TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit sujet qui n'est okay pas en rapport avec le net mais qui pourrai etre interressent

+4
Nika Ookami
Viktoo
FanOfKratos
Federox
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Federox

Federox

Alors voila je voulai prposer un petit sujet autour du mariage yaoi (c'est plus zouli que gay )  je voulai vous proposez qu'on en parle un peu ici  et que cela pourrai etre interessent d'echanger dessus.
ces temps si on en parle pas mal (peut etre pour couvrir d'autre histoire  prioritaire vis a  vis de la crise certe
vous devz vous douttez que je suis pour ces loix mais je me demande pourquoi des gens s'y oppose formelement  je ne sais pas sa ne genne personne et pis niveau de l'adoption  bas  y a combien d'efents martyriser ou delaisses par leurs parents hetero ? pourquoi les  arent yaoi ou yuri serraint plsu dangereux qu'un couple qui s'engeule par exemple ?


apre c'ets mon avis  et j'aimerai comprendre se qui genne dans ce nouveau marriage   et pourquoi des gens y sont sy opposer

je poste ici en esperrant un debat correcte en bref  les contre vont pas nous sortir  des argument totalement homophobe
et les pour ne vont pas crier a l'homophobie des qu'il y au ne critique

du coup je voulia votre avie la dessus  

Vala exprimez vous gens gens de ce forum   :3

Spoiler:

FanOfKratos

FanOfKratos

bah... j'ai du mal à me faire une idée dessus...
c'est vrai ca géne personne mais à la base le mariage est catholique et les catho sont contre le mariage gay. peut être qu'on peut trouver une autre forme qui serait exactement la même mais valable au niveau politique ET religieux. Créer un nouveau statut pour essayer de vexer personne. A part les homophobes ca ne génerait personne si là religion ne fichait pas son grain de sel dedans: amour et religion ne font peut être pas si bon ménage que ca. Et puis la religion oublie qu'on peut se marier dans la mairie mais pas forcement dans une église. Mais on oublie aussi qu'avant on se marier seulement dans une église. Bref c'est un vrai méli-mélo surtout pour une personne comme moi qui considéré qu'on peut aimer sans se marier. Je veux vexer personne hein ? mais le mariage est sous disant romantique mais je trouve et pense qu'il y a d'autres moyen de s'unir...
Bref cette histoire est un mélimélo où l'on peut rajouter un argument par dessus l'autre sans arret et en allant chercher très loin...

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Invité

avatar
Invité

Personellement je suis pour, enfin disons que je ne suis pas contre. Je ne vois rien de choquant à ce que deux personnes du même sexe s'aiment et veulent se marier, ça me parait même logique et légitime.
Pour ce qui est de l'adoption, encore une fois, je ne vois pas le problème... Il est vrai qu'un enfant a besoin d'un "père" et d'une "mère" mais je pense qu'iil est possible de se construire sans... Mais ce ne doit pas forcémment un parent ! Par exemple j'ai du mal avec mon père et je ne le considère pas comme tel, mon "père" au sens où je l'entend fut d'abord mon grand-père puis un professeur que j'estime enormément. Et je n'en suis pas pour autant mal construit, je pense être un type déséquilibré...

Bref, je pense que l'adoption et le mariage pour les homosexuel(le)s n'est pas un problème, loin de là. Je pense que certains couples homoparentaux seraient même de meilleurs parents que certains couples hétéro...

Lygat a parlé !

FanOfKratos

FanOfKratos

HUG lygat !
je suis tout à fait d'accord avec toi mais le probléme est plutot religieux. c'est dur de remettre en question des siécles de lavages de cerveaux de "foi". On auras du mal à convaincre des personnes qui croient respecter les choix d'un être supérieur... même si la religion elle même se contredit sur certain point :rire2:

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Viktoo

Viktoo

La religion a elle seule est sujette à débat, alors si en plus on l'amène ici...

Perso le mariage homosexuel, j'ai absolument rien contre : Pourquoi les hétéros auraient le droit de se marier, et pas les homos ? C'est quoi le problème s'ils s'aiment ? Je ne comprends pas ceux qui sont contre, mais, comme l'a dit Fan, j'aime pas trop le mariage et l'idée d'être lié à la vie à la mort.
L'adoption c'est un tout autre problème. Certes un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour se développer, mais combien y a-t-il de centaines de gamins, fils de pédophiles, d'ivrognes, de drogues, de brutes ou autres qui sont malheureux et qui seraient tellement mieux entre deux hommes aimants ou deux femmes aimantes ? Combien y a-t-il d'orphelins qui n'en seraient plus là si les homos pouvaient adopter ?

Après, la religion. Je vais peut-être choquer certains, là n'est pas mon but. Je pense que ça a fait son temps. Croire en un Dieu tout-puissant quand on ne connaissait rien et que tout nous étonnait, quand il était inenvisageable que la foudre ait une explication physique, c'ets compréhensible. Croire en Dieu pour limiter les crimes par crainte de l'Enfer, c'est pas forcément une mauvaise idée.
Maintenant une partie de la communauté ne croit plus en Dieu (donc exit la peur de l'Enfer et bonjour la criminalité), ils ont été assez forts pour s'échapper de ce "centre de gravité" pour partir en orbite autour d'un autre, comme la science par exemple. La foudre n'est pas la colère de Dieu, la pluie n'est pas ses larmes, et les éruptions volcaniques ne sont pas sa vengeance. Y a-t-il encore des choses qu'on puisse lui prêter ?
Je pense qu'il n'y a pas de Dieu, et que s'il y en a un il a perdu ses pouvoirs pour une raison ou une autre. Bref il sert à rien.
Il y a une autre théorie : Dieu, c'est l'argent. Il n'arrivait plus à gouverner le monde par la religion, alors il s'est transformé en billet. Oui, c'ets n'importe quoi :o)

En bref, le mariage yaoi, pour. L'adoption yaoi, pour. La religion et ses ojbections, allez vous faire voir.

FanOfKratos

FanOfKratos

Vik: je voudrais revenir sur ce que tu as dit:
On est encore trés ignorants et certain ont aussi besoin d'un "dieu" pour ce sentir plus fort et rassuré. Et a propos de la crmininalité quand les gens croyait en dieu: tu crois vraiment qu'un pauvre femme irais se plaindre devant son seigneur parceque l'on la violé. Je doute, on était trop fier à cette époque pour allez se plaindre, trop ignorants pour chercher à savoir si quelqu'un souffre et trop mauvais et pouvoir cacher les crimes... bon on s'écarte du sujet.

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Federox

Federox

mm vous faites venir la religionx dans le debat c'esy certe la base de notr culture mais depuis la revolution française l'etat est separer de la religion donc ne theorie sa ne devrai pas servir d'argument pour ne pas passer et etre repousser pour moi c'ets donc un argument a proscrire
je ne voit de plus pas l'interet de pleurnichez sur le mot mariage et de vouloir faire un equivalent ? ce mot est bien utiliser dans les payus ou c'est autoriser et mmee pour les mariage avec plusieurs femme par exempel c'ets ce mem mot pourquoi refuser l'appelation mariage gay ??

FanOfKratos

FanOfKratos

moi ca me géne absolument pas mais si (et je pense et espere qu'elle passeras) la loi passe. des gais pourront se marier dans les mairies mais pas devant "dieu". Je trouve pas ca normale et je doute que le Vatican (le plus petit pays du monde mais celui qui quand on regarde est le plus puissant) accepte. la politique et le religieux sont séparés mais il faut quand même qu'il s'accorde pour éviter un mélimélo de "statut". enfin vous avez compris.
En conclusion pour moi il faudrait que cette loi passe en france mais aussi dans la religion, et vu que je doute que la religion mette en question leurs points de vu la seule solution que je vois c'est un autre statut. ou sinon une solution plus violents... une croisade !!! nan je blague xD

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Nika Ookami

Nika Ookami

Bon je donne mon avis globale avant de rebondire sur la religion.

Donc moi perso je suis complétement pour que tous le monde aient les même droits, donc evidemment je suis pour que ces lois soit accepté ET pour le mariage gay ET pour l'homoparentalité.
Parce que je pense, et des études l'ont prouvé, qu'un enfant sera aussi heureux avec des parents homo que des parents hétéros. Ce dont à besoin un enfant, c'est pas d'une mixité des sexes, mais de deux références parentale en soutien et surtout : qui l'aimeront.
Deux parents du même sexe valent mieux qu'une monoparentalité, ou que deux parent hétéro qui ne prenne pas soin de leur enfant.
Les religieux et les partie conservateurs des vieilles valeurs pouront dire ce qu'ils veulent, ça les réconfortes de s'enfermer dans de vieille valeur parcequ'on les connais, leurs avantages comme leurs limites. Ils ont peur de se lancer dans ce qu'ils ne connaissent pas encore et pourtant c'est ça qu'on appelle le progré.
En plus, j'aurais envie de dire aux militants contre le mariage homo (en plus "vous avez rien d'autre à foutre ?") que il y a des choses bien plus grave contre lesquels on devrait se battre ! Qu'ils s'occupes de leur affaire chez eux, qu'est-ce que ça va changer à leur vie que deux hommes ou deux femmes puissent s'unire par le mariage (qui n'est qu'un simple contrat).
Je sais pas moi, qu'on manifeste contre les la maltraitance OK ! ça changera rien mais ça serait plus logique. Vraiment, ça me navre de voir que les gens n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de manifester pour empêcher un couple qui s'aime de bénéficier des mêmes droits que les autres !! Pourquoi ont-ils toujours besoin d'une tel ségrégation entre les individus de leur propre espèce ?!

Bref, je voudrais effectivement revenir sur le mariage religieux. Sachez déjà que certains couple homosexuel, faute de pouvoir se marier en mairie a cause de la loi, on pu bénéficier de mariage religieux (sans aucune valeur si ce n'est symbolique) car OUI il y a des prêtres ouvert d'esprit qui parte du principe que si "Dieu nou aime" il aime TOUT LE MONDE, il ne fait pas de discrimination comme les humains peuvent le faire. Si un couple s'aime, alors (selon eux) ils ont bien le droit à la bénédiction de Dieu.

Ensuite, vous comprendrez bien que, donc, le mariage religieux n'a RIEN A VOIR avec la loi. L'église n'a plus rien à voir avec l'état depuis belle lurette. Les homos demendaient le mariage pour tous, le mariage valide aux yeux de la loi ! Pas de la religion. Certains religieux homosexuel sauront sans doute s'entourer d'une église qui les soutiendras, cas ça s'est déjà fait. ll faut juste trouvé un prête qui ne s'arrêtera pas au "pêché de fornication" ou à l'aspect qu'ils n'estiment pas naturelle ....

PS : Fede, le fait que tu trouve les terme "Yaoi" et "Yuri" plus jolie, je trouve ça assez réducteur quand même, un peu manque de respect sans que tu le veuille d'ailleurs, sachant que ces termes évoque des faits purement pornographique ....

http://otherworld-forum.big-forum.net/forum

FanOfKratos

FanOfKratos

ah bah l'as d'un coup y a plus grand choses à dires xD
vas y nika !!!! tu vas tous les convaincre !!!!

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Federox

Federox

Spoiler:













bon et pour ne revenir je pense que ce n'est pas finni et j'aimerai que quelqu'un qui soit contre s'exprimme car j'aimeria vraiant savoir se quil reproche a cela outre le fais que "bouuh de gars dans la rue qui se smack sa fais peuuuuuuuur "
parceque comme nika le dit je me demande sincerement pourquoi il fotn sa il doit y avori une raison ?? tout les gens qui s'y oppose ne sont pas catholique enfin je sais pas trop perso je me demande se qu'il reproche a la loix

FanOfKratos

FanOfKratos

bah tout simplement: il trouve ca antinaturel. Mais l'amour si vous en parlez à des spécialistes il le décriront de la même facon peu importe envers qui c'est donné.

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Sharte

Sharte

En effet, la religion est dissociée de l’Etat. Mais la religion catholique est tout de même bien imprégnée dans nos petites têtes ! Personnellement, je ne vois pas trop une loi de ce genre passer. Je veux dire, c’est que l’Etat n’a rien à y gagner à ce que je sache et les gens pour ou contre, c’est un peu 50/50 ^^ En somme, si le mariage homosexuel est autorisé, tous les ptits vieux bien cathos seront choqués . (Ce serait balo qu’ils se mettent à jurer à la fin du monde alors qu’on a déjà tout une bande d’idiots qui vont faire un grand saccage le 21 décembre xD). Et Si la loi passe, que des couples homo se marient, et que finalement la loi est supprimée par la suite, ça va faire un gros bordel. Le changement choque plus que si on laissait les choses tels quels à mon avis.

Bon, là j’ai plutôt l’air d’être contre, mais je tiens à rectifier le tir, je ne suis absolument pas contre justement ! Les hétéros et Homos ont tous les mêmes devoirs, donc je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas tous les même droits ! Et puis je ne trouve pas les couples homosexuels choquants. Qui aime qui il veut, si les deux personnes concernées sont heureuse ensemble je ne vois pas où est le problème. Après, le mariage n’est pas indispensable dans une relation non plus. Mais moi-même voulant me marier à l’avenir, je comprends que ça peut être frustrant si un droit commun nous est refusé pour un sexe. Mais il y a une chose à laquelle je tiens, c’est que ça se passe à la mairie. C’est assez contradictoire sachant que je viens de dire que tous le monde devrait avoir les même droits, mais un mariage homo au sein de l’Eglise…binh sa le fait pas. C’est comme si on décidait de se cuir un bon rôti de porc fumé dans une mosquée. ^^ (bon, j’avoue, l’exemple n’est pas terrible, il n’y a pas un grand lien entre un rôti de porc et le mariage ^^" quoi que dans certains cas…hm bref xD) La religion catholique n’autorise pas le mariage homos, donc se serait inutile de se marier devant Dieu. Mais sinon je ne vois absolument aucun problème !

Quant à l’adoption, là aussi je ne vois aucun problème. Entre rester dans un orphelinat sans avoir de repères et être au sein d’un couple qui s’aime, honnêtement je ne pense pas qu’il y ait vraiment à réfléchir. Et puis l’argument « un enfant devrait avoir à choisir d’avoir un père et une mère », je ne le trouve pas très…crédible. Certes, l’enfant, qui ne vit déjà pas avec ses parents biologiques et qui en plus se voit être le sujet de moqueries de ses petits copains d’école, c’est pas le top. Mais un enfant vivant dans sa famille biologique n’a pas choisi non plus sa famille. Alors si l’enfant est au sein d’une famille homoparentale unie, se construire des repères est beaucoup plus facile que pour la fille d’un père alcoolique violent qui ne désirait pas la naissance cette dernière, ou bien d’un garçon issu d’une famille pauvre qui n’a pas le statut financier pour s’en occuper convenablement et qui délaisse donc l’enfant. Il faut franchement arrêter les préjugés comme quoi un enfant vivant dans une famille monoparentale est malheureux. Si les deux parents s’occupent bien de l’enfant et lui apprennent les grandes valeurs de la vie, l’aident à grandir et à devenir un adulte heureux et accompli, je ne vois pas où est le problème.

Enfin...c'est mon avis x)

Federox

Federox

suis d'acord avec toi sharte c'est justement pour dire que les famille monoparental sont comme celles d'homo si l'efent est bien eduquer sa marchera ausis bine qu'une famille hetero

bon moi j'ai eu l'immanse bonheur d'etendre des atrgument des anti mariage gay vus qu'appareament je vien d'une mère qui est contre ; elle m'a sorti en argument contre exclusivement des cliches homophobes qui dit qu'un homo n'est pas quelqu'un de "normalement equilibrés " et que leurs enfents serrait mal dirigée
(xd domage pour elle elle a beau etre hetero sont gosse est tres mal dirigés )
et que se serai donc un complexe pour un gosse qui perdrai ses reperee
de plus appareament les parents veulent garder "mere " et "pere " dans le livret de famille et pas "parent 1 et parrent 2 "


Je pense que si la lois passe les cituations de famillies homo deviendrai "normal" et serai ainsi accepter vraimant par la societer

donc le probleme de supprimer la lois n'existerai pas

regardez en belgique il n'y a pas de probleme
on voit bien dans cette lois l'esprit des français de ne pas vouloir avancer et de ne pas s'engager vous verrez que si elle ne passe pas maitenant elle passera dans quelques années apres tout les autres pays européeuns donc bon autant parraitre un peu novateur et la faire passer tout de suite :/


bon j'ai perud le fils de mes penser mais voila :/ au faite c'est que notre chere france est encore trop homophobe
je sais que vus se quil se passe actuelement il y a une monté d'homophobie ... vais me faire discret pour le moment perso


Viktoo

Viktoo

"Ce qu'il se passe en ce moment"... De quoi ? :hum:

Et puis fede, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es un déséquilibré mal dirigé. :hap:
Certaines mentalités datant du Moyen-Âge feraient mieux de changer :-_-:

Federox

Federox

T'a vu ça? J'suis un désequilibré pour ma mère, ça fait pas du bien s'entendre ça d'elle, mais bon...

Mais, oui, les mentalités sont un peu toujours haineuses. Mais de toute façon, "on" fait peur à beaucoup d'hétéros, parce que, euhh, j'ai remarqué que certains "nous" considéraient un peu comme des animaux, à sauter sur tout ce qui bouge, comme si "on" tombait amoureux de tous les mecs qu'"on" voyait ... C'est débile à dire mais beaucoup pensent ça.

Quand tu avoue à un ami (dans mon cas, je sais pas si c'est pareil chez les filles), parfois il croit directement que tu vas tomber amoureux de lui (à peine prétentieux XDD). C'est quasi toujours ça la première pensée et reaction... :/

Viktoo

Viktoo

C'est vrai que c'est une idée qui est profondément ancrée dans pas mal d'esprits. :hum:

Carmaine

Carmaine

Fidèle à mon côté marginal, je pense que le mariage homosexuel (puisque le mariage gay s'adresse aussi aux lesbiennes, quel magnifique paradoxe!) est là pour que les gens se focalisent là-dessus et oublier tous les autres problèmes bien plus urgents (c'est une technique très prisée par un certain parti politique mais chut!)

Je ne suis absolument pas homophobe mais sérieusement, il y a déjà le PACS qui a été mis en place pour profiter des mêmes avantages d'un couple marié alors je ne vois pas l'utilité d'autoriser le mariage homosexuel car hormis le fait d'avoir un macaron "marié(e)" sur ton état civil, cela n'apportera rien de plus; au mieux, cela fait jaser chez les chrétiens et si l'Etat peut se venger un coup...

Quant à l'adoption, c'est une toute autre histoire. Tout est question d'éducation (et d'une bonne stratification au niveau cérébral lors de l'adolescence, bien entendu) mais en général, le regard des autres est toujours pesant et influe sur le comportement de chacun.
Je pense surtout que c'est la peur de voir qu'un enfant puisse penser qu'il est naturel que la cellule familiale soit composée de deux pères ou deux mères mais je ne suis pas là pour juger de quoique ce soit.
Sinon ça me rappelle une blague que disait un camarade au lycée à propos du PACS : (imitant une prof) "je voudrais voir ton père" - Lequel? répond l'élève Petit sujet qui n'est okay pas en rapport avec le net mais qui pourrai etre interressent 3147896512

Lina

Lina

Mon avis sur la question :


Vous savez que je suis quelqu'un de très ouverte d'esprit. Les homosexuels ne me dérangent absolument pas, ce sont des gens normaux comme tout le reste du monde (enfin, sauf les meurtriers et les pédophiles et... bon j'arrête xD).
Fede, tu peux en être témoin : à la Japan Expo, t'ai-je traité différamment des autres amis ? Non, car il n'y a aucune raison.

Après, j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'une copine était lesbienne. Je lui ai sorti une ou deux vannes du genre "je ferais gaffe la prochaine fois que j'aurais une jupe fendue" mais c'était pour la taquiner, sans plus. Elle sait que j'aime bien plaisanter avec les gens, raconter des conneries donc je peux me permettre de la taquiner ainsi (sachant que je ne vais pas le faire non stop à chaque fois que je la vois).

Ensuite, le mariage concerne l'amour de deux êtres. On ne peux pas choisir qui on va aimer. Si deux hommes, deux femmes, un homme et une femme, un homme et un cochon, une femme et un cheval, deux canards ou un ver de terre femelle et un ver de terre mâle s'aiment, que peut-on y faire ? (barrer les intrus dans la liste =D) On ne va pas joeur les Roméo et Juliette et les séparer à tout jamais...

Enfin, il est tard, je sais plus trop ce que je dis, ça commence à m'embrouiller la tête alors je vous dis bonne soirée les gens !



PS : pour reprendre une citation d'une certaine personne qui se reconnaîtra :
"Faites l'amour, pas la guerre, car une boite de capotes coute moins cher qu'une bombe nucléaire"

True story :o)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Carmaine

Carmaine

En effet, tu t'embrouilles pas mal sur le dernier paragraphe! XD

Invité

avatar
Invité

On pourrait resumer avec cette chanson :
Spoiler:

J'éditerais pour faire un post sérieux :D
*se fait taper*

FanOfKratos

FanOfKratos

j'ai entendu à l'instant au infos de la bouche de monsieur hollande que les maires ne voulant pas célèbrer le mariage gay ne seraient pas obligés !! je suis écoeuré la loi doit être le même pour tous !

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Federox

Federox

a oué inteliigent ... un maire aura le droit de donnner son avis et d'empecher des gens de se marier ... cool si le maire peut avori un veto que se soit pour tous et justifier qu'on ne mette pas d'homophobie dedans comme sa....

FanOfKratos

FanOfKratos

on essaye de réprimer le raciste mais on fait rien contre l'homophobe...

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

ZélosWilder2

ZélosWilder2

La flemme de lire tous les messages :o)



Moi j'ai rein contre les homos ni contre l'adoption pour un couple momosessueul

Par contre pour la question du mariage c'est un peu plus compliqué. Le mot mariage désigne l'union d'un homme et d'une femme donc un mariage homosexuel est contre nature ( par rapport au sens du mot). Soit on invente un nouveau mots soit on élargit le sens du mot déjà existant.

Mais quoiqu'il en soit le mariage civil ne me choque pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum