TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux vidéos dans la société : un danger pour autrui ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lina

Lina

Débattez sur ce sujet !

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Viktoo

Viktoo

Eh ben, je ne pense pas que les jeux vidéo représentent le moindre danger pour autrui, sauf les fous qui veulent faire KOM DEN GTA Olol xD !
Après, moi, je dis ça, je dis rien .

Lina

Lina

Je pense que les jeux vidéos, on peut y jouer, mais avec modération.
Après il y en a qui confondent virtuel et réalité, on y peut rien... d'où certains qui se prennent dans le jeu GTA, comme tu dis ^^

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Swirl

Swirl

Bon, Lina pardonne-moi, je me permets de copier-coller mes réponses aux débats déjà étudiés dans le premier fofo =)

Well, franchement cette question me met sur le cul aujourd'hui, il y a à peine 8 mois j'aurais pas hésiter : Les jeux vidéos au pouvoir !!! Mais maintenant j'avoue ne plus trop savoir... Je vais donc tenter de classer mes idées :
-Les jeux vidéos ne doivent pas être supprimés
Je pense qu'ils permettent au gens (particulièrement les jeunes de 10 à 20 ans) de s'épanouir, de développer leurs imagination, de se libérer des règles qu'on leur fixe, des pouvoir rêver et contrôler ce rêve (comme les rêves lucides). Ils peuvent servir à déstresser comme tu l'as dit Lina, mais en même temps certains jeux sont plus stressants qu'autre chose (notamment les FPS).
-Les jeux vidéos doivent être limités
Ça c'est une certitude, moi-même avant je jouais plus de 6h par jour le week-end non stop à ma NGC, ma PS2 ou encore ma Wii, ensuite je suis passé sur le PC avec les MMORPG et là ça frôlait la dépendance. Des univers envoutants, où tu peux parler au monde entier, c'est sûr que c'est attractif. Mais il est nécéssaire pour la santé et la vie sociale de ne pas jouer plus de 2h d'affilée je pense, et je limiterait à environ 6h par semaine pour qu'il n'y ai pas de différence dans notre vie tout en profitant de cet univers merveilleux.
-Les jeux vidéos ne sont pas indispensables
En effet, aujourd'hui je ne joue presque plus aux jeux vidéos (et le presque est facilement enlevable) ! Bien que j'ai frôler la dépendance, depuis la seconde, d'un coup j'ai favoriser mes relations avec mes potes, je sors beaucoup plus et franchement ça fait largement plus de bien (c'est la révélation en gros xD). Et souvent je maudis toutes ces années que j'ai passé à rester sur ma console, mais en même temps des jeux comme ToS sont vraiment indispensables pour moi même maintenant, c'est pourquoi j'ai dit "presque" tout à l'heure : Zelda Twilight Princess à finir et les Tales of à tous tester si possible ! Cependant aujourd'hui ça fait plus d'un mois que j'ai pas toucher à une console (les MMORPG ayant été éradiqués de mon esprit, par lassitude et sagesse) et quand je joue à ToS ou Zelda, c'est pas plus de 4h par semaine.
Voilà désolé c'est un peu long à chaque fois que je débats ^^' mais faîtes un effort SVP


(copier-coller du post du Lundi 20 Décembre 2010 à 19:51)

Lina

Lina

Jme souviens encore de ce gros pavay =) Aaah le bon vieux temps =)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Invité

avatar
Invité

j'suis exactement du même avis que Kevin ... les jeux vidéo et je l'ai bien vécue on failli me pourrir ma vie social et maintenant je me rend compte que ma vie social vaut beaucoup plus que rester des journée entière rester sur WOW (pour ma part ...) déjà, mes expériences sentimentaux et relations humaines m'ont permis de me purifier partiellement de la dépendance au jeu, je précise partiellement car je suis toujours un grand fan de jeu et autre culture multimédia c'est clair =D mais disons que je me modère pour éviter de pourrir carrément ma vie social que je trouve indispensable a mon épanouissement personnel et collectif surtout

Viktoo

Viktoo

Quand on y repense sérieusement, je dois arrêter de me faire des illusions :Je suis un nolife.
Mes seuls amis, je les vois au collège ou environ un Week-End sur deux pour un qui est interne, et mes "vrais amis" se comptent sur la moitié des doigts d'une main (ou sur les doigts de la moitié d'une main?)...
Après, c'est peut-être parce que j'ai pas l'occasion de les voir ailleurs...
Il m'arrive rarement de sortir de chez moi, mais, aussi étonnant que cela puisse sembler, je ne joue pas aux MMORPG. J'ai été tenté de m'y mettre, mais j'ai jamais essayé...
Après, je vous laisse avec ce pavay...

Lina

Lina

Ce n'est pas parce que tu n'a pas beaucoup de vrais amis que tu es un nolife =)

Mes vrais amis, j'en ai que 4 XD Mais après je sors avec eux, je les invites des fois puor faire des soirées geeks (genre on joue à Buzz ou on fait des mario kart =) ), on fait des ballades dans Paris, on va au Parc Astérix... Je ne les voit pas énormément car on n'est pas dans les mêmes écoles (ou même dans aucune école XD) mais sa ne veux pas dire que je suis une nolife tu comprends ? =)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Viktoo

Viktoo

Je comprends...

Swirl

Swirl

Si t'étais nolife, tu serais probablement pas en état de nous parler depuis le temps ^^'
+100 à ton post Luck malgré les fautes de Français :P
Personnellement, j'étais vraiment accro aux MMORPG quoi, et je vais te dire Viktoo, le passage entre nerd associable et fêtard le plus sociable que les gens de mon lycée connaissent s'est fait sans transition. Enfin... Je sais pas trop si la rupture avec mon ex n'a pas eu un rôle dans tout ça, mais j'en ai pas le sentiment, du moins pas à ce point-là : je suis vraiment passé du mec qui avait comme toi, un nombre d'amis se comptant sur une main, et même un nombre de potes/connaissances très peu élevé, le genre de mec qui reste avec sa petite bande de 4 copains et qui parle à personne d'autre, qui reste cloitré chez lui à jouer à ses MMO ou à sa console. Le genre de mec qui était pas spécialement timide, mais n'abordait jamais les filles, parce qu'il trouvait que c'était dénué d'intérêt carrément. Pis d'un coup, dès mon premier jour de lycée, je suis devenu super osé, super sûr de moi, en deux jours je connaissais l'intégralité de ma nouvelle classe. Cette année d'ailleurs, en un mois je me suis lié d'amitié avec 5 filles comme si on était amis d'enfance (et ce n'est pas une hyperbole !). Et ça s'est fait mystérieusement quand j'ai franchi le portail de mon lycée quoi. J'avais JAMAIS été comme ça avant (sauf peut-être étant gamin comme tout le monde). Et voilà depuis, bah je peux plus déterminer le nombre de potes/connaissances que j'ai, ni même le nombre d'amis. Et en ce qui concerne les vrais amis (j'en avais 2 avant) : je considère que j'en ai une bonne dizaine actuellement. Et les moments passés avec eux équivalent même pas à une centaine de personnages niveau 2561521200 sur WoW ou à un chèque de 1M d'euros.

Invité

avatar
Invité

mes fautes de français j'avoue xD

Moi vous savez les filles avec qui je parle je les comptes sur les doigts de ma mains mais je sais que je peux leur faire confiance c'est clair =D , puis également une rupture avec une ex qui a aussi changer mon comportement (j'suis très sentimentale ça ma vraiment tué fin, j'vous passe les détails croustillante ... :lol: ) j'me sent plus proche de mes ami(e)s désormais car c'est le plus important a mes yeux

comme quoi les jeux vidéo ne font pas tout c'est surtout les ami(e)s qui permettent de nous donner de la volonté du courage fin tout quoi ^^

Swirl

Swirl

Ouais le genre de trucs que tu réalises surtout après une mauvaise expérience... mais une expérience quand même, faut voir le bon côté des choses, même si parfois c'est plutôt dur à trouver. Les jeux vidéos sont quand même suggérés je trouve, avec modération. Y a plusieurs raison qui défendent leur cause : ça favorise l'épanouissement de l'imagination, comme pour les livres on ressent le jeu : ça fait naître des émotions en nous, c'est divertissant, c'est un sujet de discussion international et très populaire (ce forum en est la preuve, même si y a pas beaucoup d'effectifs, on parle énormément grâce à un jeu vidéo), ça stimule le cerveau et l'habitue à réfléchir plus vite pour suivre et agir rapidement, et SURTOUT : ça muscle les pouces xD (on constate d'ailleurs que les grands joueurs ont tendance à plus utiliser leur pouce que leur index, pour appuyer sur un interrupteur par exemple, c'est scientifiquement prouvé, mais ce n'est pas mon cas :P).

Viktoo

Viktoo

Ah bon, c'est prouvé?
Tiens, c'est marrant, ça...
Sinon, je verrais dans 3 ans si ça se passe comme toi au lycée...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum