TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin Graph' de Viktoo (GIMP 2)

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Viktoo

Viktoo

un flou quoi ? .__.

Sinon, j'ai appris grâce à une amie (la même qui m'a présenté GIMP) à faire des dégradés ^^

Image de base
Image finie

Et en bonus, j'ai ajouté un fond à une image que j'avais déjà postée.

Swirl

Swirl

Ça ressemble plus à un halo qu'à un dégradé, même radial u_u
Sinon sur ton premier "dégradé" les bords du render sont trop visibles. Pour découper un render je conseille d'utiliser dans un premier temps la baguette magique, puis de zoomer à fond et d'appliquer la goutte d'eau à intensité moyenne par carré de pixels sur les bords. Autre méthode : Zoomer au max et détourer avec le lasso (plus précis mais plus long et demande une meilleure maitrise tactile).
Sinon, puisque tu as Gimp, j'aimerais que tu testes des effets simples dans un premier temps comme le pointillisme, l'étalement ou la diffraction par exemple. On verra comment ça progresse :p

Viktoo

Viktoo

Premier post édité !
OK, OK, ne me tapez pas, j'éditerai les titres des graphs pour que ça devienne moins encombré.

Si si, je l'ferai, rangez vos tomates ! >.>

Sinon, Swirl, je suis vraiment un boulet, et je ne regarde jamais de tutos, donc si jamais tu te sens une soudaine envie de m'expliquer les termes techniques du genre "pointillisme", "étalement", "diffraction", voire même, ce qui serait pour moi le paroxysme de la connaissance (j'exagère à peine :hap: ) "flou diagonal estompé avec renforcement des contrastes", ne te retiens surtout pas !

Swirl

Swirl

Je pense que ce que Nika entendait par "flou diagonal estompé avec renforcement des contrastes" était un flou directionnel faible intensité avec contraste +. J'ai pris le mot "Viktoo" en appliquant un angle de 45° pour te montrer vite fait à quoi ça ressemble (moi j'utilise ce filtre pour incruster mes renders perso) :

Le coin Graph' de Viktoo (GIMP 2) - Page 2 Tuto_v10

ou Le coin Graph' de Viktoo (GIMP 2) - Page 2 Tuto_v13
(avec image et flou de mouvement à 45°)

pointillisme :
Le coin Graph' de Viktoo (GIMP 2) - Page 2 Tuto_v11
(avec ton nom)

ou Le coin Graph' de Viktoo (GIMP 2) - Page 2 Tuto_v15
(avec image et sans mode "fond")

étalement :
Le coin Graph' de Viktoo (GIMP 2) - Page 2 Tuto_v16
(avec ton nom)

ou Le coin Graph' de Viktoo (GIMP 2) - Page 2 Tuto_v12
(avec image et différents réglages)

diffraction (qui en fait est "diffusion", j'ai fait un lapsus) :
Le coin Graph' de Viktoo (GIMP 2) - Page 2 Tuto_v18
(your name)

ou Le coin Graph' de Viktoo (GIMP 2) - Page 2 Tuto_v17
(avec image)

Voilà voilà, j'ai essayé d'expliquer comme je pouvais, je fais jamais de tuto.
P-S : Bien sûr, ces exemples sont fait pour montrer à quoi correspondent les termes employés, mais dans ton graph' il faut adapter les réglages et les assembler aussi.

Viktoo

Viktoo

Euh... Ouais.
J'connais quelqu'un qui va aller chercher des tutos sur Internet.

Swirl

Swirl

J'ai regardé la MàJ et je fais le Top 3 de mes préférées :
3rd : Kratos avec fond violet (malgré l'incrustation foirée)
2nd : Franzy (pour la cohérence couleur/luminosité)
1st : Pit (deux-trois défauts d'incrustation, mais cette bannière est vraiment bien malgré sa simplicité)

Viktoo

Viktoo

Moi j'aime pas trop Franzy :hum:

J'connais quelqu'un qu'a rien compris aux tutos sur Internet et qu'aimerait bien de l'aide (sur le chat par exemple ._.).

Viktoo

Viktoo

Gros :up: avec plein de nouvelles bannière.
Hein, que des bannières ?
Eh ben oui, que des bannières.

Nika Ookami

Nika Ookami

J'aime pas mal la dernière, et l'avant dernière, la phrase (et le dragon rouge aussi XD le paysage un peu aussi ... bref) me fait terriblement pensée à ma fic X3

:ok:

http://otherworld-forum.big-forum.net/forum

Swirl

Swirl

Bah pas trop d'évolution quant aux problèmes récurrents qui s'opposent à tes créas (flou, détourage, couleur, contraste), sauf un problème que j'ai remarqué plusieurs fois : la redimension, les renders ont tendance à être difformes :3
Mis à part ça, je note aussi la petite innovation avec la seconde bannière pour PuissanceRP, notamment par l'importation d'un fond image, mais attention au bas du dragon qui reste mal incrusté (pixels blancs visibles), au render qui est mal redimensionné (compressé sur la droite), et à la typo surtout :-/
Je me rappelle jamais du logiciel que tu utilises (la tête ailleurs ces temps-ci ^^'), mais laisse-moi te proposer un tas de tuto faciles à réaliser, pour amateurs mais utiles et rafraichissant pour connaisseurs aussi, qui t'aideront à peaufiner quelques techniques : Here it is !
Et pense à varier les paramètres et effets en testant un peu de tout et en changeant le mode de fusion des calques importés.

Viktoo

Viktoo

Les renders j'les redimensionne comme je peux :hap:
Les tutos, j'aime pas :bah:, mais j'en ai besoin pour progresser je suppose, donc bon, j'vais peut-être passer voir.
La fusion des calques, j'me contente de faire "Fusionner les calques visibles" =/
C'est pas ça qu'il faut faire ?

Et le logiciel c'est dans le titre du topic :hap: : GIMP 2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum