Viktoo
Vois-tu, les règles sont faite pour que tout se passe bien sur le forum, que ce ne soit pas l'anarchie. J'ai conçu le forum de telle manière à ce qu'on puisse se retrouver assez facilement (enfin, je crois ?). Comme l'a dit Swirl, il faut tout de même un minimum d'ordre ici, c'est pourquoi le Règlement n'est pas extra précis comme on en trouve sur d'autres.
Tu trouves que ce qui est bien sur le forum c'est qu'il y a une certaine liberté, qu'on n'est pas contraint par des règles faramineuses : c'est parce que j'estime que chaque membre qui s'inscrit sur le forum sait se tenir. On peut flooder par moment (moi-même il m'arrive de le faire) mais il faut savoir s'arrêter. Je n'interdis pas le flood, attention ! Je dis seulement qu'il faut savoir se contrôler.
On n'est pas sur JV.com et son ramassis de boulet. Peut-être que là-bas, les membres floodent à mort sans que les modérateurs ne les bannissent ou lock les topics (d'ailleurs certains modos ne connaissent pas les topics à locker, j'ai plutôt l'impression qu'ils lockent seulement ceux qui les dérangent...), mais ici, je suis la modo, et je ne tolère pas qu'on foute le bordel (pour parler vulgairement) sur le forum. Si tout le monde se laisse aller, après je n'ai plus qu'à fermer le fofo pour de bon...
C'est pourquoi je vous rapelle toujours à l'ordre, que je locke des topics quand je vois que, même après un avertissement, vous continuez de parler de choses qui sortent de leur contexte (je pense au chocolat et au ski dans le topic de Risa). Des fois, rien qu'à voir qu'il y a 3 ou 4 pages de flood, j'ai juste envie de locker, de ne pas me casser la tête à vous reprendre. Mais je ne le fais pas. Je prends tout de même le temps d'écrire un message pour vous prévenir, de mettre en rouge, en gros etc... (parce que, sachez-le, pour locker un topic j'ai juste à faire un clic et c'est fini).
Ce que je voudrais, c'est que même si vous flooder un peu, reprenez-vous ! Que je ne passe pas derrière vous systématiquement comme si j'étais votre mère... si vous voulez flooder, j'ai créé une section exprès pour ! Et, dans le pire des cas, les MP sont là ! C'est pas juste pour décorer... Et concernant le flood, je vise particulièrement les topics de présentation et le trombi. Désormais, dès que ça flood de trop, je lockerais, sans avertissement.
Bref, j'espère avoir été claire à ce sujet, que je n'ai plus à me répéter une énième fois concernant le flood et/ou le règlement (qui d'ailleurs, verra sa partie concernant le flood modifiée). Et si vous avez encore des questions, vous pouvez soit me lesp oser ici, étant donné que c'est le topic approprié, soit par MP.