Je sais, désolée, je remonte un topic vieux de cinquante ans, mais j'avais quelques idées...
Vous êtes accro à ToS quand:
-Les pancakes vous font penser aux stalagmites.
-Vous vous extasiez devant une bille colorée.
-Vous criez "SUBARASHI!!" en allant visiter des ruines.
-Vous poussez un cri de joie à chaque fois que vous tombez sur un nouveau remix de "Fight of the Spirit" ou "Beat the Angel" sur Youtube.
-Vous vous passez le trailer du prochain épisode à venir en boucle au point de le connaître par cœur.
-Vous épluchez ce même trailer pour trouver des indices sur l'épisode, qui se révéleront être faux.
-Vous apprenez par cœur les incantations des sorts de troisième niveau ainsi que les hi-ougis et les invocations.
-Vous essayez d'apprendre le japonais pour pouvoir jouer à la version PS2 du jeu.
-Vous réussissez à caser une référence à ToS dans chacune de vos phrases, mais de toute façon, vous êtes le seul à les comprendre.
-Le rose SAUMON n'est pas une couleur de gay.
-Vous pleurez en écoutant Akiko Shikata et Day After Tomorrow.
-Vous essayez de jouer certains thèmes du jeu sur votre instrument.
-Un jeu de carte est pour vous une arme.
-Tokunaga n'évoque pas pour vous une peluche flippante, mais le majordome de Sélès.
-Vous avez créé une sauvegarde à un moment précis du jeu pour pouvoir vous passer les nerfs sur un boss que vous détestez particulièrement (pour moi, c'est Kuchinawa).
-Vous savez que Kratos et Zélos sont frères dans la mythologie grecque.
-Vous faites des hypothèses scientifiques inutiles à propos du mana et de son utilisation.
-Vous pourriez écrire une dissertation entière sur l'histoire du jeu et sa signification profonde, ou sur la relation entre deux personnages.
-Décidément, le bilboquet, c'est pas facile, alors qu'est-ce que ça doit être avec un vrai kendama!
-Vous pensez à Zélos quand on vous parle d'un glaive en cours de latin.
-Quand vous jouez au jeu, vous coupez le son pendant l'opening et vous vous passez l'original sur votre ordinateur.
-Quand on vous dit "mercenaire", vous dites "Kuratosu!".
-Le verbe irrégulier anglais "choose, chose, chosen" vous a fait marrer quand vous avez dû l'apprendre.
-Vous allez/avez tuer/tué Zélos même si c'est votre personnage préféré, juste pour savoir ce que ça fait, et pour avoir vu toutes les fins possibles du jeu.
-Quand vous faites des pompes et que quelqu'un s'exclame: "Quel zèle!", vous vous effondrez par terre en vous étouffant de rire.
-En cours de boxe, si vous êtes très nul comme moi, vous reculez pour éviter les coups de votre adversaire en criant "Pas le visage!" sans même vouloir faire de référence.
-Il ne se passe pas un jour sans que vous ne pensiez à ToS.
-Vous trouvez un moyen de vous procurer Tales of Phantasia rien que parce que c'est techniquement la suite de ToS, et aussi pour avoir Suzu Fujibayashi.
-Vous avez du mal à vous remettre à lire autre chose que des fanfictions après les avoir toutes lues. (Bon, OK, je les ai pas TOUTES lues, mais je peux vous assurer que je serais étonnée si je tombais sur une fic de Sheelos que je ne connais pas.)
-Vous vous êtes inscrit sur ce forum.
Je pense que je vais m'arrêter là avant d'y passer la journée... ^^'