Mon opinion : Oui, l'amitié garçon / fille peut exister.
Par exemple, j'ai pas mal d'amis garçon et très peu de filles (mais ça c'est une autre histoire xD) et ce n'est pas pour autant que je suis déjà sortie/embrassé/couché avec un de mes amis.
J'ai peut-être dormi dans le même lit que certains de mes amis garçons mais il n'y a rien eu de déplacé (à part la couette car tout le monde avait froid xD).
Après, je pense que ça dépend de la mentalité des gens. Certains croient dur comme fer qu'une amitié garçon/fille ne pourra jamais se faire, qu'automatiquement il y a une relation plus sérieuse, etc... Et je trouve cette mentalité totalement c*nne !
Je m'explique, avant que les personnes qui sont contre l'amitié garçon/fille ne me trucident : par expérience, cette mentalité se trouve chez des personnes souvent en couple et jalouses. Oui, la jalousie, et elle peux faire très mal.
Prenons un exemple concret : J'ai un meilleur ami et avant, il avait une copine (bon, il en a une autre mais ça va venir pour l'histoire xD). Apellons mon meilleur ami X et son (ex)copine Y. La journée, je m'éclate avec X, on fait pleins de bêtises, on s'amuse comme les deux grands enfants qu'on est resté xD Le soir il retrouve sa copine et, en bon petit copain qu'il est, lui raconte sa journée. Sa copine devient subitement jalosue de moi, ne peux plus me voir etc etc parce que, soi disant, je passe plus de temps avec lui !
Que je sache, c'est un crime de passer du temps avec un ami ? Bref, voyez l'argument "solide" de la Y jalouse...
Des histoires de ce genre, il peut y en avoir des tonnes. Des scénarios tous différents mais un point commun : la jalousie. en fait, je dis jalousie car c'est principalement le sentiment qui s'exprime quand il est question de couple (et je peux parfaitement comprendre hein ? la copine Y me voyait sans doute comme une ennemie qui rôdait autour de son cher et tendre, et je ne lui en veux pas... du moins, pas pour ça...). Mais sans doute qu'il y a d'autres sentiments qui fait que l'on est contre l'amitié garçon/fille.
Pour conclure, je dirais que parfois, il faut savoir pardonner et oublier, être ouvert à tout et surtout, SURTOUT, comprendre. Il ne faut pas rester sur ses positions ("il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
), il faut savoir être empathique et se mettre à la place des autres au lieu d'être catégorique.
Voila, je pense que j'ai dit pas mal de choses, alors à vous les studios !