TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DS] Fire Emblem Shadow Dragon

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Empty [DS] Fire Emblem Shadow Dragon Dim 12 Juin - 9:29

Viktoo

Viktoo

Titre : Fire Emblem: Shadow Dragon, je croyais que le titre du topic était assez explicite...

Image :
[DS] Fire Emblem Shadow Dragon Fire_e10

Support : Nintendo DS

Éditeur : Nintendo

Développeur : Intelligent systems

Genre : Stratégie au tour par tour un peu RPGesque

Histoire : Si j'ai bien scompris, dans la légende, un tyran dragon (?)est venu faire chier envahir le monde (:hap:). Il a été repoussé par les armées du roi d'Altea, il me semble, qui brandissait l'épée légendaire Falchion. Le tyran est parti.
Maintenant, il est revenu, et Falchion, eh ben, on sait pas où elle est. En plus, Marth, le prince d'Altea est jeune et inexpérimenté, et il va devoir botter les fesses chasser le méchant de ses terres, à l'aide de ses amis.

Avis personnel : Un excellent jeu conseillé aux fans du genre. Par contre, la difficulté est élevée : Au début, les personnages meurent en un pu deux coups, et la série des Fire Emblem est connue pour le fait que le personnage qui meurt meurt. C'ets à dire qu'on le revoit plus, à moins de commencer une nouvelle partie. Rageant, surtout quand on se retrouve à affronter un boss imbattable avec des unités de merde légèrement plus faibles qu'étaient certains persos morts. En plus, pour recruter les unités dans les rangs de l'ennemi, il faut aller leur parler avec un certain perso. S'il est mort, tant pis. Si on tue l'allié potentiel, tant pis. M'enfin, un jeu ultra difficile, t j'en suis au moins à ma sixième partie tellement j'essaye de limiter les dégâts.

Verdict


Graphismes : 12/20
Pas terrible, même si la tête des personnages dans leur description est pas mal faite. Mais c'est pas le plus important dans ce genre de jeu, si?

Jouabilité : 17/20
Les contrôles de base sont faciles à prendre en main, et les écrans d'aide sont nombreux, mais sans ex, on serait un peu perdu parmi les possibilités, surtout quand on doit préparer les batailles. Privilégiez les contrôles à la croix directionnelle, les déplacements au stylet ne sont pas très précis.

Durée de vie : 19/20
Excellente. Vous êtes bons pour plusieurs dizaines d'heures de jeu si vous voulez conserver toutes vos unités.

Bande-son :16/20
Médiévale, elle accompagne bien l'aventure.

Scénario : 17/20
Classique au premier abord, il regorge de surprises intéressantes.

Note générale : 18/20
Un excellent jeu de stratégie, à ne manquer sous presque aucun prétexte. J'ai peut-être un peu abusé sur la difficulté du titre, mais je voulais vous prévenir que ce ne sera pas une partie de plaisir.

Anecdote inutile
J'ai remarqué que les unités de Marth sont droitières et les ennemies gauchères :hap:

Lina

Lina

J'aime beaucoup la série Fire Emblem (d'un autre côté, elle fait partie des rares séries de RPG qui restent en liste).

L'histoire de Shadow dragon est géniale, mais les graphismes... Je te rejoinds sur ce point Viktoo, j'aurais même donné 10 :poubelle:

C'est vrai quoi ! Quand on voit les graphismes et les animations de Sacred Stones, sorti quelques années avant, c'est génial (d'ailleurs j'ai toujorus pas réussi à récupérer l'intégralité des persos... Me manque quelques méchants :=p: ). Et quand on regarde Shadow Dragon, j'ai l'impression qu'on a régressé dans la qualtié graphique (même si je pense que les développeurs ont voulu donner un effet "3D"...)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Swirl

Swirl

Bien que détestant les jeux DS, j'ai bien aimé celui-ci, mais je préfère Path of Radiance sur NGC :/

Viktoo

Viktoo

JE l'ai peut-être pas dit, mais Shadow Dragon est un remake du premier opus sorti sur NES ou SNES.

Lina

Lina

Je le savais :oui: Mais c'est vrai que sa sera à éditer dans ton poste de présentation du jeu :-)

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum