TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yoake

Yoake

Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano_hi10

Titre: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. (ce qui veut dire : "Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là") Connue sous le nom de AnoHana aussi ^^

Année: 2011

Nombre d'épisodes: 11

Réalisateur: Tatsuyuki Nagai

Scénariste: Mari Okada

Genre: Comédie dramatique, drame, tragédie, reflet de la vie relationnelle

Thème: Amitié, Deuil, mort, Fantôme.

Personnage:

-Jinta Yadomi ("Jintan"):
Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Jintan10
Garçon qui reste cloitré chez lui, devant ses jeux vidéo. Il s'est coupé du monde suite à la mort de Menma dont il était amoureux et avait prétendu le contraire, tout en la traitant de laideron, quand Anaru lui avait posé la question. Se trouve alors hanté par le spectre de Menma 10 après.

-Meiko Honma ("Menma"):
Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Menma10
Jeune fille joyeuse, innocente, toujours souriante dans n'importe quelle situation, même les plus délicates. Déteste les conflits. Elle est morte noyée quand elle avait environ 6 ans. Elle est amoureuse de Jintan et lui apparait en fantôme (mais avec une apparence légèrement plus mature, 11 ans je dirais).

-Naruko Anjō ("Anaru"):
Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Anaru10
Fille pas assurée, plutôt influançable. Amie d'enfance de Jintan dont elle est amoureuse. Jalouse Menma à qui elle aimerait ressembler.

-Atsumu Matsuyaki ("Yukiatsu"):
Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Yukiat10
Garçon grand, athlétique et intelligent. Ami de Jintan dont il ne peut s'empêcher de jalouser car il aime Menma aussi.

-Chiriko Tsurumi ("Tsuruko"):
Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Tsuruk10
Fille discrete, intelligente, jalouse d'Anaru car cette dernière était très proche de Yukiatsu dans son enfance et qu'elle serait toujours le "second choix" de Yukiatsu. Amie de Jintan et très proche de Yukiatsu dont elle est secrètement amoureuse.

-Tetsudō Hisakawa ("Poppo"):
Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Poppo10
Garçon vif, qui rit tout le temps et qui sera un soutient pour Jintan.

Synopsis: Tout commence à la fin de l'été. Du jour au lendemain, Menma apparait chez Jintan. Ce dernier prend cette apparition pour le reflet de ses remords, de son stress et son trauma qui se sont matérialisés à cause de la chaleur. Cette dernière prétend être venue pour que son souhait se réalise et demande donc de l'aide à Jintan, mais ne se rappelle plus de ce vœux. Jintan est la seul à la voir. Il prend donc la responsabilité de réaliser ce vœux. Toutefois, pour ça, Menma lui demande de retrouver les membres des "Super Busters de la paix", leur groupe secret qu'ils avaient tous formé 10 ans plus tôt. Mais après le décès de Menma, ils se sont tous séparés car chacun se sent en partie coupable de la disparition de la jeune fille.
Jintan va donc réussir, tant bien que mal, à les réunir, mais pas sans tension, dans leur ancienne base secrète.
Les autres ne vont tout d'abord pas croire au retour de Menma, sauf Poppo qui suit Jintan à 100% et souhaite aussi réaliser le souhait de Menma. Les derniers amis finissent par croire Jintan quand Menma arrive à communiquer avec eux en écrivant dans un carnet.
Après plusieurs tentatives de souhait; jouer à un jeu vidéo précis, que Jintan retourne à l'école. Ils pensent enfin trouver le souhait de Menma; envoyer une fusée avec un message destiné à Dieu pour que la mère de Jintan guérisse (étant mourante à l'hôpital, et finit par mourir à l'époque de leur enfance).
Chacun va donc faire des petits boulot pour économiser et créer enfin leur fusée. Ainsi, le souhait réalisé, Menma attendra enfin le Nirvana.
Mais pendant tout ce temps, des sentiments renaissent, ainsi que des tentions entre les amis et chacun finit par vouloir envoyer cette fusée (sauf Jintan qui veut en fin de compte que Menma reste pour toujours ici) par profit personnel plutôt que pour réaliser le vœux de Menma.
Après l'envoi, Jintan constate que Menma n'est pas partie. Chacun rentre chez lui, mais tous finissent par se réunir ensuite pour parler de ce qui s'est passé (en l'absence de Menma). Les révélations fusent, les sentiments éclatent, chacun se rend compte de son attitude égoïste et veut s'excuser et recommencer pour, cette fois-ci vraiment, aider Menma. Quand jintan retourne alors chez lui pour chercher Menma (qui dormait quand il était parti), cette dernière commence déjà à disparaitre, et lui explique qu'elle s'est souvenue de son vrai vœux quelques temps avant et qu'il a été réalisé avant l'envoie de la fusée...

Avis personnel: J'ai adoré du début à la fin. Bien que ce soit un drame, certes, je trouve que la fin est très belle. Je n'ai pas arrêté de verser des larmes dans tout le dernier épisode. Cette histoire donne de l'espoir en l'amitié.
Je le conseille à tout à chacun. Les personnages sont attachants, plutôt drôles, et on ne peut s'empêche de se demander ce qu'il va se passer ensuite. La fin, bien que triste, me convient et ne pouvait en être autrement. Je l'ai même trouver plus belle que je ne l'avais imaginé.
Franchement, une histoire magnifique qu'il serait dommage de louper...

Ano hi mita Hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ano_hi11

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

FanOfKratos

FanOfKratos

Ça à l'air bien. Je pense que je vais me le regarder !

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Yoake

Yoake

J'espère que ça te plaira!!! ça me fait plaisir que ça t'intéresse ^^

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

FanOfKratos

FanOfKratos

C'est bon ! Je viens de le finir. Il est très beau et la fin est vraiment magnifique. Et bien sur j'ai versé ma petite larme... x)

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Yoake

Yoake

Bienvenue au club! *lève la main* Tope la!!

http://the-will-of-tsubasa.skyrock.com/

FanOfKratos

FanOfKratos

*tape la main* Ouais !!!!!!!!!!! :rire2:

http://fan.dessin.purple.xooit.fr/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum