TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amitié Garçon/Fille

+5
colette174
Link91
Viktoo
Lina
Mikan
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Amitié Garçon/Fille Empty Amitié Garçon/Fille Mer 28 Sep - 18:21

Mikan

Mikan

Après un long débat, voici LE débat.
Alors voici donc:

Pensez vous que l'amitié Garçon/Fille soit possible?

Débattez, je vous autorise...
3-2-1 partez!

2Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Mer 28 Sep - 18:58

Lina

Lina

Mon opinion : Oui, l'amitié garçon / fille peut exister.

Par exemple, j'ai pas mal d'amis garçon et très peu de filles (mais ça c'est une autre histoire xD) et ce n'est pas pour autant que je suis déjà sortie/embrassé/couché avec un de mes amis.

J'ai peut-être dormi dans le même lit que certains de mes amis garçons mais il n'y a rien eu de déplacé (à part la couette car tout le monde avait froid xD).

Après, je pense que ça dépend de la mentalité des gens. Certains croient dur comme fer qu'une amitié garçon/fille ne pourra jamais se faire, qu'automatiquement il y a une relation plus sérieuse, etc... Et je trouve cette mentalité totalement c*nne !
Je m'explique, avant que les personnes qui sont contre l'amitié garçon/fille ne me trucident : par expérience, cette mentalité se trouve chez des personnes souvent en couple et jalouses. Oui, la jalousie, et elle peux faire très mal.
Prenons un exemple concret : J'ai un meilleur ami et avant, il avait une copine (bon, il en a une autre mais ça va venir pour l'histoire xD). Apellons mon meilleur ami X et son (ex)copine Y. La journée, je m'éclate avec X, on fait pleins de bêtises, on s'amuse comme les deux grands enfants qu'on est resté xD Le soir il retrouve sa copine et, en bon petit copain qu'il est, lui raconte sa journée. Sa copine devient subitement jalosue de moi, ne peux plus me voir etc etc parce que, soi disant, je passe plus de temps avec lui !
Que je sache, c'est un crime de passer du temps avec un ami ? Bref, voyez l'argument "solide" de la Y jalouse...

Des histoires de ce genre, il peut y en avoir des tonnes. Des scénarios tous différents mais un point commun : la jalousie. en fait, je dis jalousie car c'est principalement le sentiment qui s'exprime quand il est question de couple (et je peux parfaitement comprendre hein ? la copine Y me voyait sans doute comme une ennemie qui rôdait autour de son cher et tendre, et je ne lui en veux pas... du moins, pas pour ça...). Mais sans doute qu'il y a d'autres sentiments qui fait que l'on est contre l'amitié garçon/fille.

Pour conclure, je dirais que parfois, il faut savoir pardonner et oublier, être ouvert à tout et surtout, SURTOUT, comprendre. Il ne faut pas rester sur ses positions ("il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :noel: ), il faut savoir être empathique et se mettre à la place des autres au lieu d'être catégorique.


Voila, je pense que j'ai dit pas mal de choses, alors à vous les studios ! :noel:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

3Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Mer 28 Sep - 19:10

Viktoo

Viktoo

Bon, ben d'abord, j'approuve Lina.

Après, j'ai rarement eu des tonnes d'amis (pour ne pas dire jamais), mais je restai sur mes positions "C'est con une fille" (comme l'a dit le Joueur du Grenier) jusqu'à ce que je commence à m'y intéresser en milieu de cinquième (c'est-à-dire l'année dernière). Mais dites-moi sérieusement : A part le corps, que je ne commenterai pas :hap: et l'éducation, qu'est-ce qui sépare vraiment les mecs des files ? Pas grand-chose. Donc, pour moi, oui, l'amitié garçon-fille est possible, d'ailleurs je commence à sympathiser avec une certaine fille ( sympathisation pas forcément désintéressée (bouffe ça Colette) (mais ça c'est parce que je ne me lie pas facilement et que je suis jamais sorti avec quelqu'un...))

4Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Mer 28 Sep - 19:49

Link91

Link91

""Après, je pense que ça dépend de la mentalité des gens. Certains croient dur comme fer qu'une amitié garçon/fille ne pourra jamais se faire, qu'automatiquement il y a une relation plus sérieuse, etc... Et je trouve cette mentalité totalement c*nne ! ""

La dessu je suis totalement d'accord, ceux qui pense sa non rien compris a la vie
perso j'ai a peu pres autant d'amis fille que garcon et puis bon apres ma meilleure a copain qui est aussi mon amis donc deja y a moins le probleme de jalousie mais sinon sa pourrais plus souvent arriver la jalous, et puis quand on voit ma tête la jalousie ne vient pas :oui:

enfin bref moi mon avis sur l'amitier Fille/garçon est très possible et puis après avoir des amis des deux sexe est toujours mieux (nan pas les deux sur une seul personne XD)car les garçon generalement seront plus sur quelque chose alors que les filles sur autres choses alors sa permet de se changer les idee de connaitre plus de truc et tout par exemple, et puis c'est pas forcement les personne d'un seul sexe qui sont les plus sympa ceux de l'autre sexe peuvent être aussi très sympa ^^

5Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Mer 28 Sep - 20:21

Lina

Lina

En fait j'aimerais rebondir sur ce que tu as dit, Link, comme quoi c'est bien d'avoir des amis à la fois fille et garçon, comme quoi ça permet d'avoir des avis et opinions différentes et que tous peuvent être sympathiques(si j'ai bien comprit ?).

Je me cite :"j'ai pas mal d'amis garçon et très peu de filles (mais ça c'est une autre histoire xD)". C'est vrai que c'est bien d'avoir des amis filles et garçons : comme je usis une geek et un peu garçon manqué, ya pas de problème côté garçon ; et côté filles, on va faire du shopping parfois et manger un bout de gateau dans un resto.
Après, même si je suis soignée et coquette, je me sens plus proche des mecs pour une seule raison : leur franchise. Un truc va pas, ils te le disent direct. Alors que les filles sont plus mesquines et hypocrites, elle n'hésitent pas à critiquer et lancer des rumeurs derrière ton dos.

Voila pourquoi je préfère trainer avec des garçons plutôt que des filles !

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

6Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Mer 28 Sep - 20:41

Link91

Link91

Oui ta bien compris ^^

Personnelement je pense que les garçon aussi sont capable de lancer des rumeur mais bon, et puis après de vrai amie seront franc avec toi je pense ensuite certain garçon peuvent ne pas être franc m'enfin après on voit les gens comme ils sont a force de les cotoyers, et c'est d'ailleure comme sa que l'on choisit c'est amis mais c'est qu'un detaille xD

y a une mentaliter que je supporte pas aussi et sa c'est celle de certain mec, et generalement c'est ce qui dise que certaine fille sont "bonne" (c'est un therme que moi je n'utilise pas) ça va avec la manierre de penser de "la fille est la pour le sexe" et perso je supporte pas sa. jtrouve sa immorale mais bon, et se genre de gens n'aurons pas d'amis fille et ne le mérite d'ailleurs pas

7Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Mer 28 Sep - 22:13

colette174

colette174

Moi je suis tout à fait pour :oui:

raison: les filles (la plus part) me tapent sur le système. Ça gueule partout et pour rien, ça se parle dans le dos, et le plus part des relations sont superficiels, et quand les filles se croise dans les corridors, ça se met à crier "Iiiiiiih!! La femme de ma vie!!!" et ça se donne un câlin et des bisous sur la joues (ce qui fait un bouchon de circulation). En gros, la plus part des filles t'as juste envie de leur cracher dessus. :oui: (et en plus, ça s'autoproclame de détraquée mental et de fille super conne :ouch: )

Bienvenue au Québec :sournois: (joke :hap: )

8Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 4:40

Mikan

Mikan

Colette :droite: elles font ça partout tu sais :hap:

Je pense aussi qu'une amitié garçon/fille est possible.
Je le pense, car j'ai plusieurs meilleurs amis, et je ne suis jamais tombée amoureuse de l'un d'entre eux. C'est de l'amitié, on rigole, on sort des conner*es, bref, c'est pas de l'amour....
Sinon, autre petite anecdote: Ma soeur a un meilleur ami. Ils se connaissent depuis la primaire. Ils ne sont jamais sortis ensembles, et elle s'est mariée avec un autre. Ils se parlent toujours et restent toujours meilleurs amis. Bref, comme quoi...

Voilà ma vision des choses. Mais il est vrai qu'il arrive que deux amis tombent amoureux l'un l'autre.

Lina :droite: "je me sens plus proche des mecs pour une seule raison : leur franchise. Un truc va pas, ils te le disent direct. Alors que les filles sont plus mesquines et hypocrites, elle n'hésitent pas à critiquer et lancer des rumeurs derrière ton dos."
Ah bon? Bah, pas toutes les filles alors ^^
C'est pas des filles, ça, c'est des pestes :oui:

9Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 7:10

Lina

Lina

Mikan :droite: Une grande majorité des filles que j'ai cotoyé étaient comme ça, malheureusement... Après ça dépend peut-être du lieu de vie :question: Il y en a qui sont peut-être plus sympa à tel ou tel endroit, et d'autres qui sont plus "pouf" à d'autres xD

Je sais pas pourquoi, mais ça sens le National Géographic ce que je viens de dire xD

Link :droite: tu veux parler des mecs qui baissent leurs froc en montrant leur double caleçon, qui porte une casquette à peine posée sur leur trois tonnes de gel pour cheveux (qu'une étincelle suffirait à embraser :hap:) et qui mettent la musique à fond dans le bus/métro/RER alros qu'ils pourraient mettre leur P*TAIN de casques/écouteurs ? :ange:
Je te comprends, ce genre de personnes ne méritent pas d'avoir d'amis de la gente féminine :non2: Cependant il en a, mais ce sont des personnes qui ont la même mentalité que lui :oui:

Colette :droite: quand c'est comme ça, tu les bouscule (perso je préfère donner un bon coup de hanches :noel: ) et tu leur dit qu'elles gène avec leurs gros c*ls xD
Comment ça, c'est "chercher des problèmes" ? :hap: :o)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

10Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 9:53

Carmaine

Carmaine

Tout a été assez bien résumé par Lina.
Tout dépend des mentalités et surtout des amis en eux-mêmes car c'est la personnalité (et donc la mentalité) qui compte avant tout.

Et rien ne vaut la franchise, effectivement ^^

11Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 9:59

Invité

avatar
Invité

Je viens mettre mon grain de sel.
Oui, l'amitié garçon fille est possible, il s'agit surtout d'une confiance mutuelle et d'un respect réciproque. Je ne vois pas pourquoi les garçons ne devraient etre amis qu'avec des garçons et inversement.

Selon moi, l'amitié garçon fille est importante, car les filles comme les garçons ont toujours quelque chose à s'apporter, quelque chose de nouveau que l'on ne trouve pas forcemment entre groupes de garçons ou groupes de filles.

Je suis ami avec plus de filles que de garçons, cela ne fait pas de moi une lopette, et inversement, les filles qui sont amies avec moi ne sont pas forcemment des garçons manqués...

12Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 10:03

Carmaine

Carmaine

C'est très souvent le cas avec la majorité des gens, si je ne m'abuse.
Pour mon cas, je m'entends aussi bien avec les filles qu'avec les garçons mais tout se joue sur la confiance qu'on peut accorder.

13Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 10:14

Invité

avatar
Invité

Je pense que tout a été cité. Et puis, techniquement, sur ce forum, on est tous potes... filles, garçons hérmaphrodites...

14Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 10:23

Lina

Lina

En fait la discution est partie hier sur le chat avec Alice et Mikan.

Pour l'instant, on est tous d'accord sur le fait que l'amitié garçon/fille est possible, mais j'aimerais savoir ce que pensent ceux qui affirme le contraire.

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

15Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 10:49

Carmaine

Carmaine

Ca va être difficile, on est tous ouvert d'esprit ^^

16Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 10:51

Link91

Link91

Lina :droite: oui ce genre la, la c'est 'lextreme je dirais même aps le droit de vivre a se niveau la mais bon :rire2:


Moi perso en general je parle avec ma meilleure amis et mon meilleure pote, qui est bi
mais sa fait pas de moi une lopette pour autant xD

17Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 10:52

Invité

avatar
Invité

Carmaine a écrit:Ca va être difficile, on est tous ouvert d'esprit ^^

Hey ! J'allais la sortir ! cette réplique !

18Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 10:54

Carmaine

Carmaine

Plus sérieusement, l'amitié fille/garçon est possible, mais il peut y avoir de sacrés quiproquos et des moments assez compliqués de ce fait.

19Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 10:55

Invité

avatar
Invité

oui le quiproqos est l'ennemi de couple d'ami !

20Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 10:56

Link91

Link91

Ouai faut juste que les deux aient pas une mentaliter pourris et sa passe en fin de compte

21Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 11:00

Invité

avatar
Invité

Ouaip ! Et il faut aussi qu'ils ne craignent pas le regard des autres !

22Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 11:03

Link91

Link91

tout a fait
parce que sa arrive souvent que l'entourage te dise que tu sort avec alors que t'es juste ton amis, les gens manque de maturiter, et moi sa me faisait rire quand il disais sa j'etait avec mon amis lesbienne
c'est marrant comme la vie est faite xD



[hs] Oui j'ai un entourage bisard en effet xD[/hs]

23Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 11:22

Carmaine

Carmaine

Effectivement! XD
Je pense qu'on a fait le tour du sujet, mine de rien.

24Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 11:56

Lina

Lina

Link :droite: Rectification : tu as un entourage ouvert d'esprit :oui:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

25Amitié Garçon/Fille Empty Re: Amitié Garçon/Fille Jeu 29 Sep - 12:01

Carmaine

Carmaine

Et c'est ce qu'il faut, c'est tellement plus agréable que de parler avec des gens qui ne veulent rien entendre, ni comprendre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum