Suivant le conseil de Baka-Mimi, voici un recueil de One-shot avec les personnages de Tales of Symphonia.
J'éditerais ce poste pour rajouter les "contes"
Il était une fois une petite fille au visage de marbre. Les émotions coulaient sur son visage comme du dentifrice sur un chien. Elle portait sans arrêt un petit chaperon tout gris souris, au travers duquel ses deux grandes couettes roses dépassaient. Cela lui seyait si bien que partout où elle allait, tout le monde la surnommait "Le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses".
Un jour (comme tous les autres d'ailleurs), elle prit son énorme hache de bûcheronne et s'en alla dans la forêt. Elle avait en tête d'apporter du petit bois à Raine, sa mère-grand, qui vivait recluse dans une clairière. Dans les bois, elle rencontra compère Zélos le Loup ! Ce dernier avait en tête des idées malsaines, mais il usa de la ruse afin de préparer un plan tordu. Il tînt alors ces mots au Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses :
"- Salut charmante demoiselle ! Que fais-tu ici, toute seule avec cette grande, très grande hache ?
- SHLACK !! Fit la hache de la petite fille sur un énorme chêne.
- Je coupe du bois.
- Ah, euuuhhh… E-et pour qui coupes-tu du bois ainsi ?
- SHLACK !! Fit encore la hache.
- Pour ma mère-grand.
- Tiens donc ! J'aimerais bien lui rendre visite ! Où habite-elle ?
- CRAAAACK !! S'abattit le chêne près de Zélos le Loup.
- Aaaahhhhhh !!
- Dans ces bois, au milieu d'une clairière.
- A-alors faisons un pari ! Le premier qui arrive chez ta mère-grand demandera ce qu'il voudra à l'autre !
- Pourquoi pas".
Ceci dit, compère Zélos le Loup prit le chemin le plus court et couru de toutes ses forces. Quant au Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses, elle prit le chemin le plus long, et traînant derrière elle le gros tronc de chêne qu'elle venait de couper. Zelos le Loup arriva chez la mère-grand et la petite fille n'était nulle part. Il toqua à la porte.
"- Qui est là ? Demanda la mère-grand.
- Le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses, fit-il avec une voix fluette.
- … Tire la chevillette, et la bobinette cherra !"
Zelos le Loup s'exécuta et la porte s'ouvrit. Il allait se jeter sur la mère-grand pour répondre à ses quelques pulsions bestiales… mais personne n'était couché dans le lit ! Il se demandait où la mère-grand pouvait bien être passée quand il reçu un coup de balai derrière la tête.
"Ah ha ! Mais tu te croyais où, Zélos le Loup ! Tu as à faire à Raine, la mère-grand du Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses ! Tu va voir la dérouillée que tu vas pr… Humpf !!"
Mais pendant qu'elle parlait, Zélos le Loup l'avait attaché solidement et l'a bâillonnée. Il la prit et la jeta dans le placard, puis Zélos le Loup s'installa dans le lit de Raine la mère-grand en attendant le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses.
La petite fille vint quelque temps après. Elle défonça la porte à l'aide de son énorme hache et plaça le tronc d'arbre près de la cheminée avant de s'installer près de Zélos le Loup.
"- Ma mère-grand, pourquoi vos mains se baladent sur mes cuisses ?
- C'est pour vérifier si tu as grandi, mon enfant.
- Ma mère-grand, pourquoi vous avez de longs cheveu rouges comme Zélos le Loup ?
- Eh bien, c'est parce que c'est à la mode, mon enfant.
- Ma mère-grand, pourquoi il y a une drôle de bosse sous la couette ?"
D'un coup, la porte du placard s'ouvrit et Raine la mère-grand, armée de son balai brosse, tabassa Zélos le Loup. Le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses se joignit alors à sa mère-grand, accompagnée de sa hache.
Morale de l'histoire : à bas les pédobears !!!
Il était une fois une jeune ninja adorée dans tout le pays. Elle s'appelait Sheena. Son talent et ses formes généreuses pour son âge étaient la fierté du royaume. Son père s'était remarié lorsqu'elle était très jeune, avec une femme très… euh… très jalouse. La belle-mère Pronyma avait un miroir magique qu'elle avait nommé Zélos. Chaque jour, elle l'interrogeait de cette manière :
"- Miroir, mon pervers de miroir, dis-moi que je suis belle.
- De tout le royaume, tu es la poubelle !
- Quoi ?!
- La plus belle ! La plus belle ! Ma langue a fourché!"
Cependant, Sheena grandissait et ses courbes s'affermissaient au fil des années. La Reine Pronyma, jalouse, interrogea Zélos son miroir pour confirmer les rumeurs :
"- Miroir, mon pervers de miroir, dis-moi que je suis belle.
- De tout le royaume, tu es la pire des poubelles !
- Quoi ?!
- Avoue-le : tes cuisses pleines de cellulite et ta peau d'orange n'excitent plus personne… Alors que Sheena avec sa poitrine rebondie et…"
CLAAAASHHHHH !!! La Reine Pronyma, exaspérée, brisa un miroir à portée de main et lança un regard meurtrier à Zélos le miroir magique.
Le lendemain, elle fit appeler un de ses gardes :
"- Kuchinawa, emmène Sheena dans la Forêt de Gaoracchia et tue-la !
- Bien ma Reine".
Il emmena alors Sheena dans la Forêt de Gaoracchia et s'apprêtait à lui lancer un kunai dans le dos quand elle lui lança l'invocation Shadow dans la tronche. Assommé pour un bon moment, Sheena tourna les talons et essaya de retrouver son chemin, laissant Kuchinawa à la merci des monstres carnivores qui habitaient la Forêt. Ayant un très mauvais sens de l'orientation, elle se perdit plus qu'autre chose. Le soir tombait et Sheena arriva dans une petite clairière, où se dressait une charmante maisonnée de taille moyenne. Elle entra. Comme elle avait très faim, elle englouti le repas contenu dans les deux assiettes et alla s'allonger dans les deux petits lits rapprochés.
Le soir, deux nains très barbus, Dirk et Altessa, entrèrent dans la maison. Leurs assiettes vides, ils allèrent réveiller la jeune ninja et lui demandèrent de les rembourser. Elle n'avait pas d'argent sur elle, mais elle leur proposa de rester chez eux et de s'occuper de la maison. Ils acceptèrent. Pendant qu'ils allaient fabriquer des serti-clés le jour à leur atelier, Sheena faisait la popote et préparait le souper. Comme chaque jour, La Reine Pronyma interrogea Zélos le miroir magique, sûre qu'elle était la plus sexy du royaume.
"- Miroir, mon pervers de miroir, dis-moi que je suis belle.
- De tout le royaume, tu resteras la poubelle !
- Comment est-ce possible ?!
- Tu sais, te goinfrer de glace au chocolat double couche d'éclats de noisette le soir, c'est pas bon pour la ligne…
- Je te parle de Sheena !!
- Bah Sheena, elle fait de l'exercice tous les jours ! Une, deux ! Une, deux !
- Encore un mot et tu finis en bouteille d'Orangina !"
Furieuse, la Reine Pronyma alla dans son laboratoire secret et prépara un origami magique, qui transformait celui qui le touchait en vieille femme. Elle enfila des haillons (et une paire de gants) puis se rendit chez les nains. Sheena était en train de préparer des nouilles sautés au Porc quand Pronyma sa belle-mère frappa à la porte.
"- Bonjour, belle demoiselle ! Je vends de magnifiques origamis, en veux-tu un ?
- Ma foi, il n'y a pas de mal".
La victoire de Pronyma était certaine… Mais Sheena avait vu le piège et invoqua Volt, qui paralysa La Reine. L'origami magique tomba alors et toucha les chevilles de Pronyma : elle fut transformée en Marble. Au même moment, les deux nains furent épris d'amour pour la vieille Pronyma changée en Marble et se mirent à la poursuivre dans tout le compté.
Morale de l'histoire : Pratiquer régulièrement une activité sportive !
Il était une fois une jeune fille avec des cheveux blonds comme les blés. Son cerveau aussi était celui d'une blonde. C'est pourquoi tout le monde l'appelait "Blondinette" au lieu de Colette. Dans le bois d'à côté vivait trois Fées : Séphie, Yutis et Féérie. Comme Yutis avait fait brûler le gâteau d'anniversaire de Féérie, les trois Fées décidèrent de se balader en attendant que l'odeur de brûlé s'apaise. Cependant, elles laissèrent derrière elles la porte de leur temple entrouvert par mégarde (car il n'y avait rien à voler, à part les petites culottes de Séphie).
Comme par un heureux hasard, ce jour-là Blondinette avait envie de chantonner et de sautiller avec ses amis les animaux de la forêt. Et, ce chemin faisant, elle tomba sur le temple des trois Fées. Intriguée par la "délicieuse" odeur qui émanait de ces lieux, Blondinette entra. Sur la table de la salle à manger étaient disposées trois barres de chocolat.
Elle goûta la barre de Twix : "C'est bien trop caramélée pour moi !", puis reposa la barre de chocolat entamée sur la table.
Elle goûta la barre de Bounty : "C'est bien trop noix de cocoté pour moi !", puis reposa la barre de chocolat entamée sur la table.
Elle goûta la barre de Lion, et la trouva tellement à son goût qu'elle la dévora d'un trait sans en laisser une miette.
Ensuite elle voulu se divertir. Dans le petit salon, elle trouva trois livres.
Elle ouvrit un dictionnaire : "C'est bien trop compliqué pour moi !", puis elle reposa le livre ouvert.
Elle ouvrit Playgirl : "C'est bien trop choquant pour moi !", puis elle reposa Playgirl ouvert.
Enfin, elle ouvrit un livre de Dora l'Exploratrice : "Le livre du Diable !!", puis elle le jeta dans la cheminée.
"Je commence à être fatiguée", fit Blondinette. Elle monta alors l'escalier et trouva trois lits.
Elle s'allongea sur un tapis de fakir : "Ce lit est trop piquant pour moi !", puis elle le retourna et le lit se confondit avec le plancher.
Elle s'allongea sur un futon : "Ce lit est trop près du sol pour moi !", puis elle le jeta par la fenêtre.
Enfin, elle s'allongea dans un petit lit Barbie : "Mon idole !", puis elle s'endormit.
Les trois Fées revinrent alors de leur promenade et trouvèrent la porte de leur temple ouvert.
"On a entamé ma barre de Twix !" s'écria Séphie.
"On a entamé ma barre de Bounty !" s'écria Yutis.
"On a englouti ma barre de Lion et il n'en reste pas une miette !" pleura Féérie.
Elles se rendirent dans le petit salon.
"On a ouvert le dictionnaire !"
"On a lu mon Playgirl !"
"On a brûlé mon livre de Doraaaaa !"
Elles montèrent alors à l'étage et examinèrent les lits.
"Mon lit a disparu !" s'écria Séphie.
"Le mien aussi !" s'exclama Yutis.
"Moi, j'ai trouvé une poupée Barbie dans mon lit Barbie !" dit Féérie.
Elles réveillèrent alors Blondinette, qui ne fut pas étonnée le moins du monde de se retrouver en face de trois Fées en colère. Ces dernières, ne pouvant lui pardonner d'avoir profané leurs affaires, s'élancèrent vers la pauvre Blondinette. "Base-ball BOING !", et d'un coup de Marteau Boing, elle envoya les trois Fées loin dans le ciel.
Morale de l'histoire : Les brunes !! Les brunes comptent toujours pour des prunes !
Il était une fois un nain qui n'avait qu'un fils et un minouz. Le nain fabriquant de nombreux serti-clés pour nourrir son fils et son minouz. Et quand il fut très riche, voyant que son fils et son minouz passaient leurs temps à jouer à "Minouz Perché", il mit les deux compères à la rue.
Le jeune fils, Lloyd, se désolait alors :
"- Une fois que j'aurais vendu le Minouz au marché noir de Sybak, je n'aurais plus personne pour me faire la cuisine !
- Ne vous inquiétez pas, mon Maître, lui dit Génis le Minouz, gardez-moi en vie et je ferais de vous un grand Héros ! Pour cela, donnez-moi des bottes et le kendama à vos pieds".
Le jeune Lloyd ne fut pas surpris le moins du monde de voir Génis le Minouz lui parler, et il lui donna ce que ce dernier lui avait demandé. Génis le Minouz se botta et partit dans la forêt d'à côté armé de son kendama. Il dressa alors un piège qui attira les Désians tapis dans les fourrés, et lança Tornade glacée pour les capturer. Là, il se rendit chez le Roi de Meltokio et lui offrit sa prise :
"- Mon Bon Roi, dit-il en s'inclinant, voici un cadeau de la part du Héros Lloyd le Grand.
- Tiens donc ! Enfermez-moi ces Désians, et remerciez bien le Héros Lloyd le Grand pour moi".
Ainsi fut-il, et Génis le Minouz recommença chaque jour à livrer des Désians au Roi de Meltokio. Un matin, Génis le Minouz apprit que le Bon Roi et sa fille allaient se promener. Génis le Minouz dit alors à Lloyd son jeune Maître : "Mon Maître, jetez-vous à l'eau avec vos habits de paysans, et vous deviendrez un Héros !". Et le jeune Lloyd s'exécuta. Le bon Roi et sa fille passèrent à ce moment, et Génis le Minouz se mit à crier : "Regardez ! Le Héros Lloyd le Grand ne sait pas nager !". Et tous se mirent à se foutre de sa gueule. Vert de rage, le jeune homme sorti de l'eau et commença à étrangler Génis le Minouz, quand le Bon Roi lui donna de nouveaux vêtements et les Glaives Matériels. Il fit monter le jeune Lloyd dans son carrosse et ils continuèrent leur promenade.
Génis le Minouz, qui les devançait, croisa des villageois.
"- Bonnes gens ! Dites au Roi que le Héros Lloyd le Grand vous a sauvé des Désians et vous aurez la moitié du tiers du quart de 1 000 000 Flouz multiplié par zéro.
-Soit".
Et lorsque le Bon Roi passa devant les villageois, il leur demanda :
"- Qui vous a sauvé des Désians ?
- C'est le Héros Lloyd le Grand !" Répondirent-ils en chœur.
La princesse n'eut alors d'yeux que pour le jeune Lloyd. Cependant, elle n'était point à son goût et préférait observer ses Glaives Matériels. Génis le Minouz, toujours en avance, aperçu une Ferme humaine non loin de là. Cette ferme appartenait à un vil Demi-elfe nommé Kvar. Il entra.
"- Je te salue, Kvar la Fouine ! Le Héros Lloyd le Grand arrive et il va te botter le cul !
- C'est ce qu'on va voir !"
Et lorsque le carrosse du Roi arriva devant la Ferme humaine, la princesse balança le jeune Lloyd par la fenêtre et le carrosse s'enfuit à toute allure.
Lorsqu'il vit le jeune Lloyd, Kvar la Fouine le provoqua en duel. S'ensuivit alors un combat mémorable où Kvar la Fouine bougeait son museau comme… une fouine, pour déstabiliser son adversaire ; où Génis le Minouz profita de sa souplesse pour faire sa toilette matinale ; et où le jeune Lloyd parvint à faire mettre un genou à terre à Kvar la Fouine. Ce dernier lui tînt ces mots :
"- Argh ! Tu m'as vaincu, tu es fort…
- Et oui ! Car je suis le Héros Lloyd le Grand !!
- Avant j'aimerais te poser une question : combien fait 5 x 5 ?"
Et le jeune Lloyd ne sut quoi répondre.
Morale de l'historie : Apprenez vos leçons !!
J'éditerais ce poste pour rajouter les "contes"
Les histoires du Père Mithos
Père Mithos ! Raconte-moi une histoire.
Père Mithos ! Raconte-moi deux histoires.
Mes chers petits, ce soir je vais vous raconter de fabuleuses histoires, pleines de magies et de princesses ! Ecoutez donc "Les Contes de Symphonie" !
Le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses
Père Mithos ! Raconte-moi deux histoires.
Mes chers petits, ce soir je vais vous raconter de fabuleuses histoires, pleines de magies et de princesses ! Ecoutez donc "Les Contes de Symphonie" !
Le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses
Il était une fois une petite fille au visage de marbre. Les émotions coulaient sur son visage comme du dentifrice sur un chien. Elle portait sans arrêt un petit chaperon tout gris souris, au travers duquel ses deux grandes couettes roses dépassaient. Cela lui seyait si bien que partout où elle allait, tout le monde la surnommait "Le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses".
Un jour (comme tous les autres d'ailleurs), elle prit son énorme hache de bûcheronne et s'en alla dans la forêt. Elle avait en tête d'apporter du petit bois à Raine, sa mère-grand, qui vivait recluse dans une clairière. Dans les bois, elle rencontra compère Zélos le Loup ! Ce dernier avait en tête des idées malsaines, mais il usa de la ruse afin de préparer un plan tordu. Il tînt alors ces mots au Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses :
"- Salut charmante demoiselle ! Que fais-tu ici, toute seule avec cette grande, très grande hache ?
- SHLACK !! Fit la hache de la petite fille sur un énorme chêne.
- Je coupe du bois.
- Ah, euuuhhh… E-et pour qui coupes-tu du bois ainsi ?
- SHLACK !! Fit encore la hache.
- Pour ma mère-grand.
- Tiens donc ! J'aimerais bien lui rendre visite ! Où habite-elle ?
- CRAAAACK !! S'abattit le chêne près de Zélos le Loup.
- Aaaahhhhhh !!
- Dans ces bois, au milieu d'une clairière.
- A-alors faisons un pari ! Le premier qui arrive chez ta mère-grand demandera ce qu'il voudra à l'autre !
- Pourquoi pas".
Ceci dit, compère Zélos le Loup prit le chemin le plus court et couru de toutes ses forces. Quant au Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses, elle prit le chemin le plus long, et traînant derrière elle le gros tronc de chêne qu'elle venait de couper. Zelos le Loup arriva chez la mère-grand et la petite fille n'était nulle part. Il toqua à la porte.
"- Qui est là ? Demanda la mère-grand.
- Le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses, fit-il avec une voix fluette.
- … Tire la chevillette, et la bobinette cherra !"
Zelos le Loup s'exécuta et la porte s'ouvrit. Il allait se jeter sur la mère-grand pour répondre à ses quelques pulsions bestiales… mais personne n'était couché dans le lit ! Il se demandait où la mère-grand pouvait bien être passée quand il reçu un coup de balai derrière la tête.
"Ah ha ! Mais tu te croyais où, Zélos le Loup ! Tu as à faire à Raine, la mère-grand du Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses ! Tu va voir la dérouillée que tu vas pr… Humpf !!"
Mais pendant qu'elle parlait, Zélos le Loup l'avait attaché solidement et l'a bâillonnée. Il la prit et la jeta dans le placard, puis Zélos le Loup s'installa dans le lit de Raine la mère-grand en attendant le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses.
La petite fille vint quelque temps après. Elle défonça la porte à l'aide de son énorme hache et plaça le tronc d'arbre près de la cheminée avant de s'installer près de Zélos le Loup.
"- Ma mère-grand, pourquoi vos mains se baladent sur mes cuisses ?
- C'est pour vérifier si tu as grandi, mon enfant.
- Ma mère-grand, pourquoi vous avez de longs cheveu rouges comme Zélos le Loup ?
- Eh bien, c'est parce que c'est à la mode, mon enfant.
- Ma mère-grand, pourquoi il y a une drôle de bosse sous la couette ?"
D'un coup, la porte du placard s'ouvrit et Raine la mère-grand, armée de son balai brosse, tabassa Zélos le Loup. Le Petit Chaperon Gris aux Couettes Roses se joignit alors à sa mère-grand, accompagnée de sa hache.
Morale de l'histoire : à bas les pédobears !!!
La Ninja et les 2 Nains
Il était une fois une jeune ninja adorée dans tout le pays. Elle s'appelait Sheena. Son talent et ses formes généreuses pour son âge étaient la fierté du royaume. Son père s'était remarié lorsqu'elle était très jeune, avec une femme très… euh… très jalouse. La belle-mère Pronyma avait un miroir magique qu'elle avait nommé Zélos. Chaque jour, elle l'interrogeait de cette manière :
"- Miroir, mon pervers de miroir, dis-moi que je suis belle.
- De tout le royaume, tu es la poubelle !
- Quoi ?!
- La plus belle ! La plus belle ! Ma langue a fourché!"
Cependant, Sheena grandissait et ses courbes s'affermissaient au fil des années. La Reine Pronyma, jalouse, interrogea Zélos son miroir pour confirmer les rumeurs :
"- Miroir, mon pervers de miroir, dis-moi que je suis belle.
- De tout le royaume, tu es la pire des poubelles !
- Quoi ?!
- Avoue-le : tes cuisses pleines de cellulite et ta peau d'orange n'excitent plus personne… Alors que Sheena avec sa poitrine rebondie et…"
CLAAAASHHHHH !!! La Reine Pronyma, exaspérée, brisa un miroir à portée de main et lança un regard meurtrier à Zélos le miroir magique.
Le lendemain, elle fit appeler un de ses gardes :
"- Kuchinawa, emmène Sheena dans la Forêt de Gaoracchia et tue-la !
- Bien ma Reine".
Il emmena alors Sheena dans la Forêt de Gaoracchia et s'apprêtait à lui lancer un kunai dans le dos quand elle lui lança l'invocation Shadow dans la tronche. Assommé pour un bon moment, Sheena tourna les talons et essaya de retrouver son chemin, laissant Kuchinawa à la merci des monstres carnivores qui habitaient la Forêt. Ayant un très mauvais sens de l'orientation, elle se perdit plus qu'autre chose. Le soir tombait et Sheena arriva dans une petite clairière, où se dressait une charmante maisonnée de taille moyenne. Elle entra. Comme elle avait très faim, elle englouti le repas contenu dans les deux assiettes et alla s'allonger dans les deux petits lits rapprochés.
Le soir, deux nains très barbus, Dirk et Altessa, entrèrent dans la maison. Leurs assiettes vides, ils allèrent réveiller la jeune ninja et lui demandèrent de les rembourser. Elle n'avait pas d'argent sur elle, mais elle leur proposa de rester chez eux et de s'occuper de la maison. Ils acceptèrent. Pendant qu'ils allaient fabriquer des serti-clés le jour à leur atelier, Sheena faisait la popote et préparait le souper. Comme chaque jour, La Reine Pronyma interrogea Zélos le miroir magique, sûre qu'elle était la plus sexy du royaume.
"- Miroir, mon pervers de miroir, dis-moi que je suis belle.
- De tout le royaume, tu resteras la poubelle !
- Comment est-ce possible ?!
- Tu sais, te goinfrer de glace au chocolat double couche d'éclats de noisette le soir, c'est pas bon pour la ligne…
- Je te parle de Sheena !!
- Bah Sheena, elle fait de l'exercice tous les jours ! Une, deux ! Une, deux !
- Encore un mot et tu finis en bouteille d'Orangina !"
Furieuse, la Reine Pronyma alla dans son laboratoire secret et prépara un origami magique, qui transformait celui qui le touchait en vieille femme. Elle enfila des haillons (et une paire de gants) puis se rendit chez les nains. Sheena était en train de préparer des nouilles sautés au Porc quand Pronyma sa belle-mère frappa à la porte.
"- Bonjour, belle demoiselle ! Je vends de magnifiques origamis, en veux-tu un ?
- Ma foi, il n'y a pas de mal".
La victoire de Pronyma était certaine… Mais Sheena avait vu le piège et invoqua Volt, qui paralysa La Reine. L'origami magique tomba alors et toucha les chevilles de Pronyma : elle fut transformée en Marble. Au même moment, les deux nains furent épris d'amour pour la vieille Pronyma changée en Marble et se mirent à la poursuivre dans tout le compté.
Morale de l'histoire : Pratiquer régulièrement une activité sportive !
Blondinette et les 3 fées
Il était une fois une jeune fille avec des cheveux blonds comme les blés. Son cerveau aussi était celui d'une blonde. C'est pourquoi tout le monde l'appelait "Blondinette" au lieu de Colette. Dans le bois d'à côté vivait trois Fées : Séphie, Yutis et Féérie. Comme Yutis avait fait brûler le gâteau d'anniversaire de Féérie, les trois Fées décidèrent de se balader en attendant que l'odeur de brûlé s'apaise. Cependant, elles laissèrent derrière elles la porte de leur temple entrouvert par mégarde (car il n'y avait rien à voler, à part les petites culottes de Séphie).
Comme par un heureux hasard, ce jour-là Blondinette avait envie de chantonner et de sautiller avec ses amis les animaux de la forêt. Et, ce chemin faisant, elle tomba sur le temple des trois Fées. Intriguée par la "délicieuse" odeur qui émanait de ces lieux, Blondinette entra. Sur la table de la salle à manger étaient disposées trois barres de chocolat.
Elle goûta la barre de Twix : "C'est bien trop caramélée pour moi !", puis reposa la barre de chocolat entamée sur la table.
Elle goûta la barre de Bounty : "C'est bien trop noix de cocoté pour moi !", puis reposa la barre de chocolat entamée sur la table.
Elle goûta la barre de Lion, et la trouva tellement à son goût qu'elle la dévora d'un trait sans en laisser une miette.
Ensuite elle voulu se divertir. Dans le petit salon, elle trouva trois livres.
Elle ouvrit un dictionnaire : "C'est bien trop compliqué pour moi !", puis elle reposa le livre ouvert.
Elle ouvrit Playgirl : "C'est bien trop choquant pour moi !", puis elle reposa Playgirl ouvert.
Enfin, elle ouvrit un livre de Dora l'Exploratrice : "Le livre du Diable !!", puis elle le jeta dans la cheminée.
"Je commence à être fatiguée", fit Blondinette. Elle monta alors l'escalier et trouva trois lits.
Elle s'allongea sur un tapis de fakir : "Ce lit est trop piquant pour moi !", puis elle le retourna et le lit se confondit avec le plancher.
Elle s'allongea sur un futon : "Ce lit est trop près du sol pour moi !", puis elle le jeta par la fenêtre.
Enfin, elle s'allongea dans un petit lit Barbie : "Mon idole !", puis elle s'endormit.
Les trois Fées revinrent alors de leur promenade et trouvèrent la porte de leur temple ouvert.
"On a entamé ma barre de Twix !" s'écria Séphie.
"On a entamé ma barre de Bounty !" s'écria Yutis.
"On a englouti ma barre de Lion et il n'en reste pas une miette !" pleura Féérie.
Elles se rendirent dans le petit salon.
"On a ouvert le dictionnaire !"
"On a lu mon Playgirl !"
"On a brûlé mon livre de Doraaaaa !"
Elles montèrent alors à l'étage et examinèrent les lits.
"Mon lit a disparu !" s'écria Séphie.
"Le mien aussi !" s'exclama Yutis.
"Moi, j'ai trouvé une poupée Barbie dans mon lit Barbie !" dit Féérie.
Elles réveillèrent alors Blondinette, qui ne fut pas étonnée le moins du monde de se retrouver en face de trois Fées en colère. Ces dernières, ne pouvant lui pardonner d'avoir profané leurs affaires, s'élancèrent vers la pauvre Blondinette. "Base-ball BOING !", et d'un coup de Marteau Boing, elle envoya les trois Fées loin dans le ciel.
Morale de l'histoire : Les brunes !! Les brunes comptent toujours pour des prunes !
Le Minouz Botté
Il était une fois un nain qui n'avait qu'un fils et un minouz. Le nain fabriquant de nombreux serti-clés pour nourrir son fils et son minouz. Et quand il fut très riche, voyant que son fils et son minouz passaient leurs temps à jouer à "Minouz Perché", il mit les deux compères à la rue.
Le jeune fils, Lloyd, se désolait alors :
"- Une fois que j'aurais vendu le Minouz au marché noir de Sybak, je n'aurais plus personne pour me faire la cuisine !
- Ne vous inquiétez pas, mon Maître, lui dit Génis le Minouz, gardez-moi en vie et je ferais de vous un grand Héros ! Pour cela, donnez-moi des bottes et le kendama à vos pieds".
Le jeune Lloyd ne fut pas surpris le moins du monde de voir Génis le Minouz lui parler, et il lui donna ce que ce dernier lui avait demandé. Génis le Minouz se botta et partit dans la forêt d'à côté armé de son kendama. Il dressa alors un piège qui attira les Désians tapis dans les fourrés, et lança Tornade glacée pour les capturer. Là, il se rendit chez le Roi de Meltokio et lui offrit sa prise :
"- Mon Bon Roi, dit-il en s'inclinant, voici un cadeau de la part du Héros Lloyd le Grand.
- Tiens donc ! Enfermez-moi ces Désians, et remerciez bien le Héros Lloyd le Grand pour moi".
Ainsi fut-il, et Génis le Minouz recommença chaque jour à livrer des Désians au Roi de Meltokio. Un matin, Génis le Minouz apprit que le Bon Roi et sa fille allaient se promener. Génis le Minouz dit alors à Lloyd son jeune Maître : "Mon Maître, jetez-vous à l'eau avec vos habits de paysans, et vous deviendrez un Héros !". Et le jeune Lloyd s'exécuta. Le bon Roi et sa fille passèrent à ce moment, et Génis le Minouz se mit à crier : "Regardez ! Le Héros Lloyd le Grand ne sait pas nager !". Et tous se mirent à se foutre de sa gueule. Vert de rage, le jeune homme sorti de l'eau et commença à étrangler Génis le Minouz, quand le Bon Roi lui donna de nouveaux vêtements et les Glaives Matériels. Il fit monter le jeune Lloyd dans son carrosse et ils continuèrent leur promenade.
Génis le Minouz, qui les devançait, croisa des villageois.
"- Bonnes gens ! Dites au Roi que le Héros Lloyd le Grand vous a sauvé des Désians et vous aurez la moitié du tiers du quart de 1 000 000 Flouz multiplié par zéro.
-Soit".
Et lorsque le Bon Roi passa devant les villageois, il leur demanda :
"- Qui vous a sauvé des Désians ?
- C'est le Héros Lloyd le Grand !" Répondirent-ils en chœur.
La princesse n'eut alors d'yeux que pour le jeune Lloyd. Cependant, elle n'était point à son goût et préférait observer ses Glaives Matériels. Génis le Minouz, toujours en avance, aperçu une Ferme humaine non loin de là. Cette ferme appartenait à un vil Demi-elfe nommé Kvar. Il entra.
"- Je te salue, Kvar la Fouine ! Le Héros Lloyd le Grand arrive et il va te botter le cul !
- C'est ce qu'on va voir !"
Et lorsque le carrosse du Roi arriva devant la Ferme humaine, la princesse balança le jeune Lloyd par la fenêtre et le carrosse s'enfuit à toute allure.
Lorsqu'il vit le jeune Lloyd, Kvar la Fouine le provoqua en duel. S'ensuivit alors un combat mémorable où Kvar la Fouine bougeait son museau comme… une fouine, pour déstabiliser son adversaire ; où Génis le Minouz profita de sa souplesse pour faire sa toilette matinale ; et où le jeune Lloyd parvint à faire mettre un genou à terre à Kvar la Fouine. Ce dernier lui tînt ces mots :
"- Argh ! Tu m'as vaincu, tu es fort…
- Et oui ! Car je suis le Héros Lloyd le Grand !!
- Avant j'aimerais te poser une question : combien fait 5 x 5 ?"
Et le jeune Lloyd ne sut quoi répondre.
Morale de l'historie : Apprenez vos leçons !!
Dernière édition par Lina le Ven 19 Aoû - 11:03, édité 4 fois