Tales of Symphonia : New Generation Chronicles
Prologue : Il était une fois un arbre géant, source du mana. Malheureusement, l'arbre dépérit et un héros fut sacrifié pour prendre sa place : ce héros se nommait Mithos.
Mortifiée par sa perte, la déesse Martel disparut dans les cieux et s'adressa aux anges : "Réveillez-moi, car si je dors, le monde ne trouvera point de salut".
Les anges choisirent l'Élue qui se mit en route vers la Tour du Salut dont le sommet atteignait les cieux.
C'est ce qui marqua le début de la régénération du monde...
Chapitre 1 : Isélia, le village des oracles
C'est un beau jour de printemps que débute cette histoire, le jeune Mélanie Rivest, 16 ans se réveilla en sursaut, lumière aveuglante ! Elle jaillit de son lit, tel un diablotin jaillirait de sa boite. Elle descendit en courant les escaliers. Sa mère, surprise de voir sa fille, d'habitude folle et insouciante, devenir si sérieuse, s'inquiéta. Mélanie traversa le village ensoleillé, il était à peine sept heures, et déjà, l'animation d'Isélia commençait à se manifester.
Une colonne de lumière s'élevait dans les airs, tourbillon bicolore bleu et rose qui s'envolait et transperçait les nuages. L'oracle, jour qu'elle attendait depuis qu'elle avait sa vocation, elle allait pouvoir suivre l'Élue et devenir bouchère renommée.
Le lecteur innocent va se dire que le fait d'accompagner l'Élue dans sa quête, et le fait de devenir bouchère n'ont rien en commun ! Il se trompe, les Désians étaient d'excellent exercices et ses capacités au combat seraient mises à rude épreuve...
Mélanie considéra la situation. Il était tôt et l'Élue était peut être encore là. Si elle parvenait à négocier avec le maire, elle pourrait la rejoindre et s'entrainer à la boucherie.
Un bruit de roue qui crisse sur le gravier et des hurlements mécontents lui indiquèrent la venue d'une personne sur sa gauche. Une chariote à quatre roues s'arrêta juste devant elle, la recouvrant de poussière et de graviers. Le véhicule, propulsé grâce au vent et à une voile tendue devant le pilote pouvait atteindre des vitesses ahurissantes, Mélanie le connaissait bien, son conducteur aussi. Lygat Delios, mécanicien bordelique.
- Salut Lygat ! T'as vu l'oracle ? On va réclamer notre part, on doit rejoindre l'Elue ! Allez !
- Mélanie !
- Oui, je sais que je ne suis pas coiffée ! Mais c'est pas important ! Allez vite ! Reprit la jeune fille en se hissant dans le véhicule.
- Mélanie, t'es encore en pyjama... soutint son pilote en souriant.
Mélanie repartit un hurlant vers la maison, elle sortait en pyjama dans la rue ! Elle bondit jusque dans sa chambre et s'habilla. Elle enfila ses collants, sa rob et plaça son chapeau bouffant sur sa tête. Elle adorait ce chapeau depuis qu'elle y avait cousu des oreilles et des yeux de chats. Elle s'admira dans le miroir, elle brossa ses longs cheveux bruns et admira ses grands yeux verts. Elle avait bien grandi et l'acné tant redoutée des adolescents l'avait épargnée. Elle descendit dans la cuisine, y trouvant sa mère et Lygat.
- Évidemment tu t'es rincé l'œil ! Insinua la jeune fille.
- Tu me fais le même coup depuis bientôt dix ans. Je pense que je suis habitué.
Mélanie menaça son camarade de sa hachette.
- C'est bon, je m'excuse.
Elle considéra son ami. Il avait préparé ses affaires. La chaîne de son grappin pendait hors du fourreau et son épée à manche inversé traversait son dos de manière horizontale au niveau de ses fesses. Veste grise et pantalon gris, il avait dans son œil unique et jaune le calme d'un chef d'escouade avant un assaut . Borgne suite à un accident avec les Désians, il arborait un cache œil dissimulant la meurtrissure de son œil droit. Elle s'aperçut qu'elle le dévisageait depuis un moment quand même...
- Quand tu aura fini de te passionner pour mon visage on pourrait penser à aller chercher les autres.
- Oups ! On y va !!!
Elle détala en hurlant comme une possédée, réveillant le village encore ensomeillé.
La chariote s'arrêta ensuite devant la mairie. Bondissant jusqu'à la porte de la mairie, les deux jeunes guerriers hurlaient :
- Monsieur le maire ! Clamait Lygat.
- Monsieur pépé ! Hurlait sa camarade.
- A quoi tu joues ? Si tu veux qu'il nous autorise à partir, il faut se montrer un minimum poli avec lui !
- Haa... C'est pour ça...
Le maire sortit de sa maison, l'air fatigué.
- Je sais ce que vous allez me demander, vous deux. Vous voulez vous joindre au groupe de l'Élue... C'est ça ?
- Jackpot ! Alors ? On peut ?
- C'est non. J'ai engagé un mercenaire expérimenté. N'allez pas le gêner. En plus, à l'heure qu'il est, Alice a surement reçu l'oracle. C'est dangereux, vous allez être attaqués en chemin, des monstres, des soldats et pleins d'autres créatures...
- Raison de plus ! Ce sera un entrainement digne de ce nom ! Clama Mélanie.
- Tu n'a rien compris ! Hurla l'homme. L'entrainement c'est avant de partir au combat ! Pas pendant !
- Et moi alors ? Dit Lygat, je suis entrainé, je sais ce que ça fait de se frotter aux Désians et je suis quelqu'un de responsable !
- Ne me forcez pas à vous punir !
Les roues usées d'un vieux fauteuil roulant crissèrent sur le plancher de la mairie. Un vieillard au visage ridé et aux yeux fatigués se porta à leur hauteur.
- Il y a trente ans, j'ai envoyé de jeunes gens comme vous accompagner Colette pour le périple. J'étais maire à l'époque, les Désians les on tués au troisième sceau. Ils étaient équipés en exsphére, en armes, le combat n'avait pas de secret pour eux. Pensez vous pouvoir réussir la ou ils ont échoué ?
Lygat et Mélanie se regardèrent. Ils répondirent d'une même voix :
- Oui.
- Alors je vais vous tester. Trouvez Dirk. Le nain qui vit dans la foret. Si vous parvenez à obtenir des exsphéres de sa part. Je vous autorise à partir. En tant qu'ancien maire d'Isélia, vous avez ma parole. Allez y sans le char à vent. Ce serait trop facile.
Les deux jeunes gens partirent en courant. Il devaient obtenir ces exsphéres et prouver aux adultes qu'ils pouvaient réussir.
Soth Onyx avançait, le Golem reculait.
- Tireur d'Élite !
La flèche jaillit, nimbée d'une lumière noire et frappa la créature bipède en plein point de rattachement des membres. Le monstre s'accroupit et se transforma en un bloc. Grand et musclé, Soth maniait l'arc avec une précision mortelle. Son poignard était redouté et redoutable. Ses cheveux noirs en bataille et ses yeux de félin jaune lui donnaient une apparence sauvage. Il portait une longue cape noir dissimulant entièrement son corps. Poussant le bloc dans le trou qui se trouvait juste devant lui, il créait un passage sous les yeux effarés de Naomie Dumat. Elle avait vaguement compris comment fonctionnait ce mécanisme , mais elle n'arrivait pas à concevoir que son maître parvienne à élucider cette énigme en regardant simplement la configuration du sol.
- Alice ?! Interrogea t'il.
- Oui ? Grogna telle.
- Allez chercher l'anneau du sorcier.
- Et si c'était un piège ? Et si j'y laissait la vie ?
- Au moins vous vous tairiez un peu. Enfin bon, si vous n'osez pas. Je conçois que le fait d'être l'Élue peut vous rendre peureuse. Naomie, tu y vas ?
- Oui...
Le jeune fille regarda l'Élue. Aussi vieille que son maître, mais beaucoup moins mature. Mais qu'est ce qu'elle était jolie... Elle avait de longs cheveux bleus qui descendaient jusqu'à ses chevilles. Elle avait un œil bleu profond et mystérieux, tandis que son œil gauche, rouge marquait les mêmes indications. Son fouet était rangé autour de sa taille, tel une ceinture et son boomerang lui servait d'épingle à cheveux.
Naomie descendit les escaliers et passa sous le sol transparent d'où Soth balançait des blocs. Elle arriva ensuite vers un promontoire ou flottait un anneau. Elle le prit et le montra à son maître.
- Bien joué ! Il est pour toi ! Garde cet anneau !
- Pardon ?! S'écrièrent Naomie et Alice.
- Oui, vous avez bien entendu. Naomie a eu le courage de récupérer l'anneau et l'Élue elle même n'a pas voulu y aller.
- Vous n'avez pas le droit, Onyx. Lança dédaigneusement Alice. Ce trésor est le trésor du temple, et de toute manière, il faut une exsphére pour l'utiliser.
A ces mots, elle désigna le Cristal violet qui était fiché dans son cou, un peu au dessus de sa poitrine.
- Alors tout va bien. Annonça Onyx. Je possède une exsphére et Naomie à reçu la sienne ce matin. DE plus, les trésors des temples sont faits pour être dérobés.
- Ordure ! Rugit Alice.
Elle tenta de frapper Soth. Mais sa main passa au travers de l'assassin. La jeune femme, frustrée tenta un second coup et traversa à nouveau le corps de Soth.
Le corps inconsistant disparut dans un «pop».
Une illusion.
Soth se trouvait en réalité juste à coté de Naomie qui n'avait pas bougé depuis cinq minutes. Lorsque Alice s'en rendit compte, elle s'empourpra et ordonna aux deux mercenaires de revenir.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Continuant leur exploration du temple, le groupe arriva dans la pièce circulaire qui se trouvait à l'entrée. Naomie cherchait à savoir comment utiliser l'anneau. Elle ne savait pas faire fonctionner son exsphére comme elle le souhaitait. Une boule de feu jaillit et apposa une brulure sur le mur.
Soth sourit. Elle apprenait vite. ET elle était mature pour son âge, quoi qu'un peu trop timide, elle était son apprentie depuis deux ans déjà et il la connaissait à peine. Ses yeux et ses cheveux violets ne l'impressionnaient plus comme il en avait été autre fois. Son énigmatique tatouage en trois étoiles sous l'œil droit l'intriquaient toujours autant. A la recherche de sa famille, elle possédait deux armes pour le moins étranges. Elle parlaient. Il s'agissait de son petit frère et de sa grande sœur. Un sabre et un revolver.
Il aurait pu lui demander. Mais comme Soth préférait lui laisser le temps de s'ouvrir, il préférait se taire.
- Onyx ! Hurla l'Élue, et si nous avancions ?
- Ho ! Oui, je réfléchissait.
Naomie, elle semblait réfléchir aussi. Soudain, elle fit volte face et se dirigea vers Soth.
- Maître ! Trois ennemis arrivent ! Je les ressent !
- Parfait, Naomie, avec moi, Alice, restez dans le fond.
- Et pourquoi je ne me battrais pas comme vous ?
- Et si vous y laissiez la vie ? Ricana Soth.
Rouge de colère, l'Élue gifla Soth. Et sa main passa dans le vide une fois de plus...
Soth était de l'autre côté de la salle. Il fit signe à Naomie de suivre et se dirigea vers la sortie.
Prologue : Il était une fois un arbre géant, source du mana. Malheureusement, l'arbre dépérit et un héros fut sacrifié pour prendre sa place : ce héros se nommait Mithos.
Mortifiée par sa perte, la déesse Martel disparut dans les cieux et s'adressa aux anges : "Réveillez-moi, car si je dors, le monde ne trouvera point de salut".
Les anges choisirent l'Élue qui se mit en route vers la Tour du Salut dont le sommet atteignait les cieux.
C'est ce qui marqua le début de la régénération du monde...
Chapitre 1 : Isélia, le village des oracles
C'est un beau jour de printemps que débute cette histoire, le jeune Mélanie Rivest, 16 ans se réveilla en sursaut, lumière aveuglante ! Elle jaillit de son lit, tel un diablotin jaillirait de sa boite. Elle descendit en courant les escaliers. Sa mère, surprise de voir sa fille, d'habitude folle et insouciante, devenir si sérieuse, s'inquiéta. Mélanie traversa le village ensoleillé, il était à peine sept heures, et déjà, l'animation d'Isélia commençait à se manifester.
Une colonne de lumière s'élevait dans les airs, tourbillon bicolore bleu et rose qui s'envolait et transperçait les nuages. L'oracle, jour qu'elle attendait depuis qu'elle avait sa vocation, elle allait pouvoir suivre l'Élue et devenir bouchère renommée.
Le lecteur innocent va se dire que le fait d'accompagner l'Élue dans sa quête, et le fait de devenir bouchère n'ont rien en commun ! Il se trompe, les Désians étaient d'excellent exercices et ses capacités au combat seraient mises à rude épreuve...
Mélanie considéra la situation. Il était tôt et l'Élue était peut être encore là. Si elle parvenait à négocier avec le maire, elle pourrait la rejoindre et s'entrainer à la boucherie.
Un bruit de roue qui crisse sur le gravier et des hurlements mécontents lui indiquèrent la venue d'une personne sur sa gauche. Une chariote à quatre roues s'arrêta juste devant elle, la recouvrant de poussière et de graviers. Le véhicule, propulsé grâce au vent et à une voile tendue devant le pilote pouvait atteindre des vitesses ahurissantes, Mélanie le connaissait bien, son conducteur aussi. Lygat Delios, mécanicien bordelique.
- Salut Lygat ! T'as vu l'oracle ? On va réclamer notre part, on doit rejoindre l'Elue ! Allez !
- Mélanie !
- Oui, je sais que je ne suis pas coiffée ! Mais c'est pas important ! Allez vite ! Reprit la jeune fille en se hissant dans le véhicule.
- Mélanie, t'es encore en pyjama... soutint son pilote en souriant.
Mélanie repartit un hurlant vers la maison, elle sortait en pyjama dans la rue ! Elle bondit jusque dans sa chambre et s'habilla. Elle enfila ses collants, sa rob et plaça son chapeau bouffant sur sa tête. Elle adorait ce chapeau depuis qu'elle y avait cousu des oreilles et des yeux de chats. Elle s'admira dans le miroir, elle brossa ses longs cheveux bruns et admira ses grands yeux verts. Elle avait bien grandi et l'acné tant redoutée des adolescents l'avait épargnée. Elle descendit dans la cuisine, y trouvant sa mère et Lygat.
- Évidemment tu t'es rincé l'œil ! Insinua la jeune fille.
- Tu me fais le même coup depuis bientôt dix ans. Je pense que je suis habitué.
Mélanie menaça son camarade de sa hachette.
- C'est bon, je m'excuse.
Elle considéra son ami. Il avait préparé ses affaires. La chaîne de son grappin pendait hors du fourreau et son épée à manche inversé traversait son dos de manière horizontale au niveau de ses fesses. Veste grise et pantalon gris, il avait dans son œil unique et jaune le calme d'un chef d'escouade avant un assaut . Borgne suite à un accident avec les Désians, il arborait un cache œil dissimulant la meurtrissure de son œil droit. Elle s'aperçut qu'elle le dévisageait depuis un moment quand même...
- Quand tu aura fini de te passionner pour mon visage on pourrait penser à aller chercher les autres.
- Oups ! On y va !!!
Elle détala en hurlant comme une possédée, réveillant le village encore ensomeillé.
La chariote s'arrêta ensuite devant la mairie. Bondissant jusqu'à la porte de la mairie, les deux jeunes guerriers hurlaient :
- Monsieur le maire ! Clamait Lygat.
- Monsieur pépé ! Hurlait sa camarade.
- A quoi tu joues ? Si tu veux qu'il nous autorise à partir, il faut se montrer un minimum poli avec lui !
- Haa... C'est pour ça...
Le maire sortit de sa maison, l'air fatigué.
- Je sais ce que vous allez me demander, vous deux. Vous voulez vous joindre au groupe de l'Élue... C'est ça ?
- Jackpot ! Alors ? On peut ?
- C'est non. J'ai engagé un mercenaire expérimenté. N'allez pas le gêner. En plus, à l'heure qu'il est, Alice a surement reçu l'oracle. C'est dangereux, vous allez être attaqués en chemin, des monstres, des soldats et pleins d'autres créatures...
- Raison de plus ! Ce sera un entrainement digne de ce nom ! Clama Mélanie.
- Tu n'a rien compris ! Hurla l'homme. L'entrainement c'est avant de partir au combat ! Pas pendant !
- Et moi alors ? Dit Lygat, je suis entrainé, je sais ce que ça fait de se frotter aux Désians et je suis quelqu'un de responsable !
- Ne me forcez pas à vous punir !
Les roues usées d'un vieux fauteuil roulant crissèrent sur le plancher de la mairie. Un vieillard au visage ridé et aux yeux fatigués se porta à leur hauteur.
- Il y a trente ans, j'ai envoyé de jeunes gens comme vous accompagner Colette pour le périple. J'étais maire à l'époque, les Désians les on tués au troisième sceau. Ils étaient équipés en exsphére, en armes, le combat n'avait pas de secret pour eux. Pensez vous pouvoir réussir la ou ils ont échoué ?
Lygat et Mélanie se regardèrent. Ils répondirent d'une même voix :
- Oui.
- Alors je vais vous tester. Trouvez Dirk. Le nain qui vit dans la foret. Si vous parvenez à obtenir des exsphéres de sa part. Je vous autorise à partir. En tant qu'ancien maire d'Isélia, vous avez ma parole. Allez y sans le char à vent. Ce serait trop facile.
Les deux jeunes gens partirent en courant. Il devaient obtenir ces exsphéres et prouver aux adultes qu'ils pouvaient réussir.
Soth Onyx avançait, le Golem reculait.
- Tireur d'Élite !
La flèche jaillit, nimbée d'une lumière noire et frappa la créature bipède en plein point de rattachement des membres. Le monstre s'accroupit et se transforma en un bloc. Grand et musclé, Soth maniait l'arc avec une précision mortelle. Son poignard était redouté et redoutable. Ses cheveux noirs en bataille et ses yeux de félin jaune lui donnaient une apparence sauvage. Il portait une longue cape noir dissimulant entièrement son corps. Poussant le bloc dans le trou qui se trouvait juste devant lui, il créait un passage sous les yeux effarés de Naomie Dumat. Elle avait vaguement compris comment fonctionnait ce mécanisme , mais elle n'arrivait pas à concevoir que son maître parvienne à élucider cette énigme en regardant simplement la configuration du sol.
- Alice ?! Interrogea t'il.
- Oui ? Grogna telle.
- Allez chercher l'anneau du sorcier.
- Et si c'était un piège ? Et si j'y laissait la vie ?
- Au moins vous vous tairiez un peu. Enfin bon, si vous n'osez pas. Je conçois que le fait d'être l'Élue peut vous rendre peureuse. Naomie, tu y vas ?
- Oui...
Le jeune fille regarda l'Élue. Aussi vieille que son maître, mais beaucoup moins mature. Mais qu'est ce qu'elle était jolie... Elle avait de longs cheveux bleus qui descendaient jusqu'à ses chevilles. Elle avait un œil bleu profond et mystérieux, tandis que son œil gauche, rouge marquait les mêmes indications. Son fouet était rangé autour de sa taille, tel une ceinture et son boomerang lui servait d'épingle à cheveux.
Naomie descendit les escaliers et passa sous le sol transparent d'où Soth balançait des blocs. Elle arriva ensuite vers un promontoire ou flottait un anneau. Elle le prit et le montra à son maître.
- Bien joué ! Il est pour toi ! Garde cet anneau !
- Pardon ?! S'écrièrent Naomie et Alice.
- Oui, vous avez bien entendu. Naomie a eu le courage de récupérer l'anneau et l'Élue elle même n'a pas voulu y aller.
- Vous n'avez pas le droit, Onyx. Lança dédaigneusement Alice. Ce trésor est le trésor du temple, et de toute manière, il faut une exsphére pour l'utiliser.
A ces mots, elle désigna le Cristal violet qui était fiché dans son cou, un peu au dessus de sa poitrine.
- Alors tout va bien. Annonça Onyx. Je possède une exsphére et Naomie à reçu la sienne ce matin. DE plus, les trésors des temples sont faits pour être dérobés.
- Ordure ! Rugit Alice.
Elle tenta de frapper Soth. Mais sa main passa au travers de l'assassin. La jeune femme, frustrée tenta un second coup et traversa à nouveau le corps de Soth.
Le corps inconsistant disparut dans un «pop».
Une illusion.
Soth se trouvait en réalité juste à coté de Naomie qui n'avait pas bougé depuis cinq minutes. Lorsque Alice s'en rendit compte, elle s'empourpra et ordonna aux deux mercenaires de revenir.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Continuant leur exploration du temple, le groupe arriva dans la pièce circulaire qui se trouvait à l'entrée. Naomie cherchait à savoir comment utiliser l'anneau. Elle ne savait pas faire fonctionner son exsphére comme elle le souhaitait. Une boule de feu jaillit et apposa une brulure sur le mur.
Soth sourit. Elle apprenait vite. ET elle était mature pour son âge, quoi qu'un peu trop timide, elle était son apprentie depuis deux ans déjà et il la connaissait à peine. Ses yeux et ses cheveux violets ne l'impressionnaient plus comme il en avait été autre fois. Son énigmatique tatouage en trois étoiles sous l'œil droit l'intriquaient toujours autant. A la recherche de sa famille, elle possédait deux armes pour le moins étranges. Elle parlaient. Il s'agissait de son petit frère et de sa grande sœur. Un sabre et un revolver.
Il aurait pu lui demander. Mais comme Soth préférait lui laisser le temps de s'ouvrir, il préférait se taire.
- Onyx ! Hurla l'Élue, et si nous avancions ?
- Ho ! Oui, je réfléchissait.
Naomie, elle semblait réfléchir aussi. Soudain, elle fit volte face et se dirigea vers Soth.
- Maître ! Trois ennemis arrivent ! Je les ressent !
- Parfait, Naomie, avec moi, Alice, restez dans le fond.
- Et pourquoi je ne me battrais pas comme vous ?
- Et si vous y laissiez la vie ? Ricana Soth.
Rouge de colère, l'Élue gifla Soth. Et sa main passa dans le vide une fois de plus...
Soth était de l'autre côté de la salle. Il fit signe à Naomie de suivre et se dirigea vers la sortie.