Nom: Professeur Layton
Genre: Enquêtes, casse-tête, Aventure
Nombres: 6
Personnages principaux:
-Hershel Layton: professeur d'université à Londres, archéologue aussi.
Phrase Fétiche : "C'est ce que doit faire un gentleman." (avec pleins de variantes)
-Luke Triton: apprenti du Professeur, petit garçon plutôt intelligent pour son âge. Il sait parler aux animaux aussi.
Phrase Fétiche : "Je suis le digne apprenti du professeur!"
Personnages secondaires:
-Don Paolo: L'ennemi juré de Layton. On ne sait pas ce qu'il lui reproche mais il cherche vraiment à le nuire (on apprend enfin la vérité sur la raison de sa vengeance dans le troisième volet de la série).
Phrase fétiche: "Laytoooooon !!!!"
-Flora Reihnold: Jeune fille douce, gentille et naïve. A vécu toute son enfance dans un village (créé par son père suite à la mort de sa mère) ...très particulier. Elle ne connait pas grand chose de la vie "extérieure" et aime cuisiner (même si elle est nulle )
-Amy Altava: (apparait à partir du quatrième volet) Elle est l'assistante du professeur. Elle est très originale, excentrique et aime prendre des photos lors des enquêtes. Elle admire assez Layton et sait pas mal de chose sur sa vie.
-Jean Descole:(apparait à partir du quatrième volet) Il s'agit donc du premier ennemi de Layton, avant Don Paolo. Sauf qu'il est moins ridicule que ce dernier. Il a un style vestimentaire très théâtrale et adore jouer sur ça, dans ses plan, ça façon d'agir, etc... Il est très mystérieux, et porte un masque et semble connaitre Layton depuis longtemps. Sa véritable identité est enfin révélé dans le dernier volet.
-Léon Bronev: (apparait à partir du cinquième volet) C'est le chef de l'organisation TARGET, un genre de gang chasseur de reliques, près à tous les moyens les plus radicales pour aboutir à leur faim, jusqu'à se débarrasser des éventuels gêneurs. On ne sait pas qui c'est, mais Descole et lui semble très bien se connaitre. On découvre sa véritable identité dans le dernier volet également.
Graphisme: Très beau coup de crayon, les habitants ont souvent de bonnes têtes bien drôles, mais peuvent aussi être très beaux. Les décors sont très beaux aussi, ainsi qu'originaux.
Musiques: L'une des choses qui vous restera en mémoire si vous y jouer. Très belles mélodies qui restent facilement en tête. Elles peuvent être Joyeuses ainsi que Tristes en passant par un côté Loufoque. Et tout ça sans oublier l'univers de "Professeur Layton"
Les jeux sortis sont :
Avis: Belle histoire, originale. Une fin étonnante, une enquête palpitante, des personnages attachants. Un bon début ^^
"Professeur Layton et la Boite de Pandore"
Avis : Histoire exaltante, en incluant le mythe de la boite de pandore et d'un vampire, ainsi que la présence d'une très belle mais triste histoire d'amour. (j'avais la larme à l'œil)
Professeur Layton et le destin perdu"
Avis: Le meilleur de la série, je trouve. Une histoire qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Une enquête à travers le temps, des complots, une cruelle vérité, et l'histoire d'un destin perdu à jamais...
A partir de cette instant, la chronologie est un peu chamboulée. En effet, les aventures qui suivent se passent avant le premier jeu de la série Layton.
"Professeur Layton et l'appel du spectre"
Avis: Malheureusement, après l'apogée, il y a souvent un moins bien que les autres... Histoire intéressante au début, mais assez longue, très peu d'actions, beaucoup de bla-bla et à la fin, l'explication du "spectre" de l'histoire est assez tirée par les cheveux( même si, pour les autres histoires, il y avait aussi un incroyable explication)et assez décevante...
"Professeur Layton et le masque des miracle"
Avis: Il est tout simplement génial!! Il rattrape vraiment le quatre. Histoire très belle, mêlant tristesse et joie. On en apprend plus sur le passé de notre gentleman préféré. Une enquête au milieu de la plus belle des villes, dans lesquelles nos héros sont allés , dans le thème du carnaval et du cirque. Ici, un étrange individu se faisant appelé "le maître du masque", porte le masque du chaos, qui auraient des pouvoirs magiques, et est l'auteur d'incroyables "prodiges": des touristes qui se transforment en chevaux, des personnages de tableau sortant de leur toile, des gens statufiés, etc... Layton va devoir résoudre cette énigme et devra faire fasse à nouveau à son passé...
"Professeur Layton et l'héritage des Aslantes"
Donc voici le dernier volet enfin. Sorti le 8 novembre 2013.
Avis: Je l'ai bien aimé. Histoire prenante, riche en rebondissements. Juste un petit truc qui m'a un peu déçu (et qui me fait donc préféré le 5eme au 6eme) c'est que, de mon point de vue, c'est un peu fouillis car au début, il ne se passe pas vraiment énormément de choses, c'est plutôt une chasse au trésors/cache-cache. On arrête donc pas de courir à droite et à gauche ce qui est un peu long. Et tout à coup, à la fin, tout arrive en même temps avec toutes les révélations incroyables sur Layton et sa famille. Autre truc dommage, c'est la recherche d'énigme. En effet, vous allez être amener à voyager dans différents coins du monde, mais vous êtes obligé d'y retourner (même si vous avez ce que vous aviez à faire) pour pouvoir avoir toutes les énigmes, ce qui casse le rythme un peu.
Cependant, j'ai bien aimé le concept de voyager. D'autant plus que là, les créateurs ont tout donné pour le dernier. Les décors sont magnifiques, et très varié selon le pays où on va. Les personnages sont vraiment beaux. Les musiques, géniales comme toujours. Et les révélations, effarantes ^^
Une certaine nostalgie se fait alors ressentir à la fin du jeu.
J'ai adoré cette série de jeu. Ce sont les meilleurs auxquels je n'ai jamais joué. Mais il faut bien que ça se finisse. Toutefois, j'en ai eu 6 ce qui est déjà super.
A vous de jouer!! ^^
Dernière édition par Yoake le Sam 7 Déc - 7:05, édité 10 fois