Alors, ça va être un moyen de savoir si j'ai bien compris.
Les habitants.
Les habitants normaux, ils sont juste armés de leurs capacités d'observations et de déduction. Il y a parmi eux certains rôles :
Lloyd : Il peut tuer un désian s'il est choisi.
Colette : Elle peut choisir les amoureux, qui seront Zélos et Sheena.
Zélos et Sheena : Eux, c'est les amoureux. Si l'un meurt, l'autre meurt. Ils peuvent être humains ou désians, et c'est les seuls à pouvoir dire leur rôle, seulement à leur âme soeur, et seulement un des deux. Ils ne veulent que leur victoire s'ils sont dans le même camp, sinon ils veulent tuer tout le monde pour pouvoir vivre tranquille.
Le maire : Il est élu le premier jour. Ses votes comptent double pour la pendaison, et en cas d'égalité c'est lui qui décide. S'il meurt il choisit son successeur.
Yuan : Il peut être désian (?). Il peut savoir qui est une personne. S'il est identifié par les désians il est mort.
Kratos (si 12 joueurs ou plus) : Lui, c'est un boss. Il peut survivre à une attaque, et identifier un des désians s'il est attaqué.
Raine : Elle, elle a deux fioles. Une qui ressuscite un mort avant la fin de la nuit, et une de poison, qui tue quelqu'un. Elle peut utiliser les deux qu'une fois, je crois.
Les désians
Eux, ils veulent tuer les humains. Il n'y a qu'un rôle spécifique à eux, celui de Forcystus ou Pronyma. Ce dernier ou cette dernière compte double dans son choix pour la victime de la nuit.
Je crois que j'ai fait le tour...