TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bol de Lait

+8
Swirl
Link91
cindy74
Carmaine
Lina
Alice
Mikan
Viktoo
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 36]

276Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Mer 26 Oct - 16:48

Lina

Lina

Vous pouvez suivre les résultats du Quizz en allant sur letopic des jeux du Chat dans le topic des jeux :))

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

277Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Mer 26 Oct - 17:07

Carmaine

Carmaine

Y a pas qu'Hallowenn le 31 octobre! X)
Mais j'y serai ;)

278Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 11:47

Swirl

Swirl

Je pense pas pouvoir, je rentre Samedi soir de chez mon père afin de faire une course de VTT le lendemain matin - 6h.
34h en Seconde année de BTS ? Je pensais que c'était plus :O !

279Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 11:51

Julie74

Julie74

Alice tu seras la pour halloween ? Si oui tu pourras me raconter s'il te plait ?

280Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 14:41

Carmaine

Carmaine

Pas de sushi X)

281Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 14:50

Lina

Lina

Swirl :droite: crois-moi, tu les sens quand même passer les 34h par semaine ! xD Et je dis 34h, mais je parle seulement des cours, parce que bien évidemment, on avait à côté des tonnes de dossiers à monter pour nos oraux... Donc tu peux facilement monter à 52h :oui:

Si tu comptes que je quittais à 18h, que je taffais environ 3h encore chez moi, la journée me revenais à 12h de travail... Alors crois-moi qu'on était aux anges quand les profs n'étaient pas là xD

282Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 15:32

Invité

Invité

Je pense pas venir. Au fait Lina tu la fouette quand la criminelle respondable du flood sur notre beau fofo ( Risaout ne m en veut pas :ange:
)

283Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 15:36

Mikan

Mikan

Mmmh... C'est vrai qu'il y a beaucoup de flood ces temps ci...
Mais y'en a pleins qui le poursuivent, alors c'est pas seulement un personne tu sais...

284Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 15:43

Lina

Lina

Exactement, c'est pourquoi je vais être plus sévère concernant le flood, et quand je met un avertissement écrit (tous les "stop au flood" ou "dernier avertissement avant lockage du topic") ceux qui continue de flooder après, même pour dire "j'ai compris" ou autre, je leur met un avertissement.

Respectez un peu plus le règlement du forum, il n'est pas là seulement pour faire joli...

285Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 16:00

Invité

Invité

a mince je voulais voit la tronçonneuse

M enfin faut vraiment pousée pour que tu soit méchante

286Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 16:11

Lina

Lina

Bah si tu continue à flooder par exemple sur un topic où tu ne devrais normalement pas flooder, et si je suis pas d'humeur, tu choppe un avertissement, et au bout de deux ou trois avertissement, un bannissement de quelques jours.

J'avoue que je suis plutôt cool en temps normal, mais quand sa devient énervant, comme là, je ne tolère rien :hap:

287Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 17:29

Viktoo

Viktoo

Que quelqu'un lui confisque sa tronçonneuse.
C'est bon ?
... Merci.
Donc, moi, je dis, et je pense, que l'un des trucs qui fait que ce forum est génial, c'est la légèreté des règles, et la liberté presque totale dessus.
Si tu commences à serrer la ceinture et le kiki au flood, ça va supprimer ce truc...

288Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 17:35

Julie74

Julie74

J'avoue que viktoo a raison. Tu as bloquer la présentation de risaout alors qu'on na floodait plus. On parlait de chocolat ( aliment mentionné dans sa présentation )

289Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 18:26

Carmaine

Carmaine

Justement, il fallait que ça reste centré sur Risa, pas sur le chocolat.
C'est le principe même d'un topic de présentation : questionner ou saluer la nouvelle venue, pas parler de ses propres goûts et s'étaler sur plein de pages en disant ce qu'on pense de tel produit ou de ce qu'on aime.

290Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Jeu 27 Oct - 19:03

Julie74

Julie74

Mais c est son goût, je le partage c'est tout, mais on parlait bien d'elle !!!

291Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 7:06

Invité

Invité

faut avouer que partait en sucette votre truc :hap:

292Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 9:11

Swirl

Swirl

Y a parler de ses goûts pour le chocolat, et partir dans votre délire sur le paradis chocolat (ou je ne sais quoi), ce sont deux choses différentes. Et lorsqu'on se pose une question sur un élément de présentation d'un membre et que ça commence à partir en flood, il faut prendre l'initiative de communiquer par MP, car eux non plus ne sont pas là pour faire joli.
Pour ce qui est de la flexibilité des règles qui, d'après Viktoo, fait régner la bonne ambiance du Forum : je vais probablement me servir d'un peu de mon cours de philo, mais je suis d'accord avec ça depuis pas mal de temps de toute façon -> une société est soumise à des contraintes, des règles, ça c'est la définition d'une société ; mais ces contraintes vont-elles limiter la liberté des citoyens ou vont-elles au contraire fonder cette liberté ? À méditer :oui:
Bref, l'anarchie n'est pas la liberté, la désorganisation ici ne favorise pas l'intégration des autres et c'est tellement la bazar que j'en chie à retrouver un sujet de conversation parfois s'il n'apparaît pas dans mes sujets surveillés ou j'ai du mal à savoir dans quel topic telle personne avait dit ça, etc. L'Homme a toujours eu besoin que tout soit rangé (les cours sont sous forme de chapitres, et quand un prof dit "chapitre 2" alors que c'est le 3ème, tout le monde s'exclame : le principe est le même).
Enfin je terminerai sur un
"Si Lina a du mal à appliquer des sanctions (ce que j'ai remarqué en revenant de mon absence, puisque le seul averto visible reste celui que j'avais donné à Alice il y a pas mal de temps), moi j'aurai aucun mal à le faire, une fois l'avertissement dépassé, ma seule limite dans ce droit est que je dois d'abord consulter Lina, mais je doute fort qu'elle hésite à ce moment-là, donc be careful."

293Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 10:23

Carmaine

Carmaine

Bien belle philosophie que tu nous sors là, mais il aurait fallu simplement dire de modérer ses ardeurs sur le forum et voilà tout.

Mais je pense que pour pas mal de membres, il est bon de faire un petit rappel à l'ordre.

294Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 10:41

Lina

Lina

Viktoo :droite: Vois-tu, les règles sont faite pour que tout se passe bien sur le forum, que ce ne soit pas l'anarchie. J'ai conçu le forum de telle manière à ce qu'on puisse se retrouver assez facilement (enfin, je crois ?). Comme l'a dit Swirl, il faut tout de même un minimum d'ordre ici, c'est pourquoi le Règlement n'est pas extra précis comme on en trouve sur d'autres.

Tu trouves que ce qui est bien sur le forum c'est qu'il y a une certaine liberté, qu'on n'est pas contraint par des règles faramineuses : c'est parce que j'estime que chaque membre qui s'inscrit sur le forum sait se tenir. On peut flooder par moment (moi-même il m'arrive de le faire) mais il faut savoir s'arrêter. Je n'interdis pas le flood, attention ! Je dis seulement qu'il faut savoir se contrôler.

On n'est pas sur JV.com et son ramassis de boulet. Peut-être que là-bas, les membres floodent à mort sans que les modérateurs ne les bannissent ou lock les topics (d'ailleurs certains modos ne connaissent pas les topics à locker, j'ai plutôt l'impression qu'ils lockent seulement ceux qui les dérangent...), mais ici, je suis la modo, et je ne tolère pas qu'on foute le bordel (pour parler vulgairement) sur le forum. Si tout le monde se laisse aller, après je n'ai plus qu'à fermer le fofo pour de bon...

C'est pourquoi je vous rapelle toujours à l'ordre, que je locke des topics quand je vois que, même après un avertissement, vous continuez de parler de choses qui sortent de leur contexte (je pense au chocolat et au ski dans le topic de Risa). Des fois, rien qu'à voir qu'il y a 3 ou 4 pages de flood, j'ai juste envie de locker, de ne pas me casser la tête à vous reprendre. Mais je ne le fais pas. Je prends tout de même le temps d'écrire un message pour vous prévenir, de mettre en rouge, en gros etc... (parce que, sachez-le, pour locker un topic j'ai juste à faire un clic et c'est fini).

Ce que je voudrais, c'est que même si vous flooder un peu, reprenez-vous ! Que je ne passe pas derrière vous systématiquement comme si j'étais votre mère... si vous voulez flooder, j'ai créé une section exprès pour ! Et, dans le pire des cas, les MP sont là ! C'est pas juste pour décorer... Et concernant le flood, je vise particulièrement les topics de présentation et le trombi. Désormais, dès que ça flood de trop, je lockerais, sans avertissement.

Bref, j'espère avoir été claire à ce sujet, que je n'ai plus à me répéter une énième fois concernant le flood et/ou le règlement (qui d'ailleurs, verra sa partie concernant le flood modifiée). Et si vous avez encore des questions, vous pouvez soit me lesp oser ici, étant donné que c'est le topic approprié, soit par MP.

295Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 10:46

Carmaine

Carmaine

Encore une fois, c'est bien compris pour ma part, espérons que ton message fasse mouche chez les autres membres.

296Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 10:47

Swirl

Swirl

Disons que je préfère que les membres sachent pourquoi il faut calmer ses ardeurs sur un forum.

Dernière édition par Swirl le Ven 28 Oct - 10:49, édité 1 fois (Raison : Message posté en retard -> pour carmaine)

297Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 10:48

Lina

Lina

C'est pourquoi j'ai précisé qu je modifierais le Règlement concernant le flood. Je compte bien expliquer le pourquoi du comment :oui:

298Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 10:54

Viktoo

Viktoo

... OK.
Mais j'ai l'impression que tu es beaucoup plus "sévère" ces derniers temps.
Serais-tu stressée ? Je croyais que t'avais déjà ton bac :=p:.

299Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 10:59

Lina

Lina

Non, je ne suis pas plus sévère que d'habiture, et je ne passe pas mon bac (que j'ai eu ainsi que mon BTS !).

Juste je commence à en avoir marre de vous reprendre, c'st tout :oui:

300Le Bol de Lait - Page 12 Empty Re: Le Bol de Lait Ven 28 Oct - 11:01

Carmaine

Carmaine

Sur ce, la messe est dite! =)
Qui plus est, il ne coûte rien de prendre le temps de la réflexion sur l'utilité d'un message avant de le poster.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant