~~ Déesse Palutena ~~
Doooooonc voici la première déesse que je fais (première d'une longue liste XDD). Merci quiiiiiiiii ?! *regarde Zura*
Bref, je vous mets ici l'avancement de ce projet, que j'espère terminer pour la Japan Expo 2013.
¤ Accessoires (quasiment que des pièces d'armures):
- Sceptre de Palutena avant - pendant - après.
Fabriqué à partir d'un manche à balais, de polystyrène, de gobelets en plastique, de carton, de verres en plastique et de créamousse pour les reliefs.
Durée : 1 semaine à fabriquer
- Spoiler:
- Bouclier de Palutena base - en cours - presque fini
Armature en grillage de jardin, OK ! XD 2e couche de papier mâché, avec des reliefs tout autour du bouclier, OK ! Peinture du dessus du bouclier, OK ! Reste l'attache derrière le bouclier et la déco en cordage à faire ^^
- Spoiler:
- Accessoires à la ceinture de Palu.
Faits avec de la pâte Fimo AIRLight. Je dessine les patrons, puis j'étale la pâte et je découpe avec un scalpel.
L'avantage de la pâte Fimo AIRLight est que, lorsqu'elle durcit (à l'air), elle devient très très légère ! Donc très très utile pour moi, vu le nombre d'accessoires que je dois faire XD
Manque encore quelques accessoires...
- Spoiler:
- Tiare de Palutena
Forme générale en créamousse + fil d'aluminium pour donner une forme courbée. un peu de papier mâché pour garder la forme puis collage des trucs à poil bien chiant xDD (je connais pas le nom de ce truc retrouvé dans mon armoire XD). Puis re-séance de papier mâché et peinture. Collage du fil noir à bonne dimension + déco sur le fil.
Tadaaaaaaa voila le résultat avec la perruque ! ^^
- Spoiler:
- Pièces d'armures des bras droit et gauche
Il y a deux pièces d'armures à chaque bras. Pour le bras droit, tout est prêt (réalisés en créamousse - haut du brad droit : avec du fil de fer collé à l'intérieur pour donner une forme courbe et des élastiques fixés pour maintenir la pièce en place - pour les deux avants-bras : toujours en créamousse roulés et sans fermeture car mes bras fins se glissent dedans).
- Spoiler:
- Blason et accessoires du cou
Pour le moment je n'ai réalisé que le collier. Fait en créamousse, il se fixe à l'arrière grâce à un scratch.
- Spoiler:
¤ Tenue :
- Les jambes
Il s'agit de la déco en ruban au niveau des chaussures et de la jambe gauche en particulier.
J'ai réalisé le bracelet de cheville de la même manière que le collier. Pour fixer le ruban aux chaussures, j'utilise une pâte collante (celle qu'on prend pour fixer des miroirs aux murs par exemple). Comme sa je peux retirer à totu moment le ruban pour enfiler la chaussure, mais ça tient bien lorsque je marche avec.
- Spoiler:
- La robe base - en cours - terminée
En tissu satiné, elle est composé de deux parties : la base de la robe et la toge J'ai d'abord réalisé la base puis j'ai cousu à part la toge. Elle est reliée à la base sur le coté gauche à la hanche par des scratchs et en haut du buste où elle est cousue. Les attaches seront camouflés par le blason en haut et une sorte de demi-sphère sur la hanche.
- Spoiler:
Dernière édition par Lina le Mer 24 Avr - 12:02, édité 10 fois