Bon allez continuons dans les blagues vaseuses (sauf que celle-ci est tordante mais faut avoir été à mon BAC Blanc pour la comprendre et être dans le feu de l'action pour en rire ^^') :
Le 5ème texte de mon corpus montre comment le livre "Robinson Crusoé" a changé la vie d'un garçon qui était puni et enfermé dans une salle de cours, et qui a trouvé ce bouquin, unique objet à sa disposition. À un passage de ce texte, le gamin se demande "Comment faire du feu (dans la salle, sous-entendu : à la façon de Crusoé) ?" Il enchaîne en faisant l'inventaire de ce qu'il n'avait pas et que Crusoé dans le livre avait : du bois, des fruits -> à ce moment-là il dit "Pas de bananes".
Et dans le corrigé que notre prof nous a fait passé sur ce texte, elle fait une citation commençant par "Comment faire du feu ?" et finissant par "Pas de bananes". Elle a décidé, vu la longueur de la phrase, de mettre des crochets entre avec des points de suspension. Ce qui donne la phrase loufoque et sans sens : "Comment faire du feu ? [...] Pas de bananes !"
xD Gros éclats de rire pour ma part et idem pour une amie à qui j'ai souligné le passage amusant.