enchaînais les énigmes sans trop comprendre, à dire, je m'en souviens quasiment plus xD (worst idea ever de le finir à 5 heures du matin un jour d'école ._.)
Enfin, finalement, mon avis n'a servi à rien HAHAH

Enfin, bref, j'ai aussi finit les quatre, et puis pas le 5 du coup =w=

D'ailleurs, l'un d'entre vous a t-il lu les mangas de Professeur Layton qui sont sortis? 8D (Ps: nonon, je n'en fais pas partie ._. )

Yoake

Yoake

non, ton avis est interessant Mikan.
J'ia refais le 5 deux fois d'affilé quand je l'ai eu, car c'était pratique, j'étais en vancances... J'ai bien commencé une troisième partie, mais je n'ai pas le temps de la terminer là. ^^

En tout cas, si tu as besoin d'aide, tu peux toujours me demander Mikan! ^^

Sur ce, bon jeu!!

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

12[DS et 3DS] Professeur Layton Empty Re: [DS et 3DS] Professeur Layton Lun 18 Fév - 22:12

Carmaine

Carmaine

Ca donne envie d'y jouer tout ça, merci pour l'article! :))

13[DS et 3DS] Professeur Layton Empty Re: [DS et 3DS] Professeur Layton Mar 19 Fév - 12:46

Yoake

Yoake

De rien !! Au fait, Mikan, je les ai lu moi les mangas de Professeur Layton, pourquoi cette question en fait?

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

14[DS et 3DS] Professeur Layton Empty Re: [DS et 3DS] Professeur Layton Mar 19 Fév - 21:18

Aqua

Aqua

Encore un jeux ou il faut réfléchir !@.@ (Oui c'est bien moi qui est fait un article sur ZElda !8D)
Bref,j'y est jouer une fois et ... J'ai dus appellé mon frere é_éMais il peux etre bien pour les gens...qui ont de l'intellgence !8D

15[DS et 3DS] Professeur Layton Empty Re: [DS et 3DS] Professeur Layton Sam 23 Mar - 10:33

Yoake

Yoake

Que ces japonais sont chanceux!! Le dernier professeur Layton est sorti le 28 fevrier dernier. J'ai édité l'article pour vous montrer la boite qu'ils ont. Etrangement, elle ressemble beaucoup aux notres. Je me souviens que les précedentes, elles étaient différentes... Enfin, bref, j'ai encore plus hâte, je ne sais toujours pas la date de sortie. L'idéal serait en fin de cette année, comme à chaque jeu, autour d'octobre/novembre. Cependant, au japon, ils sont attendu un temps plutôt long... Ce serait injuste pour eux qu'on attende moins, non? Oh, et puis on s'en fiche! Nous aussi, on adore Layton ^^

voilà, le site officiel (japonais bien entendu) du dernier volet. Il y a plusieurs bandes annonces qui nous montrent différents aspects et détails du jeu, pour ceux que ça interresse....

http://www.layton.jp/choubunmei/

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

Yoake

Yoake

Bon, dernière petite mise à jour pour la forme. Je n'aime pas commencer quelque chose et ne pas finir ensuite. J'ai donc rajouté le dernier jeu et rajouté quelques petits détails.
Et voilà, c'est enfin fini. Je suis triste T__T
Mais contente quand même ^^

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» [PROFESSEUR LAYTON] Emmy Altava

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum