TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic de discution de Bleach

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Swirl

Swirl

Normal, tout le monde parle à moi u_u Alors alors... Alice : si les Bounts font partie d'une saison Hors Série, pour preuve : ils ne sont pas dans le manga originel ;~) Moi aussi je veux bien voir tes "dessins", je dessine comme une quiche alors tu n'as rien à craindre -.-' Enfin, je confirme Lina : C'est le deuxième opening : D-Tecnolife de UverWorld, dont le début est :
Ienai itami kanashimi de kizu tsuita kimi yo kesenai kako mo seoi atte ikou ikiru koto wo nage dasanai de... woooohooo... woooohooo... tsunaida kimi no te wo (etc etc etc)

Lina

Lina

J'aime bien, dans bleach, l'opening 1, 2, 3 et 5 il me semble.

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

28Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty tropic de discution de Bleach Ven 6 Mai - 18:34

Alice

Alice

Swirl : oui c'etait mon preferer maintenant c'est le 12
Lina:Moi mais preferer c'est le 2 3 4 5 6 10 12
:o

29Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Mer 18 Mai - 17:39

Swirl

Swirl

Moi c'est tous sauf le 11 ._.

30Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Jeu 19 Mai - 14:52

Alice

Alice

Pareille le 11 je ne l'aime pas du tout du tout du tout
c'est trop drole de repéter tout 3 fois 3 fois 3 fois
LOL LOL LOL
a c'est trop cool cool cool !!!

31Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Jeu 19 Mai - 22:17

Swirl

Swirl

tonight tonight tonight x) 3 fois répété et c'est un opening de bleach ;)

Alice

Alice

C'était le prefere de Flore ( ma meilleur amie )avant mais maintenant elle prefere le 10
moi mon prefere c'est le :gni: 12 eme

33Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Dim 22 Mai - 15:01

Swirl

Swirl

Après ré-écoute je vote pour le 9ème : Velonica d'Aqua Timez

34Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Dim 22 Mai - 18:24

Alice

Alice

Ouai il est cool aussi lui
Qui est ton personage preferer toi ?

35Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Dim 22 Mai - 18:31

Swirl

Swirl

Moi ? Urahara, Isshin et Ichigo

36Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Ven 27 Mai - 19:38

Alice

Alice

C'est qui Isshin ?
Moi c'est les 3 plus bô
- Ulquiorra
- Baykuya
- Hitsugaya
+ le mec que l'on referenci au mec dont je suis amoureuse
- Itchimaru
Et en fille bin c'est
- Hiyori
- Yuruitchi
voila voila

37Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Ven 27 Mai - 22:45

Swirl

Swirl

Isshin = père d'Ichigo ;~)
J'adore Ulquiorra, Yoruichi et Grimmjow aussi

Viktoo

Viktoo

Moi j'ai adoré la tête d'Ichigo quand Yoruichi s'est transformé en humaine... A poil lol!

Lina

Lina

Surtout que sa n'a pas l'air de déranger plus Yoroichi d'être dévêtue devant lui :o)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

40Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Sam 28 Mai - 20:00

Alice

Alice

Grimmjow JAGGERJACK sa péte sa mere ce nom de famille
Ulquiorra CHIFFER c'est un peu niése mais bon on y peu rien
Toshiro HITSUGAYA c'est tripant je trouve
Gin ITSHIMARU il est trop bo mon futur petit copin !!! :coeur:
Les autre je sais pas leur nom de famille
MERCI pour le tuyaux de Isshin
Oui ce moment avec Yuruitshi et Ichigo son trop kifant Ou ce moment ou il balance Rukia du haut la tour du truc ou elle vas presque ce fair tuer
lol!!!

41Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Dim 29 Mai - 20:03

Swirl

Swirl

Je t'interromps le temps de faire le point sur la prononciation japonaise (et par extension : l'écriture des noms en rômaji) Le sens est "français-japonais" :
  1. Tch = ch
  2. Dz = z
  3. Dj = j
  4. Ch = shi
  5. V = inexistant, remplacé par b
  6. Gu = g
  7. Le n japonais se prononce m devant un p, un b ou un m
  8. Oo/Uu (voyelle longue = deux temps) : ô, ō ou ou (le u se prononce donc o) / idem avec u

Par rapport à ce dernier point (un peu dur à expliquer) -> voici un exemple : Toukyou (Tôkyô, とうきょう (en hiragana), 東京 (en kanji)) par exemple se prononce Tookyoo. Les deux /o/ sont longs. Il faut impérativement soigner cet aspect au risque que votre interloculateur comprenne un autre mot. En rômaji, cet allongement est aussi écrit Tōkyō.
Donc de façon générale : En japonais, la durée d'une voyelle peut être doublée. Pour indiquer qu'une voyelle est longue (on parle de voyelle tendue en phonétique), le japonais utilise la voyelle U après /o/ et /u/. On a donc le schéma "O ou U + U" = "voyelle longue". Ce U n'est pas prononcé comme un /u/, mais indique simplement que la voyelle qui précède ce U doit être prononcée deux fois plus longtemps que sans le U.
Pour doubler la durée des voyelles /a/ ou /i/, on double simplement cette voyelle pour obtenir AA ou II. Par exemple, subarashii (merveilleux, すばらしい), okaasan (maman, おかあさん) (on ne met donc pas de U après, ni de ^ au-dessus). Parfois on peut voir des mots d'origine japonaise avec un O long écrit OO (exemple : Oosaka = おおさか). Il n'y en a pas beaucoup mais faut le savoir. On remarque donc que dans l'écriture en hiragana, c'est bien deux お /o/ qui se suivent et non un お /o/ et un う /u/.

42Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Dim 29 Mai - 20:06

Swirl

Swirl

Tout ça pour dire que c'est pas "ITSHIMARU" mais "ICHIMARU" et idem pour "YURUITCHI" -> "YURUICHI" (et d'ailleurs c'est "Yoruichi")

43Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Dim 29 Mai - 20:18

Lina

Lina

Tu sais, tu devrais faire un topic puor apprendre le Japonais :oui: Tasukete kudasai, sensei ! :hap:


Perso je connais quelques phrases, quelques expressions et compter, ainsi que les Hiraganas et uen partis des Katakanas :oui: Et bien sur : les insultes en japonais :fou:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

44Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Dim 29 Mai - 20:43

Viktoo

Viktoo

Moi, tout ce que je connais ou presque, ça vient de Naruto :soupir:

45Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Dim 29 Mai - 20:45

Swirl

Swirl

xD ok mais j'attendrai le retour de mon livre de japonais pour apprendre (que ma meilleure amie a depuis 7 mois ._.) afin de le finir -_-' mais je peux déjà faire une bonne grosse introduction sur ce qu'il reste de la prononciation, sur les phrases de base, sur les tableaux hiraganas/katakanas que je connais par coeur et vu que j'ai un clavier japonais, je pourrais même mettre quelques kanjis connus (perso je me lance pas dans l'apprentissage des kanjis, pas à ce niveau du moins -_- trop de pictogrammes).

46Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Lun 30 Mai - 20:34

Viktoo

Viktoo

Et donc pour en revenir à notre Yoruichi, elle n'était pas gênée, elle a l'habitude.
Elle a même incité Ichigo à regarder...
Et il voulait pas, c'te andouille! :choc: :grr2:

47Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Mar 31 Mai - 16:17

Lina

Lina

Je ne connaissait pas ce côté... Curieux, de ta part Viktoo :=p: :o)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

48Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Mar 31 Mai - 16:19

Alice

Alice

C'est quand elle vas dans le bain dans la nature en forme de cat et elle se transphorme et ... (je vous laisse imaginer la suite) :rire1:

PS: merci lina pour le :help:

49Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Mar 31 Mai - 16:21

Lina

Lina

De rien :ok:

D'ailleurs, sa me fait penser que j'en ai trouvé un très bien pour moi, faut que je le mette :=p:

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

50Topic de discution de Bleach - Page 2 Empty Re: Topic de discution de Bleach Mar 31 Mai - 16:26

Alice

Alice

mets le mets le je veut le voir je veut le voir
dsl sa me pertube d'ecrir deux fois les meme truc (c'est pour ca que je le fait )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum