TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Education Nationale.

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de L'Education Nationale française?

L'Education Nationale. I_vote_lcap0%L'Education Nationale. I_vote_rcap 0% [ 0 ]
L'Education Nationale. I_vote_lcap0%L'Education Nationale. I_vote_rcap 0% [ 0 ]
L'Education Nationale. I_vote_lcap14%L'Education Nationale. I_vote_rcap 14% [ 1 ]
L'Education Nationale. I_vote_lcap57%L'Education Nationale. I_vote_rcap 57% [ 4 ]
L'Education Nationale. I_vote_lcap29%L'Education Nationale. I_vote_rcap 29% [ 2 ]
L'Education Nationale. I_vote_lcap0%L'Education Nationale. I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 7


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1L'Education Nationale. Empty L'Education Nationale. Lun 30 Mai - 19:54

Viktoo

Viktoo

Bon, franchement, disons-le bien :droite: L’Éducation Nationale française à la tête sous
l'eau.


Le déclic s'est peut-être fait en écoutant "Éducation Nationale" de Grand Corps Malade, et j'y pense depuis un moment.

Les collèges, le mien en tout cas, sont infestés de racailles, les petits sixièmes qui se prennent pour les rois du monde, les salles même pas toutes équipées de vidéoprojecteurs, à peine quelques centaines d'euros par an (je crois^^) pour les livres du CDI, les suppressions de postes, les profs, acteurs de notre avenir, mal payés (et éventuellement nuls) etc...

Maintenant, débattez sur ce sujet, ou vous goûterez à mon katana :sournois:

2L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 31 Mai - 7:24

Lina

Lina

C'est marrant, on dirait la description du lycée où j'ai étudié mon BTS, sauf que le mien c'est pire :hum:


Dis toi : on a passé deux stages en deux an, on nous a fait faire des papiers pas possibles pour se faire rembourser (ex : garder tous les tickets de transport, de caisse etc...), et à ce jour, je n'ai reçu aucun versement sur mon compte ! (je précise, j'ai bien donné mno RIB :oui: )

Tout sa pour dire : mais p*tin, ils foutent quoi dans leurs bureaux ?! Ils jouent aux cartes ? Ils se regardent dans le blanc des yeux ?!
En plus on leur mâche le travail, on marque la somme total, on fourni les justificatifs, on donne un rib, ils ont jsute à rentrer les infos et faire le versement. Allez, je suis gentille, pour ma classe et pour les deux stages, sa prends une après-midi...

En gros : je déteste l'administration de mon lycée :oui:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

3L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 31 Mai - 18:45

Swirl

Swirl

Tiens, dans mon lycée, ils ont décidé de faire musculation dans le cycle de 1ère en EPS. Ils veulent même y intégrer au cycle BAC. Seulement, durant notre cycle musculation au milieu de l'année, il n'y avait même pas assez de matos pour faire chaque atelier, et sûrement pas assez pour les faire à plusieurs... Et ils comptent foutre ça au BAC ? WTF ? Sérieux, la paye des profs aussi est ignoble, et pourtant ça dépend : si le prof est agrégé il gagne quand même bien plus, mais mon prof de Physique-Chimie qui est agrégé a le niveau d'un ingénieur... Donc il se fait baiser quand même... Et alors le pire c'est leurs réformes !!! Putain j'y échappe à un an près, alelujah !!! Parce que quand on sait que les Littéraires risquent d'avoir Maths en FACULTATIF en classe de 1ère o_Ô putain ? Mais c'est quoi le problème là ? Les mathématiques quoi ! La matière la plus importante probablement ! Ces mêmes littéraires qui perdent 3h de Français par semaine !!! Et j'en passe, c'est pareil dans chaque matière quasiment ! Et à la place qu'est-ce qu'ils vont mettre ? -> Des aides surveillées, enfin un nom dans le genre (mais en gros, des études quoi, autant pas se leurrer). Déjà que je suis étonné de voir comme ma soeur de 10 ans apprends rien en CM2, maintenant on peut dire que la France se dirige vers le chemin de l'inculture :oo: incroyable, sérieux c'est renversant.

4L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 31 Mai - 18:53

Viktoo

Viktoo

Littéraire -3 heures de français et maths facultatifs? :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
C’est pas vrai?

5L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 31 Mai - 19:35

Swirl

Swirl

C'est ce que nous a dit notre prof principal. Je sais pas si c'est pareil dans toutes les régions après, mais pour mon lycée ça semble être "prévu". C'est atroce. Pis Histoire-Géo facultatif en Terminale S. Et près de 2h d'SVT et de Physique-Chimie de perdues je crois. Mais je sais plus exactement pour le reste. En tout cas des réformes destinées à faire des Français des Hommes incultes...

6L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 31 Mai - 19:49

Viktoo

Viktoo

C’est débile :hum:

7L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 31 Mai - 20:18

Swirl

Swirl

I approve

8L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 31 Mai - 20:20

Viktoo

Viktoo

Me too
(Réponse de mon voisin du dessous :droite: Me three)

9L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 31 Mai - 21:01

Swirl

Swirl

Uarf

10L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mer 1 Juin - 10:28

Lina

Lina

En attendant, heureusement qu'il y a des gens comme nous qui savons encore nous débrouiller, on peut aller chercher à la médiathèque ou bibliothèque et compagnie mais, il faut le dire, la nouvelle génération est nulle.

Exclusivement basée sur les préjugés et l'apparence physique, la jeune génération est de plus en plus bête, tant au niveau de la culture que du savoir-vivre. La jeune génération devient plus violente, plus mesquine, plus méchante (selon moi) que nous à leurs âges.

La faute à qui ? Une bonne partie dûe à l'Education Nationale qui supprime pas mals de choses qui sont pourtant nécessaires. Mais fautes également aux parents qui tentent de "s'adapter" aux réformes et autres trucs du genre. Ils s'assouplissent envers l'éducation de leurs enfants (ceci est général, il y a toujorus des parents qui sont durs avec leurs enfants, ils ont de la chance ceux-là).

C'était mon avis.

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

11L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mer 1 Juin - 10:47

Viktoo

Viktoo

Et je pense que tu as raison.

12L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Jeu 2 Juin - 15:51

Swirl

Swirl

Ouais m'enfin l'éducation et l'entourage rejoignent plus l'idée de manque de savoir-vivre, pour ce qui est de l'éducation scolaire, au temps des militaires c'était plus discipliné c'est clair :)) mais bon le gros problème dans les établissements à partir du lycée c'est surtout ces @*/&é~# de réformes :-/ parce que la discipline c'est surtout dans les collèges et maintenant même les classes primaires que ça dégénère...

13L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Dim 5 Juin - 19:20

Lina

Lina

Il y a 20 ans, c'était les profs qui tapaient les élèves.

Maintenant, ce sont les élèves qui tapent les profs.

Cherchez l'erreur...

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

14L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Dim 5 Juin - 21:20

Swirl

Swirl

"L'évolution d'après Darwin" ? =D

15L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Lun 6 Juin - 10:08

Lina

Lina

:rire2:

Et pourquoi pas le chaînon manquant tant que tu y est ! :rire2:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

16L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Lun 6 Juin - 17:13

Swirl

Swirl

Gnah gnah, mauvaise langue :p

17L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 21 Juin - 16:14

Invité

avatar
Invité

Mon colege est un repaire à glands et racailles en tous genres ! C'est la fete du slip, profs et CPE n'ont aucune autorité ! Le racket est devenue monnaie courante même chez les sixiemes !
Ma classe ne vaut pas mieux ! Il y a quelques profs qui essaient de faire leur bouot mais les racailles nous cernent et réduisent leurs efforts à néant. Une de mes profs s'est faite frapper par une espece de mariolle de 5eme !
Bref, mon college est en sous effectif : c'est la déche ! Manque de pot pour les divers cas sociaux qui on essayé de s'en prendre à moi, éant adepte du kendo, j'ai un bokken dans mon casier =D
- Haaa ! Ben pourquoi vous partez ? Je les aimait bien moi vos canifs pourris !
Enfn bref, c'est un massacre, un éléve trisomique est à peine pris en charge ! Les éléves en fauteils roulants se retrouvent sur le carreau des que trois crétins veulent se faire un Need for Speed IRL !
Enfin bref, voila mon coup de gueulle !

18L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 21 Juin - 17:00

Viktoo

Viktoo

Ouh là, j'imaginais pas à ce point-là.

C'ets quoi un bokken?

19L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mar 21 Juin - 19:58

Lina

Lina

Il s'agit d'un katana en bois utilisé en kendo :)

Sa me fait penser qu'une fois, dans mon lycée, je suis venue avec un vrai katana (double lames séparables :bave: Avec un dragon gravé sur le fourreau :bave: ), et on m'a rien dit :hap:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

20L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Mer 22 Juin - 19:49

Swirl

Swirl

Ouais quand j'étais en troisième j'étais à peu près dans le même cas que toi Lygat (hormis le fait que moi ce sont le karaté et la boxe française que je pratiquais). C'est affligeant de voir comme les 3è (dans mon ancien collège c'était les 3è qui faisaient ça généralement) traitent les plus petits comme des sous-merdes. Généralement ceux qui cherchaient des noises aux handicapés ou aux personnes honnêtes mais faibles se prenaient mon poing dans la gueule (pardonnez la vulgarité de mes propos mais :grr:), enfin bon j'avais convaincu mes potes de m'aider à les remettre à leur place parce que mes deux sports de combat ne me permettent pas de me battre contre une vingtaine de gars en même temps -_-' (et oui, c'est navrant de voir que 20 putains d'enculés se mettent ensemble contre un ou deux pauvres 6è ou même un pauvre blessé qui a des béquilles...)

21L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Jeu 23 Juin - 10:19

Invité

avatar
Invité

Triste époque dans laquelle nous vivons ^^

22L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Jeu 23 Juin - 12:23

Lina

Lina

Oui, très triste...

Dommage qu'on ne soit pas dans Fire Emblem, j'aurais été bretteuse et j'aurais tout massacré XD

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

23L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Jeu 23 Juin - 14:22

Viktoo

Viktoo

Bah, un coup de mercenaire ou de héros, et ton bretteur... :mort:

24L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Lun 4 Juil - 8:15

Invité

avatar
Invité

900 élèves, on a.......Texas ! Qu'est ce qui fourpt la le Texas ? Je sais pas :P on a donc 5 surveillants ! Et on s'étonne que ce collège ne vale rien !

25L'Education Nationale. Empty Re: L'Education Nationale. Lun 4 Juil - 8:44

Viktoo

Viktoo

Le Texas? Ya que des... Naaan, stop Viktoo!
Lygat : J'ai pas tut compris.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum