~~ Moelleux au chocolat façon Lina ~~
Ingrédients pour une quinzaine de personnes :
- 4 oeufs entiers + 4 blancs (8 oeufs au total)
- 160g de sucre en poudre
- 200g de chocolat noir patissier (en gros une tablette)
- 120g de farine
Temps nécessaire à la préparation : 15 minutes environ
Recette :
1.Dans un saladier, fouettez les 4 oeufs entiers avec le sucre afin d'obtenir un mélange homogène et mousseux.
En même temps, cassez les tablettes de chocolat en morceau et faites- les fondre dans une casserole avec un peu d'eau (pour éviter que ça colle de trop).
Faites également fondre le beurre dans une autre casserole.
Quand le chocolat aura fondu (même s'il reste un ou deux petits morceaux), ajoutez-le à la préparation d'oeufs et de sucre. Ajoutez aussi le beurre fondu.
Ajoutez la farine.
2. Prenez les 4 autres oeufs et gardez le blanc dans un saladier. Battez-les ensuite en neige à l'aide d'un batteur électrique (de préférence).
Astuce de Lina : pour vérifier si les blancs sont bien battus en neige, retournez le saladier : si les blancs restent collés, c'est bon !
et si c'est pas le cas...? =3 Si c'est pas le cas, je te conseille de faire le test au dessus du premeir saladier, comme sa rien n'est perdu ^_-Ajoutez alors les blancs à la préparation et mélangez le tout pour éviter tout grumeau.
3. Pour le moule, il y a plusieurs techniques :
- vous pouvez beurrer le moule puis le fariner pour éviter que la pâte colle ;
- vous pouvez utiliser du papier sulfurisé pour recouvrir le moule ;
- vous pouvez utiliser des moules silicones.
Quoi qu'il en soit, versez la pâte dans le/les moules et préchauffez votre four au maximum pendant une dizaine de minutes. Mettez alors le moule dans le four et baissez un peu le termostat. Vérifiez votre préparation mais, en règle générale, en une dizaine de minutes, c'est prêt.
Chouette, merci Linamour ! J'essayerai ça :) (oui j'edit pour pas flooder en postant :p)