TOS by Lina, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Tales of Symphonia by Lina

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eon et le douzième dragon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eon et le douzième dragon Empty Eon et le douzième dragon Jeu 27 Oct - 17:21

Risaout

Risaout

EON ET LE DOUZIEME DRAGON



Eon et le douzième dragon Eon110



Nombre de tomes : 2

Collection : Gallimard jeunesse

Genre de l'ouvrage : fantastique

Prix : environ 20 euros il me semble...

Résumé de l'ouvrage : Au coeur d'une Chine impériale mythique, Eon s'entraîne avec d'autres jeunes garçons pour être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons qui protègent le pays. Mais il porte un dangereux secret. Dans ce monde plein de fausses identités, d'alliances incertaines mais aussi d'amitiés loyales, Eon est en grand péril."
C'est celui au dos du lire ^^

Avis personnel : Ce livre m'a vraiment touchée. Il est très entrainant, on se send très vite proche du personnage principal. L'auteur met en scène des personnages pour le moins incongrus qui donne une vision du monde complètement changée. L'intrigue est super, avec des retournement de situation auquel on ne s'attendait pas du tout, mais alors pas du tout. :ok:

A recommander : Je le recomande parce que je le trouve super, qu'on peut voir des vrais leçons de vie à travers ce livre. Voilà, si vous connaissez pas et si vous avez envie de vous évadez dans une quète hépique, c'est pour vous ^^ :=p:

dédicaces : A lina parce que j'ai vu son manga avec Eon dedans et je me suis dis qu'il fallait que je montre ce bouquin là. :hap:

2Eon et le douzième dragon Empty Re: Eon et le douzième dragon Ven 28 Oct - 10:27

Invité

avatar
Invité

Ben tiens, je viens de finir le premier tome !
C'est en tout cas une TRES bonne série =P

3Eon et le douzième dragon Empty Re: Eon et le douzième dragon Dim 30 Oct - 21:31

Risaout

Risaout

Le 2 aussi est énorme! Je fais la fiche ;)

4Eon et le douzième dragon Empty Re: Eon et le douzième dragon Jeu 12 Jan - 12:25

Lina

Lina

Moi avoir fini les deux et franchement, j'ai juste un bémol à mettre : l'auteure aurait pu faire un épilogue pour nous expliquer ce qui se passe plus ou moins après la fin, parce que, personnellement, je l'ai trouvé trop "brute".

Attention je spoil un peu la fin :

Spoiler:

Bref, j'ai vraiment dévoré les deux tomes (environ une semaine, une semaine et demie pour chaque tome).

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/index.php

5Eon et le douzième dragon Empty Re: Eon et le douzième dragon Mer 1 Fév - 10:09

Risaout

Risaout

Oo O_o -_-" Lina... Tu viens de me faire découvrir que si je clique sur la barre bleue à côté du mot spoiler, ya un truc qui s'ouvre!!!!! Je savais pas xD

Mais je suis un peu d'accord avec toi. Je pense que c'est l'envie de l'auteur de montrer qu'elle ne veux pas faire de suite. parce que s'il avait fait un épilogue, elle aurait été bombardé de question et alors pourquoi avez vous mis sa à la fin et tout et tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum