TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée de dossier

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Idée de dossier Empty Idée de dossier Lun 21 Mar - 20:11

Viktoo

Viktoo

Tu pourrais faire un dossier sur les références mythologiques, parce que tu as sans doute remarqué le rapport entre Fenrir, le chien de Celsius (je crois qu'il s'appelle comme ça^^), et Fenrir, le loup géant fils de Loki dans la mythologie nordique, comme Yggdrasill le méchant et Yggdrasill l'arbre des nordiques (toujours). Y a aussi Asgard, pour en finir avec ceux-là.
Y a aussi les harpies grecques, et, si tu fouilles, je suis sûr que tu en trouveras d'autres.

Et puis je crois aussi que j'ai lu dans un livre qu'ils mentionnent dans la bible, les Néphilim. Quand on connaît le vrai nom d'Abyssion, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Mais comme j'ai jamais lu la bible en entier, je suis sûr de rien à propos de ce dernier paragraphe.

Sur ce, je te laisse avec un pavay et une idée de dossier. Evidemment, je ne ponds ce pavay que pour améliorer ton site, et ne t'oblige à rien .Je donne des idées, mais je suis trop fainéant pour intégrer le staff lol!

2Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Ven 25 Mar - 9:05

Lina

Lina

XD

J'avais remarqué ces petites similitudes ^_- mais je n'ai pas eu l'idée d'en faire un dossier car il faudrai rechercher quasiment toutes les similitudes, et ça demande pas mal de temps...

Merci de ta proposition en tout cas ^-^ J'en prends note =p

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

3Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 28 Mar - 17:51

Swirl

Swirl

rien que le concept de régénération du Monde se réfère à la mythologie, voir plus récent (notamment les pèlerinages à Jésus Ralem (comme aime l'appeler un pote) anyway, j'suis bien conscient le taf que ça exige, et tu auras remarqué que ces temps-ci mon travail personnel fait que je suis discret niveau staff u_u' sorry

4Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Mar 29 Mar - 16:24

Invité

avatar
Invité

J'ajoute que dans les opus de zelda on peux voir de petite référence Mythologique de tout type : Égyptienne, Nordique ou autre allez sur le site : palais de zelda ou sur wiki pour trouver des renseignement ^^

5Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Mar 29 Mar - 17:40

Viktoo

Viktoo

Tiens, ça m'a jamais vraiment frappé dans Zelda...
Mais c'est vrai que pour ToS, ce serait un travail colossal ^^

6Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Mer 30 Mar - 21:29

Swirl

Swirl

Et elle l'a fait =)

7Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Jeu 31 Mar - 8:41

Lina

Lina

mais je m'en suis tenue qu'au personnages, aux lieux et aux monstres.

Après il y a un autre dossier où il y a des références historiques dans TOS (vive wikipedia =D ), donc je pense que, comme tu le dis Swirl, les pèlerinages et compagnie je les mettrais plus dans ce dossier.

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

8Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Jeu 31 Mar - 18:05

Viktoo

Viktoo

o.O !
Elle l'a fait?
Je vais aller lire ça tout de suite ^^

9Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Ven 1 Avr - 8:37

Lina

Lina

Et oui ! XD je l'ai même mis dans les news...

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

10Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Ven 1 Avr - 22:33

Swirl

Swirl

Et oui Viktoo, avant d'aller sur le fofo, jètes un œil aux News ;) Important !
Geygey Lina =)

11Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Sam 2 Avr - 7:38

Viktoo

Viktoo

Ouais, mais nan...

12Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Sam 2 Avr - 21:54

Swirl

Swirl

C'pas long :o Pis tu loupes les nouveautés du site, c'est con :/

13Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Sam 2 Avr - 22:01

Lina

Lina

Surtout en ce moment, où je fais pleins d'ajout et de modif' sur le site ;)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

14Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Sam 2 Avr - 22:13

Swirl

Swirl

Ecoute les voix de la Déesse du Site et du Sage du Forum

15Idée de dossier Empty Idée de dossier Lun 23 Mai - 16:21

Invité

avatar
Invité

Voilà,

j'ai parcouru ton site et j'ai remarqué que dans la partie quêtes annexes,il y aurais des choses que tu pourrais éventuellement rajouter:)il ya cette mini-quête avec l'anneau d'assassin a laquelle on peut la rendre à son propriétaire. Tu pourrais aussi rajouter une section"inventaire"avec tous les objets et équipements à obtenir du jeu(même si je sait que c'est un boulot colossal!)dont le fameux"compendium"enfin voilà qqes suggestions pour ce jeu au contenu impressionnant!

16Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 16:25

Lina

Lina

Pour la quête de l'anneau d'assassin, je n'étais pas au courant, j'en prends note et je vais faire quelques recherches :=p:


Pour le compendium, sa ne saurait tarder grâce à Swirl :ok:


http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

17Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 16:35

Invité

avatar
Invité

ok,content d'avoir pu être utile alors!:)ya aussi qqes mini-quêtes du genre avec Préséa et une femme qui l'aurai connue à Meltokio,ainsi qu'une quête avec une autre bague dont je me souviens plus,mais bon ces quêtes n'apportent rien d'important à ce que je me rappelle :/c'est juste pour le fun on va dire lol :)

18Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 16:39

Lina

Lina

En fait dans TOS, les quêtes annexes, c'est souvent pour le fun XD

Comme retourner à Isélia à la fin et Sheena dit qu'elle ressent la présence de Corinne, et quand on va au Temple de Matel, on trouve Vérius :)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

19Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 16:55

Invité

avatar
Invité

oui juste je l'avais oubliée celle-là!^^ dommage juste qu'on ne pouvais plus la récupérer!lol

j'ai trouvé aussi des similitudes avec TOS et le jeu Final Fantasy 10,avec le pelerinage,les esprits originels et les invocations,le destin tragique similaire De colette et Yuna,les noms équivalents des esprits originels!

20Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 17:04

Lina

Lina

Pour les noms des esprits originels, il n'y a pas qu'avec Fina Fantasy. J'ai remarqué que la plupart des RPG reprennent les noms des esprits comme Ifrit (esprit du feu), Ondine (esprit de l'eau), Luna (esprit de la lune) et même Gnome (esprit de la terre).

Entre autre, il y a Sword of Mana, les autres Tales of, Final Fantasy, voire certains mangas (Fairy Tale si ma mémoire est bonne ?)


En faire un dossier me parait une bonne idée :) Je ferais quelques recherches avec FF10, d'autres jeux et des mangas concernant ce point. Je pense que sa pourrait être très intéressant :-)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

21Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 18:28

Swirl

Swirl

Bien vu Chris pour les quêtes annexes, j'avoue que je les ai remarqué depuis super longtemps mais ça m'était sorti de la tête et puis flemme ^^'
Mais Lina, je sais pas si t'as tout lu, mais j'y ai mis toutes les quêtes pour trouver ces anneaux dans le compendium (tu remarqueras que j'ai été précis dans ce fichu compendium et que ça m'a pris une journée entière !!!). J'ai pas encore fini bien sûr, mais ça faisait déjà 103 pages alors je t'y ai envoyé ^^' bientôt le bestiaire, bientôt...

22Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 18:31

Lina

Lina

J'ai vu tes 103 pages mais je ne les ai pas lu en entier. Je les lirais pendant que je mettrais tout en forme :ok:

Je pense faire des petites fiches comme pour le bestiaire, avec un peu de couleur pourquoi pas :=p:

Mais avant je termine tout le bestiaire :oui:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

23Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 18:43

Invité

avatar
Invité

ouff!!!103 pages!!!et bien ça ne rigole pas!^^je vous tire mon chapeau,car ça doit représenter pas mal d'heures et de patience!!!et bien je vous souhaite bon courage pour mettre en page tout ça!!!:)

24Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 18:57

Lina

Lina

Mercii :))

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

25Idée de dossier Empty Re: Idée de dossier Lun 23 Mai - 20:01

Swirl

Swirl

Ouais Thanks Dude ! Hum, si je compte bien, ça m'a pris Vendredi soir de 20h à Samedi matin 2h, Samedi aprem' de 14h à Samedi soir 19h, et Dimanche aprem' de 13h à 15h. Donc 13h au total, sachant que j'avais déjà de nombreuses notes datant d'il y a quelques années, notamment pour le Compendium, les Capacités EX et les Dictons Nains. Avec une p'tite recherche sur le net pour compléter le Compendium et pour les photos illustrant les minis-jeux, et avec ma participation mémorielle pour les quêtes et astuces.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum