TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Education Nationale.

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous de L'Education Nationale française?

L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_lcap0%L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_rcap 0% [ 0 ]
L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_lcap0%L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_rcap 0% [ 0 ]
L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_lcap14%L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_rcap 14% [ 1 ]
L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_lcap57%L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_rcap 57% [ 4 ]
L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_lcap29%L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_rcap 29% [ 2 ]
L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_lcap0%L'Education Nationale. - Page 2 I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 7


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26L'Education Nationale. - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale. Lun 4 Juil - 16:02

Invité

avatar
Invité

Havait rien a comprendre, j'ai bu trop de The c'est pour ça !

27L'Education Nationale. - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale. Lun 4 Juil - 16:07

Lina

Lina

Tu bois du thé et tu délire sur le Texas ? :hum:

:rire2:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

28L'Education Nationale. - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale. Lun 4 Juil - 17:00

Invité

avatar
Invité

Alors imagine l'alcool !

29L'Education Nationale. - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale. Lun 4 Juil - 17:41

Swirl

Swirl

Un peu de flood impossible à retenir :3

Spoiler:


Mais ne vous en faîtes pas je sauve l'honneur avec du concret : 900 élèves pour 5 surveillants... J'imagine que l'anarchie est une conséquence inévitable dans de telles conditions en même temps... Comme disait Swirl la Grand, "Il n'y a ni méchant, ni gentil dans l'histoire de l'humanité. Nous abritons tous un démon et un ange en nous, seulement il faut avoir le contrôle sur un des deux. Ce qui pousse notre démon à sortir de sa coquille est une chose appelée 'pouvoir'."

30L'Education Nationale. - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale. Lun 4 Juil - 17:50

Lina

Lina

non mais sérieusement Swirl... Tu veux qu'on réponde quoi après ce que tu viens de dire ? :rire2:


Perso, cette phrase, je la retiens à mort (tu me cède les drotis d'auteurs pour ma fic ? :o) )

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

31L'Education Nationale. - Page 2 Empty L'Education Nationale Ven 8 Juil - 11:31

Invité

avatar
Invité

L'éducation en général a un big problème :/.....bien que je sois de la vieille école,j'ai pu constater le changement par moi-même durant les années 90.je suis passé d'une école catholique ou tout le monde étais drillé à étudier,d'un lycée ou les élèves balancaient ds chaises dans la tête des profs...Le problème viens d'un laxisme général...pourquoi,personne n'a la réponse,mais c'est sur que l'éducation de certains parents et l'autorité des profs est à remettre en cause.L'image du monde du travail que l'on nous montre tous les jours ne favorise pas et ne motive pas spécialement la tendance,le chômage qui guette,le coût de la vie qui augmente,Ca motive les plus déterminés à décrocher leur diplôme,tout en incitant les plus fainéants et sauvages à chercher l'excuse et s'en justifier,en actes de vandalisme,brossage de cours,et j'en passe.Le pire c'est que c'est souvent le salarié modéré qui retrouve souvent sa voiture défoncée par une bande de jeunes crétins...voilà j'ai donné mon point de vue personnel sur ce sujet :)moi je dis Kratos à l'éducation nationale!!! :ok:

32L'Education Nationale. - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale. Ven 8 Juil - 11:38

Invité

avatar
Invité

salut chris

33L'Education Nationale. - Page 2 Empty L'Education Nationale Ven 8 Juil - 11:44

Invité

avatar
Invité

Salut Zelos,content de faire ta connaissance

34L'Education Nationale. - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale. Ven 8 Juil - 11:48

Lina

Lina

Je suis d'accord avec toi Chris (et re encore une fois =) )

Surtout sur le point avec la voiture. Je ne pense pas qu'ils se rendent compte du coût, du travail et du temps qu'il a fallu à la personne pour obtenir sa voiture. Ils doivent surement penser que ça tombe du ciel en un claquement de doigt...

Ce que je dis dérive un peu sur le débat jeunes-police je crois... Mais de totue façon, ils sont liés, d'une certaine façon...

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

35L'Education Nationale. - Page 2 Empty L'Education Nationale Ven 8 Juil - 12:15

Invité

avatar
Invité

A coup sur ils sont liés!

les énergumènes qui saccagent les classes,et ceux qui troublent l'ordre public sont souvent les mêmes personnes,il n' y a plus de respect.C'est sur il y a des problèmes,mais dégrader le matériel n'y changera rien.l'influence aussi,certains types regardent scarface à la télé,et ont passé un bon moment télé,alors que d'autres vont s'identifier à Tony Montana et jouer les petites frappes en commettant des actes violents.La télévision et surtout les médias n'ont rien arrangé non plus dans la situation..

36L'Education Nationale. - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale. Ven 8 Juil - 12:20

Lina

Lina

En fait, l'Education Nationale n'est pas la seule allumette qui a mis le feu aux poudres, si je peux me permettre.

Si on doit résumer :
- l'Education Nationale favorise un environnement déstabilisateur et totalement libre. Quasiment aucune règle, voire pas du tout, système anarchique...
- l'environnement social de la personne (amis, famille, lieu d'habitat) joue souvent un grand rôle dans le caractère et la manière d'agir de l'individu.
-les Médias incitent à la violence (malgré les "-16" et autres "préventions"). Et quand je dis médias, cela va de la télé aux affiches de pub, en passant par Internet :oui:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

37L'Education Nationale. - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale. Ven 8 Juil - 19:55

Viktoo

Viktoo

et les jeux vidéos (God of War, GTA, Resident Evil, et j'en passe beaucouyp) entre autres... Non?

PS : Je cite Swirl :"Comme disait Swirl la Grand" :gni:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum