Titre : Fire Emblem: Shadow Dragon, je croyais que le titre du topic était assez explicite...
Image :
Support : Nintendo DS
Éditeur : Nintendo
Développeur : Intelligent systems
Genre : Stratégie au tour par tour un peu RPGesque
Histoire : Si j'ai bien scompris, dans la légende, un tyran dragon (?)est venufaire chier envahir le monde (). Il a été repoussé par les armées du roi d'Altea, il me semble, qui brandissait l'épée légendaire Falchion. Le tyran est parti.
Maintenant, il est revenu, et Falchion, eh ben, on sait pas où elle est. En plus, Marth, le prince d'Altea est jeune et inexpérimenté, et il va devoirbotter les fesses chasser le méchant de ses terres, à l'aide de ses amis.
Avis personnel : Un excellent jeu conseillé aux fans du genre. Par contre, la difficulté est élevée : Au début, les personnages meurent en un pu deux coups, et la série des Fire Emblem est connue pour le fait que le personnage qui meurt meurt. C'ets à dire qu'on le revoit plus, à moins de commencer une nouvelle partie. Rageant, surtout quand on se retrouve à affronter un boss imbattable avec des unitésde merde légèrement plus faibles qu'étaient certains persos morts. En plus, pour recruter les unités dans les rangs de l'ennemi, il faut aller leur parler avec un certain perso. S'il est mort, tant pis. Si on tue l'allié potentiel, tant pis. M'enfin, un jeu ultra difficile, t j'en suis au moins à ma sixième partie tellement j'essaye de limiter les dégâts.
Verdict
Graphismes : 12/20
Pas terrible, même si la tête des personnages dans leur description est pas mal faite. Mais c'est pas le plus important dans ce genre de jeu, si?
Jouabilité : 17/20
Les contrôles de base sont faciles à prendre en main, et les écrans d'aide sont nombreux, mais sans ex, on serait un peu perdu parmi les possibilités, surtout quand on doit préparer les batailles. Privilégiez les contrôles à la croix directionnelle, les déplacements au stylet ne sont pas très précis.
Durée de vie : 19/20
Excellente. Vous êtes bons pour plusieurs dizaines d'heures de jeu si vous voulez conserver toutes vos unités.
Bande-son :16/20
Médiévale, elle accompagne bien l'aventure.
Scénario : 17/20
Classique au premier abord, il regorge de surprises intéressantes.
Note générale : 18/20
Un excellent jeu de stratégie, à ne manquer sous presque aucun prétexte. J'ai peut-être un peu abusé sur la difficulté du titre, mais je voulais vous prévenir que ce ne sera pas une partie de plaisir.
Anecdote inutile
J'ai remarqué que les unités de Marth sont droitières et les ennemies gauchères
Image :
Support : Nintendo DS
Éditeur : Nintendo
Développeur : Intelligent systems
Genre : Stratégie au tour par tour un peu RPGesque
Histoire : Si j'ai bien scompris, dans la légende, un tyran dragon (?)est venu
Maintenant, il est revenu, et Falchion, eh ben, on sait pas où elle est. En plus, Marth, le prince d'Altea est jeune et inexpérimenté, et il va devoir
Avis personnel : Un excellent jeu conseillé aux fans du genre. Par contre, la difficulté est élevée : Au début, les personnages meurent en un pu deux coups, et la série des Fire Emblem est connue pour le fait que le personnage qui meurt meurt. C'ets à dire qu'on le revoit plus, à moins de commencer une nouvelle partie. Rageant, surtout quand on se retrouve à affronter un boss imbattable avec des unités
Verdict
Graphismes : 12/20
Pas terrible, même si la tête des personnages dans leur description est pas mal faite. Mais c'est pas le plus important dans ce genre de jeu, si?
Jouabilité : 17/20
Les contrôles de base sont faciles à prendre en main, et les écrans d'aide sont nombreux, mais sans ex, on serait un peu perdu parmi les possibilités, surtout quand on doit préparer les batailles. Privilégiez les contrôles à la croix directionnelle, les déplacements au stylet ne sont pas très précis.
Durée de vie : 19/20
Excellente. Vous êtes bons pour plusieurs dizaines d'heures de jeu si vous voulez conserver toutes vos unités.
Bande-son :16/20
Médiévale, elle accompagne bien l'aventure.
Scénario : 17/20
Classique au premier abord, il regorge de surprises intéressantes.
Note générale : 18/20
Un excellent jeu de stratégie, à ne manquer sous presque aucun prétexte. J'ai peut-être un peu abusé sur la difficulté du titre, mais je voulais vous prévenir que ce ne sera pas une partie de plaisir.
Anecdote inutile
J'ai remarqué que les unités de Marth sont droitières et les ennemies gauchères