TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos recettes de cuisine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos recettes de cuisine Empty Vos recettes de cuisine Mer 22 Fév - 18:30

Lina

Lina

Ici vous pouvez mettre vos petites recettes persos de cuisine, vos conseils... Mais seulement concernant des recettes !

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

2Vos recettes de cuisine Empty Re: Vos recettes de cuisine Ven 24 Fév - 11:03

Lina

Lina

~~ Moelleux au chocolat façon Lina ~~



Ingrédients pour une quinzaine de personnes :
- 4 oeufs entiers + 4 blancs (8 oeufs au total)
- 160g de sucre en poudre
- 200g de chocolat noir patissier (en gros une tablette)
- 120g de farine

Temps nécessaire à la préparation : 15 minutes environ


Recette :

1.Dans un saladier, fouettez les 4 oeufs entiers avec le sucre afin d'obtenir un mélange homogène et mousseux.
En même temps, cassez les tablettes de chocolat en morceau et faites- les fondre dans une casserole avec un peu d'eau (pour éviter que ça colle de trop).
Faites également fondre le beurre dans une autre casserole.
Quand le chocolat aura fondu (même s'il reste un ou deux petits morceaux), ajoutez-le à la préparation d'oeufs et de sucre. Ajoutez aussi le beurre fondu.
Ajoutez la farine.

2. Prenez les 4 autres oeufs et gardez le blanc dans un saladier. Battez-les ensuite en neige à l'aide d'un batteur électrique (de préférence).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Astuce de Lina : pour vérifier si les blancs sont bien battus en neige, retournez le saladier : si les blancs restent collés, c'est bon ! et si c'est pas le cas...? =3 Si c'est pas le cas, je te conseille de faire le test au dessus du premeir saladier, comme sa rien n'est perdu ^_-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ajoutez alors les blancs à la préparation et mélangez le tout pour éviter tout grumeau.

3. Pour le moule, il y a plusieurs techniques :
- vous pouvez beurrer le moule puis le fariner pour éviter que la pâte colle ;
- vous pouvez utiliser du papier sulfurisé pour recouvrir le moule ;
- vous pouvez utiliser des moules silicones.
Quoi qu'il en soit, versez la pâte dans le/les moules et préchauffez votre four au maximum pendant une dizaine de minutes. Mettez alors le moule dans le four et baissez un peu le termostat. Vérifiez votre préparation mais, en règle générale, en une dizaine de minutes, c'est prêt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chouette, merci Linamour ! J'essayerai ça :) (oui j'edit pour pas flooder en postant :p)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

3Vos recettes de cuisine Empty Re: Vos recettes de cuisine Mar 13 Mar - 18:28

Link91

Link91

Nems au chocolat



Une recette pas spécialement dur a faire franchement, de bon nem au chocolat *-*
N'oubliez pas de tour lire avant de faire la recette, principalement la fin ou sont marquer les accompagnement





Pour 4 personnes

Préparation : environ 30 minutes (en se débrouillant bien)

Ingrédient
-6 feuilles de brick-
-150g de chocolat noir-
-huile pour la cuisson-

Matériel nécessaire
-Batteur électrique-
-Poche à douille-




Casser le chocolat en morceaux. Faites bouillir la crème dans une casserole. Hors du feu, ajoutez le chocola, mélangez pour lisser la préparation. Fouettez pendant 8 à 10 min au batteur. Laissez légèrement durcir la préparation au réfrigérateur

Coupez les feuilles de brick en deux? A l'aide d'une poche à douille déposez un boudin de chocolat ( faut qu'il aie déjà refroidie oubliez pas) à chaque extrémité des demi-feuilles de brick. Pliez-les délicatement en forme de nems (oublier pas de replier un peu les bord pour boucher et éviter que le chocolat ne sorte a la prochaine étape ;) ). Faites-les tenir avec une pique en bois si besoin

Au moment de servir, faites frire les nems 2 à 3 min dans un bain d'huile bouillante.



Accompagnement

Dans le livre ou je l'ai pris a la base il m'étais du coulis de framboise mais moi j'ai préférer faire avec de la crème vanille alors je vous en fait part ;)
Et personnellement cette accompagnement je le mettais dans des verrine comme sa chaque personne avait une verrine avec sa crème vanille ou son coulis et trempais le nem dedans


Coulis de framboise

Ingrédients

-100g de framboises-
-1 citron-
-1 cuillère a soupe de sucre glace-


Mixer les framboises avec le sucre et le jus de citron pour obtenir un coulis. filtrez le coulis et gardez-le au frais vous le ressortirez au moment de manger les nems (perso je vous conseil de prendre plusieurs verrine pour mettre le coulis dedans genre 4 ou 8 comme sa c'est plus pratique avec les nems)


Crème a la vanille

Ingrédients
-1/2L de lait-
-100g de sucre-
-1 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé-
-30g de beurre-
-40g de maïzena-
-4 jaunes d’œufs-


Faite cuire ensemble le lait, le beurre, le sucre et la vanille (si vous avez une gousse de vanille coupez la en deux dans le sens de la longueur et faite la chauffer avec, puis avec un couteau "racler" l’intérieur de la gousse et vous pouvez la jetez).
Dans une terrine ou un saladier (récipient pouvant contenir le mélange au dessus) délayer la maïzena avec 1 cuillerée de lait, ajouter les jaunes d’œufs et remuer. (avec les blanc vous avez qu'a vous faire une omelette ou les monter en blanc et vous faire une ile flottante)
Verser le lait bouillant sur ce mélange en remuant au fouet puis remettre dans la casserole, donner un bouillon et verser dans la terrine refroidie(je vous conseil encore les 4 ou 8 verrines)


Je mettrait des photo quand j'en referais, bonne appétit :3

4Vos recettes de cuisine Empty Re: Vos recettes de cuisine Ven 27 Avr - 15:20

Lina

Lina

~~ Milk-shake au Nutella ~~




Parce qu'on adore tous le Nutella et qu'il n'y a pas encore eu de recette pour des boissons, voici le Milk-ella ! xD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour un verre :

- Un grand verre de lait frais
- une cuillère à soupe de nutella
- un sachet de sucre vanillé


Préparation :

Mettez tous les ingrédients dnasu n mixeur et mixez pendant environ une minute. Versez dnas un grand verre et buvez avec une paille ! :-)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

5Vos recettes de cuisine Empty Re: Vos recettes de cuisine Ven 27 Avr - 19:57

Viktoo

Viktoo

Je n'suis pas au kilo près, mais j'essaye de surveiller un minimum ma ligne, donc ce sera sans moi ^^".

Toutefois... :bave:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum